Téléchargez plus rapidement avec qBitTorrent en ajustant les connexions simultanées

Les connexions Internet que nous avons dans ces moments, se sont améliorées de nombreuses années à cette partie. Pas seulement sur les ordinateurs de bureau, car c'est quelque chose qui est également extensible aux appareils mobiles. Cela peut être très utile lorsque vous utilisez le programme de téléchargement tel que uTorrent ou qBitTorrent, entre autres.

Ce sont des programmes qui servent de Clients P2P et qu'en tout 2019 sont utilisés dans une multitude d'environnements et de modes d'utilisation. Bien que ce logiciel soit souvent lié au piratage de contenu protégé par des droits d'auteur, ce n'est pas son seul objectif. En fait, de nombreuses grandes entreprises utilisent Réseaux P2P d'envoyer et de partager leurs propres projets à grande échelle. Servir d'exemple que de nombreux Linux les distributions sont téléchargées avec ces clients dont nous parlons, via des fichiers torrent.

Les clients Torrent peuvent utiliser toute la bande passante Internet

Mais bien sûr, nous devons garder à l’esprit que ces programmes et les réseaux P2P correspondants ont été conçus pour que nous puissions partager de grandes quantités d'informations. Par conséquent, la connexion Internet que nous avons est un facteur très pertinent dans ce cas. Il existe plusieurs propositions de ce type que nous pouvons utiliser dès maintenant, certaines plus populaires que d'autres.

Dans ce cas, nous nous concentrerons sur l'utilisation et le fonctionnement de l'un des plus connus du secteur, nous nous référons à qBitTorrent , un programme que vous pouvez télécharger ici. Nous vous disons tout cela car, si nous ne configurons pas correctement les téléchargements dans qBitTorrent, ces programmes peuvent couvrir toute la bande passante dont nous disposons. Ainsi, quelle que soit la qualité de notre connexion, les clients P2P peuvent tout «posséder».

opciones qbittorrent

Par exemple, comme nous le verrons ci-dessous, il est important d'ajuster le nombre de connexions simultanées que ce programme peut faire au mieux. De cette façon, en fonction de la priorité que nous accordons à téléchargements à partir d'ici, nous pouvons changer ce paramètre en quelques secondes.

Personnalisez qBitTorrent pour utiliser un certain nombre de connexions

De plus, afin d'ajuster complètement cette section dont nous parlons, qBitTorrent nous permet de spécifier à la fois le nombre de connexions totales et pour chaque téléchargement. Par conséquent, la première chose que nous devons faire pour atteindre notre objectif est d'ouvrir la dernière version de ce client torrent . Ensuite, nous allons dans le menu Outils / Options pour accéder à la fenêtre de configuration du programme.

Ici, nous trouvons, dans le panneau de gauche, une bonne quantité de fonctions personnalisables , bien que celui qui nous intéresse maintenant soit Connections. C'est pourquoi nous cliquons dessus pour voir les fonctions qui apparaissent dans le panneau de droite. Ainsi, nous verrons ici les deux options mentionnées ci-dessus concernant le nombre de connexions simultanées.

Conexiones qbittorrent

Comme nous le voyons, par défaut, ces valeurs sont définies avec des connexions totales 500, ou un maximum de 100 par torrent chargé. Ainsi, afin d'optimiser le fonctionnement du programme en fonction de nos besoins, nous pouvons réduire ce nombre de téléchargements. Entrez simplement la valeur nécessaire correspondante qui indiquera le simultané liens que nous voulons que qBitTorrent utilise à un moment précis.

Download Faster with qBitTorrent by Adjusting Simultaneous Connections

The Internet connections we have in these moments, have improved many years to this part. Also not only on desktops, since this is something that is equally extensible to mobile devices. This can be very helpful when using the download program such as uTorrent or qBitTorrent, among others.



These are programs that serve as P2P clients and that in full 2019 are used in a multitude of environments and modes of use. Although this software is often related to piracy of copyrighted content, this is not its sole purpose. In fact, there are many large companies that use P2P networks to send and share large-scale projects of their own. Serve as an example that many of the Linux distributions are downloaded with these clients that we are talking about, through torrent files.

Torrent clients can use the entire Internet bandwidth

But of course, we must bear in mind that these programs and the corresponding P2P networks were designed so that we can share large amounts of information. Hence, the Internet connection we have, is a very relevant factor in this case. There are several proposals of this type that we can use right now, some more popular than others.

In this case we will focus on the use and operation of one of the best known in the sector, we refer to qBitTorrent , a program that you can download from here . We tell you all this because, if we do not correctly configure the downloads in qBitTorrent , these programs can cover all the bandwidth we have available. Thus, no matter how good a connection we have, P2P customers can “own” everything.

opciones qbittorrent

For example, as we will see below, it is important that we adjust the number of simultaneous connections that this program can make as well as possible. That way, depending on the priority we give to downloads from here, we can change this parameter in a few seconds.

Customize qBitTorrent to use a certain number of connections

Moreover, in order to fully adjust this section of which we are talking about, qBitTorrent allows us to specify both the number of total connections, and for each download. Therefore, the first thing we must do to achieve our goal is to open the latest version of this torrent client . Then we go to the Tools / Options menu to access the program configuration window.

Here we find, in the left panel, a good amount of customizable functions , although the one we are interested in now is Connections. Therefore we click on it so that we can take a look at the functions that appear in the right panel. Thus, here we will see the two options referred to above regarding the number of simultaneous connections.

Conexiones qbittorrent

As we see, by default these values are set with 500 total connections, or a maximum of 100 per torrent loaded. Thus, in order to optimize the operation of the program depending on what we need, we can reduce that number of downloads. Simply enter the corresponding necessary value that will indicate the simultaneous connections that we want qBitTorrent to use at a specific time.