Comment réduire la taille d'une photo avec Photoshop sans perte de qualité

Si nous cherchons à économiser de l'espace sur notre disque dur ou si nous voulons pour réduire l'espace occupé par une certaine photographie, nous avons à notre disposition un grand nombre d'applications à notre disposition. Cependant, si nous sommes intéressés à contrôler la qualité pour perdre le moins possible, il n'y a pas de meilleure application sur le marché que Photoshop.

Photoshop est le meilleur éditeur de photos disponible aujourd'hui, une application qui est mise à jour chaque année pour ajouter de nouvelles fonctionnalités, des fonctionnalités qui utilisent l'apprentissage automatique et intelligence artificielle pour exécuter des processus pratiquement automatiquement.

réduire la taille d'une photo avec Photoshop sans perte de qualité

Méthodes pour réduire la taille de l'image

By compresser une image , nous réduisons la taille du fichier, nous ne parlons pas de modifier la taille de l'image, bien que cela affecte également certaines images. Chaque format d'image utilise différents algorithmes pour modifier la façon dont les données sont stockées afin de réduire la taille des données, tout comme les différents codecs vidéo.

Modifier la qualité de l'image

Alors qu'avec la plupart des applications qui nous permettent de réduire la taille des images, cela ne nous permet pas de établir un minimum de qualité acceptable pour obtenir de bons résultats, avec Photoshop nous avons cette possibilité. De plus, cela nous permet d'obtenir un aperçu de l'image avant de l'enregistrer afin de savoir rapidement si c'est celle que nous recherchons.

Lorsque nous modifions la qualité d'une image, nous réduisons les données de l'image, des données à peine perfectibles pour la plupart des gens. De plus, les informations visuelles redondantes qui n'ajoutent rien à l'image sont toujours supprimées.

Réduire la taille

Une autre méthode que nous avons à notre disposition dans Photoshop et que nous pouvons également trouver dans de nombreuses autres applications est la possibilité de modifier la taille de l'image, c'est-à-dire la résolution . En modifiant la résolution de l'image, l'espace qu'elle occupe sur le disque est réduit, cependant, la qualité de l'image est également perdue, ainsi que la possibilité de l'agrandir jusqu'à la résolution d'origine et de pouvoir voir les détails qu'il nous montre.

Lorsque vous réduisez la taille de l'image, des informations doivent être supprimées de l'image dans le processus, donc, tout comme si nous réduisions la qualité, nous perdons des informations, des informations qui, pour la plupart des gens, sont imperceptibles.

Changer de format

La JPG est le plus utilisé lorsque vous travaillez avec des images car il conserve une qualité décente avec une petite taille. Cependant, ce n'est pas la meilleure option si l'on veut préserver la qualité, bien qu'il soit capable de représenter jusqu'à 16.8 millions de couleurs, c'est pourquoi les photographes professionnels optent pour le format RAW, un format sans perte.

La PNG est couramment utilisé dans le domaine de la conception graphique, car il permet d'ajouter des arrière-plans transparents. Cependant, le niveau de compression de ce format est pratiquement inexistant, étant d'autres formats, comme TIF, que nous devons éviter à tout moment.

En plus du format JPG et PNG, nous pouvons également trouver des fichiers dans le TIF format. Ce format offre une qualité d'image supérieure, cependant, la compression est pratiquement nulle, donc la taille de ces fichiers est très élevée et ce n'est pas une bonne option si nous voulons économiser de l'espace sur notre ordinateur.

Un autre format qui est également utilisé pour stocker des images. Bien qu'il n'ait pas été conçu pour cela, il est principalement utilisé pour afficher de courtes animations. Bien que le niveau de compression soit plus élevé que le format JPG, il ne prend pas en charge le même nombre de couleurs, il n'est donc idéal que pour les images avec très peu de variété chromatique.

Comment compresser des images dans Photoshop

Une fois que nous aurons compris les différentes méthodes que nous pouvons utiliser pour modifier la taille d'une image, nous vous montrerons comment nous pouvons effectuer les différents processus dans Photoshop. Pour vous montrer les étapes à suivre, nous allons utiliser une image avec une résolution de 6000 × 4000 et qui occupe 7 MB .

réduire la qualité

Pour réduire la qualité d'une image dans Photoshop, sans changer la résolution, une fois que l'on a ouvert l'image dans Photoshop, on passe à la Déposez le menu puis cliquez sur Exporter – Exporter sous . Dans la fenêtre ci-dessous, cliquez sur Copies 2 afin que l'image d'origine et l'image finale après réduction de la qualité soient affichées sur un écran partagé. De cette façon, nous pouvons vérifier le résultat avant de faire le changement. Ensuite, nous devons sélectionner laquelle des deux images nous voulons montrer l'aperçu des modifications.

