Windows 11 va rendre plus difficile que jamais l'utilisation de Chrome

Windows 11 va rendre plus difficile que jamais l'utilisation de Chrome

Microsoft et l'abus de position sur le marché est quelque chose qui n'est pas surprenant, car il y a deux décennies, ils ont été confrontés à une monopole poursuite pour avoir inclus seulement Internet Explorer dans Windows . L'entreprise a dû payer une amende, et maintenant elle fait quelque chose qui peut être considéré comme encore pire avec Fenêtres et 11 Bord.

Microsoft s'est rendu compte que personne n'utilisait Edge sur Windows 10. Ils ont donc développé un nouvelle version à partir de zéro à base de chrome. Le système d'exploitation donne actuellement des « recommandations » pour une utilisation avec le nouveau Edge, mais vous permet de changer le navigateur par défaut sous Windows sans trop de difficulté, où nous pouvons choisir d'utiliser le système par défaut en quelques clics.

Windows 11 rend difficile le changement de navigateur

Avec Windows 11, cependant, la situation change radicalement. Dans ce document, Microsoft a changé la façon dont les applications sont définies par défaut. Maintenant, lorsque nous ouvrons un lien, le système d'exploitation nous demande pour la première fois quelle application nous voulons utiliser. Si nous donnons Edge une fois, le système d'exploitation ne nous le demandera plus. Et changer de navigateur devient un vrai bordel.

Et, si nous voulons changer le navigateur par défaut, nous devons maintenant changer les programmes qui ouvrent chaque format un par un. Cela signifie sélectionner Chrome pour tous HTM, HTML, PDF, SHTML, SVG, WEBP, XHT, XHTML, FTP, HTTP et HTTPS formate un par un. De tous les navigateurs Web, seul Firefox permet de changer le navigateur par défaut sans avoir à se rendre dans la section Windows 11. Tous les autres, y compris Chrome, ne le peuvent pas.

De Vivaldi, Firefox et Opéra ont été préoccupés par ce comportement. De Google, ils espèrent que ce comportement n'est lié qu'à la version pour les développeurs, et que la version finale inclut un mécanisme de changement de navigateur simple similaire à celui trouvé dans Windows 10.

Actuellement, même dans Windows 10, nous constatons que Microsoft ignore la sélection du navigateur par défaut dans certains éléments du système. Par exemple, dans le menu Démarrer, lorsque vous recherchez quelque chose sur Internet, Edge et Bing sont utilisés, à la place du navigateur que l'utilisateur a choisi par défaut. La même chose se produit avec les actualités et les centres d'intérêt, où les utilisateurs sont obligés d'utiliser Edge.

Microsoft a dû forcer les utilisateurs à utiliser Edge dans le passé, car c'était un mauvais produit et n'avait pratiquement aucun avantage par rapport à Chrome. Avec Edge Chromium, Microsoft a créé un excellent navigateur qui possède même certaines fonctionnalités que Chrome n'a pas. Par conséquent, il est très étrange qu'ils forcent l'utilisation d'Edge de cette manière. Nous verrons si l'entreprise écoute les plaintes et introduit les modifications nécessaires pour faciliter le changement de navigateur dans Windows 11

Ce sera Paint dans Windows 11

Pendant ce temps, Microsoft a montré une autre nouveauté qui viendra à Windows 11, avec un nouveau design de peinture , qui conserve les mêmes fonctions, mais s'adapte à l'esthétique de Windows 11 sans ajouter de fonctions inutiles comme la 3D. Ainsi, il semble que la société ait légèrement abandonné Paint 3D pour se concentrer sur l'amélioration de Paint, qui est actuellement utilisé par les utilisateurs.

Windows 11 Is Going to Make It Harder than Ever to Use Chrome

Windows 11 Is Going to Make It Harder than Ever to Use Chrome

Microsoft and the abuse of market position is something that is not surprising, since two decades ago they faced a monopoly lawsuit for including only Internet Explorer in Windows . The company had to pay a fine, and now it is doing something that can be considered as even worse with Windows 11 and Edge.

Microsoft realized that no one was using Edge on Windows 10. So they developed a new version from scratch based on Chromium. The operating system currently gives “recommendations” for use with the new Edge, but allows you to change the default browser in Windows without much difficulty, where we can choose to use the system by default with a couple of clicks.

Windows 11 makes it difficult to switch browsers

With Windows 11, however, the situation changes radically. In it, Microsoft has changed the way apps are defined by default. Now, when we open a link, the operating system asks us for the first time which app we want to use. If we give Edge once, the operating system will not ask us again. And changing the browser becomes a real mess.

And, if we want to change the default browser, now we have to change the programs that open each format one by one. That means selecting Chrome for all HTM, HTML, PDF, SHTML, SVG, WEBP, XHT, XHTML, FTP, HTTP, and HTTPS formats one by one. Of all the web browsers, only Firefox allows you to change the default browser without having to go to the Windows 11 section. All others, including Chrome, cannot.

From Vivaldi, Firefox and Opera have been concerned about this behavior. From Google they hope that this behavior is only something related to the version for developers, and that the final version includes a simple browser change mechanism similar to that found in Windows 10.

Currently, even in Windows 10 we find that Microsoft ignores the default browser selection in some elements of the system. For example, in the start menu, when searching for something on the Internet, Edge and Bing are used , instead of the browser that the user has chosen by default. The same thing happens with News and Interests, where users are forced to use Edge.

Microsoft had to force users to use Edge in the past, as it was a bad product and had hardly any advantages over Chrome. With Edge Chromium, Microsoft has made an excellent browser that even has some features that Chrome doesn’t. Therefore, it is very strange that they are forcing the use of Edge in this way. We will see if the company listens to the complaints and introduces the necessary changes to facilitate the change of browser in Windows 11

This will be Paint in Windows 11

Meanwhile, Microsoft has shown another novelty that will come to Windows 11, with a new design of Paint , which maintains the same functions, but adapts to the aesthetics of Windows 11 without adding useless functions such as 3D. Thus, it seems that the company has slightly abandoned Paint 3D to focus on improving Paint, which is actually used by users.