Guide complet Pokémon GO : tous les trucs et astuces

Si vous voulez être un complet Pokémon GO professionnel, nous vous conseillons de consulter ce guide. Nous y incluons des informations sur le processus de capture, d'évolution et de combat de Pokémon, ainsi que sur les objets que vous pouvez obtenir et d'autres conseils intéressants pour devenir le meilleur entraîneur.

Le jeu de réalité virtuelle Pokémon pour smartphone est très différent des volets classiques de la saga et c'est justement pour cette raison que vous risquez d'être un peu perdu. Il y a beaucoup de nouvelles mécaniques que vous devriez revoir, alors faites attention, car tout au long de cette publication, nous vous apprendrons à la fois des astuces et des recommandations qui vous seront d'une grande aide sur votre chemin.

Guide complet Pokémon GO

Comment attraper un Pokémon

La première chose dont nous allons parler dans ce guide Pokémon GO concerne l'action principale de toute la saga : capturer un Pokémon. Dans le travail de Niantic pour les téléphones portables, la procédure pour cela est complètement différente de ce que nous savions, puisque cette fois il est impossible d'affaiblir il, sinon nous devrons tirer parti de certains éléments pour cela, que nous exposons ci-dessous afin que vous le compreniez de manière simple.

Types de Poké Balls

Lancement de Pokéball et Pokémon GO

Dans tous les jeux Pokémon, vous avez différentes Poké Balls à portée de main à capturer, bien que dans Pokémon GO il n'y en a pas tellement choix à cet égard. Il n'y a que quatre typologies et certaines d'entre elles ne sont disponibles qu'à certains moments :

  • Poké Ball : Ils ont un taux de capture de x1.0 et peut être facilement trouvé en faisant tourner un Pokéstop. Chaque fois que vous monterez au niveau 11, vous en obtiendrez un certain nombre.
  • Super Ball : lorsque vous atteindrez le niveau 12 vous les débloquerez et à partir de ce moment vous les obtiendrez en récompense jusqu'au niveau 19. Leur le taux de capture est de x1.5 .
  • Ultra Ball : c'est le plus efficace, mais aussi le plus difficile à débloquer, puisqu'il faut dépasser le niveau 20. Réservez-les pour des cas particuliers, puisque leur l'efficacité est x2.0 .
  • Bal d'honneur : Ce type de Poké Ball ne peut être utilisé que lors de Raids ou pour libérer un Pokémon des griffes de la Team Rocket.

Profitez des baies à votre disposition

Les baies sont un autre élément présent dans les principaux jeux Pokémon, bien que dans Pokémon GO, elles aient un objectif différent. La principale différence est qu'il n'y a pas tellement de variété et il n'y a que 5 baies que vous pouvez utiliser en pleine capture pour faciliter le processus , qui sont les suivants:

  • Baie de Frambu : Son but est de faciliter la capture d'un Pokémon.
  • Baie Razz Doré – A le même but que le Razz Berry, mais avec une efficacité supérieure.
  • Baie de Pinia : Double le nombre de bonbons obtenus. Recommandé avec une espèce que vous allez faire évoluer.
  • Baie de pinia argentée : En plus de doubler la quantité de bonbons, il augmente le taux de capture d'un Pokémon.
  • Baie de Latano – Étourdit le Pokémon, rendant ses mouvements plus lents et moins fréquents.

Tours et lancers précis

Maintenant que vous connaissez les objets qui se trouvent dans Pokémon GO pour faciliter la capture d'un Pokémon, il est temps d'apprendre d'autres astuces que vous devez appliquer vous-même. Ce sont les coups précis avec effet, qui combinés peuvent garantir une capture à 100 % .

Vous avez sûrement remarqué que lorsque vous attrapez la Poké Ball pour la lancer, il y a une double circonférence sur le Pokémon en question et l'un d'eux réduit progressivement sa taille jusqu'à ce qu'il redémarre. L'idéal dans ce sens est de frapper et lancer la Poké Ball lorsqu'elle est aussi petite que possible d'augmenter la probabilité de capture et l'expérience acquise.

