Comment empêcher les applications de se fermer en arrière-plan sur les téléphones Xiaomi

Tous ceux qui ont a Xiaomi mobile dans leurs mains savent très bien que MIUI est depuis quelque temps, par des mérites plus que les siens, l'une des ROM les plus complètes tant en termes de personnalisation que de configuration. Par conséquent, il est toujours important de connaître chacune des options offertes par la couche logicielle de la firme chinoise, notamment lorsqu'elle est liée à l'utilisation que nous faisons du terminal et des différentes applications que nous avons installées.

C'est pourquoi, malgré le fait que de nombreux utilisateurs préfèrent être favorables à l'optimisation et à l'économie d'énergie de la batterie de leurs terminaux, bon nombre d'utilisateurs préfèrent toujours avoir leurs applications préférées. ouvert en arrière-plan. Plus que tout, car de cette façon, ils éviteront d'avoir à le chercher dans le tiroir d'applications de votre Xiaomi, économisant ainsi un temps précieux si nous ne devons accéder qu'au multitâche. Pour ce faire, nous vous apprendrons quelques méthodes qui vous aideront à y parvenir facilement.

empêcher les applications de se fermer en arrière-plan sur les téléphones Xiaomi

Pourquoi les laisser en arrière-plan ?

MIUI dispose généralement d'une grande variété d'options lorsqu'il s'agit de gérer de manière assez agressive l'utilisation de RAM. Plus que tout, car de Xiaomi, ils ont toujours pensé à pouvoir disposer de suffisamment de mémoire pour d'autres applications en cours d'utilisation ou, simplement, à pouvoir améliorer la consommation de batterie de notre téléphone Xiaomi. Pour cette raison, c'est la propre couche de personnalisation de l'entreprise chinoise qui est responsable de désactiver ou fermer les applications en arrière-plan .

Bien qu'en soi, cette optimisation ait tendance à être très populaire parmi les utilisateurs car elle présente de grands avantages, la vérité est qu'elle a tendance à être assez contre-productive à des moments différents que beaucoup d'autres prennent déjà en compte.

cerrar multitarea xiaomi

Par exemple, si nous utilisons My Fit pour connecter notre nouveau smartband de la firme chinoise ou tout autre logiciel tiers pour synchroniser notre bracelet d'activité et que nous ne le gardons pas toujours actif en arrière-plan, il ne se connectera plus correctement avec notre wearable . Et ce n'est qu'un des nombreux cas qui peuvent nous arriver.

Par conséquent, nous sommes confrontés à l'une des fonctionnalités que, dans ces cas, comme nous l'avons dit, il sera bon de connaître les méthodes et les astuces que nous devrons évaluer à tout moment. C'est pourquoi l'une des options que nous verrons ensuite sera la fonction de blocage et de maintien applications en arrière-plan sur notre Xiaomi. En plus de cela, ce sera sûrement quelque chose de fondamental afin d'améliorer encore le fonctionnement de votre téléphone mobile.

Ne fermez pas les applications

Peu importe si nous avons un Xiaomi, Redman ou POCO mobile en notre possession, tous ces smartphones ont MIUI et auront la même possibilité d'empêcher la fermeture des applications lorsqu'elles sont en arrière-plan. Pour ce faire, nous devrons effectuer une série d'étapes très simples à suivre :

  1. Accédez d'abord au multitâche de votre smartphone avec MIUI, soit via le bouton de navigation, soit via des gestes, qui se feront en glissant de bas en haut.
  2. Ensuite, vous devrez appuyez et maintenez l'application en question que nous voulons bloquer de sorte qu'il reste toujours en arrière-plan.
  3. Enfin, nous devrons cliquer sur l'icône du cadenas.