Cambiar calidad imagen Photoshop

Ensuite, cliquez sur le bouton + ou - situé dans le panneau des 2 copies pour agrandir l'image et mieux vérifier les résultats que l'on obtiendra en réduisant la qualité. Ensuite, dans le panneau de droite, Paramètres de fichier , on place la souris sur la barre de défilement pour augmenter la qualité, monter au niveau 7, ou la diminuer. En déplaçant ce curseur, dans le panneau central, nous verrons quelle sera la taille finale de l'image lors de la sélection de cette qualité. Nous ne modifions pas le format de fichier (JPG), car, comme nous l'avons expliqué dans la section précédente, c'est le format qui nous offre le rapport qualité-compression.

Cambiar calidad imagen Photoshop

En passant du niveau 6, l'ouvreur d'image par défaut, au niveau 3, nous sommes passés d'une taille de 7 Mo à un peu moins de 1 Mo . Bien que vous ne puissiez pas le voir tout à fait correctement sur cette photo, l'image a à peine perdu de la couleur dans la partie avant de l'image, devenant un ton verdâtre plus clair que dans l'image d'origine.

Pour enregistrer le fichier, il suffit de cliquer sur Exporter et de définir le chemin où nous voulons enregistrer le fichier.

Modification de la taille

Si nous voulons modifier la taille de l'image pour réduire l'espace qu'elle occupe dans Photoshop, une fois que nous avons ouvert l'image dans l'application, nous utilisons la combinaison de touches Control+Alt+i et allons dans le Largeur section et sélectionnez la taille que nous voulons qu'il ait. l'image et dans la mesure où, nous utilisons des pixels. Pour nous donner une idée, la résolution des téléviseurs et des moniteurs est Full HD, c'est-à-dire 1920 × 1080, une résolution idéale pour afficher l'image en plein écran en évitant les pixels qui ne font que rendre l'image laide. Si on utilise la résolution 1920×1080 sur cette image dont la résolution d'origine est de 6000×4000, on passera d'un fichier de 7Mo à une taille de 700Ko.

Cambiar tamano imagen Photoshop

Concernant la taille que l'application nous montre en haut de cette fenêtre, nous devons la diviser par 100 pour obtenir la valeur réelle. L'image dans la résolution d'origine de 6000 × 4000 pixels est de 7 Mo (68.7 Mo/10) et après avoir changé la résolution en 1920 × 1080, la taille finale du fichier est de 700 Ko (7 Mo/10). Une fois que nous avons modifié la résolution de l'image, nous allons dans le menu Fichier et sélectionnons Enregistrer. Si, en plus de réduire la résolution, nous voulons également modifier la qualité, nous devrons sélectionner Exporter - Exporter comme et sélectionner le niveau de qualité souhaité. Au fur et à mesure que nous déplaçons la barre, l'espace final que l'image occupera sera affiché, ces données sont réelles.

Cambiar tamano imagen Photoshop

Modification du format

Comme nous l'avons expliqué dans la section Changer de format, JPG est le format qui offre le meilleur résultat en termes de rapport qualité-taille. Pour nous donner une idée du niveau de compression de l'image avec laquelle nous avons illustré les exemples de cet article, nous n'avons qu'à vérifier que l'image originale avec laquelle nous avons travaillé était un fichier au format PNG, un fichier qui avant de convertir au format JPG occupé 31 Mo, plus de 3 fois la taille au format JPG tout en conservant la résolution. Pour changer le format de cette image, tout d'abord, nous l'avons ouverte avec Photoshop et, ensuite, nous sommes allés au Fichier – Exporter – Exporter sous menu. Dans la section Paramètres du fichier, au format, nous avons cliqué sur la liste déroulante pour sélectionner JPG.

Cambiar format imagen Yahoo

En modifiant le format dans le panneau de gauche, la taille finale du fichier sera affichée selon la résolution d'origine. Si, en plus, on modifie également la résolution, on réduira encore l'espace occupé par l'image, donc le gain de place final sera considérable.

Cambiar format imagen Yahoo

How to reduce the size of a photo with Photoshop without losing quality

If we are looking to save space on our hard drive or if we want to reduce the space occupied by a certain photograph, we have at our disposal a large number of applications at our disposal. However, if we are interested in controlling the quality to lose as little as possible, there is no better application on the market than Photoshop.

Photoshop is the best photo editor available today, an application that is updated every year to add new features, features that make use of machine learning and artificial intelligence to carry out processes practically automatically.

reduce the size of a photo with Photoshop without losing quality

Methods to reduce image size

By compressing an image , we are reducing the size of the file, we are not talking about changing the size of the image, although this also affects certain images. Each image format uses different algorithms to modify the way data is stored in order to reduce the size of the data, just like different video codecs.

Modify image quality

While with most of the applications that allow us to reduce the size of the images, it does not allow us to establish a minimum of acceptable quality to obtain good results, with Photoshop we do have that possibility. In addition, it allows us to obtain a preview of the image before saving it so we can quickly know if it is the one we are looking for.

