Coupures lors du partage de fichiers dans le cloud ? Corrigez-les avec ces conseils

Travailler avec des fichiers dans le cloud change la façon dont nous travaillons et stockons nos souvenirs et nos fichiers. Aujourd'hui, partager un fichier entre collègues pour synchroniser des tâches ou réaliser un projet commun est à l'ordre du jour. Le grand avantage que nous offre le cloud est qu'il nous permet de stocker toutes sortes de fichiers et de documents, en plus de les avoir toujours à notre disposition. D'autres avantages supplémentaires sont qu'ils nous permettent d'économiser de l'espace sur nos disques durs, et nous pouvons également avoir nos copies de sauvegarde des fichiers pour les récupérer en cas de panne de notre disque dur. Cependant, tout n'est pas parfait, parfois nous subissons des coupures lors du partage de fichiers dans le cloud et aujourd'hui nous allons expliquer comment nous pouvons les résoudre.

Problèmes liés à notre connexion ou VPN

À certains moments, à l'occasion, lors du téléchargement d'un fichier sur le cloud ou de son partage avec d'autres personnes, le téléchargement peut être interrompu.

Coupures lors du partage de fichiers dans le cloud

Ces coupures lors du partage de fichiers peuvent être très ennuyeuses et parfois elles peuvent avoir à voir avec notre connexion Internet. L'un des plus typiques est que nous sommes connectés par Wi-Fi et que nous n'avons pas une bonne couverture car nous sommes loin du routeur. Dans ces cas, une solution peut être de se connecter à la bande 2.4 GHz, c'est plus stable mais aussi plus lent. Une autre option pourrait être d'approcher le routeur s'il s'agit d'un appareil qui peut être déplacé, et de le rendre plus rapide pour utiliser la bande 5 GHz. Ici, vous avez d'autres options que vous pouvez examiner pour résoudre les problèmes de connexion Internet.

Si nous avons des coupures lors du partage de fichiers dans le cloud, une façon qui pourrait indiquer que nous avons des problèmes est de faire un test de vitesse. Ce serait un exemple :

Dans le cas où nous nous retrouvons avec des débits très bas, que le test ne se termine pas ou que nous ayons un ping très élevé, cela peut être le signe que nous avons des problèmes dans notre connexion Internet.

Un autre échec qui pourrait également provoquer des coupures lors du partage de fichiers dans le cloud serait l'utilisation d'un VPN, cela affecte davantage les gratuits. Il pourrait également être vérifié avec un test de vitesse pour le vérifier. Si possible, sauf pour des raisons de sécurité, ils le déconseillent, le VPN peut être désactivé pour télécharger ce fichier dans le cloud.

Le navigateur comme cause de l'échec

À de nombreuses reprises, pour télécharger les fichiers sur le cloud, nous utilisons notre navigateur Internet et cela peut parfois générer des erreurs. Ces coupures lors du partage de fichiers peuvent se produire, que nous utilisions ou non Google ChromeMozilla Firefox or Bord. Une des choses que nous pourrions essayer serait d'effacer le cache et cookies. Ce serait un exemple avec Google Chrome.

Nous pourrions également essayer d'utiliser le mode incognito de notre navigateur. De plus, pour éviter les coupures lors du partage de fichiers dans le cloud, notre navigateur doit avoir la dernière version disponible installée.

Les outils et applications de sécurité comme source du problème

Une autre chose à savoir, lorsqu'il y a des coupures lors du partage de fichiers dans les fichiers dans le cloud, est l'antivirus et tout autre logiciel de sécurité que nous avons installé sur nos ordinateurs. Parfois, ils considèrent que les fichiers que nous téléchargeons sur le cloud, par exemple, à partir de Google Drive, sont une menace pour notre ordinateur. Ainsi, à de nombreuses reprises, il s'agit de faux positifs qui ne constituent pas un risque pour nous. Voici quelques conseils pour corriger les erreurs lors du téléchargement de fichiers sur Google Drive.

Nous utilisons également parfois nos propres applications ou programmes qui ont les principaux fournisseurs de services cloud tels que Dropbox, Microsoft onedrive ou Google Drive. Dans ces cas, si nous utilisons une de ces applications dans le cloud et que nous avons des coupures lors du partage de fichiers, nous pouvons essayer :

  1. Pour fermer la session et entrer à nouveau en mettant nos informations d'identification.
  2. Nous pouvons essayer de réinstaller ou de mettre à jour cette application.

En résumé, les coupures lors du partage de fichiers dans le cloud sont principalement causées par des pannes de notre connexion Internet ou des logiciels que nous avons installés.

Cuts when sharing files in the cloud? Fix them with these tips

Working with files in the cloud is changing the way we work and store our memories and files. Today, sharing a file between coworkers to synchronize tasks or carry out a common project is the order of the day. The great advantage that the cloud offers us is that it allows us to store all kinds of files and documents, in addition to having them always at our disposal. Other additional benefits are that they allow us to save space on our hard drives, and we can also have our backup copies of files to recover them in case our hard drive crashes. However, it is not all perfect, sometimes we suffer cuts when sharing files in the cloud and today we are going to explain how we can solve them.

Problems related to our connection or VPN

At certain times, on occasion, when uploading a file to the cloud or sharing it with other people, the upload may be cut off.

Cuts when sharing files in the cloud

These cuts when sharing files can be very annoying and sometimes they can have to do with our Internet connection. One of the most typical is that we are connected by Wi-Fi and we do not have good coverage because we are far from the router. In those cases, a solution can be to connect to the 2.4 GHz band, it is more stable but also slower. Another option could be to approach the router if it is a device that can be moved, and to make it faster to use the 5 GHz band. Here, you have other options that you can look at to solve problems with the Internet connection.

If we have cuts when sharing files in the cloud, one way that could indicate that we have problems is by doing a speed test. This would be an example:

In the event that we find ourselves with very low speeds, the test does not finish or we have a very high ping, it can be a sign that we have problems in our Internet connection.

Another failure that could also cause cuts when sharing files in the cloud would be the use of a slow VPN, this affects the free ones more. It could also be checked with a speed test to verify it. If possible, unless for security reasons they advise against it, the VPN could be disabled to upload that file in the cloud.

The browser as the cause of the failure

On many occasions to upload the files to the cloud we use our Internet browser and sometimes it can generate errors. These cuts when sharing files can happen regardless of whether we use Google Chrome, Mozilla Firefox or Edge. One of the things we could try would be to clear our browser’s cache and cookies. This would be an example with Google Chrome.

We could also try using the incognito mode of our browser. In addition, to avoid cuts when sharing files in the cloud, our browser must have the latest available version installed.

Security tools and applications as the source of the problem

Another thing to be aware of, when there are cuts when sharing files in the files in the cloud, is the antivirus and any other security software that we have installed on our computers. Sometimes they consider that those files that we are uploading to the cloud, for example, from Google Drive, are a threat to our computer. Thus, on many occasions these are false positives that do not constitute a risk for us. Here are some tips to fix errors when uploading files to Google drive.

We also sometimes use our own applications or programs that have the main cloud service providers such as Dropbox, Microsoft OneDrive or Google Drive. In these cases, if we use one of these applications in the cloud and we have cuts when sharing files, we can try:

  1. To close session and enter again putting our credentials.
  2. We can try to reinstall or update this application.

In summary, cuts when sharing files in the cloud are mainly caused by failures in our Internet connection or in the software we have installed.