Quelles méthodes les pirates peuvent-ils utiliser pour voler des comptes Facebook

Chaque fois que nous surfons sur Internet, nous pouvons être victimes de nombreuses attaques diverses qui peuvent compromettre notre vie privée et notre sécurité. Nous pouvons dire que cela augmente lorsque nous utilisons des services tels que les réseaux sociaux. Les pirates informatiques peuvent utiliser une grande variété de techniques pour atteindre leur objectif. Dans cet article, nous allons parler de comment un Facebook le compte pourrait être volé . C'est le réseau social le plus utilisé, il peut donc affecter de nombreux utilisateurs.

Quelles méthodes peuvent-ils utiliser pour voler Facebook

Nous allons montrer une série de méthodes qu'un cybercriminel pourrait utiliser pour voler un Facebook Compte. Nous devons nous protéger et éviter d'être victimes de ces problèmes. Il convient de noter que bien que nous nous concentrions sur ce réseau social populaire, beaucoup d'entre eux pourraient également être utilisés pour voler des clés sur d'autres plates-formes du réseau.

Voler des comptes Facebook

Attaques de phishing

L'une des techniques les plus couramment utilisées pour voler des mots de passe Facebook est d'effectuer un Une attaque par phishing . Il s'agit d'une attaque de phishing dans laquelle le cybercriminel prétend être un site Web légitime, mais est en fait une arnaque.

Ces attaques arrivent généralement via message ou même SMS. Ils nous «invitent» à nous connecter via un lien qui prétend être le site officiel du réseau social. Cependant, en réalité, nous entrons dans une page qui a été créée de manière malveillante pour voler les clés. En mettant le mot de passe et le nom d'utilisateur, nous l'envoyons directement à un serveur contrôlé par les attaquants.

Keyloggers via des logiciels malveillants

Keyloggers sont également largement utilisés pour voler des mots de passe pour les réseaux sociaux et d'autres services sur Internet. C'est un malware qui s'installe sur notre système et est responsable de la collecte de toutes les clés que nous saisissons lors de la connexion.

Comment les enregistreurs de frappe pénètrent-ils dans nos ordinateurs? Ils utilisent généralement des logiciels malveillants. Par exemple, lorsque nous téléchargeons un programme depuis Internet à partir d'un site qui n'est pas sécurisé ou qui a déjà été attaqué. Ils peuvent y introduire le malware.

La force brute

Une autre méthode classique est celle de la force brute . Ils utilisent des programmes informatiques pour tester encore et encore, de nombreuses touches jusqu'à ce qu'ils trouvent ce que c'est. C'est l'une des techniques les plus utilisées à la fois dans les réseaux sociaux et dans tout autre service en ligne. Nous pouvons toujours savoir s'ils sont entrés dans le compte Facebook.

Pour éviter cela, il est très important d'avoir des mots de passe forts et complexes. De cette façon, nous minimisons le succès de l'attaquant. Ce n'est pas la même chose que vous pouvez trouver grâce à cette méthode un mot de passe qui ne comporte que 6 chiffres ou lettres, qu'un autre qui comporte 16 caractères, où l'on mélange des lettres (majuscules et minuscules), des chiffres et d'autres symboles.

Logiciels espions et applications liées

Mais aussi, un autre point à garder à l'esprit est qu'un hacker pourrait utiliser spyware et les applications que nous lions à Facebook pour nous espionner. De cette façon, il pourrait collecter des informations qu'il pourrait utiliser pour voler notre mot de passe.

Il est donc très important de bien choisir les services que nous allons lier à ce réseau social. Nous ne devons pas lier ceux non sécurisés, qui n'offrent aucun type de garantie.

Fuite de clé sur les réseaux publics

Une autre façon de voler notre compte Facebook est de faire des fuites qui peuvent survenir lors de l'utilisation d'un réseau Wi-Fi public . Ce réseau aurait pu être créé dans le seul but de voler des informations. Par conséquent, nous devons toujours éviter de nous connecter à des sites comme Facebook lorsque nous sommes connectés à un réseau public auquel nous ne pouvons pas faire confiance. Même ainsi, en cas de besoin, nous pouvons utiliser VPN prestations de service.

What Methods Can Hackers Use to Steal Facebook Accounts

Whenever we surf the Internet we can be victims of many varied attacks that can compromise our privacy and security. This we can say that it increases when we use services such as social networks. Hackers can use a wide variety of techniques to achieve their goal. In this article we are going to talk about how a Facebook account could be stolen . It is the most used social network, so it can affect many users.

What methods can they use to steal Facebook

We are going to show a series of methods that a cybercriminal could use to steal a Facebook account. We must protect ourselves and avoid being victims of these problems. It should be noted that although we focus on this popular social network, many of them could also be used to steal keys from other platforms on the network.

Steal Facebook Accounts

Phishing attacks

One of the most common techniques used to steal Facebook passwords is to carry out a Phishing attack . It is a phishing attack in which the cybercriminal pretends to be a legitimate website but is actually a scam.

These attacks usually arrive via email or even SMS. They “invite” us to log in through a link that pretends to be the official website of the social network. However, in reality we are entering a page that has been created maliciously to steal the keys. By putting the password and username we are sending it directly to a server controlled by the attackers.

Keyloggers via malicious software

Keyloggers are also widely used to steal passwords for social networks and other services on the Internet. It is a malware that installs itself on our system and is responsible for collecting all the keys that we enter when logging in.

How do keyloggers get into our computers? They generally use malicious software. For example, when we download a program from the Internet from a site that is not secure or that has been previously attacked. They can sneak the malware in there.

Brute force

Another classic method is that of brute force . They use computer programs to test over and over again, numerous keys until they find what it is. It is one of the most used techniques both in social networks and in any other online service. We can always know if they have entered the Facebook account.

To avoid this, something very important is to have passwords that are strong and complex. This way we minimize the attacker’s success. It is not the same that you can find out through this method a password that has only 6 numbers or letters, than another that has 16 characters, where we mix letters (upper and lower case), numbers and other symbols.

Spyware and Linked Applications

But also, another point to keep in mind is that a hacker could use spyware and applications that we link to Facebook to spy on us. In this way, it could collect information that it could use to steal our password.

This makes it very important to choose well which services we are going to link to this social network. We must not link those insecure, which do not offer any type of guarantee.

Key leakage on public networks

Another way to steal our Facebook account is through leaks that may occur when using a public Wi-Fi network . This network could have been created with the sole objective of stealing information. Therefore, we must always avoid logging into sites like Facebook when we are connected to a public network that we cannot trust. Even so, in case of need we can make use of VPN services.