Bloquear apps en segundo plano Xiaomi

De cette manière simple et rapide, nous nous assurerons que les applications d'un mobile Xiaomi sont maintenus en arrière-plan à tout moment. Bien entendu, pour qu'ils ne se ferment jamais, il sera également recommandé de prendre en compte une autre configuration importante que nous devrons effectuer comme suit :

  1. Allez dans Paramètres> Batterie et performances.
  2. Une fois à l'intérieur, cliquez sur l'icône en forme d'engrenage pour accéder à la section Économiseur de batterie dans les applications.
  3. Après cela, nous devrons rechercher le logiciel que nous ne voulons pas fermer, cliquer sur l'application en question et sélectionner l'option appelée Libre .

Avec ce réglage rapide à effectuer, nous allons non seulement faire en sorte que l'économiseur de batterie ne restreigne pas l'utilisation de l'application, mais aussi que le mobile ne soit pas en mesure de fermer ces applications tout seul une fois que nous avons activé le mode économie de batterie sur le téléphone. Par conséquent, il ne sera jamais fermé, à moins que nous ne le fassions manuellement par nous-mêmes en ouvrant le terminal multitâche.

Pourquoi ne sont-ils pas bloqués ?

Dès l'arrivée du MIUI 12 version, de nombreux utilisateurs ont vu à quel point ils souffraient d'un problème qui les empêchait de pouvoir bloquer avec le cadenas que nous avons expliqué précédemment à partir du multitâche de leur smartphone. Cependant, comme nous le voyons, la couche logicielle de Xiaomi a des possibilités infinies, nous allons donc vous montrer une autre alternative pour pouvoir atteindre l'objectif de conserver les applications en arrière-plan pour toujours.

Avant de commencer, vérifiez sur votre smartphone si vous avez l'option précédente du multitâche, car, en gros, vous vous éviterez d'avoir à passer par tout ce processus. Eh bien, la fonction qu'il remplira sera la même. Si dans votre cas vous n'avez pas cette possibilité, nous devrons saisir le natif Sécurité application, qui est pré-installée dans tous les terminaux Xiaomi.

Augmentation de la vitesse Xiaomi

Une fois à l'intérieur, nous devrons suivre une série d'étapes :

  • Lorsque nous y serons, nous devrons cliquer sur l'option appelée Augmentation de la vitesse .
  • Ensuite, cliquez sur l'icône en forme d'engrenage qui apparaîtra en haut à droite de l'écran de votre téléphone mobile.
  • Trouvez l'option Bloquez les applications et entrez-le .

Lorsque nous aurons terminé ces petites étapes, nous retrouverons toutes les applications que nous avons installées en ce moment dans notre terminal de la firme chinoise. Par conséquent, à partir de là, nous devrons appuyer sur l'interrupteur de tous ces logiciels sur le téléphone que nous ne voulons jamais fermer, même lorsque nous activons le mode d'économie d'énergie.

Enfin, vous devrez vérifier depuis le multitâche de votre smartphone si un cadenas fermé est apparu dans ces applications. Si c'est le cas, cela signifie que vous avez réussi à vous assurer qu'ils ne se fermeront jamais tout seuls quand ils sont en arrière-plan . Dans le cas où le verrou en question n'apparaît pas, nous vous recommandons de ne pas activer le mode économie d'énergie sur votre Xiaomi à chaque fois que vous souhaitez garder une application ouverte à tout moment lorsqu'elle est en arrière-plan ou activer l'option Illimité.

How to prevent apps from closing in the background on Xiaomi phones

All those who have a Xiaomi mobile in their hands know very well that MIUI has been for some time, by merits more than its own, one of the most complete ROMs both in customization and configuration. Therefore, it is always important to know each of the options offered by the software layer of the Chinese firm, especially when it is related to the use we make of the terminal and the different applications that we have installed.

This is why, despite the fact that many users prefer to be in favor of optimizing and saving battery power on their terminals, not a few users prefer to always have their favorite apps open in the background. More than anything, because this way they will save having to look for it inside the app drawer of your Xiaomi, saving precious time if we only have to access multitasking. To do this, we will teach you some methods that will help you to achieve this easily.

prevent apps from closing in the background on Xiaomi phones

Why leave them in the background?

