Les meilleurs accessoires pour refroidir votre mobile

Les téléphones portables sont devenus le centre de jeu parfait, un ordinateur de travail et un appareil photo presque professionnel. Bien que tout cela nous surprenne au quotidien et nous offre de nombreuses options, il faut garder à l'esprit que lorsque nous utilisons beaucoup toutes ces fonctions, la chaleur s'empare de notre mobile et peut même être dangereuse.

De plus en plus de smartphones ont des mesures de sécurité qui font face aux chaleur du smartphone et les systèmes de refroidissement, cela ne fait pas de mal de lui donner un coup de main si nous allons l'utiliser pendant plusieurs heures pour exploiter ses possibilités. Bien qu'il existe des moyens d'empêcher le téléphone de chauffer, ce sont des options et c'est compliqué si on veut le serrer. C'est là qu'entrent en jeu les accessoires qui permettent de le refroidir plus ou moins.

meilleurs accessoires pour refroidir votre mobile

Systèmes de refroidissement

Il existe plusieurs types de produits pour lutter contre cette élévation de température dans les téléphones portables et dans chacune de ces options on peut trouver des modèles qui changent radicalement leur fonctionnement. Afin que vous puissiez choisir le meilleur accessoire de refroidissement pour votre smartphone, nous allons connaître les fonctions et les possibilités qu'ils nous offrent, ainsi que leurs caractéristiques les plus importantes.

Ventilateurs pour smartphones

L'option la plus populaire et la plus connue avec laquelle nous pouvons refroidir le mobile est le ventilateur classique de la taille d'un smartphone. Celui-ci se place sur la paroi arrière de notre mobile et fonctionne grâce à sa propre batterie qu'il intègre. Ce modèle appelé BLACK SHARK Fan Cooler 2 Pro est l'un des plus appréciés et appartient à la prestigieuse marque de smartphones gaming, mais il s'adapte à n'importe quel smartphone grâce à sa griffe qui s'adapte à la taille dont nous avons besoin.

enfriar movil ventilateur

C'est valable pour les deux iOS et Android tant qu'il rentre dans les moyennes qui vont d'une épaisseur de 67 mm à 88 mm. Pour le rendre plus complet, il dispose d'un système LED avec lequel on ne pourra pas y penser pour lui donner une touche gaming, mais il sert plutôt d'information pour mesurer la température du mobile. Cela nous permet de voir comment cela change de l'avoir activé à l'activer.

L'outil de refroidissement mobile lui-même dispose d'une application que nous pouvons lier à notre mobile pour choisir la vitesse du ventilateur. Plus il est élevé, plus le mobile va refroidir, mais en revanche, la batterie de l'accessoire se déchargera plus tôt. Nous pouvons même régler les minuteries pour qu'elles s'éteignent à un certain moment. Son prix avoisine les 40 uros et bien que ce soit un investissement important, il peut nous durer longtemps.


Réfrigération liquide

Vous avez peut-être entendu parler de cette option, mais vous ne l'auriez pas imaginée intégrée aux smartphones. C'est un accessoire qui se place à l'arrière de l'appareil au moyen de griffes, relié à une source d'alimentation et à un débit d'eau continu qui circule vers éviter la chaleur qui est produite dans le smartphone . L'eau est chargée d'éliminer la chaleur qui est logée dans le mobile, même si nous devons garder à l'esprit que nous devons nous localiser dans une zone spécifique, car le tube qui transporte l'eau doit atteindre le petit moteur pour le déplacer en continu.

réfrigérateur

Pour composer le liquide interne, ils ne dépendent pas uniquement de l'eau, mais contribuent également aux liquides de refroidissement professionnels. Tout le composé est hermétiquement scellé afin qu'il ne se renverse pas et ne nous pose pas de problème. Il fonctionne connecté à la lumière via une entrée USB, nous pouvons donc l'utiliser près d'une prise ou utiliser une batterie portable si nous sommes loin de chez nous. C'est moins cher qu'on ne pourrait l'imaginer, puisqu'il tourne autour de 25 euros, même s'il a l'aspect négatif de devoir toujours être connecté à la lumière et rester dans un endroit fixe.


Gaines thermo conductrices

Sans avoir besoin de le brancher, sans batteries et sans systèmes complexes, il existe un moyen de lutter contre la chaleur dans les téléphones portables. Ceux-ci sont protection contre la chaleur housses, qui non seulement luttent contre la chaleur extérieure qui peut être provoquée en été, mais aussi contre la chaleur générée principalement par le smartphone lors de son utilisation. Ce n'est pas une option très populaire jusqu'à présent et elle ne s'étend pas à de nombreux mobiles, mais c'est une option que nous devons valoriser.

funda razer calor

Il se pose sur le mobile comme n'importe quel autre étui de protection et on peut toujours l'emporter avec soi sans le retirer. Il se distingue des autres par les matériaux de construction puisqu'il est composé d'une doublure thermoconductrice qui redirige la chaleur piégée et maintient le téléphone au frais plus longtemps. Mais accessoirement, il protège aussi le mobile des chutes jusqu'à 3 mètres de hauteur sans subir une seule rayure.

Puisqu'il ne s'agit pas d'une simple couverture de protection de plus, le coût d'acquisition s'élève à 50 euros. De plus, nous devons garder à l'esprit qu'il est actuellement disponible pour les mobiles les plus en vue. Parmi eux, on trouve le Samsung Galaxy S21 famille, Note 20 et la plupart des iPhone, à partir du modèle XS jusqu'à l'iPhone 13.


Lequel est le plus efficace ?

