Comment regarder LaLiga à la télévision si vous n'avez pas la déco Movistar

Après des mois d'arrêt, LaLiga 2022/2023 commence enfin ce week-end. En cette année atypique où la Coupe du monde au Qatar se déroulera en milieu de saison, la compétition nationale démarre si tôt qu'il est possible que vous soyez encore nombreux à être en vacances et à penser à regarder le match de football de votre équipe à la télévision, même si vous n'avez pas la déco Movistar disponible. C'est possible?

Si vous souhaitez utiliser la télévision d'un proche, la télévision de votre maison de vacances ou toute autre pour regarder ces matchs en août, voici ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire.

Comment regarder LaLiga à la télévision si vous n'avez pas la déco Movistar

Les matchs diffusés par Movistar Plus+

Comme vous le savez déjà, cette saison est diffusée à mi-chemin entre Movistar et DAZN (à l'exception de 3 jours exclusifs pour la première). C'est pourquoi nous allons répartir les modes d'affichage entre ces deux canaux, car le mode varie de l'un à l'autre.

La première chose que vous devez savoir est que vous ne pouvez pas emporter la déco dans une autre maison (vous pouvez, mais cela ne servira pas votre objectif. Même si vous disposez d'une connexion sans fil ou Ethernet à votre destination, les forfaits contractés par chaque utilisateur sont gérés attribués à la ligne téléphonique, ils ne sont pas gérés par l'équipement fourni.

En d'autres termes, votre déco ne vaut pas beaucoup plus qu'un presse-papier décoratif en dehors de la ligne téléphonique à laquelle elle est attribuée lors de la location. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas l'emmener chez un ami pour regarder le football.

Une fois que nous savons que la déco ne va pas nous aider à le voir sur un téléviseur autre que celui de notre propre maison où nous avons la ligne contractée, quelles sont les options pour le voir à la télévision ? Ainsi, Movistar Plus+ Lite, l'application Movistar pour smart TV, pourrait bientôt venir à l'esprit. Cependant, dans celui-ci, vous ne pouvez pas voir les chaînes spécifiques de LaLiga by M+ (ni la Champions League by M+).

L'application mobile Movistar est l'alternative pour regarder les matchs de football loin de chez soi, mais elle est conçue pour les téléphones portables et les tablettes. Nativement, il n'a pas non plus la possibilité de partager l'écran pour le projeter à la télévision, donc la seule alternative que vous avez avec l'opérateur pour le regarder à la télévision et dans le confort de votre canapé est la déco (ou obtenir un écran miroir de le smartphone alternativement). .

Les matchs de DAZN à la télévision

La chose se simplifie avec les matchs diffusés par DAZN. Nous savons que les chaînes DAZN LaLiga ont été ajoutées de la même manière que ce qui se passe avec la F1 : avec des cadrans inclus dans la programmation Movistar Plus+.

DAZN LaLiga

Cependant, comme ces chaînes ne peuvent pas être vues sur l'application mobile Movistar, il y a aussi la possibilité de créer un compte DAZN sans frais supplémentaires pour regarder la plateforme de streaming en dehors de Movistar Plus+. Pour créer ce compte, rendez-vous sur movistar.es/activadazn ou depuis l'application mobile Mi Movistar, connectez-vous avec le nom d'utilisateur et le mot de passe Movistar et cliquez sur l'option DAZN pour créer votre compte et pouvoir ensuite utiliser ces données pour accéder à l'application DAZN.

Une autre façon est de le faire depuis la déco UHD, en accédant directement à l'application ou via l'accès au numéro 103. Une fois à l'intérieur, vous pouvez directement créer votre compte DAZN en remplissant les données ou en scannant un code QR pour terminer le processus depuis un téléphone mobile .

Dans ce cas, l'application DAZN, avec les informations d'identification que nous obtenons, peut être utilisée sur n'importe quelle Smart TV en téléchargeant l'application ou en utilisant certains des appareils compatibles connectés via HDMI ou en projetant l'écran depuis l'application mobile.

How to watch LaLiga on TV if you don't have the Movistar deco

After months of hiatus, LaLiga 2022/2023 finally begins this weekend. In this atypical year in which the World Cup in Qatar will be in the middle of the season, the domestic competition starts so early that it is possible that many of you are still on vacation and thinking about watching your team’s football game on television, even if you don’t have the Movistar deco available. It’s possible?

If you want to use a relative’s television, your vacation home’s television or any other to watch these games in August, here’s what you can and can’t do.

How to watch LaLiga on TV if you don't have the Movistar deco

The matches broadcast by Movistar Plus+

As you already know, this season is broadcast halfway between Movistar and DAZN (with the exception of 3 exclusive days for the first). That is why we are going to divide the display methods between these two channels, because the method varies from one to another.

The first thing you have to know is that you cannot take the deco to another home (you can, but it will not serve your purpose. Even if you have a wireless or Ethernet connection at your destination, the packages contracted by each user are managed assigned to the telephone line, they are not managed by the supplied equipment.

Put another way, your deco isn’t worth much more than a decorative paperweight outside of the phone line it’s assigned to at hire. It is for this reason that you cannot take it to a friend’s house to watch football.

Once we know that the deco is not going to help us to see it on a television other than the one in our own home where we have the contracted line, what options are there to see it on TV? Thus, Movistar Plus+ Lite, the Movistar app for Smart TV, could soon come to mind. However, in this one you cannot see the specific channels of LaLiga by M+ (nor the Champions League by M+).

The Movistar mobile application is the alternative to watch football matches away from home, but it is designed for mobile phones and tablets. Natively, it also does not have the option to share the screen to project it on television, so the only alternative you have with the operator to watch it on TV and from the comfort of your sofa is the deco (or get a screen mirroring of the smartphone alternatively). .

DAZN matches on TV

The thing is simplified with the matches broadcast by DAZN. We know that the DAZN LaLiga channels have been added in a similar way to what happens with F1: with dials included in the Movistar Plus+ programming.

DAZN LaLiga

However, as these channels cannot be seen on the Movistar mobile app, there is also the possibility of creating a DAZN account at no additional cost to watch the streaming platform outside of Movistar Plus+. To create this account, go to movistar.es/activadazn or from the Mi Movistar mobile application, log in with the Movistar username and password and click on the DAZN option to create your account and later be able to use that data to access to the DAZN app.

Another way is to do it from the UHD deco, accessing the application directly or through access on dial 103. Once inside, you can directly create your DAZN account by filling in the data or scanning a QR code to finish the process from a mobile phone .

In this case, the DAZN app, with the credentials we obtain, can be used on any Smart TV by downloading the app or using some of the compatible devices connected via HDMI or by projecting the screen from the mobile app.