Qu'est-ce que CameraX et comment peut-il améliorer la qualité des photos sur Instagram

Il y a des années, Google a annoncé le arrivée de CameraX comme une avance dans son service avec laquelle de grandes améliorations ont été promises dans les applications que nous utilisons fréquemment de notre Android mobile, comme Instagram, entre autres. Il s'agit de la troisième API de ce type, qui depuis le début promettait d'être disponible pour tout appareil avec une version Android égale ou supérieure à Lollipop. Il y a de plus en plus de smartphones qui l'ont déjà et les nouvelles versions du système d'exploitation promettent des améliorations à cet égard.

Il est plus facile à utiliser, plus cohérent et hérite des fonctionnalités de Camera2 avec une autre approche, ajoutant l'attendu résolution des problèmes de compatibilité des appareils sans travail de développeur supplémentaire.

Qu'est-ce que CameraX

Qu'est-ce que CameraX et que fait-il réellement ?

L'API CameraX permet aux développeurs d'applications de tirer parti des fonctionnalités natives de la caméra mobile avec aussi peu que 2 lignes de code. Avec lui, des extensions sont utilisées pour ajouter des effets tels que le mode nuit, le portrait, le traitement HDR et plus encore. Tant qu'il est pris en charge par les appareils pour fonctionner avec les applications qui l'utilisent, les problèmes fréquents de l'appareil photo dans Instagram et d'autres applications d'Android seront résolus, ce qui ne se produit pas dans le iPhone. À moins que vous n'ayez un très vieux mobile, vous n'aurez aucun problème avec celui-ci.

CameraX lui-même est une bibliothèque de support (elle est incluse dans la bibliothèque Jetpack ) faire développement d'applications de caméra plus facile et avec lequel les développeurs peuvent intégrer les fonctionnalités de l'appareil photo des fabricants dans leurs applications avec très peu d'effort. lignes de code, comme nous l'avons déjà dit. Par conséquent, depuis son lancement, il est devenu la solution aux problèmes d'applications telles qu'Instagram, TikTok., Snapchat et autres sur les appareils Android, car il s'agit d'un pont entre la caméra native et les caméras tierces. Les applications qui choisissent de travailler avec CameraX bénéficieront de ses capacités.

Lorsque vous utilisez la caméra intégrée dans l'application Instagram sans les capacités de CameraX, la compression est si importante que la qualité de l'image se détériore considérablement. Par conséquent, de nombreux utilisateurs d'Android ont décidé de renoncer à cette faible qualité en utilisant l'appareil photo du téléphone , qui offre une meilleure qualité, et téléchargez le contenu de la galerie au lieu de le télécharger directement. La qualité de le faire de cette façon est beaucoup plus élevée dans les photos et les vidéos que de le faire directement depuis Instagram.

Emmenez la caméra mobile sur Instagram sans quitter l'application

En corrigeant les problèmes de compatibilité sur Instagram, CameraX est censé améliorer la qualité des photos et des vidéos vous prenez depuis l'application afin que vous n'ayez pas à quitter l'application pour obtenir le meilleur résultat d'image. L'une de ses fonctions de base est le traitement HDR qui permet d'exposer parfaitement toutes les zones de la photo, résolvant les problèmes d'image dans de nombreuses photographies, mais ce n'est pas la seule, et il y en a de plus en plus.

hacer photos instagram

C'est pourquoi c'est la meilleure solution aux plaintes des utilisateurs qui voient à quel point la qualité des photos de l'application elle-même n'est pas aussi bonne qu'elle devrait l'être et qu'ils doivent quitter l'application pour obtenir de meilleures images. Non seulement mieux, mais dans de nombreux cas décent. De cette façon, vous profiterez beaucoup mieux des possibilités du célèbre réseau social photo, en optimisant vos photos en profitant du potentiel des appareils photo de votre mobile et en rendant vos histoires plus originales.

Sans aucun doute, une grande innovation pour Instagram cela prendrait le photos d'appareils Android à un autre niveau. Bien que pour l'instant, l'iPhone reste la meilleure option. Qu'est-ce que tu en penses?

What is CameraX and how it can improve the quality of photos on Instagram

Years ago Google announced the arrival of CameraX as an advance in its service with which great improvements were promised in the applications that we frequently use from our Android mobile, such as Instagram, among others. It consists of the third API of this type, which from the beginning promised to be available for any device with an Android version equal to or greater than Lollipop. There are more and more smartphones that already have it and the new versions of the operating system promise improvements in this regard.

It’s easier to use, more consistent, and inherits features from Camera2 with another approach, adding the expected resolution of device compatibility issues without additional developer work.

What is CameraX

What is CameraX and what does it actually do?

The CameraX API allows app developers to take advantage of native mobile camera features with as little as 2 lines of code. With it, extensions are used to add effects such as night mode, portrait, HDR processing and more. As long as it is supported by the devices to work with the apps that use it, the frequent problems of the camera in Instagram and other applications from Android will be solved, something that does not happen in the iPhone. Unless you have a very old mobile you will not have problems with it.

CameraX itself is a support library (it is included in the Jetpack library ) to make camera app development easier and with which developers can incorporate manufacturers’ camera features into their apps with very little effort. lines of code, as we have already said. Therefore, since its launch it has become the solution to problems in applications such as Instagram, TikTok, Snapchat and others on Android devices, as it is a bridge between the native camera and third-party cameras. Applications that choose to work with CameraX will benefit from its capabilities.

When using the built-in camera in the Instagram app without CameraX capabilities, what happens is that the compression is so great that the image quality deteriorates considerably. Therefore, many Android users have decided to give up this low quality by using the phone’s camera , which provides higher quality, and upload content from the gallery instead of uploading directly. The quality of doing it this way is much higher in photos and videos compared to doing it directly from Instagram.

Take the mobile camera to Instagram without leaving the app

By fixing compatibility issues on Instagram, CameraX is meant to improve the quality of photos and videos you take from within the app so you don’t have to leave the app to get the best image result. One of its basic functions is HDR processing that allows all areas of the photo to be perfectly exposed, solving image problems in many photographs, but it is not the only one, and there are more and more.

hacer fotos instagram

That is why it is the best solution to the complaints of users who see how the quality of the photos from the app itself is not as good as it should be and that they have to leave the application to obtain better images. Not only better, but in many cases decent. In this way, you will take much better advantage of the possibilities of the famous photo social network, optimizing your photos by taking advantage of the potential of your mobile’s cameras and making your stories more original.

Without a doubt, a great innovation for Instagram that would take the photos of Android devices to another level. Although for now iPhone is still the best option. What do you think about it?