Les meilleurs conseils pour protéger vos actifs numériques

atouts numériques

Au 21st siècle, les actifs que les entreprises collectent ne sont souvent pas situés dans le monde réel. Au lieu de cela, ils existent uniquement dans la sphère numérique. Cela ne veut pas dire qu'elles ont moins de valeur, et les criminels sont conscients que c'est là que réside la vraie valeur des entreprises et font tout ce qu'ils peuvent pour voler ce qu'ils ont. Par conséquent, vous devez vous assurer que vos actifs numériques sont correctement protégés. Tout comme vous ne quitteriez pas les locaux de vos bureaux avec toutes les portes et fenêtres grandes ouvertes, il devrait en être de même pour vos actifs numériques. Voici donc quelques conseils pour vous assurer que vos actifs numériques bénéficient du plus haut niveau de protection contre ceux que votre entreprise nuit.

Exiger et gérer l'authentification des utilisateurs

Cela semble évident de le dire, mais votre première étape consiste en fait à exiger l'authentification de l'utilisateur pour accéder aux fichiers importants. Cela signifie ne pas avoir tout facilement disponible sans mot de passe et utiliser les réseaux Wi-Fi publics tout le temps. Cependant, dans le monde moderne, il se peut que les mots de passe seuls ne soient pas assez forts. Il y a eu une tendance croissante à l'authentification multifacteur, et cela a certainement du sens à partir d'une gestion des actifs numériques - ou DAM - point de vue.

En plus de cela, vous devez également gérer l'authentification des utilisateurs. Cela signifie que vous devez contrôler le point d'accès de vos fichiers numériques, ainsi que surveiller qui peut apporter des modifications. Tous les membres du personnel de votre organisation n'ont pas besoin d'avoir un accès complet à tout à tout moment, il vaut donc certainement la peine d'établir qui sera sur votre liste verte. Vous pouvez également vouloir avoir une liste orange car cela donnera accès à certains de vos fichiers importants et pas à d'autres. En fin de compte, il ne sert à rien de donner un accès au-delà de ce qui est réellement nécessaire.

Établir une protection au niveau du fichier

Au-delà de l'authentification générale dont nous avons parlé dans la section juste au-dessus de celle-ci, vous devez également viser à établir une protection au niveau du fichier. Essentiellement, cela signifie surveiller qui est autorisé à modifier des types spécifiques de fichiers. Cela devrait être fait pour tous vos documents importants qui doivent avoir un niveau de protection plus élevé. De cette façon, même ceux qui ont pu accéder à vos dossiers généraux devront aller un peu plus loin pour mettre la main sur vos informations clés. Tous vos fichiers n'ont peut-être pas besoin d'un niveau de protection élevé. Encore une fois, vous devez établir qui va pouvoir accéder facilement à tout et qui n'a pas besoin d'autorisation à ce niveau élevé.

Si vous voulez aller plus loin que ce que nous venons de discuter dans le paragraphe juste au-dessus de celui-ci, vous devez considérer à quel point il est important que vous cryptiez les fichiers. Par exemple, si vous devez déplacer des documents d'un endroit à un autre, il est important que vous le fassiez d'une manière qui offre le niveau de sécurité maximum.

Enregistrer l'activité de l'utilisateur

Si vous voulez savoir ce qui se passe avec chacun de vos fichiers d'un point de vue historique, il vaut certainement la peine d'enregistrer l'activité de l'utilisateur pour savoir qui a fait quels changements et quand. De cette façon, vous pourrez mettre le doigt sur toute activité suspecte survenue en cours de route, ainsi que sur sa provenance. Si vous n'êtes pas tout à fait sûr de quelque chose, cela vaut certainement la peine de creuser un peu tout de suite avant qu'il ne soit trop tard. Des outils peuvent être utilisés pour effectuer ce suivi à un niveau discret, vous permettant ensuite de transmettre les informations aux développeurs en aval, qui peuvent ensuite déterminer ce qui s'est passé.

Détectez les menaces de l'intérieur

En fait, un grand nombre de violations qui se produisent dans les organisations se produisent de l'Intérieur. Si vous êtes conscient de ce fait, cela contribue certainement à vous assurer que vous êtes en mesure de détecter tout comportement à risque avant qu'il ne se produise réellement. En fin de compte, avoir cette connaissance peut vous aider à anticiper les problèmes, ce qui est la raison d'être d'une bonne gestion des données à long terme. Les journaux d'audit ont tendance à être un excellent moyen d'éliminer tous les problèmes, mais ils sont également assez larges dans le filet qu'ils jettent. Par conséquent, si vous pouvez utiliser un outil qui inclut l'analyse comportementale, cela peut vous aider à identifier les choses qui ne semblent pas correctes.