When we modify the quality of an image we are reducing image data, data that is barely perfectible for most people. In addition, redundant visual information that adds nothing to the image is always removed.

Reduce the size

Another method that we have at our disposal in Photoshop and that we can also find in many other applications is the option to change the size of the image, that is, the resolution . By modifying the resolution of the image, the space it occupies on the disk is reduced, however, the quality of the image is also lost, as well as limiting the possibility of enlarging it up to the original resolution and being able to see the details that it shows us.

When you reduce the size of the image, information must be removed from the image in the process, so, just as if we reduce the quality, we are losing information, information that, for most people, is imperceptible.

Change format

The JPG format is the most used when working with images because it maintains a decent quality with a small size. However, it is not the best option if we want to preserve quality, despite being capable of representing up to 16.8 million colors, which is why professional photographers opt for the RAW format, a lossless format.

The PNG format is commonly used in the field of graphic design, as it allows you to add transparent backgrounds. However, the level of compression of this format is practically non-existent, being other formats, like TIF, that we must avoid at all times.

In addition to the JPG and PNG format, we can also find files in the TIF format. This format offers a higher image quality, however, the compression is practically nil, so the size of these files is very high and it is not a good option if what we want is to save space on our computer.

Another format that is also used to store images. Although it was not designed for this, it is mainly used to display short animations. Although the compression level is higher than the JPG format, it does not support the same number of colors, so it is only ideal for images with very little chromatic variety.

How to Compress Images in Photoshop

Once we are clear about the different methods that we can use to modify the size of an image, then we will show you how we can carry out the different processes in Photoshop. To show you the steps to follow, we are going to use an image with a resolution of 6000 × 4000 and that occupies 7 MB .

reducing quality

To reduce the quality of an image in Photoshop, without changing the resolution, once we have opened the image in Photoshop, we go to the File menu and then click on Export – Export as . In the window shown below, click on 2 copies so that the original image and the final image after reducing the quality are shown on a split screen. This way we can check the result before making the change. Next, we must select which of the two images we want to show the preview of the changes.

Cambiar calidad imagen Photoshop

Next, click on the + or – button located in the 2 copies panel to enlarge the image and better check the results that we will obtain by reducing the quality. Next, in the panel on the right, File Settings , we place the mouse on the scroll bar to increase the quality, going up to level 7, or reduce it. As we move this slider, in the center panel, we’ll see what the final size of the image will be when selecting that quality. We do not modify the file format (JPG), since, as we have explained in the previous section, it is the format that offers us the compression-quality ratio.

Cambiar calidad imagen Photoshop

Going from level 6, the default image opener, to level 3, we went from a size of 7 MB to just under 1 MB . Although you can’t see it quite right in this shot, the image has barely lost any color in the front part of the image, becoming a lighter greenish tone than in the original image.

To save the file, we just click on Export and set the path where we want to save the file.

Changing the size

If we want to change the size of the image to reduce the space it occupies in Photoshop, once we have opened the image in the application, we use the Control+Alt+i key combination and go to the Width section and select the size we want it to have. the image and to the extent, we use pixels. To give us an idea, the resolution of televisions and monitors is Full HD, that is, 1920 × 1080, an ideal resolution to display the image on a full screen avoiding pixels that all they do is make the image ugly. If we use the 1920×1080 resolution on this image whose original resolution is 6000×4000, we will go from a 7MB file to a size of 700KB.

Cambiar tamaño imagen Photoshop

Regarding the size that the application shows us at the top of this window, we have to divide it by 100 to obtain the real value. The image in the original resolution of 6000×4000 pixels is 7MB (68.7MB/10) and after changing the resolution to 1920×1080, the final file size is 700KB (7MB/10). Once we have modified the resolution of the image, we go to the File menu and select Save. If, in addition to reducing the resolution, we also want to modify the quality, we will have to select Export – Export as and select the quality level we want. As we move the bar, the final space that the image will occupy will be shown, this data is real.

Cambiar tamaño imagen Photoshop

Modifying the format

As we have explained in the Change format section, JPG is the format that offers the best result in terms of quality-size ratio. To give us an idea of the level of compression of the image with which we have illustrated the examples in this article, we only have to verify that the original image with which we have worked was a file in PNG format, a file that before converting it to JPG format occupied 31 MB, more than 3 times the size in JPG format while maintaining the resolution. To change the format of this image, first of all, we have opened it with Photoshop and, next, we have gone to the File – Export – Export as menu. In the File Settings section, in format, we have clicked on the drop-down box to select JPG.

Cambiar formato imagen Yahoo

By modifying the format in the left panel, the final size of the file will be displayed according to the original resolution. If, in addition, we also modify the resolution, we will further reduce the space occupied by the image, so the final space saving will be considerable.

Cambiar formato imagen Yahoo