Les raccourcis iOS les plus utiles

Les raccourcis iOS les plus utiles

L'application Raccourcis est un très bon moyen de gagner du temps lors de la réalisation de certaines fonctions spécifiques. Peut-être que vous n'en tirez pas toute l'utilité, c'est pourquoi, dans cet article, nous vous proposons des raccourcis dont vous ne connaissiez peut-être pas l'existence et qui peuvent vous éviter des ennuis à plus d'une occasion.

Bien que tout le monde n'en profite pas, l'application Raccourcis offre de nombreux avantages et vous permet de gagner du temps en exécutant certaines fonctions en beaucoup moins de temps. Il existe des raccourcis assez connus, comme faire des captures d'écran avec la silhouette de votre iPhone. Cependant, il y en a d'autres qui ne sont pas aussi connus et qui peuvent également être d'une grande aide.

Raccourci

Voici quelques-uns des raccourcis les plus pratiques

Ce sont des raccourcis dont vous ignoriez probablement l'existence et que vous n'utilisez peut-être pas tous les jours, mais ils sont assez pratiques pour remplir des fonctions précises et concises. Nous vous laissons une liste

  • Morse: un simple raccourci, mais il peut vous aider dans certaines urgences extrêmes. Lorsque vous le lancerez, il vous demandera d'écrire un texte, puis convertir ce code en morse avec la lampe de poche . Vous pourrez envoyer des messages sur de longues distances dans certains cas où c'est la seule méthode qui vous reste. C'est un raccourci que vous n'utiliserez pas tous les jours, mais qui peut être très utile en cas d'urgence.

https://www.icloud.com/shortcuts/d406a7131a0d4939887120eb00b061f5

  • Photos Déduper : Ça vous aidera à supprimer les photos en double sur votre iPhone en à la recherche d'un fichier qui se trouve deux fois sur votre appareil et vous permettant de les supprimer. Cela vous fera gagner du temps pour localiser ces fichiers, et si vous avez beaucoup de photos en double, cela peut vous aider à économiser de l'espace. Ce que vous devez savoir, c'est que le raccourci recherchera le même fichier photo, il ne fonctionne donc que pour les photos en double et non pour les photos similaires. Cependant, pouvoir le faire avec un raccourci est déjà un avantage considérable.

https://www.icloud.com/shortcuts/3130de5eb5fb4ab797ab1cc6a1d9784b

Raccourcis

  • Télécharger Pritam: vous permet de télécharger des vidéos de YouTube, Facebook, Instagram et Twitter , les principaux réseaux sociaux aujourd'hui. De cette façon, s'il y a une vidéo sur ces plateformes que vous souhaitez télécharger pour la regarder plus tard, vous aurez cette ressource pour le faire. Le raccourci a quelques problèmes sur iOS 15, mais si vous avez mis à jour vers iOS 15.1, cela devrait plutôt bien fonctionner. Cependant, plus tard, nous vous donnerons une autre alternative au cas où.

https://www.icloud.com/shortcuts/d550b111ae494629abd6961fab22f54b

  • N'oubliez pas les anniversaires : ce que fait ce raccourci est compiler une liste d'anniversaires pour la semaine suivante en utilisant les informations de vos contacts, vous devrez donc lui donner une autorisation d'accès. C'est un raccourci que vous pouvez modifier pour choisir un plafond d'anniversaire par notification, ainsi que le nom ou l'ordre dans lequel ils apparaissent.

https://www.icloud.com/shortcuts/85321ab74b6f41ec925af282539d44aa

  • Éjection d'eau : Si vous ne souhaitez pas rechercher et télécharger des applications pour nettoyer le haut-parleur de votre iPhone, ce raccourci vous permet de faire exactement la même chose. Il émettra un son à plein volume pour que, par la vibration de l'appareil , les restes d'eau et de poussière sont expulsés du haut-parleur.

https://www.icloud.com/shortcuts/4cf3c997994047349d124ef1f8273edb

The most useful iOS shortcuts

The most useful iOS shortcuts

The Shortcuts app is a very good way to save time when carrying out certain specific functions. Perhaps you don’t get all the use out of it, that’s why in this post we bring you some shortcuts that you may not have known existed and that can get you out of trouble on more than one occasion.

Although not everyone takes advantage of it, the Shortcuts app offers many advantages and allows you to save time by performing some of the functions in much less time. There are some shortcuts that are quite well known, such as taking screenshots with the silhouette of your iPhone. However, there are others that are not as well known and that can also be of great help.

Atajo

These are some of the most practical shortcuts

They are shortcuts that you probably didn’t know existed and that you may not use every day, but they are quite practical to fulfill specific and concise functions. We leave you a list

  • Morse Code: a simple shortcut, but it can help you in some extreme emergencies. When you launch it it will ask you to write a text, and then convert that code into morse with the flashlight . You will be able to send messages over long distances in some cases where this is the only method left to you. It is a shortcut that you will not use every day, but it can be very useful in an emergency.

https://www.icloud.com/shortcuts/d406a7131a0d4939887120eb00b061f5

  • Photos Deduper: It will help you to delete duplicate photos on your iPhone by looking for a file that is twice on your device and allowing you to delete them. It will save you some time locating these files, and if you have a lot of duplicate photos it can help you save some space. Something you have to know is that the shortcut will search for the same photo file, so it works only for duplicate photos and not for photos that are similar. However, being able to do this with a shortcut is already a considerable advantage.

https://www.icloud.com/shortcuts/3130de5eb5fb4ab797ab1cc6a1d9784b

Atajos

  • Pritam Download: allows you to download videos from YouTube, Facebook, Instagram and Twitter , the main social networks today. In this way, if there is a video on these platforms that you want to download to watch later, you will have this resource to do so. The shortcut has some issues on iOS 15, but if you’ve updated to iOS 15.1 it should work pretty well. However, later we will give you another alternative just in case.

https://www.icloud.com/shortcuts/d550b111ae494629abd6961fab22f54b

  • Remember birthdays: what this shortcut does is compile a list of birthdays for the following week using the information of your contacts, so you will have to give it access permission. It’s a shortcut you can modify to choose a birthday cap per notification, as well as the name or the order in which they appear.

https://www.icloud.com/shortcuts/85321ab74b6f41ec925af282539d44aa

  • Water Eject: If you don’t want to deal with searching and downloading apps to clean your iPhone speaker, this shortcut allows you to do the exact same thing. It will emit a sound at full volume so that, through the vibration of the device , the remains of water and dust are expelled from the speaker.

https://www.icloud.com/shortcuts/4cf3c997994047349d124ef1f8273edb