Quelles sont les différences entre le Xiaomi Mi 11 et le nouveau Mi 11i?

Xiaomi a inondé le marché d'innombrables modèles et versions du Xiaomi Je 11 qui est arrivé sur le marché à la fin de l'année dernière en avant-première d'un envoi très complet de téléphones mobiles. Avec autant de modèles similaires, il est logique que les utilisateurs soient impliqués dans une mer de doutes.

L'exemple de ceci est le Xiaomi Mi 11i qui a été présenté il y a quelques jours sur le marché et qui, sur le papier, semble identique au Mi 11 d'origine. leurs différences.

Quelles fonctionnalités partagent le Xiaomi Mi 11 et le Mi 11i?

Xiaomi Mi 11i

Il y a trois composants majeurs qui restent inchangés entre les deux modèles, et tous sont coupables d'offrir une performance correcte du mobile dans n'importe quelle situation.

Performance: processeur et mémoire

La Xiaomi Mi 11 a été le premier smartphone annoncé avec Le nouveau de Qualcomm muflier 888 chipset, fabriqué en 5 nm avec huit cœurs où le Kryo 680 Prime à 2.84 GHz se distingue par BRASConception supérieure du Cortex-X1. La puce comprend l'Adreno 660 GPU supportant OpenGL ES 3.2, Vulcan 1.1 et une nouvelle technologie de shader à vitesse variable. Il y a aussi un nouveau X60 intégré 5G / Modem LTE prenant en charge le Wi-Fi 6, il existe un support natif pour UFS 3.1 et également une nouvelle option QuickCharge 5.

Ce processeur est également présent dans le Mi 11i, ainsi qu'un stockage de 128 Go ou 256 Go et un RAM de 8 Go ou 12 Go. LPDDR5.

Système d'exploitation

Comme prévu, les deux smartphones fonctionnent sur Android 11 avec MIUI 12 , et sont en attente de recevoir la mise à jour MIUI 12.5 correspondante.

Options de connectivité

Puisqu'ils partagent un processeur, les 2 smartphones partagent la compatibilité avec les réseaux 5G SA et NSA, Wi-Fi 6, Bluetooth 5.1, un port USB Type C, un capteur d'empreintes digitales situé sous l'écran et les options classiques NFC et GPS. Attention, il n'y a pas de port casque sur l'un ou l'autre.

Différences entre les téléphones Xiaomi

Xiaomi Mi 11

Bien que le design des terminaux haut de gamme de la marque chinoise puisse sembler similaire, si l'on regarde de près, l'écran est le principal changement entre les deux téléphones, mais ce n'est pas le seul. La caméra subit également une légère altération à l'arrière.

Écran incurvé vs écran plat

La principale différence entre le Xiaomi Mi 11 et le Xiaomi Mi 11i est à l'écran. Le premier arbore un verre incurvé qui se dilate sur les côtés de l'appareil tandis que le modèle le moins cher est un pari clair pour ceux qui préfèrent un écran plat.

Un rapport hauteur / largeur de 20: 9 est conservé, un taux de rafraîchissement de 120 Hz mais la résolution est plus élevée sur le Mi 11, HD +, par rapport à la résolution FHD + du Mi 11i.

Caméras avec de légères différences

La deux Xiaomi Mi 11 aller sur le marché avec le même capteur principal de 108 MP et un télémacro de 5 MP. Cependant, le grand angle est différent. Le Mi 11i a un grand angle de résolution inférieure, soit 8 MP par rapport au grand angle de 12 MP du Mi 11 standard.

Au-delà de cela, le reste des technologies sont toujours présentes dans les deux mobiles, comme la technologie Dual Native ISO, l'enregistrement vidéo 8K ou l'Ultra Night. Ajouter une vidéo mode.

La caméra frontale est toujours de 20 MP sur les deux téléphones.

Batterie inégale

La Xiaomi Mi 11i a 4520 mAh, 80 mAh de moins que le Mi 11 mais sur le papier l'autonomie devrait être similaire en raison des différences de taille et de résolution des écrans de chaque mobile.

Les technologies de charge sont différentes, car le Mi 11i a une charge de 33W, tandis que le Mi 11 d'origine atteint 55W; charger complètement la cellule en 1 heure. À cela, nous devons ajouter que le modèle le plus cher des deux a une charge sans fil de 50 W.

