Profitez du traitement amélioré de Samsung et d'une interface utilisateur 3.0

En janvier de cette année, le fabricant coréen a commencé à mettre à jour certains de ses appareils mobiles pour Android 11 avec son nouveau Une interface 3.0 couche de personnalisation. Et c'est cela, avec son arrivée à Samsung mobiles, il a apporté des nouveautés très intéressantes comme c'est le cas aujourd'hui avec traitement amélioré .

Donc, si vous avez un terminal de la société coréenne qui a été mis à jour vers Android 11 et One UI 3.0, vous pourrez faire en sorte que votre mobile ait une plus grande fluidité dans ses performances habituelles et une grande vitesse dans les applications. Par conséquent, nous vous dirons en quoi consiste exactement cette nouvelle fonctionnalité et si elle est vraiment si bonne pour notre mobile Samsung.

Qu'est-ce que le traitement amélioré

C'est l'une des dernières fonctions qui ont atteint les mobiles Samsung avec le lancement de One UI 3 . Nous sommes confrontés à une nouvelle option qui peut nous fournir des performances de données plus rapides pour toutes les applications de notre appareil de marque coréenne. Il sera donc utile de l'activer dans le terminal lorsque nous exécutons différentes applications qui nécessitent des performances plus élevées ou plus efficaces.

une interface utilisateur 3.0 samsung

A quoi sert cette fonction?

Avec cette nouvelle fonction, en gros, nous obtiendrons une nouvelle façon d'améliorer les performances de notre téléphone . Et, dans ce mode, nous allons faire à la fois le CPU et GPU de notre appareil mobile Samsung atteignent des vitesses d'horloge plus élevées que la normale.

De plus, si vous faites partie de ces personnes qui ont besoin de performances optimales et efficaces puisque vous utilisez différentes applications de terminal en même temps, cette fonction sera idéale. Depuis que nous réalisera qu'il maintient une très haute performance des données lorsque nous avons différentes applications ouvertes sur le téléphone en même temps. Bien que, si vous êtes le type d'utilisateur qui utilise le mobile pour profiter de différents jeux qui exigent des performances élevées, cette nouvelle fonctionnalité ne vous aidera pas, car le traitement amélioré exclut complètement tous les jeux.

Comment activer dans One UI 3.0

La chose normale est que lorsque nous mettons à jour notre mobile vers la nouvelle version d'Android et One UI , cette nouvelle fonctionnalité est automatiquement activée. Mais si ce n'est pas votre cas, les étapes à suivre pour l'activer seront vraiment simples et faciles à suivre.

Activar procesamiento mejorado en Samsung

Pour être clair, lorsque nous activerons cette fonction dans nos terminaux Samsung avec One UI 3.0, nous activerons une haute performance du CPU et du GPU. Cependant, il est important de savoir qu'en l'activant, cela nous apportera également une série de problèmes , que nous verrons plus tard. De plus, pour activer le mode de traitement amélioré, nous aurons deux options. Le premier d'entre eux sera de le faire directement à partir de la barre de réglages rapides, car il apparaîtra une icône avec une aiguille maximale. Par contre, pour la deuxième alternative, nous devrons le faire comme suit:

  1. Accédez aux paramètres mobiles.
  2. Entrez Maintenance et batterie.
  3. Une fois à l'intérieur, vous devrez cliquer sur Plus de paramètres de batterie.
  4. Maintenant, nous sélectionnons Plus de paramètres de batterie.
  5. Lorsque vous accédez à Plus de réglage de la batterie, une série d'options apparaît. Parmi eux, le Traitement amélioré, que nous devons activer en cliquant dessus.

Après cela, nous pourrons activer cette fonction pour notre Samsung, dans le but d'avoir de meilleures performances. cependant, si nous voulons le désactiver , il ne suffira que de suivre les étapes que nous avons préalablement marquées et de le désactiver.

