La manette Xbox Series continue de mal fonctionner sous Windows 11

Windows est la meilleure plateforme pour jouer sur PC que l'on peut trouver. Microsoft a également un avantage en ayant également sa totalité Xbox écosystème. Bien qu'il ait toujours été joué sur ce système, depuis le lancement de Windows 10, la société a souhaité donner un coup de pouce aux joueurs avec des fonctions et des outils leur permettant de profiter davantage des jeux et d'intégrer l'ensemble de l'écosystème Xbox avec Windows. De plus, avec l'arrivée de Windows 11, Microsoft apportera sur PC des fonctions Xbox exclusives, comme l'utilisation de Stockage direct ou HDR automatique. Cependant, paradoxalement, il y a des choses qui ne changent jamais.

Ayant tout l'écosystème Xbox en sa possession, la logique est que Windows a pu reconnaître et utiliser les périphériques de cette console à la perfection. Parmi eux, les manettes pour Xbox One et Xbox Series. Alors que les premiers fonctionnent sans problème, les seconds causent des problèmes dans Windows 10 depuis son lancement. Et, bien que nous nous attendions à ce qu'avec Windows 11, ces problèmes disparaissent, malheureusement, ce n'est pas le cas.

La manette Xbox Series continue de mal fonctionner sous Windows 11Windows 11 ne lit toujours pas la batterie du contrôleur Xbox Series

Jouer sans fil a ses avantages et ses inconvénients, comme tout le reste. Le principal avantage est la mobilité que nous offre cette télécommande en ne devant pas être attachée. Et le principal problème est que nous dépendons d'une source d'énergie (soit des piles, soit des batteries) et, si elle s'épuise, nous serons jetés.

Comme dans d'autres systèmes d'exploitation et avec d'autres périphériques, Windows est capable de lire les niveaux de batterie lorsqu'un appareil est connecté via Bluetooth ou via sa propre connexion 2.4 GHz. De cette façon, nous pouvons savoir combien d'autonomie il nous reste dans l'appareil. appareil et recevoir des alertes lorsqu'il est sur le point de s'épuiser pour prévoir et éviter d'être bloqué.

Malheureusement, si nous connectons le Manette Xbox Series via Bluetooth à Windows, on peut déjà oublier cette fonction. On ne sait pas pourquoi, mais au lieu de lire la valeur correcte de la batterie, la commande sera toujours pour Windows en "état critique". Peu importe si nous utilisons de nouvelles piles normales, rechargeables ou une batterie. Il n'y aura aucun moyen de savoir combien de batterie il nous reste de la barre de jeu.

Batería critique mando Xbox Series

Et nous ne pourrons pas utiliser d'autres programmes pour contrôler la batterie de la télécommande, car les valeurs de lecture seront les mêmes. On peut déjà utiliser le Vapeur Big Picture, que certains programmes comme xBatterie , que les valeurs de la batterie seront fausses.

La seule façon de vérifier la batterie de la télécommande est de le faire à partir de la section des appareils Bluetooth, où, comme s'il s'agissait d'un casque, nous pouvons voir combien il nous reste. Ce n'est pas la meilleure solution, mais c'est la seule.

Microsoft donne toujours un de chaux et un de sable

À ce stade de la vie, rien ne nous surprend. Nous savons parfaitement comment Microsoft fonctionne et comment il fait les choses, et il est toujours prioritaire de corriger les erreurs totalement inconnues qui n'ont affecté personne mais qu'un ingénieur a détectées avant de résoudre les problèmes de base, de se promener dans la maison, qui affectent tous les utilisateurs avec un contrôle de leurs consoles.

Nous espérons qu'à terme, Microsoft résoudra ces problèmes, soit via une mise à jour du firmware de la manette Xbox, soit via une mise à jour de la Game Bar. Sinon, peu importe la quantité de stockage direct ou d'Auto HDR que Microsoft nous apporte , la chose la plus basique quand il s'agit de jouer, qui est de connaître la batterie de la télécommande, cela ne fonctionnera toujours pas.

Xbox Series controller keeps malfunctioning in Windows 11

Windows is the best platform to play on PC that we can find. Microsoft also has an advantage by also having its entire Xbox ecosystem. Although it has always been played on this system, since the launch of Windows 10, the company has wanted to give players a boost with functions and tools that allow them to enjoy games more and integrate the entire Xbox ecosystem with Windows. In addition, with the arrival of Windows 11, Microsoft will bring exclusive Xbox functions to PC, such as the use of Direct Storage or Auto HDR. However, paradoxically, there are things that never change.

Having the entire Xbox ecosystem in its possession, the logical thing is that Windows was able to recognize and use the peripherals of this console to perfection. Among them, the controllers for Xbox One and Xbox Series. While the former work without problems, the latter have been causing problems in Windows 10 since its launch. And, although we expected that with Windows 11 these problems would have disappeared, unfortunately, they have not.

Xbox Series controller keeps malfunctioning in Windows 11Windows 11 still doesn’t read Xbox Series controller battery

Playing wirelessly has its advantages and disadvantages, like everything else. The main advantage is the mobility that this remote offers us by not having to be tied down. And the main problem is that we depend on a source of energy (either cells or batteries) and, if it runs out, we will be thrown away.

As in other operating systems, and with other peripherals, Windows is able to read the battery levels when a device is connected via Bluetooth or through its own 2.4 GHz connection. In this way we can know how much autonomy we have left in the device. device and receive alerts when it is about to run out to have foresight and avoid being stranded.

Unfortunately, if we connect the Xbox Series controller via Bluetooth to Windows, we can already forget about this function. It is not known why, but instead of reading the correct battery value, the command will always be for Windows in “critical state”. It does not matter if we use new normal batteries, rechargeable or a battery. There will be no way of knowing how much battery we have left from the Game Bar.

Batería crítica mando Xbox Series

And we will not be able to use other programs to control the remote control battery, since the reading values will be the same. We can already use the Steam Big Picture, that some program like xBattery , that the battery values will be false.

The only way to check the remote’s battery is to do it from the Bluetooth devices section, where, as if it were a headset, we can see how much we have left. It is not the best solution, but it is the only one.

Microsoft always gives one of lime and one of sand

At this point in life nothing surprises us. We know perfectly how Microsoft works and how it does things, and it always takes precedence to correct totally unknown errors that have not affected anyone but that an engineer has detected before solving basic problems, of walking around the house, that affect all users with a control of their consoles.

We hope that, in the end, Microsoft will fix these problems, either through a firmware update for the Xbox controller, or through an update of the Game Bar. Otherwise, no matter how much Direct Storage or Auto HDR Microsoft brings us , the most basic thing when it comes to playing, which is to know the battery that the remote has, it will still not work.