Office 2021 vs Office 365, différences et quelle édition choisir

Office 2021 contre Office 365

Si nous utilisons l'ordinateur pour travailler ou pour étudier, le plus sûr est que nous ayons une suite bureautique installée sur l'ordinateur. Bureau sûrement. Ses programmes, Word, Excel et PowerPoint sont des programmes essentiels pour la vie quotidienne des utilisateurs. Cependant, contrairement à d'autres suites, telles que LibreOffice, Microsoftla suite est payante. Et, en plus, il existe différentes éditions, chacune ayant un prix et des caractéristiques différents.

Lors de l'achat de la suite Microsoft, nous pouvons choisir entre effectuer un achat unique ou parier sur le modèle d'abonnement. Chacune des licences a ses avantages et ses inconvénients. Et puis nous verrons lequel correspond le mieux à nos besoins pour ne pas se tromper d'achat.

Bureau 2019 / 2021 bureau 365
Disponibilité PC seulement Windows, macOS, mobile
Services supplémentaires ne pas 1 To sur OneDrive, 60 min/mois avec Skype
Mises à jour Version uniquement Toujours à jour
Support technique 60 jours Pour Toujours
Prix 150 euros, paiement unique 69 euros par an (Personnel - 1 utilisateur)
99 euros par an (Home - 5 utilisateurs)

Office 2021 : payez une fois, utilisez pour toujours

Office 2021 (également applicable à la version 2019 de la suite) est l'édition que nous avons toujours eue en magasin. Cela nous donne accès à tous les programmes qui font partie de la suite (Word, Excel, PowerPoint, etc.) et nous assure un support pendant plusieurs années, durant lesquelles nous recevrons des mises à jour et des correctifs comme tout autre programme.

Nouveau mode sombre Word 2021

La principale limitation de cette édition est que la licence n'est valable que pour celle-ci. C'est-à-dire que nous pouvons utiliser cette version de la suite aussi longtemps que nous le souhaitons. Même dans 10 ou 20 ans, nous pourrons continuer à utiliser les programmes. Et, au cours de son cycle de vie, nous recevrons des mises à jour de qualité et de sécurité. Mais pas de nouvelles fonctionnalités ni de nouvelles versions. Lorsque Microsoft lancera la prochaine version d'Office (2023 ou 2024), si nous voulons mettre à jour pour pouvoir utiliser ses améliorations et ses nouveautés, nous devrons payer pour une nouvelle licence.

De plus, cette licence Office ne nous donne que le droit de l'utiliser sur un PC (sur un ou plusieurs, selon le type de licence). Nous ne pourrons par exemple pas utiliser la suite Microsoft sur Android ou iOS.

Office 365, le plus complet (mais qui ne sera jamais le nôtre)

L'autre option que nous propose Microsoft est de payer un abonnement à Office 365 chaque année. Cet abonnement nous permet d'utiliser Word 365, Excel 365 et PowerPoint 365, qui sont les versions les plus récentes et avancées de la suite bureautique.

Assistant initial Word Office 365

Grâce à cette suite, nous pouvons toujours avoir les programmes à jour, sans avoir à payer un seul euro de plus pour la dernière version. L'abonnement comprend toujours le téléchargement et l'installation de la dernière version. De plus, il nous donne accès à la branche Insider de la suite, grâce à laquelle nous pouvons tester les nouveautés avant tout le monde.

Cet abonnement nous offre également 1 To de stockage dans le cloud OneDrive afin que nous puissions y stocker tout ce que nous voulons, des fichiers et des photos aux documents. De plus, chaque mois, nous obtenons un nombre limité de minutes pour passer des appels Skype. De plus, grâce à cet abonnement, nous pourrons utiliser les applications Word, Excel et PowerPoint d'Android et iOS.

Nous pouvons trouver différents types d'abonnements. D'une part, l'individuel, qui n'est valable que pour une personne, et d'autre part, le familial, que l'on peut partager avec jusqu'à 5 autres personnes, 6 au total.

Quelle édition choisir ?

Cela dépend des besoins de chacun, nous pouvons choisir l'un ou l'autre abonnement.

