Comment configurer, activer et désactiver les notifications Windows 10

Windows 10 notifications sont parfaites si vous souhaitez être informé à tout moment des e-mails qui entrent dans votre boîte aux lettres, pour vous rappeler un rendez-vous du calendrier ou vous avertir de l'expiration de votre antivirus. Cela vous aide à ne rien vous arriver et, par conséquent, à être plus productif. Cependant, autant de messages sur votre écran peuvent également être distrayants et ennuyeux au lieu de vous être bénéfiques. Si vous en avez assez de cette fonctionnalité, la bonne nouvelle est qu'il est très facile de s'en débarrasser.

Toutes les modifications que vous devez apporter peuvent être apportées, soit à partir de l'action centre dans Windows 10 (également appelé centre d'action) ou via l'écran des paramètres de notification. À partir de l'un ou l'autre des deux, vous accédez aux paramètres qui vous permettent de modifier les paramètres, à la fois pour ajouter de nouvelles notifications et pour les supprimer. À partir de ce même site, vous pouvez également réorganiser les actions rapides.

Notifications Windows 10

Deux options pour modifier les paramètres

Ouvrez l'écran des paramètres de notification

Pour accéder à l'écran des paramètres de notification, placez le curseur sur la barre Windows, tapez Paramètres, puis cliquez sur Système puis sur Notifications et actions. Et il est également possible d'arriver ici en appuyant sur la touche Touche Windows plus la lettre I.

cómo configurer, activer et désactiver les notifications dans Windows 10

Accès depuis le centre d'activités

Une fois ici, à partir d'un lien sur la droite, vous pouvez ouvrir le centre d'activités. Autre option pour ouvrir le centre d'action: appuyez sur l'icône située juste à droite de l'horloge du PC, dans le coin inférieur droit de l'écran. Vous entrez également dans cette fenêtre avec le Touche Windows plus la touche A.

Dans le centre d'activités Windows 10, vous verrez toutes les notifications ensemble, en haut, et à partir de là, vous pouvez les gérer (en cliquant sur le lien Gérer les notifications). Dans la même fenêtre, en bas, les icônes apparaissent pour accéder rapidement à certaines fonctions (Paramètres, mode avion, mode tablette…).

Désactivez complètement les notifications

Une fois à l'intérieur, vous verrez un bouton coulissant qui dit Notifications. Si vous souhaitez désactiver complètement ces messages qui vous préviennent de tout ce qui se passe sur le PC, il vous suffit de le déplacer pour les désactiver (vous verrez que la couleur bleue disparaît). Plus facile impossible.

Bien sûr, vous pouvez alors modifier en fonction de vos préférences les notifications que vous souhaitez que je vous envoie et celles qui ne le sont pas. Avec le bouton Notifications activé en bleu, vous verrez que juste en dessous, il vous donne quelques options intéressantes qui personnalisent cette fonction. Parmi eux, par exemple, si vous souhaitez lier les messages avec un son, qui sont affichés sur l'écran de verrouillage ou recevoir des trucs et astuces de Windows lui-même.

Sélectionnez les alertes en fonction de l'expéditeur

Dans le même écran de paramétrage de notification de la section Notifications et Actions, vous verrez une autre option intitulée Recevoir des notifications de ces expéditeurs , et juste en dessous, vous verrez toutes les applications et fonctions qui envoient des notifications. Certains sont externes (par exemple, Dropbox, Google Chrome …) Et d'autres sont internes, c'est-à-dire de Windows lui-même (Sécurité et maintenance, Configuration…).

cómo configurer, activer et désactiver les notifications dans Windows 10

Si vous cliquez sur les expéditeurs, vous verrez que vous pouvez choisir si vous souhaitez que cette notification vous parvienne uniquement dans le centre d'activités ou si vous préférez la voir comme une petite bannière sur l'écran lui-même (en bas à droite) ou directement sur les deux des sites. Ce qui est très utile, c'est qu'il est également possible de choisir la priorité lors de l'affichage des notifications de cet expéditeur dans le centre d'activité (haut, normal ou haut), ainsi que le nombre de notifications.

Encore une autre option: l'assistant de concentration

Pour ceux qui ne veulent pas renoncer à être informés par des notifications, Windows propose une autre alternative qui consiste à configurer ces messages d'avertissement en fonction, par exemple, des heures de la journée, entre autres alternatives. Plus précisément, il s'appelle Concentration Assistant (avant qu'il s'appelait Ne pas déranger). Pour accéder à cette section et la configurer, il n'est pas nécessaire de quitter l'écran des paramètres de notification. Vous verrez le lien pour le saisir juste en dessous du bouton coulissant qui active ou désactive complètement les notifications.

Ce paramètre facilite la gestion notifications de manière personnalisée . Ainsi, ci-dessus montre trois possibilités:

  • Vous pouvez cocher Off pour que tous les messages de vos applications et contacts vous parviennent.
  • Une autre possibilité est de ne voir que ceux que vous avez sélectionnés en priorité. Les autres notifications n'atteindraient que le centre d'activités. À partir de cette option, il existe un lien vers Personnaliser la liste des priorités. Et il offre trois alternatives: dans les rappels, les SMS et les appels (y compris la VoIP), vous pouvez donner la priorité aux appels entrants ou afficher des notifications quelle que soit l'application dont ils proviennent. Également aux contacts du courrier, Skype ou tout autre programme qui sont ancrés dans la barre des tâches. Ou à celles des applications que vous choisissez parmi toutes celles que vous avez installées sur votre PC et qui permettent cette fonctionnalité (il est possible d'en ajouter autant que vous le souhaitez).
  • Recevoir uniquement les alarmes, c'est-à-dire qu'il élimine le reste et ne vous enverra que celles de ce type.

