Mesurez le stress, la fréquence cardiaque et plus encore avec le nouveau Fitbit Charge 5

Nouveau Fitbit Charge 5

C'est officiel, le Fitbit Charge 5 a été présenté et avec lui, la société cherche un bond significatif par rapport à ses précédents bracelets de quantification sportive. Désormais, avec un design renouvelé, le nouveau bracelet ne sera pas l'une des options les moins chères, mais ce sera l'une des plus attrayantes pour ceux qui recherchent une solution de ce type.

Fitbit Charge 5, actualités

La première chose qui attirera votre attention sur le nouveau Fitbit Charge 5 , surtout si vous connaissez certains modèles précédents de la marque, c'est son design. Cette nouvelle proposition se distingue des finitions laquelos de son corps un peu plus anguleux et opte pour finitions courbes qui le rendent plus agréable. Il peut même être confortable lorsque, pour une raison quelconque, il exerce une pression sur votre poignet.

Bien entendu, le changement de conception entraîne également d'autres différences, telles que l'augmentation de l'écran en termes de dimensions. Il est maintenant 10% plus grand que la génération précédente. Cela peut sembler un petit pourcentage, mais suffisant pour être apprécié dans un produit qui a un Panneau AMOLED de telles dimensions.

Le panneau, avec la technologie AMOLED comme nous l'avons dit, offre également une amélioration en matière de luminosité maximale. 450 nits dans la mesure où il peut aller en ce moment, encore une fois plus du double de la version précédente. Ainsi, dans des environnements plus lumineux, chacun des éléments affichés à l'écran devrait avoir une bien meilleure apparence lorsque vous l'utilisez.

De plus, il offre désormais une écran couleur et non un monochrome. Cela peut soulever des questions sur qui préfère zéro distraction, mais au final, si elles sont bien utilisées, les couleurs aident à mieux identifier les différentes données fournies par votre interface utilisateur.

Sans aucun type de bouton physique , toutes les interactions doivent être effectuées via l'écran tactile. Un bouton sur lequel vous pouvez appuyer est toujours utile lorsque, par exemple, vos mains sont légèrement humides ou directement mouillées et qu'il ne répond pas à vos gestes, mais ce sont certainement les occasions les moins fréquentes.

D'ailleurs, si vous vous demandez si les barres latérales sont des boutons (activés par exemple), la réponse est non. Ce sont deux capteurs qui servent à calculer votre ECG . C'est-à-dire, effectuez un électrocardiogramme pour vérifier l'état de votre cœur. Bien qu'il puisse également être utilisé pour lire l'activité électrothermique ( EDA ), qui mesure la réponse du corps au stress.

Parmi les autres caractéristiques et fonctions, il suffit de dire qu'il a tout vu : surveillance de la santé, surveillance de la fréquence cardiaque, qualité et quantification du sommeil, niveaux de saturation en oxygène du sang (SpO2), etc.

Fitbit Premium et valeur ajoutée

Le Fitbit Charge 5 sera également livré avec un service d'abonnement qui permettra aux utilisateurs de cette marque et d'autres bracelets d'accéder aux données et aux scores avec lesquels ils pourront contrôler des aspects beaucoup plus contrôlés de chaque entraînement au quotidien.

Cette Fitbit Premium l'option ne sera pas exclusive au Charge 5, d'autres modèles de la marque pourront également la choisir s'ils paient 9.99 euros par mois ou 79.99 euros par an . Avec le Fitbit Charge 5, vous bénéficierez de 6 mois gratuits.

Une autre façon de rivaliser avec l'Apple Watch

Le nouveau système d’ Fitbit Charge 5 n'est pas un bracelet de quantification économique, il n'a pas le prix d'un Mi Band, Really Band ou même le montre intelligente étrange , mais reste pour 179.95 euros il peut être une excellente alternative pour ceux qui ne peuvent pas profiter de l'Apple Watch SE ou ne vous convainquent pas directement pour une raison quelconque.

Même ainsi, si avec les utilisateurs d'iPhone, cela sera compliqué par la valeur de l'écosystème, dans Android, il a également récemment reçu un adversaire coriace : le Samsung Galaxy Watch 4. Il coûte très peu plus cher et peut être beaucoup plus attrayant. Pourtant, si vous êtes à la recherche du bracelet de sport idéal , vous devriez le considérer. Et si vous cherchez quelque chose de plus, gardez un œil sur Montres connectées Garmin .

Measure Stress, Heart Rate and More with the New Fitbit Charge 5

New Fitbit Charge 5

It is official, the Fitbit Charge 5 has been presented and with it the company seeks a significant leap from its previous sports quantification bracelets. Now, with a renewed design, the new bracelet will not be one of the cheapest options, but it will be one of the most attractive for those looking for a solution of this type.

Fitbit Charge 5, news

The first thing that will catch your attention about the new Fitbit Charge 5 , especially if you know some previous models of the brand, is its design. This new proposal stands out from the laquelos finishes of its somewhat more angular body and opts for curved finishes that make it more pleasant. It may even be comfortable when for some reason it puts pressure on your wrist.

Of course, the design change also entails other differences, such as the increase in the screen in terms of dimensions. It is now 10% larger than the previous generation. This may seem like a small percentage, but enough to be appreciated in a product that has an AMOLED panel of such dimensions.

The panel, with AMOLED technology as we have said, also offers an improvement in matters of maximum brightness. 450 nits as far as it can go right now, again more than double the previous version. So in brighter environments each and every one of the elements that are displayed on the screen should look much better when you are using it.

In addition, it now offers a color screen and not a monochrome. This can raise questions about who prefers zero distractions, but in the end, if used well, colors help better identify the different data that your user interface provides.

Without any kind of physical button , all interactions have to be done through the touch screen. A button that you can press is always useful when, for example, your hands are slightly damp or directly wet and it does not respond to your gestures, but these are certainly the less frequent occasions.

By the way, if you wonder if the sidebars are buttons (enabled for example), the answer is no. They are two sensors that serve to calculate your ECG . That is, perform an electrocardiogram to check the status of your heart. Although it can also be used to read Electrothermal Activity ( EDA ), which measures the body’s response to stress.

Of the other features and functions, just say that it has everything seen: health monitoring, heart rate monitoring, sleep quality and quantification, blood oxygen saturation levels (SpO2), etc.

Fitbit Premium and added value

The Fitbit Charge 5 will also come with a subscription service that will allow users of this and other brand bracelets to access data and scores with which they can control much more controlled aspects of each training on a daily basis.

This Fitbit Premiun option will not be exclusive to the Charge 5, other models of the brand will also be able to choose it if they pay 9.99 euros per month or 79.99 euros per year . With the Fitbit Charge 5 you will give 6 months free.

Another way to compete with the Apple Watch

The new Fitbit Charge 5 is not an economical quantification bracelet, it does not have the price of a Mi Band, Really Band or even the odd smartwatch , but still for 179.95 euros it can be a great alternative for those who cannot enjoy of the Apple Watch SE or directly does not convince you for some reason.

Even so, if with iPhone users it will be complicated by the value of the ecosystem, in Android it also recently received a tough opponent: the Samsung Galaxy Watch 4. It costs very little more and can be much more attractive. Still, if you are looking for the ideal sports bracelet , you should consider it. And if you are looking for something more, keep an eye out for Garmin smartwatches .