Besoin d'un VPN pour Android ? Ce à quoi vous devez faire attention

Est-il indispensable d'avoir un VPN pour surfer depuis votre mobile ? La réponse est non, tant que cela ne vous dérange pas d'exposer vos données privées et d'accorder un accès possible à d'éventuels criminels qui souhaitent prendre le contrôle de votre téléphone. Si vous préférez naviguer en toute sécurité, alors peut-être devriez-vous jeter un œil à tout ce que les services tels que Offres NordVPN .

Et c'est que, lors de l'installation d'un VPN sur mobile , nous ne pouvons pas nous contenter de la première chose qui apparaît dans le Play Store. Un bon service doit répondre à une série d'exigences pour garder notre passage sur le réseau parfaitement protégé, être facile à utiliser et, en plus, offrir une navigation fluide.

Qu'est-ce qu'un VPN et quels avantages nous apporte-t-il ?

VPN pour Android
A VPN est l'option parfaite pour masquer notre navigation sur Internet. Son acronyme est l'acronyme de « Virtual Private Réseau» et son utilisation principale est de nous aider à préserver votre confidentialité lorsque vous naviguez sur le Web.

Lorsque nous surfons sur le Net, nous sommes d'un côté et le serveur de l'autre, et ce que font ces types d'applications, c'est de rendre ce « voyage » anonyme et sûr. En l'utilisant, vous récupérez les données que vous recherchiez et les ramenez sur votre appareil sans que personne ne vous observe. Cela nous offre une plus grande confidentialité vis-à-vis du fournisseur de services Internet (FAI) et des cybercriminels potentiels qui pourraient vouloir obtenir nos données.

Vous pouvez utiliser un VPN sur votre ordinateur, appareil mobile, tablette, smart TV, ou routeur. Dans n'importe lequel de ces appareils, vous obtiendrez…

  • Cachez votre activité en ligne
  • Utiliser des services non disponibles dans notre pays (tels que Netflix des États-Unis)
  • Donne l'impression que tu es ailleurs
  • Éviter les filtres de contenu
  • Protégez le partage de fichiers P2P
  • Restez à l'abri des pirates lorsque vous utilisez un réseau Wi-Fi public

Que devrait avoir le VPN parfait ?

NordVPN

Si nous parlons d'une application qui « vend » de la sécurité, la première chose que nous devons exiger, justement, c'est qu'elle soit sécurisée. Dans ce cas, il faut regarder comment est stocké le trafic qui transite par les serveurs de la plateforme que nous utilisons et quelles en sont les conditions d'accès. Moins elles sont stockées physiquement et moins « d'agents extérieurs » peuvent accéder à nos informations, mieux c'est.

Mais avoir le VPN le plus sécurisé au monde ne sert à rien si lorsqu'il s'agit de le parcourir, nous sommes envahis par le désespoir. Sur notre site, pour des raisons professionnelles, nous avons essayé d'innombrables services qui n'ont fait qu'entraver nos heures de travail en passant plus de temps à essayer d'accéder à une page qu'à travailler. C'est pourquoi vous devez être sûr que la vitesse est l'une des caractéristiques fondamentales que votre VPN pour la qualité Android des offres .

Une autre caractéristique qu'un VPN « parfait » pour Android doit remplir est qu'il est facile à utiliser. De nombreux utilisateurs, lorsqu'ils abordent ce type d'outils, ont peur de ne pas savoir comment configurer leur navigation et de se perdre entre des adresses IP, des URL complètes ou différents éléments. Les meilleurs VPN du marché le rendent si facile pour l'utilisateur que la navigation privée est aussi simple que d'appuyer sur un bouton de l'application téléchargée.

NordVPN, l'option gagnante

NordVPN

Après avoir su ce qu'est un bon VPN doit avoir, nous avons exploré toutes les options du marché jusqu'à trouver celle qui répond le mieux aux conditions d'utilisation. NordVPN , en plus d'être l'une des options les moins chères pour Android, est l'une de celles qui offrent le plus haut niveau de sécurité et de rapidité à ses clients.

Tous les serveurs de la plate-forme ont l'avantage d'être sans disque et d'utiliser uniquement RAM mémoire, ce qui signifie que rien ne serait stocké. De plus, un « plus » intéressant dans le domaine de la sécurité et de la confidentialité de nos données est que la marque commence à distribuer des serveurs qui sont la propriété unique et exclusive de NordVPN et auquel seule la marque accède.