cómo configurer, activer et désactiver les notifications dans Windows 10

Dans la moitié inférieure de l'assistant de concentration, vous verrez toutes les options pour créer Règles automatiques qui hiérarchisent les notifications en fonction de différents paramètres:

  • Horaires : vous pouvez choisir une heure spécifique d'activation de l'assistant de concentration. Vous n'avez qu'à mettre la date de début et de fin, et si vous souhaitez qu'elle soit répétée tous les jours, uniquement le week-end ou si vous ne voulez que celles déterminées comme prioritaires ou uniquement les alarmes. Pour votre commodité, il est également possible de cocher l'option pour vous avertir par un message lorsque cet assistant est activé (il est affiché dans le centre d'activités).
  • Lorsque vous refléter l'écran : dans ce cas, il n'est disponible que comme alarme.
  • Lorsque vous vous divertissez avec un le gibier et vous ne voulez rien qui vous dérange (seulement les priorités).
  • Lorsque vous utilisez une application dans mode plein écran (alarmes uniquement).

Détendez-vous, régler l'assistant de concentration ou l'aide à la mise au point ne signifie pas qu'il manque des notifications. Windows vous donne un résumé de tout ce que vous avez manqué pendant que vous vous concentriez sur une tâche.

How to Configure, Turn on, and Turn off Windows 10 Notifications

Windows 10 notifications are great if you want to be informed at all times about the emails that enter your mailbox, to remind you of a calendar appointment or notify you when your antivirus expires. This helps you so that nothing happens to you and, therefore, to be more productive. However, so many messages on your screen can also be distracting and annoying instead of benefiting you. If you are fed up with this feature, the good news is that it is very easy to get rid of it.

All the changes you need to make can be made, either from the action center in Windows 10 (also known as the action center) or through the notification setting screen. From either of the two you get to the settings that allow you to change the settings, both to add new notifications and to remove them. From this same site you can also rearrange the quick actions.

Windows 10 Notifications

Two options to change settings

Open the notification setting screen

To enter the notification setting screen, put the cursor on the Windows bar, type Settings, then click on System and then on Notifications and Actions. And it is also possible to get here by pressing the Windows key plus the letter I.

cómo configurar, activar y desactivar las notificaciones en Windows 10

Access from the activity center

Once here, from a link on the right, you can open the activity center. Another option to open the action center: press the icon located just to the right of the PC clock, in the lower right corner of the screen. You also enter this window with the Windows key plus the A key.

In the Windows 10 activity center you will see all the notifications together, at the top, and from there you can manage them (by clicking on the Manage notifications link). In the same window, at the bottom, the icons appear to quickly access some functions (Settings, airplane mode, tablet mode …).

Turn off notifications completely

Once inside, you will see a sliding button that says Notifications. If you want to completely deactivate these messages that warn you of everything that happens on the PC, simply move it to deactivate them (you will see that the blue color disappears). Easier impossible.

Of course, then you can change according to your preferences which notifications you need me to send you and which not. With the Notifications button activated in blue, you will see that just below it gives you some interesting options that customize this function. Among them, for example, if you want to link the messages with a sound, which are displayed on the lock screen or receive tips and tricks from Windows itself.

Select alerts based on sender

In the same notification setting screen of the Notifications and Actions section, you will see another option entitled Get notifications from these senders , and just below it you will see all the applications and functions that send notifications. Some are external (for example, Dropbox, Google Chrome …) and others are internal, that is, from Windows itself (Security and maintenance, Configuration …).

cómo configurar, activar y desactivar las notificaciones en Windows 10

If you click on the senders, you will see that you can choose if you want that notification to reach you only in the activity center or if you prefer to see it as a small banner on the screen itself (bottom right) or directly on both sites. Something very useful is that it is also possible to choose the priority when displaying notifications from that sender in the activity center (high, normal or top), as well as the number of notifications.

Yet another option: the concentration assistant

For those who do not want to give up being informed with notifications, Windows offers another alternative that consists of configuring these warning messages based, for example, on the hours of the day, among other alternatives. Specifically, it is called Concentration Assistant (before it was called Do Not Disturb). To access this section and configure it, it is not necessary to leave the notification setting screen. You will see the link to enter it just below the sliding button that enables or disables notifications completely.

This setting makes it easy to manage notifications in a personalized way . Thus, above shows three possibilities:

  • You can mark Off so that all messages from your applications and contacts will reach you.
  • Another possibility is to see only those that you have selected as priority. The other notifications would only reach the activity center. From this option there is a link to Customize the priority list. And it gives three alternatives: in reminders, text messages and calls (including VoIP) you can give priority to incoming calls or show notifications regardless of the application they come from. Also to the Contacts of the mail, Skype or any other program that are anchored in the taskbar. Or to those of the applications that you choose from all those that you have installed on your PC that allow this functionality (it is possible to add as many as you want).
  • Receive only alarms, that is, it eliminates the rest and will only send you those of this type.

cómo configurar, activar y desactivar las notificaciones en Windows 10

In the lower half of the concentration wizard you will see all the options to create Automatic Rules that prioritize notifications based on different parameters:

  • Hours : you can choose a specific time for the concentration assistant to activate. You only have to put the start and end date, and if you want it to be repeated every day, only on weekends or if you want only those determined as priority or only alarms. For your convenience, it is also possible to mark the option to notify you with a message when this assistant is activated (it is displayed in the activity center).
  • When you mirror the screen : in this case it is only available as an alarm.
  • When you are entertained with a game and you don’t want anything to bother you (only the priority ones).
  • When you use an application in full screen mode (alarms only).

Relax, setting the concentration assistant or focus aid does not mean missing notifications. Windows gives you a summary of everything you have missed while you were focused on a task.