Gardez tout ensemble

Si vos données sont dispersées partout, cela signifie qu'il y a beaucoup plus de domaines auxquels les pirates potentiels ont accès. Vous devriez avoir pour objectif ultime de garder tout votre code source, vos documents et vos éléments intégrés accessibles en un seul endroit. Bien que cela puisse donner l'impression que vous mettez tous vos œufs dans le même panier, ce qui peut entraîner un niveau de risque plus élevé, cela peut en fait aider à vous assurer que vous êtes parfaitement au courant de l'endroit où tout se trouve et que vous pouvez tout protéger. en un seul endroit plutôt que d'essayer de traiter avec différents volets tout le temps.

Employer »Conviviale» Hackers

L'intérêt de tout cela est que vous protégez vos fichiers des pirates informatiques, et l'un des moyens potentiels d'identifier les failles de sécurité consiste à utiliser »friendly» les pirates. Essentiellement, ils essaieront de pirater les différentes zones de votre système pour voir s'il existe des violations de données évidentes que vous ignorez. S'il y en a, vous pouvez alors prendre des mesures pour vous assurer qu'ils sont correctement fermés et protégés de la menace réelle d'être piraté.

La protection de vos actifs numériques est très importante dans le monde moderne des affaires, et ce sont quelques-unes des mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que tout bénéficie du plus haut niveau de protection. En fin de compte, il vaut la peine de tirer le meilleur parti de tous pour vous assurer que vous êtes aussi protégé que possible.

Top Tips for Protecting Your Digital Assets

digital assets

In the 21st century, the assets the businesses are collecting are often not located in the real world. Instead, they exist solely in the digital sphere. This does not mean that they are any less valuable, and criminals are aware that this is where the true value of companies lie and are doing everything they can to steal what they have. Therefore, you need to ensure that your digital assets are properly protected. Just as you would not leave your offices premises with all of the doors and windows wide open, the same should be true for your digital assets as well. So, here are a few top tips to ensure that your digital assets have the highest level of protection from those who your company harm.

Require and Manage User Authentication

It seems obvious to say it, but your first step is actually requiring user authentication to access important files. This means not having everything readily available without a password and using public Wi-Fi networks all of the time. However, in the modern world, it may not be the case that passwords alone are strong enough. There has been a growing trend towards multi-factor authentication, and this certainly makes sense from a digital asset management – or DAM – point of view.

As well as this, you also need to manage user authentication. This means that you should control the point of access of your digital files, as well as monitoring who can make changes. Not every staff member at your organization needs to have full access to everything at all times, so it is certainly worth establishing who will be on your green list. You may also want to have an amber list as this will give access to some of your important files and not others. Ultimately, there is no point in giving access beyond what is actually needed.

Establish Protection at File-Level

Beyond the general authentication that we discussed in the section just above this one, you should also aim to establish protection at file-level as well. Essentially, this means monitoring who is allowed to change specific types of files. This should be done for any of your important documents that need to have a higher level of protection. This way, even those who have been able to access your general folders will need to go one stage further to get their hands on your key information. Not all of your files may need a high level of protection. Again, you need to establish who is going to be able to have easy access to everything and who does not require clearance at this high level.

If you want to go one stage further than what we have just discussed in the paragraph just above this one, you should consider how important it is that you encrypt files. For example, if you need to move documents from one place to another, it is important that you do so in a manner that offers the maximum level of security.

Record User Activity

If you want to know what is going on with each of your files from a historical point of view, it is certainly worth recording the user activity to find out who has made what changes and when. This way, you will be able to put your finger on any suspicious activity that has occurred along the way, as well as where it is coming from. If you are not entirely sure about something, it is certainly worth doing a bit of digging straight away before it gets to be too late. Tools can be used that do this tracking at a discreet level, allowing you to then pass the information onto developers further down the line, who can then determine what has gone on.

Detect Threats from the Inside

In fact, a huge number of breaches that occur at organizations occur from the inside. If you are aware of this fact, this certainly helps to ensure that you are able to spot any risky behavior before it has actually occurred. Ultimately, having this knowledge can help you anticipate problems, which is what good data management is about in the long run. Audit logs tend to be a great way of weeding out any issues, but they are also quite wide in the net that they cast. Therefore, if you can use a tool that includes behavioral analytics, this can help you to identify the things that do not look right.

Keep Everything Together

If your data is spread far and wide, this means that there are a lot more areas that potential hackers have access to. You should have the ultimate aim of keeping everything from your source code, documents and built accessibles in a single location. While this may seem like you are putting all of your eggs in one basket, which can lead to a higher level of risk, it can actually help to ensure that you are fully on top of where everything is located, and you can protect it all in a single place rather than trying to deal with different strands all the time.

Employ FriendlyHackers

The whole point of all of this is that you are protecting your files from hackers, and one of the potential ways that you can identify security breaches is by employing friendlyhackers. Essentially, they will try to hack into the different areas of your system to see if there are any obvious data breaches that you are overlooking. If there are, you can then take steps to ensure that these are properly closed off and secure from the real threat of being hacked.

Protecting your digital assets is highly important in the modern world of business, and these are some of the steps that you can take to ensure that everything has the highest level of protection. Ultimately, it is worth making the most of all of them to ensure that you are as protected as you possibly can be.