Si vous avez plusieurs partitions, vous pouvez les fusionner sans perdre de données

A partition est un moyen de séparer un disque dur physique en deux disques virtuels. De cette façon, nous pouvons avoir deux espaces complètement indépendants (deux disques durs en pratique) que nous pouvons utiliser pour tout ce que nous voulons. Par exemple, dans un, nous pouvons installer Windows et dans l'autre, nous pouvons sauvegarder nos données ou installer les jeux. Dans le cas où un virus (par exemple) infecterait Windows, le formatage n'aurait qu'à effacer la partition du système d'exploitation. L'autre, avec ses données, resterait intacte.

Créer une nouvelle partition sur un disque dur est simple. Il existe de nombreux programmes qui nous permettent de le faire facilement. Même l'assistant d'installation de Windows et le gestionnaire de disques nous permettent de le faire. Mais dans le processus, toutes les données stockées sur ce disque dur sont perdues.

Une fois la séparation effectuée, elle peut déjà être utilisée comme s'il s'agissait de deux (ou plus) disques durs indépendants. Cependant, si nous changeons d'avis plus tard, il est possible pour fusionner les deux partitions . Nous pouvons même le faire sans perdre les données comme nous allons vous apprendre à le faire.

Bien sûr, dans le processus, nous vous recommandons toujours faire une sauvegarde des données , Au cas où. Beaucoup de choses peuvent mal tourner. Et si cela se produit, nous perdrons les données stockées dans l'unité.partitions de disque

Conditions requises pour fusionner deux partitions ou plus en une seule

Bien que nous puissions le faire relativement facilement, nous devons tenir compte d'un certain nombre de facteurs.

Le premier est que les deux partitions doivent être suivies. Si nous avons une autre partition au milieu, ou un espace non partitionné, nous ne pourrons pas les rejoindre. Nous ne pouvons pas non plus avoir les partitions typiques Microsoft crée lors de l'installation du système d'exploitation. Ils doivent être totalement consécutif . De plus, les deux partitions doivent utiliser le même système de fichiers . Les deux doivent être NTFS ou FAT32, mais ils ne peuvent pas être chacun dans un format.

Dans le cas d'une partition au milieu, il faudrait l'éliminer, ainsi que l'une des deux autres partitions adjacentes, afin de rejoindre la partition principale avec le non partitionné espace . Mais la suppression d'une partition supprime toutes les données que nous y avons stockées. N'oublions pas ceci.

Certains programmes, tels que EASEUS Partition Master , nous permettent de joindre des partitions non contiguës. Bien sûr, les données seront supprimées des partitions du support. Les données des deux partitions d'extrémité ne seront pas perdues.

En plus de ces conseils de base, il est également conseillé d'avoir des partitions défragmentées. Ainsi, plus les données sont ordonnées, plus le processus sera rapide.

Enfin, si nous avons de l'espace à revendre dans une autre unité, il est conseillé d'y déplacer les données dans un plan de sauvegarde. De cette façon, nous éviterons les dégoûts, car, bien que les données ne soient pas perdues (initialement), le risque est élevé.

Comment joindre deux partitions ou plus

La première chose dont nous aurons besoin pour effectuer cette tâche est un gestionnaire de partition. Bien que le gestionnaire de disques Windows lui-même nous le permette, nous vous recommandons d'utiliser d'autres gestionnaires de partitions pour être plus simple, plus complet et plus professionnel que l'outil Microsoft.

Nos favoris sont deux:

Les deux programmes sont très similaires, nous pouvons les utiliser gratuitement dans les environnements domestiques et offrir aux utilisateurs pratiquement les mêmes options. La principale différence est que MiniTool a moins de restrictions dans sa version gratuite que celle d'EaseUS. Par conséquent, nous allons l'utiliser.

Ouvrez le gestionnaire de partitions et sélectionnez l'option pour joindre des partitions.

Unir dos particiones con MiniTool

Nous allons ouvrir un assistant comme celui que nous voyons ci-dessous. Dans la première étape, nous devons choisir la première partition que nous voulons rejoindre.

Asistente unir particiones disco duro - 1

Nous continuons avec l'assistant, et dans la prochaine étape, nous choisirons la deuxième unité que nous voulons fusionner. Comme nous le verrons, les partitions compatibles apparaîtront en bleu et celles qui ne seront pas compatibles en gris.