D'un autre côté, un autre facteur dont vous pouvez tirer parti est le spin shot. Si vous commencez faire tourner ton doigt rapidement tout en tenant la Poké Ball, une traînée apparaîtra indiquant l'effet. Lancez la balle et essayez d'atteindre la cible, même si cela peut être difficile au début, mais rien que la pratique ne résoudra.

Découvrez quels Pokémon sont près de chez vous

Il est important de vérifier constamment les Pokémon autour de vous pour voir si vous en avez besoin pour évoluer plus tard. Vous pouvez le faire à partir de la carte du jeu elle-même, car en bas à droite il y a une section où ceux qui sont proches de votre position apparaissent à côté de la Poképarada où ils se trouvent.

ver pokémon Pokémon GO

D'un autre côté, pendant les premières années depuis son lancement, il y avait des plates-formes collaboratives où les joueurs pouvaient indiquer sur une carte les Pokémon qui occupaient une certaine zone. Cependant, Nintendo décidé de supprimer la plupart d'entre eux, mais il reste encore certains comme Pokemap qui sont encore là.

Le temps influence les créatures

Les conditions météorologiques sont importantes lors de la recherche et de la chasse aux Pokémon. Cela fait non seulement que la puissance de certaines créatures est plus grande, mais que l'un ou l'autre apparaît en fonction de la météo. Vous devez donc garder à l'esprit que si vous jouez sous ces prévisions, ces types de Pokémon apparaîtront plus fréquemment :

  • Réinitialiser : Feu, Herbe et Terre.
  • Maison ensoleillé : Feu, Végétal et Terre.
  • Nuageux : Combat, Poison et Fée.
  • Partiellement nuageux : Rocheux et Normal.
  • Wind : Volant, Dragon et Psy.
  • Brouillard : Fantôme et Sinistre.
  • Pluie : Electrique, Eau et Bug.

Comment obtenir des légendaires dans Pokémon GO

Tout le monde veut avoir un Légendaire dans son équipe pour intimider ses rivaux, et dans Pokémon GO ces créatures mythiques sont également présentes. Cependant, pour les obtenir, vous n'aurez pas à entrer dans une grotte glaciale ou un volcan en feu. La méthode pour capturer un légendaire dépend entièrement du Pokémon, car certains ne peuvent être acquis qu'à certains moments, bien qu'ils appartiennent généralement à des Raids. Quoi qu'il en soit, vous pouvez vérifier toutes les manières ci-dessous:

Capturez les Pokémon légendaires Pokémon GO

  • Raid – Événements limités à la carte où vous devez s'associer aux autres formateurs pour vaincre le légendaire et le capturer. Pour y accéder, vous avez besoin d'un Raid Pass que vous pouvez obtenir quotidiennement.
  • Raid EX : La procédure est la même que le Raid de base, mais cette classe bénéficie de plus d'exclusivité du fait qu'il s'agit de Pokémon Légendaires plus puissants.
  • Enquêtes spéciales sur le terrain - Par terminer des quêtes d'événement remis par le professeur Willow.
  • Récompense dans la GO Battle League : Si vous allez loin dans la meilleure compétition de Pokémon GO, vous pouvez obtenir un Légendaire "sans complications".

Faites évoluer votre Pokémon

L'évolution implique la transformation d'un Pokémon pour augmenter sa force et est un élément fondamental pour obtenir la meilleure équipe Pokémon GO. Dans le jeu Niantic, il n'y a pas de niveaux en tant que tels, il est donc impossible d'en atteindre un spécifique pour évoluer. La processus d'évolution dans ce cas est basé sur bonbons que vous obtenez chaque fois que vous capturez une certaine espèce.

batallas pokemon aller

Cela signifie que chaque Pokémon a ses propres bonbons et nous vous conseillons de capturer chaque fois que vous avez une évolution en attente pour avoir les nécessaires pour procéder à la transformation dès que possible. Bien sûr, le nombre de bonbons qu'il nécessite varie selon les Pokémon.

