La configuration la moins chère que vous pouvez monter avec des meubles IKEA

La configuration la moins chère que vous pouvez monter avec des meubles IKEA

Qu'il s'agisse uniquement de travailler ou de profiter d'options de loisirs telles que les jeux vidéo, il est important d'avoir une configuration confortable pour vous. Mais ne pensez pas qu'atteindre ce confort est quelque chose de cher, il existe des options très bon marché pour pouvoir rester des heures sans souffrir physiquement, en ayant tout bien organisé et accessible. Nous allons donc vous expliquer comment construire une bonne configuration peu coûteuse avec IKEA inspirants .

L'importance de l'espace de travail

Après de nombreuses années travailler à distance et depuis chez vous, vous apprenez à valoriser les choses qui comptent vraiment pour exercer votre activité de la manière la plus optimale possible. Et pas seulement cela, mais aussi pour pouvoir profiter de ce loisir que vous aimez tant que les jeux vidéo ou simplement éditer des photos et des vidéos que nous enregistrons comme passe-temps.

Parmi tous ces éléments qui aident à profiter d'une expérience beaucoup plus satisfaisante, en plus de ceux qui sont liés à l'équipement que vous utilisez, il y a aussi le mobilier. Ce n'est pas la même chose de travailler sur une table boiteuse, avec peu d'espace pour placer ce dont vous avez besoin à portée de main et assis sur une chaise inconfortable pour le faire sur quelque chose de diamétralement opposé.

Bien sûr, le problème est que l'idée de une configuration confortable semble toujours être un peu chère et tout le monde n'a pas la possibilité de faire un investissement minimum de 400 ou 500 euros. Car on pourrait aller vers des chaises comme Herman Miller qui dépassent facilement le millier d'euros. Cependant, ce n'est pas le cas et nous allons vous le prouver.

La configuration IKEA la moins chère

Configuration de base IKEA avec plateau LAGKAPTEN et pieds ADILS, total 35 euros

IKEA est pour beaucoup l'endroit idéal pour créer votre propre configuration sans avoir à dépenser beaucoup d'argent ou à perdre des options de personnalisation. Parmi les différentes tables que l'on peut trouver toutes faites, il y a aussi celles que vous pouvez réaliser sur mesure en combinant des plateaux avec différents types de pieds, des tréteaux et même des tiroirs.

La configuration IKEA la moins chère est claire : Lagkapten / Adils . Oui, en laissant de côté les noms particuliers qu'IKEA utilise, cet ensemble ne coûte que 35 euros et ressemble au plateau de table classique Linnmon avec les quatre pieds les moins chers que la société vend. L'avantage est qu'il a une largeur de 140 cm et une profondeur de 60 cm, vous avez donc plus d'espace dans la largeur sans la charge dans les pièces étroites qui provoquent des planches avec une plus grande profondeur.

Chevalet TILLSLAG (15 euros) et tiroir ALEX (65 euros)

Bien sûr, si vous avez besoin d'un espace de rangement ou d'un endroit pour placer quelque chose comme un sac à dos, etc., vous pouvez le combiner avec l'utilisation d'un chevalet Tillslag. Ce modèle particulier a non seulement une base pour y placer quelque chose, mais aussi avec la possibilité de le fixer à la remorque avec des vis et de gagner en stabilité.

Configuration IKEA avec table LAGKAPTEN et commode ALEX, total 89 euros

Bien sûr, une option classique au sein des aménagements que vous pouvez créer avec les meubles IKEA est de miser sur une commode comme support sur l'un des côtés. Avec l'une ou l'autre option, vous obtenez au final un ensemble économique et confortable, car vous pouvez le trouver avec les dimensions dont vous avez vraiment besoin.

Ensuite, il y a le sujet des chaises. Ici, IKEA a introduit de nouveaux modèles et c'est toujours bien, d'autant plus qu'au cours de la dernière année, ils ont vu que le télétravail serait une option que beaucoup continueront à choisir. De nos jours, les possibilités sont nombreuses, la chaise Markus est un classique et les nouvelles LÅNGJÄLL sont également une bonne option si vous n'avez pas besoin d'accoudoirs (il existe également une version avec accoudoirs pour un prix un peu plus élevé).

Si vous combinez cela avec le Lampe col de cygne TERTIAL (10 euros) vous disposerez d'un espace de travail et de loisirs économique, confortable et polyvalent qui vous coûtera très peu, moins de 100 euros. Vous n'avez donc aucune excuse pour améliorer cet endroit où vous passez éventuellement un bon nombre d'heures par jour.

La configuration IKEA idéale pour travailler sans trop dépenser

Avant d'avoir vu l'option la plus simple et la moins chère, mais sans perdre de vue qu'il s'agit d'une option à faible coût, voyons quelle serait la espace de travail ou configuration idéal pour travailler ou profiter de votre temps libre sans trop dépenser.

La pièce principale serait la nouvelle Bureau de jeu UTESPELARE . Celui-ci propose non seulement une finition noire très attractive (option gris clair disponible), mais aussi une série de fonctionnalités très intéressantes pour pouvoir l'adapter aux besoins de chaque utilisateur :

  • Possibilité de régler la hauteur entre 66 et 78 cm de haut.
  • Tableau avec deux options de placement
  • Organisateur de câbles

Avec un prix de 129 euros, il offre tout ce dont vous avez besoin pour que vous puissiez placer votre ordinateur portable ou de bureau à côté d'un moniteur et d'autres accessoires tels que des projecteurs à LED, etc., si vous vous consacrez à des problèmes de streaming ou à la réalisation de vidéos en direct sur les différentes plateformes.