Ici, il convient de souligner que le service est constamment soumis à différents audits qui confirment sa politique sans enregistrement. Leur conclusion est claire : « NordVPN ne surveille pas (et ne surveillera jamais) l'activité des utilisateurs sur Internet pour quelque raison que ce soit. »

NordVPN

A cela nous ajoutons que, selon différentes études indépendantes, nous sommes confrontés au VPN le plus rapide du marché. La société allemande AVTEST, après avoir testé différents Applications VPN pour Android, a déterminé que NordVPN est considérablement plus rapide que le reste de ses concurrents.

Ceci est réalisé grâce à son protocole NordLynx basé sur Wireguard. Nous parlons d'un protocole de tunnel qui utilise une cryptographie de pointe et une architecture incroyablement fine. Avec seulement 4000 lignes de code, 100 fois moins que les autres protocoles, il est relativement simple à mettre en œuvre, à auditer et à déboguer, permettant à l'utilisateur de profiter d'une plus grande fluidité dans sa navigation sans compromettre le niveau de sécurité.

À cela, il faut ajouter que la marque met à jour ses serveurs à 10 Go, ce qui signifie des vitesses de navigation privée encore plus rapides.

Need a VPN For Android? What You Should Watch Out For

Is it essential to have a VPN to surf from your mobile ? The answer is no, as long as you don’t mind exposing your private data and granting possible access to possible criminals who are wanting to take control of your phone. If you prefer to browse in complete safety, then maybe you should take a look at everything that services such as NordVPN offers .

And it is that, when installing a VPN on the mobile , we cannot settle for the first thing that appears in the Play Store. A good service must meet a series of requirements to keep our passage through the network perfectly protected, be easy to use and, in addition, offer smooth navigation.

What is a VPN and what advantages does it give us?

VPN For Android
A VPN is the perfect option to mask our Internet browsing. Its acronym is the acronym for “Virtual Private Network” and its main use is to help us maintain your privacy when browsing the web.

When we surf the Net, we are on one side and the server on the other, and what these types of apps do is make this “trip” anonymous and safe. By using it, you recover the data you were looking for and bring it back to your device without anyone observing you. This provides us with greater privacy from the Internet service provider (ISP) and possible cybercriminals who may be wanting to get our data.

You can use a VPN on your computer, mobile device, tablet, Smart TV, or router. In any of these devices, you will achieve …

  • Hide your online activity
  • Make use of services not available in our country (such as Netflix from the US)
  • Make it look like you’re somewhere else
  • Avoid content filters
  • Protect P2P file sharing
  • Stay safe from hackers when using a public Wi-Fi network

What should the perfect VPN have?

NordVPN

If we are talking about an app that “sells” security, the first thing we must demand, precisely, is that it be secure. In this case, we must look at how the traffic that passes through the servers of the platform we are using is stored and what are the access conditions to them. The less it is physically stored and the less “outside agents” can access our information, the better.

But having the most secure VPN in the world is of no use if when it comes to browsing through it, we are invaded by despair. On our site, for work reasons, we have tried countless services that have only hindered our working hours by spending more time trying to access a page than working. That is why you must be sure that speed is one of the fundamental characteristics that your VPN for Android offers .

Another characteristic that a “perfect” VPN for Android must fulfill is that it is easy to use. Many users, when they approach these types of tools, are afraid of not knowing how to configure their navigation and getting lost between IP addresses, complete URLs or different elements. The best VPNs on the market make it so easy for the user that browsing privately is as simple as pressing a button on the downloaded app.

NordVPN, the winning option

NordVPN

After knowing what a good VPN has to have, we have explored all the options on the market until we found the one that best meets the conditions of use. NordVPN , in addition to being one of the cheapest options for Android, is one of the ones that offers the highest level of security and speed to its customers.

All the servers on the platform have the advantage that they are diskless and only use RAM memory, which means that nothing would be stored. In addition, an interesting “plus” in the field of security and privacy of our data is that the brand is beginning to distribute servers that are the sole and exclusive property of NordVPN and to which the brand only accesses.

Here it is appropriate to point out that the service is constantly subjected to different audits that confirm its policy without records. Their conclusion is clear: “NordVPN does not (and never will) monitor user activity on the Internet for any reason.”

NordVPN

To this we add that, according to different independent studies, we are facing the fastest VPN on the market. The German company AVTEST, after testing different VPN apps for Android, has determined that NordVPN is considerably faster than the rest of its competitors.

This is achieved thanks to its NordLynx protocol which is based on Wireguard. We are talking about a tunneling protocol that uses state-of-the-art cryptography and incredibly thin architecture. With only 4000 lines of code, 100 times less than other protocols, it is relatively easy to implement, audit and debug, making the user enjoy greater fluidity in their navigation without compromising the level of security.

To this we have to add that the brand is updating its servers to 10 GB, which means even faster private browsing speeds.