Obtenez des bonbons juste en marchant

Le choix d'un Pokémon comme partenaire est l'une des nouveautés les plus intéressantes que Niantic a introduites il y a des années. Grâce à cette option vous pouvez choisir une créature à marcher à côté de toi et lorsque vous atteignez une distance spécifique, vous obtiendrez un bonbon de cette espèce. Un moyen très simple d'obtenir des bonbons de ces Pokémon qui n'apparaissent généralement pas fréquemment. Pour ce faire, vous devez accéder à votre profil, cliquer sur votre avatar et sélectionner celui que vous souhaitez.

Défaussez un Pokémon pour obtenir des bonbons

Une autre alternative pour obtenir plus de bonbons est d'accéder à votre inventaire Pokémon et jeter les répétitions . Ici, vous devez tenir compte de la forme dans laquelle se trouve le Pokémon, car ils ne vous donneront pas le même dans sa première évolution que dans sa seconde. Il faut être très prudent avant d'éliminer si vous ne voulez pas perdre l'un de vos meilleurs Pokémon, alors sélectionnez l'option "évaluer" pour voir s'il s'agit d'un bon spécimen.

Comment ouvrir les oeufs

Les œufs sont un autre élément que nous pourrions également trouver dans les jeux Pokémon classiques. Pour les ouvrir, il fallait aller loin pour avoir la surprise et dans Pokémon GO, il n'y a pas de grands changements. Principalement, parce que pour obtenir un Pokémon à partir d'un œuf, vous devrez marcher sur une certaine distance, qui détermine la créature qui peut éclore. Cela signifie qu'il existe différents œufs, mais ils ont tous la même procédure d'ouverture :

  • oeufs de 2 km
  • 5km Œufs
  • oeufs de 7 km
  • oeufs de 10 km
  • oeufs de 12 km

pokemon aller oeufs

Vous pouvez acquérir le Oeufs de 2, 5 et 10 kilomètres par l'intermédiaire du PokéStops que vous retrouverez tout au long de votre aventure. Au lieu de cela, les œufs de 7 km appartiennent aux cadeaux qu'un ami peut vous offrir et les œufs de 12 km la récompense pour avoir vaincu les leaders de la Team GO Rocket. Pour les ouvrir, vous aurez besoin d'un incubateur, que vous avez par défaut, bien que pendant votre voyage, vous aurez la possibilité de débloquer plus que ceux-ci pour accélérer le processus.

Une méthode intéressante d'ouverture des œufs dans Pokémon GO a à voir avec le Fonction de synchronisation d'aventure . Grâce à cette fonctionnalité, vous n'aurez pas à ouvrir l'application pour qu'elle reconnaisse la distance parcourue avec l'œuf actif. Pour ce faire, vous devez accéder à la section "Options" et cocher la case Adventure Synchro, bien que cela implique une plus grande consommation de batterie.

Comment échanger un Pokémon dans Pokemon GO

Le commerce est un aspect essentiel de compléter votre Pokédex plus rapidement , puisque n'importe quel ami peut vous passer un Pokémon que vous n'avez pas. Pour cette raison, il est important de rencontrer des personnes qui jouent à Pokémon GO, bien qu'il y ait certaines conditions que vous devez remplir oui ou oui pour échanger un Pokémon :

  • Reach niveau 10 en tant que formateur.
  • Ajouter l'autre joueur en tant qu'ami : Donnez-lui le Code formateur que vous verrez dans la section "Amis" de votre profil.
  • La série distance entre les deux doit être d'au plus 100 mètres.
  • Vous ne pouvez pas échanger un Pokémon légendaire, précédemment échangé, banni ou placé en tant que copain ou dans un gymnase.
  • Vous pouvez effectuer jusqu'à 100 transactions par jour, à l'exception des Pokémon Shiny, qui ne peuvent être échangés qu'une fois par jour.

