Windows 11 est là : mettez à jour votre PC gratuitement dès maintenant

Aujourd'hui, 5 octobre, comme Microsoft promis, son nouveau système d'exploitation est disponible : Windows 11 . Ce nouveau système se présente sous la forme d'une mise à jour gratuite pour succéder à Windows 10, qui est sur le marché depuis 6 ans, afin de continuer à évoluer et à s'améliorer en fonction des besoins de la technologie. Ce nouveau système d'exploitation implique non seulement un grand (et nécessaire) changement cosmétique, mais il s'accompagne également de nombreuses améliorations sous le capot, que nous remarquerons dès le premier instant.

Si le nouveau Windows 11 s'est distingué par quelque chose depuis le jour de sa présentation, c'est à cause de son grand changement esthétique. Microsoft a presque entièrement renouvelé l'apparence de son nouveau système d'exploitation, ajoutant de nouvelles icônes, de nouveaux arrière-plans, rénovant les menus, la barre des tâches, le démarrage et même les fenêtres. Et tout cela, bien sûr, avec les coins arrondis attendus.

Windows 11 est là : mettez à jour votre PC gratuitement dès maintenant

Bien que tout ne soit pas une bonne nouvelle. Pour assurer le bon fonctionnement à long terme du système d'exploitation, Microsoft a augmenté les exigences minimales du système d'exploitation et en a ajouté de nouvelles, telles qu'avoir un Système UEFI avec démarrage sécurisé un Puce TPM 2.0 sur le carte mère. Et cela va donner beaucoup de choses à dire.

Quoi qu'il en soit, si nous remplissons ces conditions, nous pouvons installer le nouveau système Microsoft. On vous explique comment.

Mettre à niveau Windows 10 vers 11

Comme à d'autres occasions, l'idéal est que Microsoft nous laisse mettre à jour son nouveau système d'exploitation directement depuis Windows Update . À partir d'aujourd'hui, si nous entrons dans le système de mise à jour de Windows 10, nous pourrons voir un avis où il nous dira si notre PC est compatible ou non avec ce nouveau système.

Aviso disponible Windows 11

Il est possible que nous ayons déjà un avertissement à partir duquel télécharger et installer Windows 11, bien que la vérité soit que ce serait étrange, car Microsoft le publiera par vagues, comme à d'autres occasions.

Si nous recevons l'avis qu'il est disponible, nous pouvons le télécharger et l'installer immédiatement. Sinon, l'idéal est d'attendre que ce nouvel OS nous parvienne. Cependant, si nous ne voulons pas attendre, nous pouvons toujours recourir à quelques « trucs » pour l'installer à l'avance.

Téléchargez gratuitement le nouveau Windows 11

Sur le site Web de Microsoft, nous pouvons trouver plusieurs façons de télécharger gratuitement Windows 11. Le premier des outils que nous pouvons trouver sur le site Web de Microsoft est l'assistant d'installation, un outil qui nous permettra de mettre à jour l'ordinateur sans avoir à attendre que la nouvelle version apparaisse dans Windows Update.

Assistance mise à jour Windows 11

Nous allons également trouver un autre outil qui nous permettra de créer facilement des supports d'installation pour le nouveau système d'exploitation. Ceci est très utile lorsque, par exemple, nous voulons créer une clé USB à installer le nouveau système sur le PC à partir de zéro. C'est le même outil que nous avons déjà vu dans Windows 10, il n'y a donc rien de nouveau à ce sujet.

Enfin, et c'est nouveau, Microsoft nous permet aussi de télécharger l'ISO de Windows 11 entièrement gratuit à partir de son site Web. De cette façon, nous n'avons plus besoin de recourir à l'outil précédent pour télécharger et enregistrer l'ISO.

Bajar ISO Windows 11

Pour profiter du nouveau système d'exploitation Microsoft qui, en plus, si nous avons une clé Windows 10 d'origine, nous pouvons mettre à jour gratuitement sans avoir à payer à nouveau.

Windows 11 is here: update your PC for free now

Today, October 5, as Microsoft promised, its new operating system is available: Windows 11 . This new system comes as a free update to succeed Windows 10, which has been on the market for 6 years, in order to continue to evolve and improve according to the needs of technology. This new OS not only implies a great (and necessary) cosmetic change, but it also comes with many improvements under the hood, which we will notice from the first moment.

If the new Windows 11 has stood out for something since the day of its presentation, it is because of its great aesthetic change. Microsoft has almost completely renewed the appearance of its new operating system, adding new icons, new backgrounds, renovating the menus, the taskbar, the start and even the windows. And all this, of course, with the expected rounded corners.

Windows 11 is here: update your PC for free now

Although not everything is going to be good news. To ensure proper long-term operation of the operating system, Microsoft has raised the minimum OS requirements and added new ones, such as having a UEFI system with Secure Boot and a TPM 2.0 chip on the motherboard. And this is going to give a lot to talk about.

Be that as it may, if we meet these requirements, we can install the new Microsoft system. We explain how.

Upgrade Windows 10 to 11

As on other occasions, the ideal is for Microsoft to let us update to its new operating system directly from Windows Update . Starting today, if we enter the Windows 10 update system, we will be able to see a notice where it will tell us if our PC is compatible, or not, with this new system.

Aviso disponible Windows 11

It is possible that we already have a warning from which to download and install Windows 11, although the truth is that it would be strange, since Microsoft will release it in waves, as on other occasions.

If we get the notice that it is available, we can download and install it right away. Otherwise, the ideal is to wait for this new OS to reach us. Although, if we don’t want to wait, we can always resort to some “tricks” to install it ahead of time.

Download the new Windows 11 for free

On the Microsoft website we can find several ways to download Windows 11 for free. The first of the tools that we can find on the Microsoft website is the installation wizard, a tool that will allow us to update the computer without having to wait for that the new version appears in Windows Update.

Asistente actualización Windows 11

We are also going to find another tool that will allow us to easily create installation media for the new operating system. This is very useful when, for example, we want to create a USB to install the new system on the PC from scratch. This is the same tool that we have already seen in Windows 10, so there is nothing new about it.

Finally, and this is new, Microsoft also allows us to download the Windows 11 ISO completely free of charge from its website. In this way, we no longer need to have to resort to the previous tool to download and save the ISO.

Bajar ISO Windows 11

To enjoy the new Microsoft operating system that, in addition, if we have an original Windows 10 key we can update for free without having to pay again.