Problèmes de traitement amélioré de Samsung

Procesamiento mejorado Samsung

Malgré les bonnes intentions de Samsung avec cette grande nouveauté dans son terminaux qui ont One UI 3.0 , ce ne sont pas toutes de bonnes nouvelles. Puisque nous pouvons trouver des aspects négatifs assez significatifs en termes de cette fonctionnalité que plus d'un utilisateur rejetteront sûrement lorsqu'ils décideront d'utiliser ou non le traitement amélioré. Et nous parlons que cette nouvelle fonctionnalité peut entraîner une surchauffe de notre mobile et une plus grande perte d'énergie dans la batterie.

La batterie mobile dure moins longtemps

Comme nous l'avons mentionné, l'un des points les plus négatifs lors de l'utilisation de cette fonction sur votre mobile Samsung est que la consommation de la batterie sera beaucoup plus élevée , puisque le fabricant nous prévient lui-même avant de l'activer. Par conséquent, malgré les grands avantages que l'utilisation de cette nouvelle fonction peut nous apporter, il doit être clair que la consommation d'énergie de notre appareil mobile augmentera considérablement. À long terme, nous pourrions même voir l'autonomie de la batterie considérablement réduite.

rendimiento samsung

Surchauffe du smartphone

Un autre risque dont nous avons parlé est surchauffe excessive du terminal . Comme le CPU et le GPU doivent fournir des performances plus élevées, cela peut amener les applications qui exigent des performances élevées à surchauffer le terminal. Nous devrons donc être très conscients lorsque nous allons activer cette fonctionnalité.

Autres moyens d'améliorer les performances de votre Samsung

Laissant de coté le traitement amélioré qui a atteint les mobiles Samsung avec One UI 3.0, il existe plusieurs façons d'améliorer les performances de notre terminal. Et sans avoir à faire des ajustements majeurs, puisque les étapes seront complètement simples.

Utilisez Samsung Optimizer

Les mobiles Samsung ont leur propre optimiseur qui est chargé de détecter les problèmes de fonctionnement de l'appareil, de pouvoir les résoudre. Pour accéder à cette fonction, nous devons entrer Paramètres> Maintenance de l'appareil. Une fois à l'intérieur, le terminal effectuera une recherche exhaustive des éventuelles erreurs d'optimisation, analysant la mémoire, l'utilisation de la batterie, RAM consommation de mémoire et éventuelles vulnérabilités de sécurité. De plus, pour exécuter ce nettoyage, nous n'aurons plus qu'à cliquer sur Optimiser maintenant, une fois terminé, notre mobile Samsung redémarrera.

Optimisation Samsung

Supprimer les applications que vous n'utilisez pas

Les performances de notre mobile Samsung, et de tout autre, peuvent être largement affectées par le nombre d'applications que nous avons installées. Et même si, ne les utilisons pas tous, beaucoup d'entre eux sont conservés dans des processus d'arrière-plan qui ne font qu'empirer ces performances. Donc c'est bon de nettoyer toutes ces applications dont nous n'avons pas vraiment besoin ou que nous n'utilisons pas au quotidien.

Réduisez les animations système

Les animations du système Samsung Il est clair qu'ils améliorent l'expérience de tout utilisateur, mais la vérité est qu'ils représentent un effort supplémentaire pour les processeurs de nos terminaux. Par conséquent, si nous ne voulons pas recourir à cette fonction, nous pouvons choisir de réduire les animations de notre mobile. Pour ce faire, nous devons entrer Paramètres> Fonctions avancées> Réduire les animations. À partir de ce moment, toutes les transitions entre les différents éléments du système mobile et les applications seront moins fluides, mais les performances de l'appareil ne seront pas affectées.

Take Advantage of Samsung’s Improved Processing and One UI 3.0

In January this year, the Korean manufacturer began updating some of its mobile devices to Android 11 along with its new One UI 3.0 customization layer. And it is that, with its arrival to Samsung mobiles, it brought with it some very interesting news as is the case today with improved processing .

So if you have a terminal from the Korean company that has been updated to Android 11 and One UI 3.0, you will be able to get your mobile to have a greater fluidity in its usual performance and a great speed in the apps. Therefore, we will tell you what exactly this new functionality consists of and if it really is so good for our Samsung mobile.

What is Enhanced Processing

It is one of the latest functions that have reached Samsung mobiles with the launch of One UI 3 . We are facing a new option that can provide us with faster data performance for all the apps of our Korean brand device. So it will be helpful to have it activated in the terminal when we are running different applications that require higher or more efficient performance.

one ui 3.0 samsung

What is this function for?