Pokémon Intercmabiar

Vous connaissez déjà les conditions requises pour transférer un Pokémon dans Pokémon GO à un ami et vous devez maintenant connaître la procédure. Si vous êtes proches l'un de l'autre, exécutez simplement les étapes suivantes :

  1. Accédez à votre profil en appuyant sur votre avatar en bas à gauche.
  2. Dans la zone ci-dessus, sélectionnez le Onglet "Amis" et trouvez l'ami avec qui vous allez échanger.
  3. Parmi les options qui apparaissent sous leur avatar, cliquez sur « Échanger ».
  4. Choisissez le Pokémon que vous voulez lui donner et confirmez l'échange.

Batailles dans Pokémon GO

La partie préférée d'une grande partie de la communauté Pokémon est les batailles. En eux, les utilisateurs montrent qui est le meilleur entraîneur à travers des batailles qui dans Pokémon GO ne sont pas si complexes et c'est que vous ne il faut toucher l'écran très rapidement d'attaquer et de prêter attention aux mouvements spéciaux pour en profiter quand l'occasion se présente.

Giovanni Pokémon GO

Chaque Pokémon a une attaque de base et une attaque chargée. Le premier est que nous allons l'utiliser constamment en appuyant sur l'écran, tandis que le second est celui qui a beaucoup plus de puissance, mais il doit être chargé car nous attaquons avec celui de base. Il convient de noter que dans Pokémon GO, il existe également une différenciation par types, il est donc extrêmement important de savoir à quel point ils sont efficaces entre eux.

Il est temps de battre la Team Rocket

La Team Rocket GO parcourt librement votre ville et vous êtes chargé de les arrêter. En marchant dans la rue, vous verrez qu'il y a des Poképaradas qui se comportent de manière étrange et même certains qui semblent directement dominés par cette équipe de voyous. N'hésitez pas à les vaincre pour sauver les Pokémon de leurs méfaits.

De plus, si vous vous sentez assez courageux, vous pouvez essayer vaincre les trois leaders de la Team Rocket , bien que pour cela, vous devez atteindre le niveau 8 et obtenir le Rocket Radar après avoir vaincu 6 recrues. Avec cet outil, vous pourrez détecter l'emplacement des leaders et les tuer.

Enfin, il y a aussi le fameux Jean , les patron de ce gang criminel dans Pokémon GO et d'autres jeux. La procédure pour le vaincre est similaire, mais vous aurez besoin du Super Radar Rocket que vous obtiendrez dans la recherche spéciale "Field Notes: Team GO Rocket". Préparez-vous, car c'est une noix difficile à casser.

Dominez les gymnases de votre région

L'objectif des versions originales de Pokémon est de vaincre les huit leaders du Gym et de remporter la Ligue. Dans Pokémon GO, il n'y a que des gymnases, bien qu'il n'y ait vraiment pas de leaders en tant que tels, mais l'une des trois équipes domine cette zone en plaçant jusqu'à 6 créatures que l'adversaire doit vaincre pour prendre le contrôle de cet emplacement.

En ce sens, il est important de souligner que vous pouvez obtenir des Pokécoins gratuits simplement en plaçant un de vos Pokémon dans le Gym. Bien sûr, il existe une limite quotidienne qui vous empêche de devenir riche au détriment de cette méthode.

Concourir au plus haut niveau

On pourrait dire que le homonyme de la Ligue Pokémon dans Pokémon GO est la GO Battle League. Cette compétition est structurée en plusieurs branches, chacune avec ses propres exigences, qui ne sont généralement que des PC limités. Cela oblige les joueurs à varier leur équipe et à être polyvalent en tant que manager à travers les tournois suivants :

  • Ligue Super Ball : Limite de 1,500 XNUMX PC.
  • Super Ball Remix Ligue : Vous pouvez utiliser des Pokémon jusqu'à 1,500 XNUMX CP, mais pas ceux les plus utilisés lors de la compétition de la saison dernière.
  • Ligue Ultra Ball : limite de 2,500 XNUMX CP.
  • Ultra Ball Remix Ligue : La dynamique de la Super Ball Remix League est réputée, sauf que cette fois la limite est de 2,500 XNUMX PC.
  • Ligue des maîtres de balle : il n'y a aucune restriction.

