Trucs et astuces lors du choix du meilleur fournisseur VPN

Il y a encore quelques années, on avait le sentiment qu’un VPN n'était nécessaire que dans le cas où l'on voulait se cacher de quelqu'un ou d'une organisation. En d'autres termes, ne pas rendre visible votre activité en ligne, surtout lorsqu'elle est illégale. Cependant, en ces temps, un réseau privé virtuel est essentiel pour une utilisation sécurisée du réseau interne, ainsi que d'Internet. Aujourd'hui, nous partageons avec vous quelques considérations que vous devez garder à l'esprit si vous avez décidé d'opter pour un VPN.

Au niveau de l'organisation, un VPN est essentiel pour une utilisation sécurisée du réseau. Ce qui le rend efficace, c'est le fait que tout le trafic qui transite par ce tunnel n'est visible que par ceux qui ont accès audit réseau privé. En d'autres termes, Internet ne peut pas voir ce qui se passe à l'intérieur du tunnel. Par conséquent, il existe une confidentialité des données et le risque que des tiers puissent capturer (et décrypter) le trafic est beaucoup plus faible. Les multiples processus de chiffrement qui rendent possible la création du tunnel VPN le rendent très robuste et difficile à déchiffrer.

vpn

Nous devons garder à l'esprit que les attaquants préféreront toujours objectifs ou des cibles faciles d'accès. Malheureusement, de nombreux utilisateurs individuels ne font que donner des données personnelles sensibles.

Un cas fréquent est celui des transactions financières et / ou bancaires via des réseaux publics comme ceux des cafés. À partir de ce cas, la nécessité d'utiliser un VPN pour mener à bien nos activités en ligne de manière plus sécurisée et privée apparaît.

Les inconvénients de l'utilisation d'un VPN

Avoir la certitude totale que vous avez 100% d'intimité lors de la navigation dans un tunnel est déjà un grand risque. Il se peut que le fournisseur que vous avez choisi, ou celui choisi par votre organisation, puisse avoir accès à la collecte de vos données personnelles pour des raisons non spécifiées.

Bien qu'il existe un niveau de réglementation plus élevé à cet égard, comme (RGPD) , il existe encore des organisations telles que les fournisseurs de VPN, qui ne sont pas très transparentes à cet égard. En raison de ce grand risque, il est très important de savoir quel prestataire vous allez choisir pour vos activités quotidiennes. Si vous êtes en charge de la sécurité informatique d'une organisation, assurez-vous que les normes de protection et de confidentialité sont les plus élevées possibles, en plus de vérifier qu'il s'agit d'un fournisseur fiable.

Si vous ne faites pas attention lors du choix d'un fournisseur approprié et fiable, vous risquez de tomber dans l'installation potentielle de logiciels malveillants. Ces derniers peuvent inclure des logiciels malveillants, un logiciel de type enregistreur de frappe (qui capture ce que nous saisissons sur le clavier) et l'affichage de publicités ennuyeuses qui peuvent vous mener à des sites malveillants ou douteux. N'oubliez pas que, pour plus de bonnes intentions, vous devez protéger votre activité en ligne, si vous ne prenez pas les mesures appropriées, vous vous retrouverez avec des dommages plus importants que prévu.

Avez-vous besoin de recommandations concernant les VPN que vous pouvez installer? Vous pouvez opter pour ces VPN open source pour configurer vous-même les serveurs VPN:

Vous pouvez également recourir à des solutions traditionnelles totalement gratuites, vous pouvez lire toutes les informations ici:

Enfin, vous pouvez recourir à des services comme PureVPN où pour un prix très bas, il vous permettra d'utiliser son réseau VPN pour surfer en toute sécurité et en toute confidentialité, dans cet article nous avons un analyse complète. D'autres fournisseurs sympas sont VPN Surfshark et aussi NordVPN.

Tips and Tricks When Choosing the Best VPN Provider

Until a few years ago, there was a perception that a VPN was necessary only in the event that one wanted to hide from someone or some organization. In other words, not making your online activity visible, especially when it is illegal. However, in these times a virtual private network is essential for a secure use of the internal network, and also the Internet. Today we share with you some considerations that you should keep in mind if you have decided to opt for a VPN.

At the organization level, a VPN is essential for secure use of the network. What makes it effective is the fact that all traffic that is made through this tunnel is only visible to those who have access to said private network. In other words, the Internet cannot see what is happening inside the tunnel. Consequently, there is data privacy and the risk of third parties being able to capture (and decrypt) traffic is much lower. The multiple encryption processes that make the creation of the VPN tunnel possible make it very robust and difficult to decrypt.

vpn

We must keep in mind that attackers will always prefer targets or targets that are easy to access. Unfortunately, there are many individual users who do nothing more than give away sensitive personal data.

A frequent case is that of making financial and / or banking transactions through public networks such as those of coffee shops. From this case, the need for the use of a VPN to carry out our online activities in a more secure and private way comes to light.

The disadvantages of using a VPN

Having the complete certainty that you have 100% privacy when navigating through a tunnel is already a great risk. It may be that the provider you have chosen, or the one chosen by your organization, may have access to the collection of your personal data for unspecified reasons.

Although there is a higher level of regulation in this regard, such as the GDPR , there are still organizations such as VPN providers, which are not very transparent in this regard. Due to this great risk, it is very important to know which provider you are going to choose for your daily activities. If you are in charge of the IT security of an organization, make sure that the protection and privacy standards are the highest possible, in addition to verifying that it is a reliable provider.

Another risk you will fall into if you are not careful when choosing a suitable and reliable provider is the potential installation of malicious software. The latter can include malware, keylogger-type software (which captures what we enter on the keyboard) and the display of annoying ads that can lead you to malicious or dubious sites. Remember that, for more good intentions you have to protect your online activity, if you do not take the correct measures, you will end up with greater damages than expected.

Do you need recommendations regarding which VPNs you can install? You can opt for these open source VPNs to set up the VPN servers yourself:

You can also resort to traditional solutions that are completely free, you can read all the information here:

Finally, you could resort to services like PureVPN where for a very low price, it will allow you to use its VPN network to surf safely and with privacy, in this article we have a complete analysis. Other cool providers are Surfshark VPN and also NordVPN.