Modifiez facilement MP3 sur Windows avec les meilleurs programmes gratuits

Édition audio est une section très importante pour ceux qui recherchent le professionnalisme dans leurs projets, mais avec autant de programmes que nous avons sur Internet pour le développement de cette action, les professionnels ou les utilisateurs qui en ont besoin peuvent être dépassés lors du choix de leur programme d'édition audio pour travailler avec.

Dans ce large éventail de possibilités que nous pouvons trouver sur Internet à propos des éditeurs audio gratuits, nous devons choisir celui qui nous convient le mieux en fonction du travail dont nous avons besoin pour créer ou éditer mp3.

Tous ceux choisis ont une interface graphique facile à utiliser, de sorte que tout utilisateur ayant des connaissances antérieures peut l'utiliser ou s'adapter sans aucun problème.

Les meilleurs éditeurs audio gratuits pour Windows

Audacity, le meilleur et le plus populaire pour l'édition MP3

Audacity par excellence est le programme le plus connu et utilisé par tous les utilisateurs qui recherchent une alternative aux programmes d'édition audio payants.

Ce programme à mettre entre autres en valeur nous permet d'importer et d'exporter Fichiers WAV, AIFF, AU et Ogg Vorbis , importer MPEG l'audio. L'édition est simple, petits et gros fichiers, nous pouvons éliminer le bruit de fond, couper, coller, copier, ajouter de nouveaux effets avec Plugins Ladspa , mode spectrographe pour afficher les fréquences, parmi de nombreuses autres options. En général, c'est l'éditeur audio gratuit le plus utilisé jusqu'à présent.

Nous pouvons télécharger cet éditeur depuis le lien suivant .

Ocenaudio, une excellente alternative basée sur la simplicité

Captura Ocenaudio

L'éditeur audio suivant se distingue par la simplicité de son interface, encore plus que dans le cas d'Audacity, sacrifiant certaines fonctionnalités et options.

Cet éditeur a pour principales caractéristiques de prendre en charge et d'ajouter des effets sonores avec Plugins VST. Il comprend également une application d'effets en temps réel, avec laquelle on peut égaliser les sons, modifier les gains ou filtrer par parties…

Il nous permet également de séparer l'audio en plusieurs sections pour modifier les parties délicates de l'audio. Quant à la gestion des fichiers audio volumineux ou volumineux, il n'y a pas de problème majeur pour le traiter, car il dispose d'algorithmes qui stockent le fichier ouvert dans le cache système sans en gaspiller une grande partie.

Nous pouvons télécharger ce programme à partir du lien suivant .

Ardour, l'éditeur professionnel populaire de Windows et Linux

C'est plus Avancée outil d'édition audio, et ce cas implique une interface complexe qui le rend plus difficile à gérer pour les utilisateurs inexpérimentés ou inexpérimentés, mais nous avons un bonus supplémentaire qui nous permet de mélanger le son comprend sonner et transition les effets , et la possibilité de ajout de plugins supplémentaires pour obtenir de nouvelles fonctionnalités.

Certaines de ces fonctionnalités sont celles de pouvoir éditer des pistes audio illimitées, enregistrer en bits 16, 24 ou 32, prendre en charge Plugins VST , pouvoir importer des fichiers vidéo… Et bien d'autres options, mais nous avons un problème qui pour beaucoup peut être important, celui de ne pas pouvoir importer des fichiers du format ainsi utilisé aujourd'hui «MP3».

Nous pouvons télécharger cet éditeur depuis le lien suivant .

Power Sound Editor Free, indispensable pour les rippers

Cet éditeur audio a une interface graphique quelque peu dépassée, bien qu'intuitive, mais en tant qu'éditeur audio, il remplit sa fonction si vous recherchez une édition simple.

Certaines des actions que vous pouvez effectuer avec cet éditeur consistent à enregistrer 8KHz de qualité jusqu'à 48KHz à la fois 8 bits mono et 16 bits stéréo, copier, couper et coller de l'audio, réduction du bruit, ajouter des effets sonores… Certaines fonctionnalités intéressantes de cet éditeur, c'est qu'il comprend certains outils, tels qu'un synthétiseur vocal, la possibilité de déchirer les pistes d'un CD.