Gagner l'un de ces tournois garantit des récompenses pour le joueur. Pour chaque fois que vous gagnez, vous recevrez un cadeau, que ce soit des baies, des bonbons, des objets ou une rencontre sauvage.

Complete Pokémon GO guide: all the tips and tricks

If you want to be a complete Pokémon GO professional, we advise you to take a look at this guide. In it we include information about the process of capturing, evolving and fighting Pokémon, as well as the objects you can get and other tips of interest to become the best trainer.

The Pokémon virtual reality game for smartphones is very different from the classic installments of the saga and it is precisely for this reason that you may be a little lost. There are many new mechanics that you should review, so pay attention, because throughout this publication we will teach you both tricks and recommendations that will be of great help on your way.

Complete Pokémon GO guide

How to catch a Pokemon

The first thing we are going to talk about in this Pokémon GO guide is about the main action of the entire saga: capturing a Pokémon. In Niantic’s work for mobile phones, the procedure for this is completely different from what we knew, since this time it is impossible to weaken it, otherwise we will have to take advantage of certain elements for it, which we expose below so that you understand it in a way simple.

Types of Poké Balls

Lanzamiento de Pokéball en Pokémon GO

In all Pokémon games you have different Poké Balls at your fingertips to capture, although in Pokémon GO there are not so many options in this regard. There are only four typologies and some of them are only available at certain times:

  • Poké Ball : They have a catch rate of x1.0 and can be easily found by spinning a Pokéstop. Every time you level up to 11 you will get a certain number of them.
  • Super Ball : when you reach level 12 you will unlock them and from this moment you will get them as a reward until level 19. Their capture rate is x1.5 .
  • Ultra Ball : it is the most effective, but also the most difficult to unlock, since you have to exceed level 20. Save them for specific cases, since their effectiveness is x2.0 .
  • Honor Ball : This type of Poké Ball can only be used in Raids or to free a Pokémon from the clutches of Team Rocket.

Take advantage of the berries at your disposal

Berries are another element present in the main Pokémon games, although in Pokémon GO they have a different purpose. The key difference is that there is not so much variety and there are only 5 berries that you can use in full capture to facilitate the process , which are the following:

  • Frambu Berry : Its purpose is to make it easier to capture a Pokémon.
  • Golden Razz Berry – Has the same purpose as the Razz Berry, but with a higher effectiveness.
  • Pinia Berry : Doubles the number of candies obtained. Recommended with a species that you are going to evolve.
  • Silver Pinia Berry : In addition to doubling the amount of candies, it increases the capture rate of a Pokémon.
  • Latano Berry – Stuns the Pokémon, making its movements slower and less frequent.

Precise spins and throws

Now that you know the objects that are in Pokémon GO to make capturing a Pokémon easier, it’s time to learn about other tricks that you must apply yourself. These are the precise shots with effect, which combined can guarantee 100% capture .

Surely you have noticed that when you grab the Poké Ball to launch it, there is a double circumference on the Pokémon in question and one of them progressively reduces its size until it restarts. The ideal in this sense is to hit and throw the Poké Ball when it is as small as possible to increase the probability of capture and experience gained.

On the other hand, another factor that you can take advantage of is the spin shot. If you start spinning your finger quickly while holding the Poké Ball, a trail will appear indicating the effect. Throw the ball and try to hit the target, although it may be difficult at first, but nothing that practice won’t fix.

