La batterie de votre ordinateur portable durera moins longtemps si vous faites cela

Lorsque nous utilisons un ordinateur portable pour travailler, l'une des plus grandes préoccupations qui nous vient à l'esprit est de prendre soin de la batterie. Il existe de nombreux mythes sur les actions qui prolongent ou raccourcissent la durée de vie de la batterie de nos ordinateurs portables. La réalité est que c'est l'un des composants qui a la plus grande usure. Peu importe combien nous voulons en prendre soin, il y aura un moment où il passera, mais il est bon de connaître les raisons pour lesquelles nous l'aidons à moins durer.

Lorsque nous achetons un ordinateur portable, l'un de nos principaux besoins réside dans le autonomie de la batterie. Plus il dure longtemps, mieux c'est, car l'une des fonctionnalités que nous offre un ordinateur portable est de pouvoir l'utiliser n'importe où sans avoir à être connecté à une prise. Il existe des outils qui nous indiquent la durée de vie utile de la batterie de notre ordinateur portable, mais la vérité est que sa durée de vie plus ou moins dépend de la façon dont nous la traitons au quotidien.

La batterie de votre ordinateur portable durera moins longtemps

Actions qui endommagent la batterie

Lorsque nous achetons un nouvel ordinateur portable au début, nous lui donnons les meilleurs soins : nous nettoyons l'écran en essayant de ne pas l'endommager, nous le déconnectons lorsqu'il est déjà chargé, nous ne laissons pas la batterie se décharger complètement, etc. Mais au fil du temps par, il se peut que par erreur ou par routine nous acceptions habitudes qui ne favorisent pas la batterie de l'ordinateur portable dure assez longtemps.

Laissez-le télécharger complètement

Avec les ordinateurs portables et autres appareils électroniques, il est bon de les empêcher de s'éteindre complètement et d'atteindre niveau de batterie 0. Si vous laissez votre ordinateur portable se décharger très souvent, cela aura un impact significatif sur la durée de vie de la batterie. De plus, il est déconseillé de le laisser en dessous de 40 % pendant de longues périodes d'inutilité, car en fonction de plusieurs facteurs tels que son âge ou son utilisation, il peut ne pas se rallumer.

Batterie agotada

Exposez votre ordinateur portable au soleil

L'un des conseils courants des fabricants d'ordinateurs portables est d'éviter d'exposer la batterie à des températures élevées. La chaleur est un ennemi direct et peut même parfois faire exploser une batterie si elle dépasse 30 degrés. Si vous utilisez votre ordinateur à l'extérieur, évitez de l'exposer à lumière directe du soleil et si vous travaillez avec elle à la maison, assurez-vous qu'elle ne se trouve pas à proximité d'un radiateur, car ces actions font perdre à la batterie sa durée de vie utile.

Ne pas utiliser le chargeur d'origine

C'est courant et c'est ce que la plupart des utilisateurs choisissent lorsque leur chargeur de batterie tombe en panne. En règle générale, un chargeur de marque d'origine est plus cher qu'un chargeur standard, mais le fait de ne pas utiliser le chargeur d'origine peut également avoir un impact sur la durée de vie d'une batterie. Cela peut parfois nous éviter des ennuis, mais il est préférable de continuer à utiliser un chargeur d'origine.

Cargador original de portatil

Malgré la prise en compte des points précédents, la réalité est que les batteries finissent par épuiser le des cycles de vie pour laquelle ils ont été créés, se dégradant avec le temps, ce qui fait qu'un ordinateur portable le devient de moins en moins au fil du temps. Lorsque l'autonomie de la batterie est épuisée, il est préférable de envisager un changement, puisque l'ordinateur portable peut continuer à être utile et peut être une bonne alternative si l'on ne veut pas faire un bon investissement en achetant un nouvel ordinateur.

Your laptop battery will last less time if you are doing this

When we use a laptop to work, one of the biggest concerns that comes to mind is taking care of the battery. There are many myths about the actions that make the battery life of our laptops last longer or shorter. The reality is that it is one of the components that has the greatest wear and tear. No matter how much we want to take care of it, there will be a time when it will pass away, but it is good to know the reasons why we help it to last less.

When we buy a laptop one of our primary needs lies in the autonomy of the battery. The longer it lasts, the better, since one of the functionalities that a laptop gives us is to be able to use it anywhere without having to be connected to a socket. There are tools that tell us the useful life of our laptop’s battery, but the truth is that whether it lasts more or less depends on how we are treating it in daily use.

Your laptop battery will last less time

Actions that damage the battery

When we buy a new laptop at the beginning we give it the best care: we clean the screen trying not to damage it, we disconnect it when it is already charged, we do not let the battery drain completely, etc. But as time goes by, it may be that by mistake or by routine we take on habits that do not favor the laptop battery to last long enough.

Let it download completely

With both laptops and other electronic devices it is good to prevent them from turning off completely and reaching battery level 0. If you let your laptop discharge to shut down very often this will have a significant impact on the battery life. In addition, it is not advisable to leave it below 40% during long periods of uselessness, since depending on several factors such as its age or use it may not turn on again.

Batería agotada

Expose your laptop to the sun

One of the common tips from laptop manufacturers is to avoid exposing the battery to high temperatures. Heat is a direct enemy and can sometimes even cause a battery to explode if it exceeds 30 degrees. If you use your computer outdoors, avoid exposing it to direct sunlight and if you work with it at home, make sure it is not near any heater, since these actions cause the battery to lose its useful life.

Do not use the original charger

This is common and what most users opt for when their battery charger breaks. As a general rule, an original brand charger is more expensive than a standard one, but the fact of not using the original charger can also have an impact on the useful life of a battery. It can occasionally save us from trouble, but it is best to continue using an original charger.

Cargador original de portatil

Despite taking the previous points into account, the reality is that batteries end up exhausting the life cycles for which they were created, degrading over time, which causes a laptop to become less and less so over time. When the autonomy of the battery runs out, it is best to consider a change, since the laptop can continue to be useful and can be a good alternative if we do not want to make a good investment by buying a new computer.