Quand choisissez Office 2019 ou 2021 :

  • Si nous sommes contre les abonnements.
  • Si nous n'utilisons que Word, Excel et PowerPoint sur PC.
  • Cela ne nous dérange pas de ne pas être à jour tant que le programme fonctionne.

Tarif bureau 2019

Quand choisissez Office 365 :

  • Lorsque nous voulons utiliser OneDrive.
  • Si nous voulons toujours être dans la dernière version.
  • Si nous allons partager l'abonnement avec plus de personnes, puisque les économies sont plus que considérables.

bureau 365

En plus de ces prix, nous pouvons également économisez lors de l'achat d'Office si, par exemple, nous achetons le Prime Day ou le Black Friday.

Office 2021 vs Office 365, Differences and Which Edition to Choose

Office 2021 vs Office 365

If we use the computer to work, or to study, the safest thing is that we have an office suite installed on the computer. Office surely. Its programs, Word, Excel and PowerPoint are essential programs for users’ day-to-day lives. However, unlike other suites, such as LibreOffice, Microsoft‘s suite is paid. And, in addition, it has different editions, each of them have a different price and characteristics.

When buying the Microsoft suite we can choose between making a one-time purchase, or betting on the subscription model. Each of the licenses has its advantages and disadvantages. And then we will see which one best suits our needs so as not to make a mistake with the purchase.

Office 2019/2021 office 365
Availability PC only Windows, macOS, mobile
Extra services Not 1 TB on OneDrive, 60 min / month with Skype
Upgrades Version only Always up to date
Technical support 60 days Forever
Price 150 euros, single payment 69 euros per year (Personal – 1 user)
99 euros per year (Home – 5 users)

Office 2021: pay once, use forever

Office 2021 (also applicable to the 2019 version of the suite) is the edition that we have always had in stores. This gives us access to all the programs that are part of the suite (Word, Excel, PowerPoint, etc.) and provides us with support for several years, during which we will receive updates and patches like any other program.

New dark mode Word 2021

The main limitation of this edition is that the license is only valid for it. That is, we can use this version of the suite as long as we want. Even 10 or 20 years from now, we will be able to continue using the programs. And, during its life cycle, we will receive quality and security updates. But no new features or new versions. When Microsoft launches the next version of Office (2023 or 2024), if we want to update to be able to use its improvements and news, we will have to pay for a new license.

In addition, this Office license only gives us the right to use it on a PC (on one or more, depending on the type of license). We will not be able to use, for example, the Microsoft suite on Android or iOS.

Office 365, the most complete (but that will never be ours)

The other option Microsoft offers us is to pay a subscription to Office 365 every year. This subscription entitles us to use Word 365, Excel 365 and PowerPoint 365, which are the most up-to-date and advanced versions of the office suite.

Initial wizard Word Office 365

Thanks to this suite we can always have the programs up to date, without having to pay a single euro more for the latest version. The subscription includes always downloading and installing the latest version. In addition, it gives us access to the Insider branch of the suite, thanks to which we can test the news before anyone else.

This subscription also offers us 1 TB of storage in the OneDrive cloud so that we can store whatever we want in it, from files and photos to documents. Also, every month, we get a limited number of minutes to make Skype calls. In addition, thanks to this subscription we will be able to use the Word, Excel and PowerPoint apps from Android and iOS.

We can find different types of subscriptions. On the one hand, the individual, which is only valid for one person, and on the other hand, the family one, which we can share with up to 5 other people, 6 in total.

What edition do I choose?

It depends on the needs of each one, we can choose one or another subscription.

When to choose Office 2019 or 2021 :

  • If we are against subscriptions.
  • If we are only going to use Word, Excel and PowerPoint on PC.
  • We don’t mind not being up to date as long as the program works.

Office 2019 price

When to choose Office 365 :

  • When we want to use OneDrive.
  • If we want to always be in the latest version.
  • If we are going to share the subscription with more people, since the savings are more than considerable.

office 365

In addition to these prices, we can also save when buying Office if, for example, we buy on Prime Day or Black Friday.