Comment ajouter ou supprimer du brouillard de photos avec Adobe Lightroom

Il existe d'innombrables astuces pour donner toutes sortes d'effets aux photographies. L'un des plus curieux est, par exemple, l'effet de brume ou de brouillard, qui permet de donner un point de mystère aux photos. Cependant, en abuser peut détruire une photo. Ou pour une raison quelconque, une photo peut être sortie dans le brouillard (par exemple, s'il y avait du mauvais temps lors de la prise de vue), et pourtant nous ne voulons pas que cette photo ait cet effet. Heureusement, il est très facile de contrôler l'effet de brouillard, à la fois pour l'ajouter et le supprimer. Et tout cela grâce à Adobe Lightroom.

Adobe Lightroom est l'un des programmes de retouche photo les plus simples que nous puissions trouver. Ce programme nous permet de faire toutes sortes d'ajustements pour finir de donner à nos photographies l'aspect professionnel que nous voulons leur donner.

Au sein des outils de retouche et de développement, Lightroom a une série d'effets que nous pouvons utiliser en fonction de l'aspect que nous voulons donner à notre photographie. Et l'un des effets les plus curieux que nous pouvons trouver est l'effet de la «brume claire».

brouillard lightroom

Comment effacer le brouillard ou la brume d'une photo

En supposant que nous avons déjà une photo avec un effet de brouillard et que nous voulons la réduire, la première chose que nous devons faire est de charger cette photo dans le programme Lightroom. Avec la photo déjà chargée dans le programme, l'étape suivante sera de sélectionner le Section "Effets" sur le côté droit de la fenêtre du programme et utilisez le ” Brume claire ”Jusqu'à ce que nous atteignions le point approprié.

Adobe Lightroom - Efecto neblina 1

Selon le type de photo, les résultats peuvent varier. Nous nous souvenons que nous modifions les paramètres d'une image qui, à coup sûr, est même compressée. Nous devons jouer avec cette fonction, et avec d'autres similaires, jusqu'à ce que nous obtenions l'effet souhaité.

Adobe Lightroom - Efecto neblina 2

Une fois que nous avons la photo à notre goût, nous l'exportons pour la sauvegarder sur l'ordinateur. Pour ce faire, nous devons aller dans le menu Fichier> Exporter et choisir les propriétés que nous voulons que la photo ait. Ainsi, nous pouvons enregistrer une copie sur notre ordinateur et l'utiliser, par exemple, pour la télécharger sur un site Web ou des réseaux sociaux.

Si nous n'exportons pas la photo, elle sera enregistrée dans la bobine de photos d'Adobe Lightroom.

Ajouter du brouillard à une photo avec Lightroom

Il est également possible d'utiliser Lightroom juste pour l'inverse, c'est-à-dire pour ajouter du brouillard à une photo au cas où nous voudrions lui donner cette touche dramatique que le brouillard donne. Pour cela, nous allons également ouvrir la photo dans le programme et, encore une fois dans le ” Brume claire », Nous allons le déplacer vers une valeur négative, à gauche.

Adobe Lightroom - Efecto neblina 3

Nous pouvons voir comment le brouillard apparaît sur la photo que nous éditons. Nous pouvons choisir le point de brouillard que nous aimons le plus en ajustant cette valeur.

Adobe Lightroom - Efecto neblina 4

Nous pouvons également utiliser le reste et les effets que Lightroom nous offre pour donner à l'image la touche définitive et professionnelle que nous voulons. Nous nous souvenons également que Lightroom ne fait pas de magie, et cet effet peut ne pas fonctionner aussi bien sur toutes les photos.

Lorsque nous avons la photo à notre goût, nous ne pouvons l'exporter que pour la sauvegarder, ou la laisser dans la bobine photo de ce programme.

How to Add or Remove Fog From Photos with Adobe Lightroom

There are countless tricks used to give all kinds of effects to photographs. One of the most curious is, for example, the effect of haze or fog, which allows us to give a point of mystery to the photos. However, abusing it can destroy a photo. Or for some reason a photo may have come out in fog (for example, if there was bad weather when shooting it), and yet we don’t want that photo to have that effect. Fortunately, it is very easy to control the fog effect, both to add and remove it. And all this thanks to Adobe Lightroom .

Adobe Lightroom is one of the simplest photo retouching programs we can find. This program allows us to make all kinds of adjustments to finish giving our photographs the professional appearance that we want to give them.

Within the retouching and developing tools, Lightroom has a series of effects that we can use depending on the aspect that we want to give to our photography. And one of the most curious effects that we can find is the effect of “clear mist”.

lightroom-fog

How to erase fog or mist from a photo

Assuming that we already have a photo with a fog effect and we want to reduce it, the first thing we must do is load this photo into the Lightroom program. With the photo already loaded in the program, the next step will be to select the “Effects” section on the right side of the program window and use the ” Clear mist ” slider until we reach the appropriate point.

Adobe Lightroom - Efecto neblina 1

Depending on the type of photo the results may vary. We remember that we are modifying the parameters of an image that, surely, is even compressed. We must play with this function, and with other similar ones, until we achieve the desired effect.

Adobe Lightroom - Efecto neblina 2

Once we have the photo to our liking, we export it to save it on the computer. To do this we must go to the File> Export menu and choose the properties that we want the photo to have. Thus we can save a copy on our computer and use it, for example, to upload it to a website or social networks.

If we do not export the photo, it will be saved within the photo reel of Adobe Lightroom itself.

Add fog to a photo with Lightroom

It is also possible to use Lightroom just for the opposite, that is, to add fog to a photo in case we want to give it this dramatic touch that fog gives. For this, we will also open the photo within the program and, again in the ” Clear mist ” effect, we will move it to a negative value, to the left.

Adobe Lightroom - Efecto neblina 3

We can see how fog appears in the photo we are editing. We can choose the fog point that we like the most by adjusting this value.

Adobe Lightroom - Efecto neblina 4

We can also use the rest and effects that Lightroom offers us to give the image the definitive and professional touch that we want. We also remember that Lightroom does not do magic, and this effect may not work equally well in all photos.

When we have the photo to our liking we can only export it to save it, or leave it inside the photo reel of this program.