iMac avec ARM: introduit en 2021 avec puce A14T

iMac avec ARM

Dans quelques semaines, il est probable que les nouveaux Mac qui incluent Appleest propre BRASprocesseur basé sur. Mais il ne faut pas s'attendre à ce que tous les ordinateurs Apple aient ce nouveau processeur en premier. Par exemple, l'iMac pourrait rester pendant la première moitié de 2021, comme le rapporte le média chinois The China Times.

2021, l'année du nouvel iMac ARM

C'est cette même année, à la WWDC, qu'Apple annonce officiellement son nouveau processeur propriétaire pour ses ordinateurs. Celui-ci aura une architecture ARM et arrivera au fur et à mesure car évidemment cela nécessite un temps d'adaptation pour que les développeurs puissent rendre toutes les applications compatibles avec ce type de processeur. C'est pourquoi, dans l'éventualité du 17 novembre, seul un nouveau MacBook Air ou MacBook avec un processeur ARM sera vu sans renouveler le reste de l'équipement. Plus précisément, ce nouveau Mac ARM aurait un processeur A14X qui reçoit le nom de code «Tonga» qui serait déjà en production pour être publié prochainement. Comme dans le cas du processeur A14 du iPhone 12, cela aurait également une architecture 5 nm de TSMC.

processeur A14 X et A14T

Ce sera l'année prochaine quand Apple lancera un nouvel iMac avec son propre processeur de développement. Plus précisément, ce CPU serait appelé A14T et a le nom de code «Mt. Jade 'également avec une structure de 5 nm. Ce processeur n'arrivera pas seul en tant que premier propriétaire Apple GPU qui a le nom de code 'Lifuka' fait également l'objet de recherches et de développements. C'est quelque chose de très positif car la confluence entre le GPU et le CPU développé par Apple lui-même offrira de nombreuses possibilités. En attendant évidemment que les tests de performances soient effectués, cette confluence rendra la puissance beaucoup plus optimale. Cela a beaucoup de sens car les iMac sont généralement utilisés par les professionnels pour éditer des vidéos ou des photographies. Un bon matériel est nécessaire dans ces situations pour obtenir les meilleures performances, comme le montre clairement le lien étroit entre le matériel et le logiciel.

Cette information coïncide avec ce qui a été prédit par Ming-Chi Kuo. Il a dit qu'Apple parierait sur l'inclusion de ces nouvelles puces dans un MacBook Pro 13.3 pouces et un iMac 24 ″, il semble que tout supporte cette prévision.

Puce iPad Air A14 Bionic

Apple prépare déjà les nouveaux processeurs A15

De plus, ce rapport fait référence au développement de la puce A15. Ce sont ceux qui incluront le nouvel iPhone 13 l'année prochaine. Pour le moment, on sait seulement que son architecture sera de 5 nanomètres et sera produite par TSMC. Comme pour la puce A14, comme nous l'avons déjà commenté, les versions modifiées seront développées qui seront de manière prévisible A15X et A15T pour le MacBook et également pour la gamme iMac. De même, il reste encore un an pour s'occuper des détails de ces nouveaux processeurs.

iMac with ARM: Introduced in 2021 with A14T Chip

iMac with ARM

In a few weeks it is likely that the new Macs will be presented that include Apple’s own ARM-based processor. But it should not be expected that all Apple computers will have this new processor first. For example, the iMac could stay for the first half of 2021 as reported by the Chinese media The China Times.

2021, the year of the new ARM iMac

It was this same year, at WWDC, when Apple officially announced its new proprietary processor for its computers. This will have an ARM architecture and will arrive progressively since obviously it requires an adaptation time so that developers can make all applications compatible with this type of processor. That is why in the possible event on November 17 only a new MacBook Air or MacBook with an ARM processor will be seen without renewing the rest of the equipment. Specifically, this new Mac ARM would have an A14X processor that receives the code name ‘Tonga’ that would already be in production to be released soon. As in the case of the A14 processor of the iPhone 12, this would also have a 5 nm architecture from TSMC.

procesador A14 X y A14T

It will be next year when Apple launches a new iMac with its own development processor. Specifically, this CPU would be called A14T and has the code name ‘Mt. Jade ‘also with a 5 nm structure. This processor will not arrive alone as the first proprietary Apple GPU that has the codename ‘Lifuka’ is also being researched and developed. This is something very positive because the confluence between GPU and CPU developed by Apple itself will give many possibilities. While obviously waiting for the performance tests to be done, this confluence will make the power much more optimal. This makes a lot of sense since iMac are generally used by professionals to edit video or photography. Good hardware is required in these situations to get the best performance, as can be clearly seen from the tight bond between hardware and software.

This information coincides with what was predicted by Ming-Chi Kuo. He said that Apple would bet on including these new chips in a 13.3-inch MacBook Pro and a 24 ″ iMac, it seems that everything supports this forecast.

iPad Air chip A14 Bionic

Apple already prepares the new A15 processors

In an extra way this report makes references to the development of the A15 chip. These are the ones that will include the new iPhone 13 next year. At the moment it is only known that its architecture will be 5 nanometers and will be produced by TSMC. As with the A14 chip, as we have previously commented, the modified versions will be developed which will predictably be A15X and A15T for the MacBook and also for the iMac range. Likewise, there is still a year to attend to the details of these new processors.