Find out what Pokémon are near you

It is important to constantly check the Pokémon around you to see if you need any to evolve later. You can do this from the game map itself, because in the lower right there is a section where those that are close to your location appear next to the Poképarada where they are located.

ver pokémon Pokémon GO

On the other hand, during the first years since its launch there were collaborative platforms where players could point out on a map the Pokémon that were occupying a certain area. However, Nintendo decided to remove most of them, but there are still some like Pokemap that are still around.

Weather influences creatures

Weather conditions are important when searching for and hunting Pokémon. This causes not only that the power of certain creatures is greater, but that one or the other appears depending on the weather. So you should keep in mind that if you are playing under these forecasts, these types of Pokémon will appear more frequently:

  • Clear : Fire, Grass and Earth.
  • Sunny : Fire, Plant and Earth.
  • Cloudy : Fight, Poison and Fairy.
  • Partly Cloudy : Rocky and Normal.
  • Wind : Flying, Dragon and Psychic.
  • Fog : Ghost and Sinister.
  • Rain : Electric, Water and Bug.

How to get Legendaries in Pokémon GO

Everyone wants to have a Legendary on their team to intimidate their rivals, and in Pokémon GO these mythical creatures are also present. However, to get them you will not have to enter a frigid cave or a burning volcano. The method to capture a Legendary depends entirely on the Pokémon, as there are some that can only be acquired at certain times, although they generally belong to Raids. Anyway you can check all the ways below:

Capturar Pokémon legendarios Pokémon GO

  • Raid – Map-limited events where you must join forces alongside other trainers to defeat the Legendary and capture it. To access them you need a Raid Pass that you can achieve daily.
  • EX Raid : The procedure is the same as the basic Raid, but this class enjoys more exclusivity due to the fact that they are more powerful Legendary Pokémon.
  • Special Field Investigations – By completing event quests given to you by Professor Willow.
  • Reward in the GO Battle League : If you go far in the top competition of Pokémon GO you can get a Legendary “without complications”.

Evolve your Pokémon

Evolution involves the transformation of a Pokémon to increase its strength and is a fundamental element to get the best Pokémon GO team. In the Niantic game there are no levels as such, so it is impossible to reach a specific one to evolve. The process to evolve in this case is based on candies that you get every time you capture a certain species.

batallas pokemon go

This means that each Pokémon has its own candies and we advise you to capture whenever you have a pending evolution to have the necessary ones to proceed with the transformation as soon as possible. Of course, the number of candies that it requires varies depending on the Pokémon.

Get candy just by walking

Choosing a Pokémon as a partner is one of the most interesting novelties that Niantic introduced years ago. Thanks to this option you can choose a creature to walk next to you and when you reach a specific distance you will get a candy of that species. A very simple way to get candy from those Pokémon that do not usually appear frequently. To do this you have to access your profile, click on your avatar and select the one you want.

Discard a Pokémon to get candy

Another alternative to get more candies is to access your Pokémon inventory and discard the repeated ones . Here you have to take into account the form in which the Pokémon is, since they will not give you the same one in its first evolution as in its second. You have to be very careful before eliminating if you don’t want to lose one of your best Pokémon, so select the “assess” option to see if it is a good specimen.

How to open Eggs

Eggs are another element that we could also find in the classic Pokémon games. To open them you had to go a long way to get the surprise and in Pokémon GO there are no big changes. Mainly, because in order to get a Pokémon from an Egg you will have to walk for a certain distance, which determines the creature that can hatch. This means that there are different Eggs, but they all have the same opening procedure:

  • 2 km eggs
  • 5km Eggs
  • 7 km eggs
  • 10 km eggs
  • 12 km eggs

huevos pokemon go

You can acquire the 2, 5, and 10 kilometer Eggs through the Poképaradas that you will find throughout your adventure. Instead, the 7 km Eggs belong to the gifts that a friend can give you and the 12 km Eggs the reward for defeating the leaders of Team GO Rocket. To open them you will need an incubator, which you have by default, although during your journey you will have the possibility of unlocking more than those to speed up the process.

