Accélérez eMule avec Windows Defender, ESET et le pare-feu Kaspersky

Les réseaux P2P sont actuellement utilisés pour une multitude de tâches, à la fois professionnelles et plus domestiques. L'un des clients les plus populaires pour ce type de connexion est eMule, une plateforme qui nous accompagne depuis de nombreuses années.

Comme nous vous l'avons dit, ces types de réseaux avec leurs correspondants liens nous permettent de télécharger et de partager tous les types de fichiers, même s'ils se concentrent sur les gros. Cependant, ces fichiers ont généré une certaine controverse au fil des ans, mais pas parce que les réseaux clients sont illégaux, car ils ne le sont pas. Cependant, certains utilisateurs ont fait un usage quelque peu illicite pour télécharger du contenu protégé par le droit d'auteur, d'où la controverse générée.

Accélérez eMule avec Windows Defender, ESET et le pare-feu Kaspersky

Dans le même ordre d'idées, nous souhaitons nous concentrer sur le client eMule susmentionné, en particulier nous allons voir comment nous pouvons améliorer ses performances. Si nous prenons en compte qu'à partir de là, nous téléchargeons des fichiers de toutes sortes, mais surtout des fichiers volumineux, accélérer ce téléchargement et ce téléchargement sera toujours apprécié. En fait, nous allons parler de la façon d'accélérer le programme mentionné en modifiant certains paramètres dans le pare-feu de certains antivirus. Comment pourrait-il en être autrement, commençons par celui inclus dans protocoles Microsoftson propre système d'exploitation, Windows DEFENDER .

Configurer le pare-feu Windows Defender

Nous nous concentrons sur l'antivirus proposé par le propre Windows de Microsoft, pour accéder au pare-feu qui en fait partie, il suffit de taper Pare-feu dans le champ de recherche. Tout d'abord, la première chose que nous devons savoir est que cet antivirus n'a besoin d'aucune installation supplémentaire sur notre PC après le démarrage Windows .

C'est parce que Defender est déjà pré-installé dans le système d'exploitation, par conséquent, nous serons protégés dès la première minute sans rien faire d'autre. Mais nous aurons toujours la possibilité, si nous le souhaitons, d'installer d'autres solutions de sécurité tierces sur l'ordinateur.

ouvrir le pare-feu défenseur

À ce moment-là, la section correspondant à cet élément de sécurité apparaîtra à l'écran, donc dans ce cas, nous cliquons sur Paramètres avancés . Cela peut être trouvé dans le panneau de gauche de l'interface. De même, dans le panneau de gauche de la nouvelle fenêtre qui apparaît, nous trouverons deux fonctions appelées règles d'entrée et de sortie. Eh bien, dans les deux cas, nous allons créer une nouvelle règle qui devient valide pour le client eMule susmentionné.

Dans les deux cas, le processus sera le même, par exemple, nous allons commencer à créer une règle de saisie, où nous cliquons. Ce que nous allons faire ici, comme dans l'antivirus dont nous parlerons plus tard, c'est établir une nouvelle règle dans le firewall pour que les ports utilisés par eMule sont activés. De cette façon, les vitesses de téléchargement et de téléchargement du programme seront optimales.

Défenseur Regla entrada

Dans le panneau de droite, nous voyons un lien qui dit Nouvelle règle, où nous trouvons une fenêtre qui propose plusieurs types de . Dans le cas présent, nous allons marquer le Programme.

programme régulier

Ensuite, nous devons spécifier le chemin où eMule est enregistré pour indiquer au pare-feu quel est le fichier exécutable. Pour terminer dans la fenêtre suivante, nous n'avons qu'à indiquer à cet élément de sécurité qu'il autorise la connexion. Disons que dans cette même section, nous devrions également permettre TCP ports 4662 et UDP 4672, qui sont celles utilisées par eMule.

permitir conexión défenseur

Ouvrir les ports eMule dans Kaspersky

Mais à de nombreuses occasions, de nombreux utilisateurs préfèrent utiliser un logiciel de sécurité tiers au lieu de l'antivirus intégré à Windows. Servez-vous du cas dont nous allons parler en ce moment, en particulier du célèbre logiciel de sécurité Kaspersky. Il convient de mentionner que ces programmes ne vous permettent généralement pas non plus de configurer leur pare-feu intégré afin de personnaliser nos connexions, comme c'est le cas ici.

Ici, la première chose que nous allons faire est de démarrer l'antivirus en tant que tel pour nous placer dans sa fenêtre principale. Dans le coin inférieur gauche, nous trouverons un bouton en forme de roue dentée sur lequel nous cliquons pour accéder à sa configuration. Une fois dans le panneau de gauche, nous sélectionnons le Directory option, de sorte que l'option de pare-feu apparaisse dans le panneau de droite.

option pare-feu Kaspersky

On clique dessus pour se placer ensuite sur le lien intitulé Règles d'application. Ici, vous verrez un certain nombre d'applications de confiance et d'autres qui sont bloquées. Par conséquent, ce que nous allons faire est d'ajouter eMule au cas où nous ne le verrons pas et nous l'ajouterons dans la section des applications de confiance. Pour ce faire, il suffit de cliquer avec le bouton droit sur cette fenêtre et de sélectionner l'option pour ajouter une application au groupe.ajouter l'application Kaspersky

Il ne nous reste plus qu'à aller au chemin où nous avons installé eMule et l'ajouter à cette section.

