Problèmes de mise à jour des liens dans Excel – Correction

Lorsqu'il s'agit de travailler avec des feuilles de calcul, Microsoft Excel est une référence mondiale. Lorsque nous travaillons avec plusieurs classeurs au sein de la même organisation, nous pouvons être intéressés par l'importation de données à partir de plusieurs sources de données externes, telles qu'un autre classeur Excel, une base de données, des fichiers csv, etc. Bien que la liaison à d'autres classeurs soit une tâche très courante, nous pouvons rencontrer parfois des problèmes par lesquels Excel ne peut pas mettre à jour certains liens.

Si notre feuille de calcul Excel contient un lien vers les données d'une autre feuille de calcul qui ont été modifiées vers un autre emplacement, chaque fois que nous essayons d'ouvrir notre classeur dans Excel, nous recevons un message d'erreur nous informant que certains liens ne peuvent pas être mis à jour. Cela signifie que si nous enregistrons des données externes dans notre feuille de calcul, elles ne sont actuellement pas disponibles.

Quels sont les liens et les raisons qui causent le problème

Problèmes de mise à jour des liens dans Excel

Excel a un outil appelé Liens ou références externes cela nous permettra de copier toutes les données d'une feuille et de les coller dans une autre, à la fois dans le même livre et dans des livres différents. Ce lien signifie que, si les données de la feuille source changent, cette modification affecte également et s'effectue sur la feuille destination. Il est important de préciser que cette fonction est différente de celle du copier-coller ou des hyperliens, car aucun processus de mise à jour des liens n'est effectué de cette manière. De cette façon, chaque fois que le contenu source du lien est mis à jour, il sera également effectué dans le livre où nous l'avons lié.

Lorsque vous travaillez avec des liens, un message d'avertissement peut apparaître indiquant qu'il n'est pas possible de mettre à jour certains des liens de notre classeur à un moment donné. Si cela se produit, nous pouvons continuer sans mettre à jour ou modifier les liens que nous créons peuvent être erronés. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons, soit parce que le fichier source n'existe plus, que la feuille de calcul a été protégée ou que l'emplacement du fichier source a été modifié.

Façons de corriger l'erreur de mise à jour des liens dans Excel

Ensuite, nous allons voir différentes actions que nous pouvons entreprendre pour essayer de résoudre les problèmes lors de la mise à jour des liens dans Microsoft Excel.

Trouver des références externes pour résoudre le problème

Dans notre livre, toutes les cellules qui ont des liens ou des références externes ont le nom du livre auquel elles sont liées, donc la cellule contiendra l'extension du livre. C'est quelque chose que nous pouvons utiliser pour trouver des cellules et les réparer pour résoudre le problème avec la mise à jour.

Excel buscar et solution

Pour ce faire, dans l'onglet Accueil, cliquez sur le bouton « Rechercher et sélectionner », puis cliquez sur « Rechercher ». Dans le champ de texte, nous devons entrer * .xl * et cliquez sur le bouton Rechercher tout. Dans la case en bas, il nous montrera toutes les cellules qui contiennent ce lien. Une fois le lien qui nous donne une erreur trouvé, nous pouvons le supprimer ou le modifier afin de le résoudre.

Désactiver le message d'erreur lors de la mise à jour des liens

Dans notre classeur Excel, nous pouvons créer des liens externes vers d'autres classeurs. Dans ce cas, lorsque nous essayons d'ouvrir notre classeur Excel avec des liens externes, un message d'avertissement s'affiche. Pour corriger le message d'erreur, nous pouvons le désactiver dans les options Excel.

Consultar al actualizar vínculos automáticamente en Excel

Cliquez sur l'onglet Fichier puis sur le bouton Options. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvrira, nous cliquons sur Avancé dans le panneau de gauche. Plus tard, dans le panneau de droite dans la section Général, nous décochons la case Consulter lors de la mise à jour des liens automatiques. Enfin, cliquez sur OK pour fermer la fenêtre. Désormais, lorsque nous ouvrons un classeur, les liens se mettront à jour automatiquement sans recevoir de message d'erreur.