An interesting method of opening Eggs in Pokémon GO has to do with the Adventure Sync feature . Thanks to this feature you will not have to have the application open for it to recognize the distance traveled with the Egg active. To do this, you must access the “Options” section and check the Adventure Synchro box, although this will imply greater battery consumption.

How to Trade a Pokemon in Pokemon GO

Trading is a vital aspect of completing your Pokédex faster , since any friend can pass you a Pokémon you don’t have. For this reason it is important to meet people who play Pokémon GO, although there are certain requirements that you must meet yes or yes to exchange a Pokémon:

  • Reach level 10 as a trainer.
  • Add the other player as a friend: Give them the Trainer code that you will see in the “Friends” section of your profile.
  • The distance between the two should be at most 100 meters.
  • You cannot trade a Legendary Pokémon, previously traded, banned, or placed as a Buddy or in a Gym.
  • You can carry out up to 100 trades per day, with the exception of Shiny Pokémon, which can only be traded once per day.

Intercmabiar Pokémon

You already know the requirements to transfer a Pokémon in Pokémon GO to a friend and now you have to be aware of the procedure. If you are close to each other, just execute the following steps:

  1. Go to your profile by tapping on your avatar in the bottom left.
  2. In the area above, select the “Friends” tab and find the friend you are going to trade with.
  3. Among the options that appear under their avatar, click on “Exchange”.
  4. Choose the Pokémon you want to give him and confirm the trade.

Battles in Pokémon GO

The favorite part of much of the Pokémon community is the battles. In them, users show who is the best trainer through battles that in Pokémon GO are not so complex and that is that you only have to touch the screen very quickly to attack and pay attention to the special movements to take advantage of them when the occasion arises.

Giovanni Pokémon GO

Each Pokemon has a basic attack and a charged attack. The first is that we are going to use it constantly when pressing the screen, while the second is the one that has much more power, but it must be charged as we attack with the basic one. It should be noted that in Pokémon GO there is also differentiation by types, so it is vitally important to know how effective they are between them.

Time to beat Team Rocket

Team Rocket GO roams freely through your city and you are in charge of stopping them. Walking down the street you will see that there are Poképaradas that behave in a strange way and even some that appear directly dominated by this team of thugs. Don’t hesitate to defeat them to save the Pokémon from their misdeeds.

Also, if you feel courageous enough you can try to defeat the three leaders of Team Rocket , although for this you must reach level 8 and obtain the Rocket Radar after defeating 6 recruits. With this tool you will be able to detect the location of the leaders and kill them.

Finally, there is also the famous Giovanni , the boss of this criminal gang in Pokémon GO and other games. The procedure to defeat him is similar, but you will need the Super Radar Rocket that you will get in the Special Research “Field Notes: Team GO Rocket. Get ready, because it’s a tough nut to crack.

Dominate the Gyms in your area

The goal of the original Pokémon installments is to defeat all eight Gym leaders and win the League. In Pokémon GO there are only Gyms, although there are really no leaders as such, but one of the three teams dominates that area by placing up to 6 creatures that the opponent must defeat to take over that location.

In this sense, it is important to point out that you can get free Pokécoins just by placing one of your Pokémon in the Gym. Of course, there is a daily limit that prevents you from getting rich at the expense of this method.

Compete at the highest level

We could say that the namesake of the Pokémon League in Pokémon GO is the GO Battle League. This competition is structured into several branches, each with its own requirements, which are usually only limited PCs. This forces players to vary their team and be versatile as a manager through the following tournaments:

  • Super Ball League : 1,500 PC limit.
  • Super Ball Remix League : You can use Pokémon up to 1,500 CP, but not those most used in last season’s competition.
  • Ultra Ball League : 2,500 CP limitation.
  • Ultra Ball Remix League : The dynamics of the Super Ball Remix League are reputed, only this time the limit is 2,500 PC.
  • Master Ball League : there is no restriction.

Winning any of these tournaments guarantees rewards for the player. For every time you win, you’ll get a gift, be it berries, candy, items, or a wild encounter.