Autoriser la connexion dans ESET Smart Security

Un autre antivirus qui, au fil des ans, a gagné la confiance de nombreux utilisateurs est précisément celui dont nous parlerons ci-dessous. C'est ESET intelligent Sécurité , une suite de sécurité qui nous offre une multitude d'outils qui nous protégeront de toutes sortes d'attaques externes sur le PC.

Comme d'habitude dans ce type de logiciel, il nous propose également son propre pare-feu intégré que nous pouvons activer, désactiver ou personnaliser . Par conséquent, pour améliorer les performances du programme eMule, si vous utilisez cet antivirus, nous vous recommandons d'accéder audit pare-feu. Pour ce faire, la première chose que nous faisons est d'ouvrir le panneau de configuration du programme, c'est-à-dire son interface principale. Ensuite, dans le panneau de gauche, nous cliquons sur la section Configuration puis, dans la fenêtre qui apparaît, nous allons à Réseau protection où l'on trouve déjà l'élément recherché.

pare-feu

Après cela, nous cliquons sur la roue dentée qui se trouve à sa droite pour accéder à la section de configuration de cet élément. Nous devons cliquer sur l'option Avancé, où nous pouvons établir une nouvelle règle. Ainsi, nous cliquons sur Modifier dans la section Règles. Ici, nous pouvons ajouter les ports mentionnés ci-dessus : TCP 4662 et UDP 4672 dans la section Local.

puerto émule eset

Accelerate eMule with Windows Defender, ESET and Kaspersky firewall

P2P networks are currently used for a multitude of tasks, both professional and more domestic. One of the most popular clients for this type of connection is eMule, a platform that has been with us for a good number of years.

As we told you, these types of networks with their corresponding connections allow us to download and share all types of files, although they focus on large ones. However, these files have generated some controversy over the years, but not because customer networks are illegal, because they are not. However, there are certain users who have been making a somewhat illicit use to download copyrighted content, hence the controversy generated.

Accelerate eMule with Windows Defender, ESET and Kaspersky firewall

Along these same lines, we want to focus on the aforementioned eMule client, specifically we are going to see how we can improve its performance. If we take into account that from here we download files of all kinds, but especially large ones, accelerating this download and upload will always be appreciated. In fact, we are going to talk about how to speed up the mentioned program by modifying some parameters in the firewall of certain antivirus. How could it be otherwise, let’s start with the one included in Microsoft‘s own operating system, Windows Defender .

Configure Windows Defender Firewall

We focus on the antivirus offered by Microsoft’s own Windows, to access the firewall that is part of it we just have to type Firewall in the search box. First of all, the first thing we should know is that this antivirus does not need any additional installation on our PC after starting Windows .

This is because Defender is already pre-installed in the operating system, therefore, we will be protected from the first minute without doing anything else. But we will always have the opportunity, if we wish, to install other third-party security solutions on the computer.

abrir firewall defender

At that moment, the section corresponding to this security element will appear on the screen, so in this case we click on Advanced Settings . This can be found in the left panel of the interface. Likewise, in the left panel of the new window that appears, we will find two functions called input and output rules. Well, in both cases what we are going to do is create a new rule that becomes valid for the aforementioned eMule client.

In both cases the process will be the same, so for example we are going to start creating an input rule, where we click. What we are going to do here, as in the antivirus that we will talk about later, is to establish a new rule in the firewall so that the ports used by eMule are enabled. In this way, both the upload and download speeds of the program will be optimal.

Regla entrada defender

In the right panel we see a link that says New rule, where we find a window that proposes several types of rules . In the case at hand, we are going to mark the Program.

regla programa

Next, we have to specify the path where eMule is saved to indicate to the firewall which is the executable file. To finish in the next window we only have to indicate to this security element that it allows the connection. Say that in this same section we should also allow TCP ports 4662 and UDP 4672, which are the ones used by eMule.

permitir conexión defender

Open eMule ports in Kaspersky

But on many occasions there are many users who prefer to use third-party security software instead of the antivirus that is built into Windows. Serve the case that we are going to talk about at this moment in particular about the popular Kaspersky security software. It is worth mentioning that these programs also do not usually allow you to configure their built-in firewall in order to personalize our connections, as is the case at hand.

Here the first thing we are going to do is start the antivirus as such to place ourselves in its main window. In the lower left corner we will find a button in the shape of a cogwheel where we click to access its configuration. Once in this in the left panel we select the Protection option, so that the firewall option appears in the right panel.

opcion firewall Kaspersky

We click on it to then place ourselves on the link called Application rules. Here you will see a number of trusted applications and others that are blocked. Therefore, what we are going to do is add eMule in case we do not see it and we will add it in the trusted applications section. To do this, we just have to right-click on that window and select the option to add application to the group.añadir aplicación kaspersky

Now we only have to go to the path where we have installed eMule and add it to this section.

Allow connection in ESET Smart Security

Another antivirus that over the years has been gaining the trust of many users is precisely the one that we will talk about below. This is ESET Smart Security , a security suite that offers us a multitude of tools that will protect us from all kinds of external attacks on the PC.

As is usual in this type of software, it also offers us its own integrated firewall that we can activate, deactivate, or customize . Therefore, to improve the performance of the eMule program, if you use this antivirus we recommend that you access said firewall. To do this, the first thing we do is open the program’s control panel, that is, its main interface. Next, in the left panel we click on the Configuration section and then, in the window that appears, we go to Network protection where we already find the element we are looking for.

firewall eset

After that we click on the cogwheel that is located on its right to access the configuration section of this element. We have to click on the Advanced option, where we can establish a new rule. Thus, we click on Edit in the Rules section. Here we can add the ports mentioned above: TCP 4662 and UDP 4672 in the Local section.

puerto emule eset