5 conseils pour nettoyer votre appareil photo mobile

L'un des grands ennemis auxquels nous devons encore faire face avec nos appareils mobiles est la saleté, car même si elle résiste à la poussière, à un moment donné, vous avez probablement dû finir par la nettoyer. Surtout les caméras du téléphone , car ils sont l'un des endroits les plus sales, à côté de l'écran du smartphone.

Cependant, tout le monde ne le fait pas le mieux et utilise simplement un chiffon ou pire pour enlever les taches des appareils photo et prendre les meilleures photos. Par conséquent, nous expliquerons à la fois ce que nous devons faire pour les nettoyer correctement et ce que nous ne devrions jamais essayer, ou du moins arrêter de le faire, car nous endommagerions involontairement les lentilles du téléphone.

5 conseils pour nettoyer votre appareil photo mobile

Ne faites pas cela

Avant de connaître les produits ou les formes que nous pouvons utiliser pour laisser les lentilles de notre téléphone portable intact, il est important que vous preniez en compte une série de méthodes et de produits que vous ne devriez jamais utiliser , puisque le remède sera pire que la saleté :

sensores cámara fotos móvil

  1. Ne les nettoyez jamais avec votre doigt, un simple chiffon ou votre salive. Ces derniers beaucoup moins, car les acides contenus dans la salive pourraient endommager la couche protectrice qui est appliquée sur les lentilles.
  2. En utilisant tissus non spécifiques les nettoyer peut finir par rayer les lentilles.
  3. Ne pas utiliser de savon ou tout type de produit de nettoyage . Cela inclut également les nettoyants pour vitres classiques, car ils contiennent différents éléments chimiques qui peuvent endommager la lentille.

Si vous êtes dans un endroit où vous n'avez pas de produit spécial à portée de main pour nettoyer correctement les caméras, et que vous n'avez même pas de chiffon en microfibre, dans ce cas la meilleure option, et une solution possible, sera d'utiliser n'importe quel vêtement. c'est du coton. En outre, vous devriez frotter en cercles pour essayer d'enlever autant de saleté que possible. Même si le résultat ne sera pas si parfait.

Comment sont-ils nettoyés ?

Comme nous l'avons dit, vous devez vous débarrasser de cette idée classique dans votre tête que nous pouvons utiliser n'importe quel type de produit pour nettoyer à la fois notre téléphone et ses appareils photo. Plus que tout, car ils contiennent des produits chimiques corrosifs qui endommageront l'objectif et d'autres parties du smartphone.

Camara móvil sucia

Par conséquent, si vous souhaitez laisser les caméras de votre téléphone comme le premier jour, vous devez en tenir compte :

  1. Ayez un chiffon en microfibre à portée de main. Avec lui, on peut le mouiller légèrement puis nettoyez soigneusement le capteur du téléphone.
  2. La deuxième option sera meilleure, puisque nous aurons un produit spécial qui servira à la fois les écrans et les lentilles de votre téléphone portable. Le produit que nous recommandons est ce kit qui n'atteint pas 10 euros, il dispose également d'une solution spéciale qui n'endommagera pas les caméras.

5 tips to clean your mobile camera

One of the great enemies that we still have to face with our mobile devices is dirt, since as much as it is resistant to dust, at some point you have probably had to end up cleaning it. Especially the cameras of the phone , since they are one of the most dirty spots, next to the smartphone screen.

However, not everyone does it the best and simply uses a cloth or worse to remove smudges from the cameras and take the best photos. Therefore, we will explain both what we must do to clean them correctly and what we should never try, or at least stop doing it, because we would be unintentionally damaging the phone’s lenses.

5 tips to clean your mobile camera

Do not do this

Before getting to know those products or forms that we can use to leave the lenses of our mobile phone untouched, it is important that you take into account a series of methods and products that you should never use , since the remedy will be worse than dirt:

sensores cámara fotos móvil

  1. Never clean them with your finger, a simple cloth or your saliva. The latter much less, since the acids in the saliva could damage the protective layer that is applied on the lenses.
  2. Using non-specific fabrics to clean them can end up scratching the lenses.
  3. Do not use soap or any type of cleaning product . This also includes classic glass cleaners, since they have different chemical elements that can damage the lens.

If you are in a place where you do not have a special product at hand to properly clean the cameras, and you do not even have a microfiber cloth, in that case the best option, and a possible solution, will be to use any garment that is of cotton. Also, you should rub in circles to try to remove as much dirt as possible. Although the result will not be so flawless.

How are they cleaned?

As we said, you have to get rid of that classic idea in your head that we can use any type of product to clean both our phone and its cameras. More than anything because they contain corrosive chemicals that will damage the lens and other parts of the smartphone.

Cámara móvil sucia

Therefore, if you want to leave the cameras of your phone as the first day, you should take this into account:

  1. Have a microfiber cloth handy. With it, we can slightly wet it and then carefully clean the sensor of the phone.
  2. The second option will be better, since we will have a special product that will serve both the screens and the lenses of your mobile phone. The product that we recommend is this kit that does not reach 10 euros, it also has a special solution that will not damage the cameras.