MIUI usually has a wide variety of options when it comes to doing a fairly aggressive management of the use of RAM. More than anything, because from Xiaomi they have always thought of being able to have enough memory for other applications in use or, simply, to be able to improve the battery consumption that our Xiaomi phone does. For this reason, it is the Chinese firm’s own customization layer that is responsible for deactivating or closing the applications in the background .

Although in itself, this optimization tends to be quite popular among users because they have great advantages, the truth is that it tends to be quite counterproductive at different times that many others already take into account.

cerrar multitarea xiaomi

For example, if we use My Fit to connect our new smartband from the Chinese firm or any other third-party software to synchronize our activity bracelet and we do not keep it always active in the background, it will no longer link correctly with our wearable. And it is only one of the many cases that can happen to us.

Therefore, we are facing one of the functionalities that, in these cases as we said, it will be good to know the methods and tricks that we will have to assess at all times. That is why one of the options that we will see next will be the function of blocking and maintaining applications in the background on our Xiaomi. In addition to that it will surely be something fundamental in order to even improve the operation of your mobile phone.

Don’t close apps

It will not matter if we have a Xiaomi, Redmi or POCO mobile in our possession, all these smartphones have MIUI and will have the same possibility of preventing applications from closing when they are in the background. To do this, we will have to carry out a series of very simple steps to follow:

  1. First access the multitasking of your smartphone with MIUI, either through the navigation button or through gestures, which will be by sliding from the bottom to the top.
  2. Then, you will have to press and hold the application in question that we want to block so that it always stays in the background.
  3. Finally, we will have to click on the padlock icon.

Bloquear apps en segundo plano Xiaomi

In this fast and simple way we will ensure that the apps of a Xiaomi mobile are kept in the background at all times. Of course, so that they never close, it will also be recommended that we take into account another important configuration that we will have to carry out as follows:

  1. Go to Settings> Battery and performance.
  2. Once we are inside, click on the gear-shaped icon to go to the Battery Saver section in applications.
  3. After this, we will have to look for the software that we do not want to close, click on the app in question and select the option called Unrestricted .

With this quick adjustment to carry out, we will not only be achieving that the battery saver does not restrict the use of the application, but also that the mobile is not able to close these applications by itself once we activate the battery saving mode on the phone. Therefore, it will never be closed, unless we do it manually on our own by opening the terminal multitasking.

Why aren’t they blocked?

From the arrival of the MIUI 12 version, there were many users who saw how they suffered a problem that prevented them from being able to block with the padlock that we have explained previously from the multitasking of their smartphone. However, as we are seeing, Xiaomi’s software layer has endless possibilities, so we will show you another alternative to be able to meet the goal of keeping applications in the background forever.

Before starting, check on your smartphone if you have the previous option from multitasking, since, basically, you will save yourself having to go through all this process. Well, the function that it will fulfill will be the same. If in your case you do not have this possibility, we will have to enter the native Security application, which is pre-installed in all Xiaomi terminals.

Aumento velocidad Xiaomi

Once we are inside, we will have to follow a series of steps:

  • When we are there, we will have to click on the option called Speed increase .
  • Then, click on the gear-shaped icon that will appear at the top right of your mobile phone screen.
  • Find the option Block applications and enter it .

When we have completed these small steps, we will find all the apps that we have installed at this moment in our terminal of the Chinese firm. Therefore, from here we will have to press the switch of all that software on the phone that we never want to close, not even when we enable the energy-saving mode.

Finally, you will have to check from the multitasking of your smartphone if a closed padlock has appeared in those apps. If so, it means that you have managed to ensure that they will never close on their own when they are in the background . In case the lock in question does not appear, we recommend not enabling the energy saving mode on your Xiaomi every time you want to keep an application open at all times when it is in the background or activate the Unrestricted option.