With this new function, basically, we will get a new way to improve the performance of our phone . And, this mode, we will make both the CPU and the GPU of our Samsung mobile device achieve higher clock speeds than normal.

In addition, if you are one of those people who need optimal and efficient performance since you use different terminal apps at the same time, this function will be ideal. Since we will achieve that it maintains a very high performance of the data when we have different apps open on the phone at the same time. Although, if you are the type of user who uses the mobile to enjoy different games that demand high performance, this new functionality will not help you, since the improved processing completely excludes all games.

How to activate in One UI 3.0

The normal thing is that when we update our mobile to the new version of Android and One UI , this new functionality is automatically activated. But if this is not your case, the steps that we must follow to enable it will be really simple and easy to follow.

Activar procesamiento mejorado en Samsung

To make it clear, when we activate this function in our Samsung terminals with One UI 3.0, we will be activating a high performance of both the CPU and the GPU. However, it is important to know that, by enabling it, it will also bring us a series of problems , which we will see later. In addition, to activate the improved processing mode we will have two options. The first of them will be to do it directly from the quick settings bar, since there will appear an icon with a maximum needle. On the other hand, for the second alternative we will have to do it as follows:

  1. Access Mobile Settings.
  2. Enter Maintenance and battery.
  3. Once inside, you will have to click on More Drum Settings.
  4. Now we select More Drum Settings.
  5. When accessing More battery adjustment, a series of options will appear. Among them, the improved Processing, which we must activate by clicking on it.

After this, we will be able to activate this function for our Samsung, with the aim of having a better performance. However, if we want to deactivate it , it will only be enough to follow the steps that we have previously marked and disable it.

Samsung’s Enhanced Processing Problems

Procesamiento mejorado Samsung

Despite Samsung’s good intentions with this great novelty in its terminals that have One UI 3.0 , not all of it is good news. Since we can find some quite significant negative aspects in terms of this functionality that more than one user will surely throw back when deciding whether or not to use the improved processing. And we are talking that this new functionality may lead to an overheating of our mobile and a greater loss of energy in the battery.

The mobile battery lasts less

As we mentioned, one of the most negative points when using this function on your Samsung mobile is that the battery consumption will be much higher , since the manufacturer itself warns us before activating it. Therefore, despite the great advantages that using this new function can bring us, it must be clear that the energy consumption that our mobile device will have will increase greatly. In the long run, we could even see the battery life significantly reduced.

rendimiento samsung

Smartphone overheating

Another risk that we have been talking about is excessive overheating of the terminal . As both the CPU and the GPU have to provide higher performance, this can cause apps that demand high performance to end up overheating the terminal. So we will have to be very aware when we are going to activate this functionality.

Other ways to improve the performance of your Samsung

Leaving aside the improved processing that has reached Samsung mobiles with One UI 3.0, there are several ways to improve the performance of our terminal. And without having to make major adjustments, since the steps will be completely simple.

Use Samsung Optimizer

Samsung mobiles have their own optimizer that is responsible for detecting problems in the operation of the device, being able to solve them. In order to access this function we must enter Settings> Device maintenance. Once inside, the terminal will do an exhaustive search for possible optimization errors, analyzing memory, battery use, RAM memory consumption and possible security vulnerabilities. In addition, to execute this cleaning, we will only have to click on Optimize now, after completion, our Samsung mobile will restart.

Optimización Samsung

Delete apps you don’t use

The performance of our Samsung mobile, and of any other, can be largely affected by the number of applications we have installed. And although, let’s not use all of them, many of them are kept in background processes that only make that performance worse. So it is good to clean all those apps that we do not really need or use on a daily basis.

Reduce system animations

The animations of the Samsung system is clear that they improve the experience of any user, but the truth is that they represent an additional effort to the processors of our terminals. Therefore, if we do not want to resort to this function, we can choose to reduce the animations of our mobile. To do this, we must enter Settings> Advanced functions> Reduce animations. From that moment on, all the transitions between the different elements of the mobile system and the applications will be less smooth, but the performance of the device will not be affected.