Windows Defender rend votre PC lent et plante ; temps de changer?

Il est évident que l'une des principales fonctions que nous demandons à tout antivirus est qu'il protège efficacement notre ordinateur et les données qui y sont stockées. Mais compte tenu de l'importance de ce logiciel, il devrait également affecter le moins possible le système d'exploitation. Nous disons cela parce qu'il semble que protocoles Microsoft's Windows DEFENDER pose des problèmes à cet égard.

Nous devons partir du principe qu'un antivirus est un logiciel presque essentiel sur la plupart des ordinateurs Windows. À ce stade, les utilisateurs peuvent opter pour l'antivirus installé sur le système ou pour tout autre. Au fil du temps, petit à petit, les utilisateurs se sont habitués à utiliser Windows Defender comme solution de sécurité informatique. De même, beaucoup d'autres installent des solutions externes tierces auxquelles ils font davantage confiance.

Windows Defender ralentit et plante votre PC

Nous devons garder à l'esprit qu'au moment où nous installons ici tout autre antivirus, celui que Microsoft nous propose par défaut, est désactivé. Généralement, cette proposition de Redmond passe assez inaperçue, mais il semble que ces derniers temps ce ne soit pas le cas.

Nous vous disons tout cela car, sur la base de tests récents, comportements nuisibles à l'ordinateur ont été détectés dans Windows Defender. Apparemment, l'antivirus de Microsoft provoque une problème d'utilisation élevée de RAM Mémoire , ce qui rend notre PC lent et même plante. C'est quelque chose qui a été vu sur de nombreux ordinateurs avec Windows 10 20H2 installée. De plus, apparemment, ces problèmes se sont produits au cours du dernier mois.

Attention, ces erreurs sont causées par Windows Defender

Pour vous donner une idée de ce dont on parle, sans raison apparente l'antivirus fait utilisation exorbitante de la mémoire RAM de notre ordinateur. On peut aussi se retrouver avec un écran noir après connexion dans Windows, ce qui affecte directement le démarrage du système d'exploitation. De plus, les logiciels de sécurité entrave le fonctionnement initial et le lancement de certains programmes .

Par exemple, de nombreux utilisateurs ont signalé que l'éditeur de texte populaire de l'entreprise, Word ne s'ouvre pas ou prend beaucoup de temps à démarrer à cause de ça. Il convient également de noter que certains éléments du système d'exploitation lui-même sont affectés par la forte consommation de Windows Defender. Il convient de mentionner que l'Observateur d'événements prend beaucoup plus de temps pour afficher son contenu à l'utilisateur.

Antivirus Windows Defender

Toujours sur la base d'études récentes, il semble que ce problème d'utilisation élevée de la RAM soit causé par un bogue de fuite de RAM. Cependant, nous ne pouvons pas dire que ce bogue est nouveau, car Microsoft l'avait déjà corrigé une fois dans le passé. La société elle-même affirme que le problème a commencé avec la version 1.363.177.0 de l'antivirus, mais malgré la solution envoyée, l'erreur est réapparue . Cela signifie que la solution précédente n'était que temporaire.

Cette utilisation élevée de la mémoire dont nous parlons est donnée par le processus Antimalware Service Executable de l'antivirus Windows Defender. Par conséquent, il ne reste plus qu'à attendre que Microsoft lance une solution définitive pour les ordinateurs et les utilisateurs concernés.

Windows Defender makes your PC slow and crash; time to change?

It is evident that one of the main functions that we ask of any antivirus is that it efficiently protect our computer and the data stored on it. But considering the importance of this software, it should also affect the operating system as little as possible. We say this because it seems that Microsoft‘s Windows Defender is causing problems in this regard.

We must start from the basis that an antivirus is almost essential software on most Windows-based computers. At this time, users can opt for the antivirus that is installed on the system, or for any other. Over time, little by little, users have gotten used to using Windows Defender as their computer security solution. Likewise, many others install third-party external solutions that they trust more.

Windows Defender makes your PC slow and crash

We must bear in mind that at the moment we install any other antivirus here, the one that Microsoft offers us by default, is deactivated. Generally this proposal from Redmond goes quite unnoticed, but it seems that lately this is not the case.

We are telling you all this because, based on recent tests, behaviors that are harmful to the computer have been detected in Windows Defender. Apparently, Microsoft’s antivirus causes a problem of high use of RAM memory , which leads to our PC being slow and even crashing. This is something that has been seen on many computers with Windows 10 20H2 installed. Moreover, apparently these problems have been occurring over the last month.

Be careful, these errors are caused by Windows Defender

To give you an idea of what we are talking about, for no apparent reason the antivirus makes exorbitant use of the RAM memory of our computer. We can also find ourselves with a black screen after logging into Windows, which directly affects the start-up of the operating system. In addition, security software also impairs the initial operation and launch of some programs .

For example, many users have reported that the company’s popular text editor, Word, either won’t open or takes a long time to start up because of it. It is also worth noting that some elements of the operating system itself are affected by the high consumption of Windows Defender. It should be mentioned that the Event Viewer takes much longer to display its content to the user.

Windows defender antivirus

Again based on recent studies, it appears that this high RAM usage issue is caused by a RAM leak bug. However, we cannot say that this bug is new, as Microsoft had already fixed it once in the past. The company itself claims that the problem started with version 1.363.177.0 of the antivirus, but despite the solution sent, the error has reappeared . This means that the previous solution was only temporary.

This high memory usage that we are talking about is given by the Antimalware Service Executable process of the Windows Defender antivirus. Therefore, now it only remains to wait for Microsoft to launch a definitive solution to the affected computers and users.