La clé est dans le prix

Xiaomi Mi 11i

100 euros sont la clé pour finir d'analyser la différence entre les deux smartphones. le Xiaomi Mi 11 a été mis en vente dans sa configuration la plus basique pour 749 euros dans notre pays, mais le modèle «inférieur» a un prix de 649 euros.

C'est à vous de déterminer s'il vaut la peine de sacrifier un peu la qualité de l'appareil photo et les capacités de charge de la batterie. Bien que la cellule soit plus petite, la taille de l'écran est également plus petite, cela ne devrait donc pas affecter l'autonomie du Xiaomi Mi 11 et Xiaomi Mi 11i .

What Are the Differences Between the Xiaomi Mi 11 and the New Mi 11i?

Xiaomi has flooded the market with countless models and versions of the Xiaomi Mi 11 that hit the market at the end of last year as a preview of a very complete shipment of mobile phones. With so many similar models, it is logical that users are involved in a sea of doubts.

The example of this is the Xiaomi Mi 11i that was presented a few days ago on the market and that, on paper, looks identical to the original Mi 11. For this reason we face them in this comparison where we point out both their similarities and their differences.

What features do the Xiaomi Mi 11 and the Mi 11i share?

Xiaomi Mi 11i

There are three major components that remain unchanged between the two models, and all of them are guilty of offering a correct performance of the mobile in any situation.

Performance: Processor and memory

The Xiaomi Mi 11 was the first smartphone announced with Qualcomm’s new Snapdragon 888 chipset, manufactured in 5 nm with eight cores where the Kryo 680 Prime at 2.84GHz stands out based on ARM‘s superior Cortex-X1 design. The chip features the Adreno 660 GPU supporting OpenGL ES 3.2, Vulcan 1.1 and a new variable speed shader technology. There is also a new built-in X60 5G / LTE modem that supports Wi-Fi 6, there is native support for UFS 3.1 and also a new QuickCharge 5 option.

This processor is also present in the Mi 11i, as well as a storage of 128GB or 256GB and a RAM of 8GB or 12GB. LPDDR5.

Operating system

As expected, the two smartphones run on Android 11 with MIUI 12 , and are pending to receive the corresponding MIUI 12.5 update.

Connectivity options

Since they share a processor, the 2 smartphones share compatibility with 5G SA and NSA networks, Wi-Fi 6, Bluetooth 5.1, a USB Type C port, a fingerprint sensor located under the screen and the classic NFC and GPS options. Mind you, there is no headphone port on either one.

Differences between Xiaomi phones

Xiaomi Mi 11

Although the design of the high-end terminals of the Chinese brand may seem similar, if we look closely as the screen is the main change between the two phones, but it is not the only one. The camera also undergoes a slight alteration at the rear.

Curved screen vs flat screen

The main difference between the Xiaomi Mi 11 and the Xiaomi Mi 11i is in the display. The first sports a curved glass that expands on the sides of the device while the cheapest model is a clear bet for those who prefer a flat screen.

A 20: 9 aspect ratio is maintained, a refresh rate of 120 Hz but the resolution is higher on the Mi 11, HD +, compared to the FHD + resolution of the Mi 11i.

Cameras with slight differences

The two Xiaomi Mi 11 go on the market with the same 108 MP main sensor and a 5 MP Telemacro. However, the wide angle is different. The Mi 11i has a lower resolution wide angle, being 8 MP compared to the 12 MP wide angle of the standard Mi 11.

Beyond this, the rest of the technologies are still present in the two mobiles, such as Dual Native ISO technology, 8K video recording, or the Ultra Night Video mode.

The front camera is still 20 MP on both phones.

Uneven battery

The Xiaomi Mi 11i has 4520 mAh, 80 mAh less than the Mi 11 but on paper the autonomy should be similar due to the differences in size and resolution of the screens of each mobile.

Charging technologies are different, as the Mi 11i has a 33W charge, while the original Mi 11 reaches 55W; charging the cell fully in 1 hour. To this we have to add that the most expensive model of the two has a 50W wireless charge.

The key is in the price

Xiaomi Mi 11i

100 euros are the key to finish analyzing the difference between the two smartphones. The Xiaomi Mi 11 was put on sale in its most basic configuration for 749 euros in our country, but the “lower” model has a price of 649 euros.

It’s up to you to figure out if it’s worth sacrificing a bit of camera quality and battery charging capabilities. Although the cell is smaller, the screen size is also smaller so this should not affect the autonomy of the Xiaomi Mi 11 and Xiaomi Mi 11i .