Votre antivirus vous protège mal : les meilleurs pour Windows

Tous ceux d'entre nous qui utilisent un ordinateur et se connectent à Internet doivent avoir un bon antivirus installé et prêt à faire face aux menaces qui, à tout moment, peuvent compromettre notre sécurité. Windows 10 et Windows 11 incluent un antivirus en standard, parfait pour avoir une couche standard de sécurité contre les menaces. Et, en plus, nous pouvons trouver en ligne une grande variété de programmes antivirus différents et plus complets pour compléter notre sécurité.

Bien que grâce au cloud la plupart des antivirus partager des signatures de virus pour offrir la meilleure protection à tous les utilisateurs, chacun a son propre moteur, et la protection finale que l'on peut trouver peut varier beaucoup. Comme nous ne pouvons pas tester manuellement tous les antivirus, il existe des entreprises qui se consacrent à les tester pour nous aider à choisir lequel est le meilleur ou le pire, sur la base de ces tests. C'est ainsi que cela fonctionne, par exemple AV-Comparatives, un organisme indépendant qui, tous les quelques mois, teste les dernières versions d'antivirus.

Votre antivirus vous protège mal

Après six mois, nous avons aujourd'hui le nouveaux tests de sécurité réalisées entre juillet et août de cette année. Ces tests se basent avant tout sur des environnements réels, face aux menaces réelles qui prolifèrent chaque jour sur le réseau.

Selon ces résultats, ce sont les meilleurs antivirus que nous pouvons installer sur notre PC aujourd'hui.

Seuls 5 antivirus ont bloqué 100% des menaces

Sur les 17 antivirus mis à l'épreuve dans ces nouveaux tests de sécurité, seules 5 entreprises ont été en mesure d'offrir une sécurité maximale, bloquant 100 % des menaces. Et, sur ces 5 antivirus, seuls 3 l'ont fait avec le moins de faux positifs possible (seulement 1) et ce sont :

  • avast
  • Avira
  • AVG

avast et des tours AVG partagent le même moteur car ils appartiennent à la même société, il est donc normal que les résultats aient été les mêmes. La chose curieuse est que Avira, indépendant d'Avast, et également gratuit, a obtenu le même score que son rival. Il est clair que les antivirus gratuits rongent le sol des antivirus payants.

G-Data et des tours Trend Micro ont été les deux autres antivirus qui ont bloqué 100% des menaces, mais avec un nombre beaucoup plus élevé de faux positifs, ils sont donc relégués en arrière-plan et peuvent générer de la confusion pour les utilisateurs.

En plus des 5 antivirus précédents, il en existe 2 autres qui ont réussi à bloquer 100% des menaces : Norton et des tours McAfee. Le problème avec ces deux-là est qu'en plus d'avoir des faux positifs, ils ont également laissé des choix à l'utilisateur, donc ce dernier, par ignorance, peut finir par être en danger.

Antivirus supérieur pour septembre 2022

Windows Defender, Kaspersky et d'autres grands perdent du poids

Le reste des antivirus analysés ont laissé échapper, au moins, une des menaces. Et cela, s'ils avaient été installés sur le PC, auraient pu nous mettre en danger.

Les antivirus qui ont le moins compromis la sécurité informatique ont été Kaspersky, Bitdefender, Vipre et des tours Panda, tous avec moins de 1% de menaces. Et ceux qui ont donné les pires résultats aux tests sont ESET et des tours Malwarebytes, avec environ 2% de menaces non détectées dans les deux cas.

windows Defender n'a pas été très bien arrêté non plus. MicrosoftL'antivirus de , qui est installé par défaut dans Windows 10 et Windows 11, a permis à 1 % de toutes les menaces de s'échapper, en plus de renvoyer 2 faux positifs aux utilisateurs. Il est peut-être temps de chercher une alternative.

Your antivirus is protecting you poorly: the best ones for Windows

All of us who use a computer, and connect to the Internet, must have a good antivirus installed and ready to deal with threats that, at any time, can jeopardize our security. Windows 10 and Windows 11 include an antivirus as standard, perfect for having a standard layer of security against threats. And, in addition, we can find a wide variety of different, more complete antivirus programs online to complement our security.

Although thanks to the cloud most antiviruses share virus signatures to offer the best protection to all users, each one has its own engine, and the final protection that we can find can vary a lot. Since we cannot manually test all antiviruses, there are companies that are dedicated to testing them to help us choose which one is the best, or the worst, based on these tests. This is how it works, for example, AV-Comparatives, an independent organization that, every several months, tests the latest versions of antiviruses.

Your antivirus is protecting you poorly

After half a year, today we have the new security tests carried out between July and August of this year. These tests are based, above all, on real environments, facing the real threats that proliferate on the network every day.

According to these results, these are the best antivirus that we can install on our PC today.

Only 5 antiviruses have blocked 100% of threats

Of the 17 antiviruses that have been put to the test in these new security tests, only 5 firms have been able to provide maximum security, blocking 100% of threats. And, of these 5 antiviruses, only 3 have done so with the least number of false positives possible (only 1) and they are:

  • avast
  • Avira
  • AVG

Avast and AVG share the same engine as they are owned by the same company, so it is normal that the results have been the same. The curious thing is that Avira, independent from Avast, and also free, has obtained the same score as its rival. It is clear that free antiviruses are eating ground to paid ones.

G-Data and Trend Micro have been the other two antiviruses that have blocked 100% of the threats, but with a much higher number of false positives, so they are relegated to the background and can generate confusion for users.

In addition to the 5 previous antiviruses, there are another 2 that have managed to block 100% of threats: Norton and McAfee. The problem with these two is that, in addition to having false positives, they have also left some choices up to the user, so the latter, due to ignorance, may end up being in danger.

Antivirus mejor peor septiembre 2022

Windows Defender, Kaspersky and other greats lose weight

The rest of the analyzed antiviruses have let escape, at least, one of the threats. And that, if they had been installed on the PC, could have put us in danger.

The antiviruses that have least compromised computer security have been Kaspersky, Bitdefender, Vipre and Panda, all of them with less than 1% of threats. And the ones that have given the worst results in the tests are ESET and Malwarebytes, with about 2% of undetected threats in both cases.

Windows Defender has not been very well stopped either. Microsoft‘s antivirus, which is installed by default in Windows 10 and Windows 11, has allowed 1% of all threats to escape, in addition to returning 2 false positives to users. Maybe it’s time to look for an alternative.