Nous pouvons télécharger ce programme à partir du lien suivant .

MP3DirectCut, une excellente alternative très facile à utiliser pour éditer MP3

Il s'agit d'un MP3 éditeur et enregistreur audio, avec une interface graphique peu complexe et intuitif. En même temps attrayant, grâce à sa nouvelle mise à jour, qui nous permet de réaliser les principales fonctions de tout utilisateur qui travaille avec des actions simplifiées pour l'édition de ce support.

Certaines des options dont vous disposez avec ce programme gratuit sont de normaliser le volume des pics ou des augmentations inattendues de l'audio, que vous souhaitez contrôler et améliorer, gagner du temps en extrayant les coupes audio, quand elles sont nombreuses et les couper, Coller et / ou les déplacer.

Bien qu'il soit difficile à trouver, puisque son site Web a disparu, nous pouvons télécharger MP3DirectCut depuis le lien suivant .

WavePad, de nombreuses fonctions et une interface impressionnante

Quelque chose qui impressionne dans cet éditeur audio, qui depuis son lancement dans 2004 et qui reste, c'est son interface. Ceci est assez renouvelé par rapport aux autres éditeurs gratuits actuels, mais pas avec lui, nous obtenons beaucoup de fonctionnalités avec lesquelles interagir, telles que l'amplification, la normalisation, égaliser , écho, marche arrière…

Il prend en charge un grand nombre de formats, tels que MP3, WAV, VOX, WMA et beaucoup plus. Le traitement par lots nous permet d'appliquer des effets ou de convertir de nombreux fichiers avec une seule fonction. Nous pouvons également souligner qu'il comprend des outils de restauration audio, que de nombreux programmes gratuits ne comprennent pas. L'éditeur prend en charge les fréquences d'échantillonnage de 6 à 192 kHz , à la fois stéréo et mono à Bits 8.16.24 et 32 .

Nous pouvons télécharger ce programme à partir du lien suivant .

WaveSurfer, édition simple avec des fonctions professionnelles

C'est un programme pour ceux qui recherchent une édition très simple, interagissant avec les formes d'ondes sonores, spectrogrammes , pistes de tonalité et transcriptions . Il nous permet également d'intégrer ce programme dans d'autres, ou d'ajouter de nouveaux modules complémentaires pour élargir la gamme de fonctionnalités et d'options. Ils soulignent que les utilisateurs peuvent créer leurs propres configurations et personnaliser ledit programme à leurs besoins.

Nous pouvons télécharger ce programme à partir du lien suivant .

Wavosaur, une autre alternative assez complète pour éditer MP3

C'est un éditeur qui dans ses possibilités, est assez complet. Comme inconvénient, nous pouvons dire qu'il ne permet pas de nombreux formats, mais si MP3 et WAV sont parmi les plus utilisés. Nous avons des options telles que couper, coller et copier, mais aussi celles de normalisation du son, boucles , Analyse du spectre 3D et prise en charge VST. Ce programme est portable (il ne nécessite pas d'installation pour être utilisé) et nous pouvons personnaliser l'apparence avec «Skins» thèmes que nous obtenons sur votre page.

Nous pouvons télécharger ce programme à partir du lien suivant .

Easily Edit MP3 on Windows with the Best Free Programs

Editing audio is a very important section for those who seek professionalism in their projects, but with so many programs that we have on the Internet for the development of this action, professionals or users who require it, can be overwhelmed when choosing their audio editing program to work with.



Within this wide range of possibilities that we can find on the Internet about free audio editors, we have to choose the one that best suits us according to the work we need to create or edit mp3.

All the chosen ones have an easy-to-use graphical interface, so that any user with some previous knowledge can use it or can adapt without any problem.

The best free audio editors for Windows

Audacity, the best and most popular for MP3 editing

Audacity par excellence is the program best known and used by all users who are looking for an alternative to paid audio editing programs.

