Adieu aux problèmes de confidentialité Windows 10 avec PrivateWin10

Confidentialité is de plus en plus important. Avec le simple fait de se connecter à Internet, nous exposons déjà des données personnelles à de grandes entreprises, comme Amazon, Google ou Microsoft, parmi beaucoup d'autres. En outre, les systèmes d'exploitation modernes, tels que Windows 10, collectent également de nombreuses informations nous concernant et sur notre utilisation de celui-ci et de ses programmes. Bien que les données soient souvent anonymes, les utilisateurs n'aiment pas que les entreprises collectent ces données, et à moins de les utiliser pour obtenir plus d'avantages. Par conséquent, il existe des programmes conçus pour améliorer la confidentialité des utilisateurs, tels que PrivateWin10.

Quand on installe fenêtres 10 A partir de zéro, l’assistant d’installation du système d’exploitation lui-même nous demande comment nous souhaitons configurer une série d’options. De cette manière, nous pouvons choisir de partager ou non certaines informations avec Microsoft. Cependant, Windows 10 dispose de nombreuses autres options de confidentialité sur lesquelles nous n’avons aucun contrôle.

Dans la configuration de Windows 10 elle-même, nous pouvons trouver d'autres sections également liées à la confidentialité. A tout moment, nous pouvons activer ou désactiver toutes ces options sans problème. Mais nous n'avons toujours pas tout sous contrôle.

windows10-privacy-settings

Par conséquent, si nous voulons vraiment contrôler notre confidentialité et pouvoir utiliser Windows 10 de manière anonyme et privée, il est nécessaire de recourir à des programmes tels que PrivateWin100.

PrivateWin10, le programme pour maîtriser la confidentialité de Windows 10

PrivateWin10 est un programme gratuit et à source ouverte conçu pour permettre aux utilisateurs d’avoir beaucoup plus de contrôle sur tout ce qui concerne la confidentialité de Windows 10. Ce programme a une interface très simple à utiliser dans laquelle nous pouvons trouver toutes les options que nous proposons. De cette manière, nous pourrons choisir les données que nous souhaitons ou non partager avec Microsoft.

L'une des meilleures caractéristiques de ce programme est qu'il n'apporte pas de modifications agressives au système. De cette manière, toutes les modifications sont réversibles et, en outre, elles ne nous poseront aucun problème avec Windows Update. Ce logiciel modifie le registre, désactive les stratégies et ajuste les tâches planifiées pour protéger notre confidentialité. Mais il ne modifie ni ne supprime les fichiers Windows critiques.

Comment télécharger et installer PrivateWin10

Ce programme est complètement lunette de vue Haute Gamme gratuite pour un usage personnel (non commercial), et tout son développement est ouvert, étant capable de vérifier son code source dans son GitHub dépôt .

Nous pouvons télécharger la dernière version de ce programme gratuitement du lien suivant . En outre, PrivateWin10 est portable, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire d’installer le programme pour l’utiliser, il suffit de le décompresser sur notre disque dur et de l’exécuter avec des autorisations d’administrateur pour démarrer sa configuration.

Comment améliorer la confidentialité avec ce programme gratuit

Lorsque nous ouvrons le programme pour la première fois, nous pouvons voir une petite configuration initiale. Dans celui-ci, nous pouvons choisir si nous voulons que ce programme s'ouvre au démarrage de Windows, et nous pouvons également choisir si nous voulons contrôler Windows pare-feu.

PrivateWin10 - Mejorar privée Windows 10 - 1

Menu principal avec le statut de PrivateWin10

Une fois ces deux options configurées, la première chose que nous verrons sera un résumé fenêtre avec l'état du système. Nous pouvons voir si nous exécutons le programme en tant qu'administrateur, l'état du pare-feu et le moteur qui nous permet de contrôler l'état de la confidentialité. Nous pouvons également voir un journal avec tout ce qui concerne la confidentialité de notre ordinateur.

PrivateWin10 - Mejorar privée Windows 10 - 2

Configurer la confidentialité Windows 10

L'un des points les plus importants de ce programme est l'icône de bouclier qui se trouve dans le menu de gauche. Ici nous trouverons tous les options de confidentialité qui nous permettent d'activer ou de désactiver ce programme.

PrivateWin10 - Mejorar privée Windows 10 - 3

Comme nous pouvons le voir, nous allons trouver ici une série de catégories dans lesquelles toutes les options de confidentialité du système d’exploitation sont commandées. Par exemple, nous pouvons voir les options liées à la télémétrie et au rapport d'erreur, avec Cortana, avec Windows Defender, avec Office, avec Microsoft Store, etc. Si nous cliquons sur chacune de ces catégories, nous pouvons voir une liste avec toutes les options qu'elle contient. . Et au sein de chaque option, toutes les modifications qui s'appliquent pour appliquer la restriction.

De cette manière, nous pourrons contrôler tous les changements apportés par ce programme sur notre ordinateur. Si nous double-cliquons sur l'une des catégories à gauche, nous pouvons appliquer toutes les modifications automatiquement.

Contrôler le pare-feu Windows 10

La troisième icône dans la barre de menu à gauche est le pare-feu. À partir de cette section, nous pourrons contrôler facilement l’activité de pare-feu de notre système d’exploitation. Grâce à ce programme de confidentialité, nous pouvons voir une liste de tous les filtres et de toutes les règles de ce pare-feu et des programmes qui se trouvent à l'intérieur de ce pare-feu. En outre, nous pourrons également créer facilement nos propres règles, améliorant ainsi notre propre sécurité.

