Comment empêcher Windows 10 de vous espionner avec sa nouvelle fonctionnalité

Microsoft travaille sur les nouveautés des futures versions de Windows 10 . Cette semaine, ils ont annoncé plusieurs d'entre eux, comme la possibilité de tester Windows 10X où nous avons pu voir le nouvel explorateur de fichiers, ou l'un des changements les plus importants au intimité niveau puisque le système d'exploitation existe.

Télémétrie a été l'excuse pour de nombreux utilisateurs de Windows 7 de ne pas passer à Windows 10, arguant qu'ils ne veulent pas que Microsoft les espionne même si seules les données d'utilisation de base anonymes sont collectées de la manière la moins intrusive et qu'elles n'en collectent aucune activité que nous avons sur le PC. En fait, il existe de nombreux outils pour empêcher Windows 10 de vous espionner.

windows-10-espionnage

Au revoir aux données de télémétrie dans Windows 10

Après beaucoup d'insistance des utilisateurs, Microsoft va enfin nous permettre de choisir un option non intrusive avec notre intimité. Ce changement a commencé à se voir dans construire 19577 de Windows 10, et arrivera cette année sur nos ordinateurs, même si nous ne savons pas si dans la première ou la deuxième mise à jour majeure de l'année.

Ainsi, actuellement, si nous allons à Paramètres> Confidentialité> Diagnostics et Feedback / retours, nous trouvons deux options de données de diagnostic: de base et complète. Le premier envoie des informations sur l'appareil, notre matériel, les fonctionnalités actives et si tout fonctionne sans échec. Celui-ci envoie des informations sur les sites Web que vous visitez, la façon dont vous utilisez les applications et les fonctions du système, et essentiellement toute activité du système.

Avec la base, notre confidentialité est sécurisée, et ces données aident Microsoft à trouver les défaillances matérielles et logicielles et les incompatibilités à l'avance, en plus de savoir combien d'ordinateurs le système d'exploitation est installé et quels paramètres sont les plus courants.

Nouveaux noms pour les données de diagnostic

Dans les versions précédentes, quatre niveaux de collecte de données étaient testés: Sécurité, De base, Amélioré et Complet, où la sécurité a désactivé toutes les données de diagnostic. Dans la version 19577, tous les noms ont changé, devenant:

  • Sécurité -> Données de diagnostic désactivées
  • Basique -> Données de diagnostic nécessaires
  • Terminé -> Données de diagnostic en option

Comme nous pouvons le voir, les nouveaux noms sont beaucoup plus intuitifs et de nombreux utilisateurs opteront pour l'option de les désactiver complètement, malgré le fait que la fonction de données de diagnostic nécessaire est très utile pour Microsoft et respecte à tout moment notre vie privée. De cette façon, les utilisateurs peuvent choisir de partager ou non des données avec Microsoft.

La fonction de données de diagnostic nécessaire vous permettra de choisir à l'avenir quelles données peuvent être collectées, bien qu'en principe cela ne soit possible que pour les entreprises. Microsoft donnera plus de détails avant le lancement officiel de la fonction.

Au-delà, Microsoft a publié cette semaine la première image de Windows 10X pour pouvoir la tester sur nos ordinateurs. Nous avons pu y voir l'apparition du nouvel explorateur de fichiers du système d'exploitation, qui pourrait nous montrer quelle serait l'apparence future de l'explorateur de fichiers de Windows 10, qui demande depuis des années.

How to Prevent Windows 10 from Spying on You with Its New Feature

Microsoft is working on what’s new in future versions of Windows 10 . This week they have announced several of them, such as the possibility of testing Windows 10X where we have been able to see the new file explorer, or one of the most important changes at the privacy level since the operating system exists.



Telemetry has been the excuse for many Windows 7 users not to upgrade to Windows 10, arguing that they don’t want Microsoft to spy on them even though only anonymous basic usage data is collected in the least intrusive way and that it doesn’t collect any activity that we have on the PC. In fact, there are many tools to prevent Windows 10 from spying on you.

windows-10-spying

Goodbye to telemetry data in Windows 10

After much insistence from users, Microsoft will finally allow us to choose a non-intrusive option with our privacy. This change has begun to be seen in build 19577 of Windows 10, and will arrive this year on our computers, although we do not know if in the first or second major update of the year.

Thus, currently if we go to Settings> Privacy>  Diagnostics and Feedback, we find two diagnostic data options: Basic and Complete. The first one sends information about the device, our hardware, active functionalities, and if everything works without fail. The complete one does send information about which websites you visit, how you use the apps and system functions, and basically any system activity.

With the basic one, our privacy is safe, and that data helps Microsoft to find hardware and software failures and incompatibilities beforehand, in addition to knowing how many computers have the operating system installed and which settings are the most common.

New names for diagnostic data

In previous builds, four levels of data collection were being tested: Security, Basic, Enhanced, and Full, where Security disabled all diagnostic data. In build 19577 all the names have changed, becoming:

  • Security -> Diagnostic data disabled
  • Basic -> Necessary diagnostic data
  • Complete -> Optional diagnostic data

As we can see, the new names are much more intuitive, and many users will opt for the option to deactivate them completely, despite the fact that the necessary diagnostic data function is very useful for Microsoft and at all times is respecting our privacy. In this way, users can choose if they want to share any data with Microsoft, or not share any.

The necessary diagnostic data function will allow you to choose in the future what data can be collected, although in principle this would only be possible for companies. Microsoft will give more details before the official launch of the function.

Beyond that, this week Microsoft has released this week the first image of Windows 10X to be able to test it on our computers. In it we have been able to see the appearance of the new file explorer of the operating system, which could show us what would be the future appearance of the file explorer of Windows 10, which has been asking for years.