Si votre PC n'a pas TPM 2.0, vous ne pourrez pas jouer sur Windows 11

En ce moment nous sommes moins d'un mois le lancement officiel de Windows 11 par Microsoft. Alors que des millions d'utilisateurs attendent l'arrivée de ce nouveau système, il est plus que probable qu'une bonne partie sera grandement déçue en essayant de l'installer.

Cela est dû aux exigences minimales que la firme de Redmond a imposées aux équipes qui pourront installer ce logiciel sans problème. En fait, cela génère beaucoup de controverse dans le monde entier, et nous expliquerons pourquoi. Pour vous donner une idée, nous aurons un Ordinateur compatible Windows 11 si c'est carte mère a une puce TPM. Cela devrait être compté installé sur la carte mère de l'ordinateur lui-même, mais ce n'est pas toujours le cas.

En fait, il existe des ordinateurs d'un ou deux ans qui n'ont pas cette puce, ils ne peuvent donc pas être compatibles avec l'exigence d'avoir TPM 2.0 et d'installer Windows 11.

Si votre PC n'a pas TPM 2.0, vous ne pourrez pas jouer sur Windows 11

Windows 11 continue de susciter la controverse sur la compatibilité TPM 2.0

C'est précisément la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs soumettent actuellement leurs plaintes à Microsoft lui-même. Et c'est qu'il semble assez injuste que nous ayons acheté un nouveau PC il y a quelques années et qu'il ne soit pas compatible malgré un processeur à la pointe de la technologie.

Bien qu'il s'agisse d'une signature, cela permettra d'installer Windows 11 sur ces ordinateurs non pris en charge et manuellement, ils ne pourront pas recevoir mises à jour à l'avenir. Comme vous pouvez l'imaginer, il s'agit d'un inconvénient sérieux, à la fois fonctionnel et lié à la sécurité. Mais la chose ne va pas mettre fin à la polémique de recevoir ou non les nouvelles mises à jour envoyées par Microsoft. C'est quelque chose qui, comme nous avons pu le savoir pour le moment, affectera également certaines façons d'utiliser le PC Windows 11.

juegos windows 11

Concrètement, c'est quelque chose qui affectera également négativement les jeux habituels sur la plate-forme Windows PC, un type d'utilisation de plus en plus répandu. Nous vous disons tout cela car il est de plus en plus connu que certains jeux, lorsqu'ils sont exécutés dans le nouveau système d'exploitation, nécessiteront également que nous ayons TPM 2.0 disponible.

La lecture de certains titres nécessitera TMP 2.0

Notez que cela signifie que le L'exigence TPM 2.0 dans Windows 11 est également appliqué à certains jeux. Par exemple, TwitterLe département anti-triche de a révélé que le titre Valorant nécessite que cette technologie soit activée. Ce sera un must pour les joueurs qui souhaitent jouer sur un PC exécutant le nouveau système d'exploitation.

En d'autres termes, à moins que TPM 2.0 ne soit activé, le Valorant Le jeu ne fonctionnera pas sur Windows 11. Le pire, c'est que d'autres titres devraient suivre dans cet aspect de compatibilité. Bien que cela puisse faire tricher plus difficile, certains craignent que tout cela ne déclenche une nouvelle tendance qui finit par faire du TPM 2.0 un incontournable si vous voulez jouer sur Windows 11.

Comme nous l'avons mentionné, TPM 2.0 est déjà nécessaire pour installer le nouveau système d'exploitation. Cependant, certains PC sans cette spécification ont été mis à niveau vers le nouveau système d'exploitation via le programme Insider et tout fonctionne bien. D'où précisément les plaintes déposées par de nombreux utilisateurs, quelque chose qui va croître dans les semaines à venir.

If your PC doesn’t have TPM 2.0, you won’t be able to game on Windows 11

Right now we are less than a month the official launch of Windows 11 by Microsoft. While there are millions of users waiting for the arrival of this new system, it is more than likely that a good part will be greatly disappointed when trying to install it.

This is due to the minimum requirements that the Redmond-based firm has imposed for those teams that will be able to install this software without problem. In fact, this is generating a lot of controversy worldwide, and we will explain why. To give you an idea, we will have a Windows 11 compatible computer if its motherboard has a TPM chip. This should be counted installed on the computer’s motherboard itself, but this is not always the case.

In fact, there are computers one or two years old that do not have this chip, so they cannot be compatible with the requirement of having TPM 2.0 and installing Windows 11.

If your PC doesn't have TPM 2.0, you won't be able to game on Windows 11

Windows 11 continues to generate controversy over TPM 2.0 compatibility

This is precisely the reason why many users are currently submitting their complaints to Microsoft itself. And it is that it sounds quite unfair that we bought a new PC a couple of years ago and it is not compatible despite having a state-of-the-art processor.

Although it was a signature, it will allow installing Windows 11 to these unsupported computers and manually, they will not be able to receive updates in the future. As you can imagine, this is a serious inconvenience, both functional and related to security. But the thing is not going to end the controversy of receiving or not the new updates sent by Microsoft. This is something that, as we have been able to know that right now, it will also affect some ways of using the Windows 11 PC.

juegos windows 11

Specifically, this is something that will also negatively affect the usual games on the Windows PC platform, a type of use that is increasingly widespread. We tell you all this because it is becoming known that some games when running in the new operating system will also require that we have TPM 2.0 available.

Playing some titles will require TMP 2.0

Note that this means that the TPM 2.0 requirement in Windows 11 is also being applied to some games. As an example, Twitter‘s anti-cheating department revealed that the Valorant title requires this technology to be enabled. This will be a must for gamers who want to play on a PC running the new operating system.

In other words, unless TPM 2.0 is enabled, the Valorant game will not work on Windows 11. The worst part of this is that other titles are expected to follow in this aspect of compatibility. Although this could make cheating more difficult, some fear that all this could start a new trend that ends up making TPM 2.0 a must if you want to play on Windows 11.

As we mentioned, TPM 2.0 is already necessary to install the new operating system. However, some PCs without this specification have upgraded to the new operating system through the Insider program and everything works fine. Hence precisely the complaints submitted by many users, something that will grow in the coming weeks.