Contrôle de mise à jour des liens

En créant des liens avec d'autres manuels, nous pouvons contrôler s'ils sont mis à jour ou non. Pour cela, à la fois le livre à partir duquel nous créons le lien et le livre où nous faisons le lien doivent être accessibles au moment de son ouverture. Une fois les deux classeurs ouverts sur le même ordinateur, le lien est automatiquement mis à jour. Si nous n'avons pas l'origine ouverte, un message apparaîtra demandant si nous voulons mettre à jour les données.

Actualiser Excel à faire

Pour mettre à jour les liens, dans l'onglet « Données », nous devons cliquer sur le bouton « Tout mettre à jour ».

Déverrouiller une feuille de calcul protégée

Parfois, nous pouvons constater que le problème de mise à jour des liens dans Excel peut survenir lorsque la feuille de calcul est protégée. Si nous avons établi un mot de passe qui protège notre feuille, nous pouvons essayer de l'éliminer pour voir si cela résout le problème.

Pour cela, il suffira de cliquer avec le bouton droit sur l'onglet "Fiche", en bas à gauche. Cela fera apparaître un menu contextuel où nous devons choisir l'option "Déprotéger la feuille ". Dans le cas où notre feuille de calcul est protégée par mot de passe, nous devons entrer le mot de passe correct et cliquer sur Appliquer. Dans le cas où il n'est verrouillé par aucun mot de passe, cliquer sur Déprotéger la feuille déverrouillera automatiquement la feuille protégée.

Excel desprotéger hoja

Alternativement, nous pouvons également déverrouiller une feuille de calcul protégée à partir de l'onglet "Révision" que nous trouvons dans la partie supérieure droite d'Excel. De là, dans la section « Protéger », cliquez sur le bouton « Déprotéger la feuille ».

Réparer les liens brisés

Avant de faire cette option, il est pratique que nous sauvegardons une copie de sauvegarde de notre classeur Excel. Plus tard, nous ouvrons le classeur Excel qui nous montre une erreur avec les liens et cliquons sur l'onglet « Données ». Ici, nous verrons que la commande "Modifier les liens" n'est pas disponible si notre livre ne contient aucun lien.

Dans la case « Fichier source », nous devons sélectionner le fichier cassé que nous voulons corriger et cliquer sur « Changer la source ». Il ne nous reste plus qu'à trouver la destination d'un fichier avec lequel nous avons lié des données, nous choisissons un nouveau fichier source et cliquons sur Changer de source.

Désactiver DDE (échange dynamique de données)

En XNUMX, le Protocole d'échange de données dynamique DDE a été conçu par Office pour pouvoir échanger des données entre les différentes applications qui le composent, par exemple, entre PowerPoint et Excel, Word et Excel, etc. Lorsque nous essayons d'ouvrir un document avec ce protocole, une fenêtre d'avertissement apparaîtra indiquant si nous voulons mettre à jour les données des fichiers qui ont été liés.

Excel omitir otras aplicaciones que usen Intercambio dinámico de datos

Si nous voulons le désactiver, nous pouvons cliquer sur l'onglet "Fichier" et "Options". Dans la nouvelle fenêtre de la section Avancé, nous regardons dans la section «Général» et cochons la case «Ignorer les autres applications utilisant Dynamic Data Exchange (DDE)» dans Excel.

Problems updating links in Excel – Fix

When it comes to working with spreadsheets, Microsoft Excel is a world reference. When we work with several workbooks within the same organization, we may be interested in importing data from several external data sources, such as another Excel workbook, database, csv files, etc. Although linking to other workbooks is a very common task, we may occasionally run into problems whereby Excel cannot update some links.

If our Excel worksheet contains a link to data from another worksheet that has been changed to another location, every time we try to open our workbook in Excel we will get an error message informing us that some links cannot be updated. This means that if we save external data in our worksheet, it is currently not available.