This program among other things to highlight allows us to import and export WAV, AIFF, AU and Ogg Vorbis files , import MPEG audio. The editing is simple, both small and large files, we can eliminate background noise, cut, paste, copy, add new effects with Ladspa plugins , spectrograph mode to display frequencies, among many other options. In general it is the most used free audio editor so far.

We can download this editor from the following link .

Ocenaudio, an excellent alternative based on simplicity

Captura Ocenaudio

The following audio editor is notable for the simplicity of its interface, even more so than in the case of Audacity, sacrificing certain features and options.

This editor has the main characteristics of supporting and adding sound effects with the VST plugins. It also includes an application of effects in real time, with which we can equalize sounds, modify the gains or filtering by parts …

It also allows us to separate the audio into multiple sections to modify delicate parts of the audio. As for the handling of large or large audio files, it has no major problem to process it, since it has algorithms which store the open file in the system cache without wasting much of it.

We can download this program from the following link .

Ardor, the popular professional editor of Windows and Linux

It is a more advanced audio editing tool, and this case implies a complex interface that makes it more difficult for inexperienced or inexperienced users to handle, but we have an extra bonus that allows us to mix sound , includes sound and transition effects , and the possibility of adding extra plugins to get new features.

Some of these features are those of being able to edit unlimited audio tracks, recording in 16, 24 or 32 bits, support of VST plugins , being able to import video files … And many more options, but we have a problem that for many can be important, that of not being able to import files of the format so used today «MP3».

We can download this editor from the following link .

Power Sound Editor Free, essential for rippers

This audio editor has a somewhat outdated graphic interface, although intuitive, but as an audio editor it serves its purpose if you are looking for a simple edition.

Some of the actions you can perform with this editor are to record audio with 8KHz quality up to 48KHz in both 8-bit mono and 16-bit stereo, copy, cut and paste audio, noise reduction, add sound effects … Some Interesting features of this editor, is that it includes some tools, such as a voice synthesizer, the ability to rip the tracks of a CD.

We can download this program from the following link .

MP3DirectCut, an excellent alternative very easy to use to edit MP3

It is an MP3 audio editor and recorder, with a graphic interface that is not very complex and intuitive. At the same time attractive, thanks to its new update, which allows us to perform the main functions of any user who works with simplified actions for the edition of this medium.

Some of the options you have available with this free program, are to normalize the volume for spikes or unexpected rises in the audio, which you want to control and improve, save time extracting the audio cuts, when there are many and cut them, Paste them and / or move them.

Although it is difficult to find, since its website has disappeared, we can download MP3DirectCut from the following link .

WavePad, many functions and an impressive interface

Something that impresses in this audio editor, which since its launch back in 2004 and remains, is its interface. This is quite renewed compared to other current free editors, but not with it, we get a lot of features with which to interact, such as amplify, normalize, equalize , echo, reverse …

It supports a large number of formats, such as MP3, WAV, VOX, WMA and many more. Batch processing allows us to apply effects or convert many files with a single function. We can also highlight that it includes tools for audio restoration, which many free programs do not include. The editor supports sampling frequencies from 6 to 192 kHz , both stereo and mono at 8.16.24 and 32 bits .

We can download this program from the following link .

WaveSurfer, simple edition with professional functions

It is a program for those looking for a very simple edition, interacting with the forms of sound waves, spectrograms , tone tracks and transcriptions . It also allows us to integrate this program into others, or add new add-ons to expand the range of features and options. They emphasize that users can create their own configurations and customize said program to their needs.

We can download this program from the following link .

Wavosaur, another quite complete alternative to edit MP3

It is an editor that within its possibilities, is quite complete. As an inconvenience we can say that it does not allow many formats, but if MP3 and WAV are some of the most used. We have options such as cutting, pasting and copying, but also those of normalizing sound, loops , 3D spectrum analysis and VST support. This program is portable (it does not need installation to be used) and we can customize the appearance with «Skins» themes that we get on your page.

We can download this program from the following link .