Comme les données n'apparaîtront pas brutes dans la nouvelle unité, nous verrons également en bas une boîte où nous pouvons choisir le nom que nous voulons donner au dossier où seront enregistrées les données de la deuxième partition.

Asistente unir particiones disco duro - 2

Cliquez sur "Terminer" et la tâche sera ajoutée à la file d'attente. Si tout est correct, l'étape suivante consistera à cliquer sur le bouton Appliquer de ce gestionnaire de partition et les tâches de fusion commenceront. Ce processus peut prendre du temps. Même plusieurs heures. Et pour éviter les problèmes, le mieux que nous puissions faire est de ne pas utiliser l'ordinateur pendant son fonctionnement. Le moindre échec nous ferait perdre des données des deux partitions.

Une fois le processus terminé, nous aurons une seule partition dont la taille est la somme des deux que nous avons jointes. Les fichiers de la deuxième partition seront également dans le dossier que nous avons spécifié.

If You Have Multiple Partitions, You Can Merge Them Without Losing Data

A partition is a way to separate a physical hard drive into two virtual drives. In this way we can have two completely independent spaces (two hard drives in practice) that we can use for whatever we want. For example, in one we can install Windows and in the other we can save our data or install the games. In case a virus (for example) infects Windows, formatting would only have to erase the operating system partition. The other, with its data, would remain intact.



Making a new partition to a hard drive is simple. There are many programs that allow us to do it easily. Even the Windows installation wizard and disk manager allow us to do so. But in the process all data that is stored on this hard drive is lost.

Once the separation is made, it can already be used as if it were two (or more) independent hard drives. However, if we later change our mind, it is possible to merge the two partitions . We can even do it without losing the data as we are going to teach you to do.

Of course, in the process we recommend you always make a backup of the data , just in case. Many things can go wrong. And if this happens, we will lose the data stored in the unit.disk-partitions

Requirements to merge two or more partitions into one

Although we can do this relatively easily, we must take into account a number of factors.

The first one is that both partitions must be followed. If we have any other partition in the middle, or an unpartitioned space, we will not be able to join them. Nor can we have the typical partitions that Microsoft creates when installing the operating system. They must be totally consecutive . In addition, both partitions must use the same file system . Both must be NTFS or FAT32, but they cannot be each in a format.

In case of having a partition in the middle we would have to eliminate it, together with one of the other two adjacent partitions, in order to join the main partition with the unpartitioned space . But deleting a partition deletes all the data we have stored in it. Let’s not forget this.

Some programs, such as EaseUS Partition Master , allow us to join non-contiguous partitions. Of course, data will be deleted from the partitions of the medium. The data from the two end partitions will not be lost.

In addition to this basic advice, it is also advisable to have defragmented partitions. Thus, the more orderly the data is, the faster the process will be.

Finally, if we have space to spare in another unit, it is advisable to move the data to it in a backup plan. This way we will avoid dislikes, since, although the data is not lost (initially), the risk is high.

How to join two or more partitions

The first thing we will need to carry out this task is a partition manager. Although the Windows disk manager itself allows us to do so, we recommend using other partition managers to be simpler, more complete and professional than the Microsoft tool.

Our favorites are two:

Both programs are very similar, we can use them for free in domestic environments and offer users virtually the same options. The main difference is that MiniTool has fewer restrictions in its free version than that of EaseUS. Therefore, we will use this.

Open the partition manager and select the option to join partitions.

Unir dos particiones con MiniTool

We will open an assistant like the one we see below. In the first step we must choose the first partition that we want to join.

Asistente unir particiones disco duro - 1

We continue with the assistant, and in the next step we will choose the second unit that we want to merge. As we will see, the compatible partitions will appear in blue and those that will not be compatible in gray.

As the data will not appear raw in the new unit, we will also see at the bottom a box where we can choose the name we want to give to the folder where the data of the second partition will be saved.

Asistente unir particiones disco duro - 2

Click on “Finish” and the task will be added to the queue. If everything is correct, the next step will be to click on the apply button of this partition manager and the fusion tasks will begin. This process can take a long time. Even several hours. And to avoid problems, the best we can do is not use the computer while it is running. The slightest failure would cause us to lose data from both partitions.

When the process is finished we will have a single partition whose size is the sum of the two we have joined. The files of the second partition will also be in the folder that we have specified.