Filtre DNS, donc PrivateWin10 protège notre confidentialité lors de la navigation

La quatrième partie de ce programme est la DNS une fonction filtre . Cette option est désactivée par défaut et pour pouvoir l'utiliser, nous devons l'activer à partir de la configuration de ce programme. Dans cette section, nous allons trouver une série d'options, en plus d'une liste noire, d'une liste blanche et d'une liste de blocage, qui seront utilisées pour protéger notre vie privée lors de la navigation sur Internet.

PrivateWin10 - Mejorar privée Windows 10 - 8

Son fonctionnement est très simple. En général, il fonctionne comme tout autre filtre DNS, utilise un proxy DNS pour surveiller toutes les connexions établies et, selon les listes, bloquer ou autoriser la résolution. De cette manière, grâce aux listes de blocage, nous pouvons empêcher que des données personnelles soient envoyées aux serveurs des sites Web que nous visitons, protégeant ainsi notre vie privée.

Options de configuration de PrivateWin10

Enfin, dans l'icône en forme d'engrenage, vous pouvez trouver toutes les options de configuration offertes par ce programme.

PrivateWin10 - Mejorar privée Windows 10 - 9

À partir de là, nous pourrons configurer tout ce qui concerne le comportement du programme au début (nous pouvons l'installer en tant que service et même le configurer pour ignorer la fenêtre UAC). Nous pouvons également configurer le panneau des paramètres de confidentialité Windows 10, les options de pare-feu Windows et le filtre DNS.

Goodbye to Windows 10 Privacy Issues with PrivateWin10

Privacy is increasingly important. With the simple fact of connecting to the Internet we are already exposing personal data to large companies, such as Amazon, Google or Microsoft, among many others. In addition, modern operating systems, such as Windows 10, also collect a great deal of information related to us and about our use of it and its programs. Although the data is often anonymous, users do not like companies to collect this data, and unless they use it to get more benefits. Therefore, there are programs designed to improve user privacy, such as PrivateWin10.



When we install Windows 10 from scratch, the operating system installation wizard itself asks us about how we want to configure a series of options. In this way, we can choose whether or not we want to share certain information with Microsoft. However, Windows 10 has many other privacy options over which we have no control.

Within the Windows 10 configuration itself we can find other sections also related to privacy. At any time we can activate or deactivate all these options without problem. But we still don’t have everything under control.

windows10-privacy-settings

Therefore, if we really want to control our privacy and be able to use Windows 10 in a 100% anonymous and private way, it is necessary to resort to programs such as PrivateWin10.

PrivateWin10, the program to master the privacy of Windows 10

PrivateWin10 is a free and open source program designed to allow users to have much more control over everything related to the privacy of Windows 10. This program has a very simple interface to use in which we can find all the options that we offers. In this way we will be able to choose the data we want, or not, to share with Microsoft.

One of the best features of this program is that it does not make aggressive changes to the system. In this way, all changes are reversible and, in addition, they will not give us problems with Windows Update. This software makes changes to the registry, deactivates policies and adjusts scheduled tasks to protect our privacy. But it neither modifies nor deletes critical Windows files.

How to download and install PrivateWin10

This program is completely free for personal (non-commercial) use, and all its development is open, being able to check its source code in its GitHub repository .

We can download the latest version of this program for free from the following link . In addition, PrivateWin10 is portable, that is, we do not have to install the program to use it, just unzip it on our hard drive and run it with administrator permissions to start its configuration.

How to improve privacy with this free program

When we open the program for the first time we can see a small initial configuration. In it we can choose if we want this program to open at the start of Windows, and we can also choose if we want to control the Windows firewall.

PrivateWin10 - Mejorar privacidad Windows 10 - 1

Main menu with the status of PrivateWin10

Once these two options are configured, the first thing we will see will be a summary window with the system status. We can see if we are running the program as Administrator, the firewall status and the engine that allows us to control the privacy status. We can also see a log with everything related to the privacy of our computer.

PrivateWin10 - Mejorar privacidad Windows 10 - 2

Configure Windows 10 privacy

One of the most important points of this program is the shield icon that can be found in the menu on the left. Here we will find all the privacy options that allow us to activate or deactivate this program.

PrivateWin10 - Mejorar privacidad Windows 10 - 3

As we can see, here we will find a series of categories in which all the operating system privacy options are ordered. For example, we can see options related to telemetry and error reporting, with Cortana, with Windows Defender, with Office, with the Microsoft Store, etc. If we click on each of these categories we can see a list with all the options it contains. And within each option, all the changes that apply to apply the restriction.

In this way we will be able to control all the changes that this program makes on our computer. If we double click on one of the categories on the left we can apply all changes automatically.

Control the Windows 10 firewall

The third icon in the menu bar on the left is the firewall. From this section we will be able to easily control all the firewall activity of our operating system. Thanks to this privacy program we can see a list of all filters and all the rules of this firewall and the programs that are inside this firewall. In addition, we will also be able to create our own rules easily, improving our own security.

DNS filter, thus PrivateWin10 protects our privacy when browsing

The fourth section of this program is the DNS filter . This option is disabled by default and to be able to use it we have to activate it from the configuration of this program. Within this section we will find a series of options, in addition to a black list, a white list and a block list, which will be used to protect our privacy when browsing the Internet.

PrivateWin10 - Mejorar privacidad Windows 10 - 8

Its operation is very simple. In general, it works like any other DNS filter, uses a DNS proxy to monitor all connections that are made and, according to the lists, block or allow resolution. In this way, thanks to the block lists, we can prevent personal data from being sent to the servers of the websites we visit, protecting our privacy.

PrivateWin10 configuration options

Finally, within the gear-shaped icon we can find all the configuration options offered by this program.

PrivateWin10 - Mejorar privacidad Windows 10 - 9

From here we will be able to configure everything related to the behavior of the program at the beginning (we can install it as a service, and even configure it to skip the UAC window). We can also configure the Windows 10 privacy settings panel, the Windows firewall options and the DNS filter.