De plus, comme nous l'avons indiqué au début, bien qu'il s'agisse d'un ordinateur de bureau à vocation gaming, il est aussi très bien comme espace de travail. Car il y a des choses qui sont partagées et recherchées dans les deux scénarios pour être le plus confortable possible. Sans oublier que vous économisez d'autres accessoires communs pour la gestion des câbles comme mentionné précédemment grâce à l'organisateur qu'il transporte.

Encore une fois, ce bureau et une chaise confortable pour vous vous permettent d'avoir une configuration économique où vous pouvez passer aussi longtemps que vous le souhaitez. Bien sûr, il est toujours conseillé de bien gérer le nombre d'heures et de changer de position pour éviter les problèmes de dos ou de cou, entre autres. Si vous voulez continuer avec cette idée de jeu, regardez le Chaise MATCHSPEL (149 euros) et pour moins de 300 euros ça peut être beaucoup plus esthétique et fonctionnel.

The cheapest setup you can mount with IKEA furniture

The cheapest setup you can mount with IKEA furniture

It does not matter if it is just for work or also enjoying leisure options such as video games, having a setup that is comfortable for you is important. But do not think that achieving this comfort is something expensive, there are very cheap options to be able to stay for hours without physically suffering, having everything well organized and accessible. So we are going to tell you how to build a good inexpensive setup with IKEA products .

The importance of the workspace

After many years of working remotely and from home, you learn to value the things that really matter in order to carry out your activity in the most optimal way possible. And not only that, but also to be able to enjoy that leisure that you like so much as video games or simply editing photos and videos that we record as a hobby.

Among all those elements that help to enjoy a much more satisfactory experience, in addition to those that are related to the equipment you use, there is also the furniture. It is not the same to work at a table that is lame, with hardly any space to place what you need to have at hand and sitting on an uncomfortable chair to do it on something diametrically opposite.

Of course, the problem is that the idea of a comfortable setup always seems to be somewhat expensive and not everyone has the possibility of making a minimum investment of 400 or 500 euros. Because we could go to chairs like Herman Miller that easily exceed a thousand euros. However, this is not the case and we are going to prove it to you.

The cheapest IKEA setup

IKEA basic setup with LAGKAPTEN tabletop and ADILS legs, total 35 euros

IKEA is for many the ideal place to create your own setup without having to spend a lot of money or lose customization options. Among the different tables that can be found ready-made, there are also those that you can make to measure by combining tops with different types of legs, trestles and even drawers.

The cheapest IKEA setup is clear what it is: Lagkapten / Adils . Yes, leaving aside the particular names that IKEA uses, this set costs only 35 euros and is like the classic Linnmon tabletop with the four cheapest legs that the company sells. The advantage is that it has a width of 140 cm and a depth of 60 cm, so you have more space in the width without the burden in narrow rooms that cause boards with a greater depth.

TILLSLAG trestle (15 euros) and ALEX drawer (65 euros)

Of course, if you need some storage or place to place something like a backpack, etc., you can combine it with the use of a Tillslag easel. This particular model not only has a base to place something on it, but also with the possibility of fixing it to the trailer with screws and gain stability.

IKEA setup with LAGKAPTEN tabletop and ALEX chest of drawers, total 89 euros

Of course, a classic option within the setups that you can create with IKEA furniture is to bet on a chest of drawers as a support on one of the sides. With one or the other option in the end you have an economical and comfortable set, because you can find it with the dimensions that you really need.

Then there is the topic of chairs. Here IKEA has introduced new models and that is always good, especially since during the last year they have seen that teleworking will be an option that many will continue to choose. Nowadays there are many possibilities, the Markus chair is a classic and the new LÅNGJÄLL are also a good option if you don’t need arms (there is also a version with arms for a little more price).

If you combine this with the TERTIAL gooseneck lamp (10 euros) you will have an economical, comfortable and versatile work and leisure space that will cost you very little, less than 100 euros. So you have no excuse to improve that place where you possibly spend a good number of hours a day.

The ideal IKEA setup to work without spending a lot

Before we have seen the simplest and cheapest option, but without losing sight of the fact that it is a low-cost option, let’s see what would be the ideal workspace or setup to work or enjoy your leisure time without spending a lot.

The main piece would be the new UTESPELARE gaming desk . This not only offers a very attractive black finish (light gray option available), but also a series of very interesting features to be able to adapt it to the needs of each user:

  • Option to adjust the height between 66 and 78 cm high.
  • Board with two placement options
  • Cable organizer

With a price of 129 euros, it offers everything you need so that you can place your laptop or desktop computer next to a monitor and other accessories such as LED spotlights, etc., if you dedicate yourself to streaming issues or making live videos in the different platforms for it.

In addition, as we indicated at the beginning, despite being a desktop with a gaming vocation, it is also very good as a workspace. Because there are things that are shared and sought in both scenarios to be as comfortable as possible. Not forgetting that you save other common accessories for cable management as mentioned before thanks to the organizer that it carries.

Again, this desk plus a chair that is comfortable for you allows you to have an economical setup where you can spend as long as you want. Of course, it is always advisable to manage the number of hours well and change your position to avoid back or neck problems, among others. If you want to continue with that gaming idea, look at the MATCHSPEL chair (149 euros) and for less than 300 euros it can be much more aesthetic and functional.