What are the links and reasons causing the problem

Problems updating links in Excel

Excel has a tool called Links or External References that will allow us to copy all the data from one sheet and paste it into another, both within the same book and different books. This link means that, if the data of the source sheet changes, this change also affects and is carried out on the destination sheet. It is important to clarify that this function is different from that of copy and paste or hyperlinks, since no updated linking process is carried out in these ways. In this way, every time the source content of the link is updated, it will also be carried out in the book where we have linked it.

When working with links, a warning message may appear indicating that it is not possible to update some of the links in our workbook at a certain time. If this happens we can continue without updating or editing the links that we create may be wrong. This can happen for a number of reasons, either because the source file no longer exists, the spreadsheet was protected, or the location of the source file has been changed.

Ways to fix the error updating links in Excel

Next, we are going to see different actions that we can take to try to end the problems when updating links in Microsoft Excel.

Find external references to fix the problem

In our book, all cells that have links or external references have the name of the book they are linking to, so the cell will contain the extension of the book. This is something we can use to find cells and repair them to fix the issue with the update.

Excel buscar y solucionar

To do this in the Home tab, click on the “Search and select” button, and click on “Search”. In the text field we must enter * .xl * and click on the Search all button. In the box at the bottom it will show us all the cells that contain that link. Once the link that gives us an error is found, we can delete or modify it in order to solve it.

Disable the error message when updating links

In our Excel workbook we may make external links to other workbooks. In this case, when we try to open our Excel workbook with external links, it will show us a warning message. To correct the error message we can disable it within Excel Options.

Consultar al actualizar vínculos automáticamente en Excel

Click on the File tab and then on the Options button. In the new window that will open, we click on Advanced in the left panel. Later, in the panel on the right in the General section, we uncheck the Consult box when updating automatic links. Finally, click on OK to close the window. From now on, when we open a workbook, the links will update automatically without receiving any error messages.

Link update control

By creating links with other textbooks we can control whether they are updated or not. For this, both the book from where we create the link and the book where we link must be accessible at the time of its opening. Once both workbooks are opened on the same computer, the link is automatically updated. In case we do not have the origin open, a message will appear asking if we want to update the data.

Excel actualizar todo

To update the links, within the “Data” tab, we must click on the “Update all” button.

Unlock a protected spreadsheet

Sometimes we can find that the problem to update links in Excel can happen when we have the spreadsheet protected. If we have established a password that protects our sheet, we can try to eliminate it to see if it solves the problem.

To do this, it will only be necessary to click with the right button on the “Sheet” tab, in the lower left part. This will make a contextual menu appear where we must choose the option “Unprotect sheet “. In the event that our spreadsheet is password protected, we must enter the correct password and click Apply. In the event that it is not locked by any password, clicking on Unprotect Sheet will unlock the protected sheet automatically.

Excel desproteger hoja

Alternatively we can also unlock a protected spreadsheet from the “Review” tab that we find in the upper right part of Excel. From here, in the “Protect” section, click on the “Unprotect sheet” button.

Repair broken links

Before making this option, it is convenient that we save a backup copy of our Excel workbook. Later we open the Excel workbook that shows us an error with the links and click on the “Data” tab. Here we will see that the “Edit Links” command is not available if our book does not contain any links.

In the “Source file” box we must select the broken file that we want to correct and click on “Change source”. Now we only have to find the destination of a file with which we have linked data, we choose a new source file and click on Change source.

Disable DDE (Dynamic Data Exchange)

The DDE dynamic data exchange protocol was designed by Office to be able to exchange data between the different applications that compose it, for example, between PowerPoint and Excel, Word and Excel, etc. When we try to open a document with this protocol, a warning window will appear indicating if we want to update the data of the files that have been linked.

Excel omitir otras aplicaciones que usen Intercambio dinámico de datos

If we want to deactivate it, we can click on the “File” and “Options” tab. In the new window in the Advanced section, we look in the “General” section and check the “Skip other applications using Dynamic Data Exchange (DDE)” box in Excel.