Si nous envisageons d'utiliser l'une de ces options pour lutter contre la chaleur qui est générée dans notre mobile , il faut tenir compte du moment où il se produit. Dans le cas où nous ne jouons généralement pas à des jeux et même si le mobile devient très chaud tout au long de la journée à cause de la vérification du GPS, de l'utilisation de l'appareil photo et d'autres applications, nous devrions envisager d'utiliser un boîtier qui transpire davantage et prend la chaleur vers le dehors au lieu de le piéger.

Pour ceux qui sont tous des joueurs ou qui passent leur temps libre à jouer avec leur mobile, l'accessoire en tant que fan est la meilleure option. Nous pouvons l'utiliser où et quand nous voulons sans avoir à transporter autre chose que le petit plus dans un sac à dos ou un sac. De plus, nous pouvons voir avec certitude comment le mobile se refroidit et nous remarquerons une grande différence.

Enfin, l'option la moins recommandée est celle basée sur le liquide de refroidissement car il n'a pas été prouvé qu'il puisse obtenir un bon résultat. Cela ne serait valable que pour ceux qui vont utiliser le mobile à un certain endroit pendant très longtemps, par exemple lors du traitement de vidéos si nous éditons avec le mobile.

The best accessories to cool your mobile

Mobile phones have become the perfect game center, a work computer and an almost professional camera. Although all this surprises us on a day-to-day basis and gives us many options, we must bear in mind that when we use all these functions a lot, the heat takes over our mobile and could even be dangerous.

More and more smartphones have security measures that face the heat of the smartphone and cooling systems, it does not hurt to give it a hand if we are going to use it for several hours to squeeze its possibilities. Although there are ways to prevent the phone from heating up, they are options and this is complicated if we want to squeeze it. This is where the accessories that allow us to cool it to a greater or lesser extent come into play.

best accessories to cool your mobile

Cooling systems

There are several types of products that exist to combat this rise in temperature in mobile phones and in each of these options we can find models that radically change their operation. So that you can choose the best cooling accessory for your smartphone, we are going to know the functions and possibilities that they offer us, as well as their most important characteristics.

Fans for smartphones

The most popular and well-known option with which we can cool the mobile is the classic smartphone-sized fan. This is placed on the back wall of our mobile and works thanks to its own battery that it integrates. This model called BLACK SHARK Fan Cooler 2 Pro is one of the best valued and belongs to the prestigious brand of gaming smartphones, but it adapts to any smartphone thanks to its claw that adapts to the size we need.

enfriar movil ventilador

It is valid for both iOS and Android as long as it fits in the averages that go from a thickness from 67 mm to 88 mm. To make it more complete, it has an LED system with which we will not be able to think about it to give it a gaming touch, but rather it serves as information to measure the temperature of the mobile. This allows us to see how it changes from having it activated to activating it.

The mobile cooling tool itself has an app that we can link to our mobile to choose the fan speed. The higher it is, the more the mobile will cool down, but on the other hand, the accessory’s battery will drain sooner. We can even set timers to turn off at a certain time. Its price is around 40 uros and although it is an important investment, it can last us a long time.


Liquid refrigeration

You may have heard of this option, but you would not have imagined it integrated into smartphones. It is an accessory that is placed on the back of the device by means of claws, connected to a power source and a continuous flow of water that circulates to avoid the heat that is produced in the smartphone . The water is in charge of eliminating the heat that is being accommodated in the mobile, although we must bear in mind that we have to locate ourselves in a specific area, since the tube that transports the water has to reach the small motor to move it continuously.

refrigerar movil

To compose the internal liquid they do not rely solely on water, but also help in professional cooling liquids. All compound is hermetically sealed so it won’t spill and cause us a problem. It works connected to the light through a USB input, so we can use it near a plug or use a portable battery if we are away from home. It is cheaper than we could imagine, since it is around 25 euros, although it has the negative aspect of having to always be connected to the light and stay in a fixed place.


Thermo conductive sleeves

Without the need to plug it in, without batteries and without complex systems, there is a way to fight against the heat in mobile phones. These are heat protection covers, which not only fight against the external heat that can be caused in summer, but also against the heat generated mainly by the smartphone when using it. It is not a very popular option so far and it does not extend to many mobiles, but it is an option that we must value.

funda razer calor

It is placed on the mobile like any other protective case and we can always carry it with us without removing it. It differs from the others in construction materials since it is composed of a thermo-conductive lining that redirects the trapped heat and keeps the phone colder for longer. But incidentally, it also protects the mobile from falls of up to 3 meters in height without suffering a single scratch.

Since it is not just another protection cover, the cost of acquiring it grows to 50 euros. In addition, we must bear in mind that it is currently available for the most prominent mobiles. Among them we find the Samsung Galaxy S21 family, Note 20 and most of the iPhone, starting from the XS model until reaching the iPhone 13.


Which is more effective?

If we are thinking of getting any of these options to fight against the heat that is generated in our mobile , we must take into account the moment in which it occurs. In the event that we do not usually play games and even so the mobile gets very hot throughout the day from checking the GPS, making use of the camera and other apps, we should consider using a case that transpires more and takes the heat towards the outside instead of trapping it.

For those who are all gamers or who spend their free time playing with their mobile, the accessory as a fan is the best option. We can use it wherever and whenever we want without having to carry anything other than the little extra in a backpack or bag. In addition, we can see for sure how the mobile cools and we will notice a big difference.

Finally, the least recommended option is the one based on the cooling liquid since it has not been proven that it can achieve a good result. It would only be valid for those who are going to use the mobile in a certain place for a very long time, for example when processing videos if we edit with the mobile.