Téléphones portables avec la plus longue autonomie de batterie

Les marques elles-mêmes le disent. Aujourd'hui, ce que les utilisateurs exigent d'un téléphone, c'est qu'il fonctionne bien, qu'il ait une bonne batterie et, à importance égale, qu'il ait une longue vie de la batterie. Nous savons tous que ce dernier est difficile à réaliser en ces temps, mais même ainsi, il y a des téléphones qui offrent une autonomie supérieure à la moyenne .

La plupart des batteries de tous les téléphones que nous trouvons sur le marché au milieu de 2022 vous donneront une journée d'utilisation, ce que nous en sommes venus à accepter comme le «minimum acceptable». Toute personne d'un certain âge se souviendra du temps où vous ne deviez recharger votre téléphone qu'une ou deux fois par semaine. Ces jours sont loin de revenir, c'est pourquoi l'accent a été mis sur les vitesses de charge de nos appareils.

Téléphones portables avec la plus longue autonomie de batterie

Cependant, grâce aux nouvelles technologies telles que la fréquence d'écran adaptative, les systèmes de refroidissement et les processeurs qui optimisent mieux les ressources, nous avons des smartphones capables d'offrir une autonomie assez impressionnante .

Les mobiles avec la meilleure batterie

En tête des classements batteries de la grande majorité des médias et des experts en tests mobiles, on retrouve des téléphones portables répétés de Motorola, Samsung et Apple. Afin de ne pas suivre le même chemin, nous allons vous montrer quels sont, selon nous, les 6 mobiles avec la meilleure autonomie, sans se répéter en termes de constructeur.

Ainsi, si ce que vous recherchez est un Samsung, Apple, Xiaomi, OPPO, Motorola ou Google mobile, vous pouvez choisir celui qui vous offre les meilleures performances, tant que nous regardons son rubrique énergie .

iPhone 13 Pro Max

iPhone 13 Pro / Pro Max pantalon et encoche

Soyons honnêtes, nous n'aurions jamais imaginé qu'un téléphone Apple se vanterait de sa batterie , mais le nouveau haut de gamme de la firme a suivi le chemin de son prédécesseur, le iPhone 12 Pro Max, comme l'exception qui confirme la règle quand on parle de l'autonomie du iPhone.

Nous sommes face à un téléphone capable de dépasser 12 heures d'utilisation dans la plupart des tests de batterie, ce qui est particulièrement impressionnant, puisqu'il dispose d'un écran, adaptatif oui, mais d'une taille considérable qui atteint 6.7 pouces. L'efficace chipset A15 Bionic est capable d'offrir cette grande autonomie, malgré le fait qu'il ne s'agisse pas du mobile avec la plus grosse cellule, qui reste à 4,352 mAh . Mention spéciale pour iOS 15, le système d'exploitation qui accompagne le mobile depuis son arrivée sur le marché, et sa grande optimisation.

OPPO Trouver X3 Lite

oppo trouver x3 lite

Il y aura ceux qui trouveront curieux de trouver ce modèle Lite dans cette collection, et non l'OPPO Find X3 Pro ou, le plus récent, l'OPPO Find X5 Pro. Cependant, la réalité est que, bien qu'étant beaucoup plus abordable que ces deux « Titans », atteint des chiffres d'autonomie vraiment incroyables.

Dans de nombreux tests, il est capable de dépasser 16 heures en utilisation normale, comme en témoignent ses bonnes performances dans la plupart des tests de batterie. Cela montre le bon travail que fait OPPO avec les batteries de ses téléphones, quelque chose de très important pour le fabricant.

Il est vrai que la capacité est bien inférieure à celle présente dans d'autres téléphones qui ont la même gamme de prix, restant à 4,300 mA h, mais son processeur et ses ColorO font un si bon travail que les chiffres sont atteints dans de nombreux sommets du spectre.

Galaxy S21

s21 fe couleurs

Bien qu'il soit devant un modèle aux fonctionnalités plus « humbles » par rapport à ses frères de la famille, il est capable de surpasser le reste des téléphones de la famille S21 en termes d'autonomie. Ceci est réalisé, en partie, grâce à un écran AMOLED (basse consommation) de 6.4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120H qui s'adapte au contenu que nous voyons et une bonne gestion des ressources énergétiques par Une interface .

Il a un Cellule 4,500 mAh et 25W charge rapide , beaucoup plus lent que ses rivaux. Mais il n'y a pas quelques médias qui valorisent sa batterie au-dessus du reste de ses capacités. Si vous l'utilisez avec modération, vous dépasserez les 24 heures d'utilisation sans problème majeur.

Motorola Defy

Motorola Defy

Fabriquer un téléphone robuste qui en vaille la peine n'est pas chose facile, et pourtant Motorola a réussi à surprendre tout le monde avec son nouveau Defy lancé en 2021. C'est vrai que ses performances ne sont pas les meilleures du marché, mais c'est un terminal qui est très clair quel est son public cible et est-il aussi beau que résistant.

Il a à l'intérieur un plus que considérable 5,000 mAh qui offre une longévité exceptionnelle et qui reste autour Heures d'ouverture 10 grâce à l'efficacité de son processeur, un muflier 662 qui n'exige pas trop du téléphone non plus. Motorola est propre Android l'expérience garantit également que nous pouvons atteindre presque dix heures d'utilisation sans trop d'effort.

Asus ROG Phone 5

Asus ron téléphone 5

Comme pour le smartphone de Motorola, les bonnes performances du système d'exploitation basé sur Android ont beaucoup à dire ici. Le téléphone n'est peut-être pas aussi bon marché que les autres smartphones de cette liste et il peut avoir un écran assez grand, mais ce qui compte pour nous, c'est que, grâce au logiciel et à la fréquence d'écran adaptative, une autonomie de batterie très convaincante est obtenue.

Son poids record la cellule atteint une taille de 6,000 XNUMX mAh et nous savons déjà que plus de milliampères / heure ne signifie pas une meilleure autonomie, mais dans ce cas, une série de caractéristiques sont combinées qui font que le ASUS borne une "bête" capable de dépasser les 15 heures sans problème majeur. Bien sûr, tant que nous ne jouons pas tout le temps, c'est précisément l'une des principales capacités du terminal.

Xiaomi 11T Pro

Couleurs du téléphone Xiaomi 11T Pro 5G

Le Xiaomi 11T Pro est alimenté par un énorme batterie 5,000mAh . De plus, cet appareil prend en charge un charge rapide de 120W , ce qui signifie qu'il peut être chargé de 0 à 100 en 20 minutes, quelque chose de presque aussi impressionnant que la possibilité de tenir 13 heures avec l'écran allumé, tant que nous utilisons le taux de rafraîchissement variable de votre écran.

Le système de refroidissement intégré au smartphone fait un excellent travail de refroidissement de l'appareil lorsque nous jouons à des jeux ou regardons des vidéos, favorisant une usure moindre de l'énergie du terminal. Logiquement, si on l'utilise à 120 Hz et en mode hautes performances, cette autonomie sera réduite et tombera à près de 8 heures, mais, en utilisation équilibrée, elle offre des résultats surprenants.

Mobile phones with the longest battery life

The brands themselves say so. Today what users demand from a phone is that it works well, has a good battery and, at the same level of importance, that it has a long battery life. We all know that the latter is difficult to achieve in these times, but even so, there are phones that boast above-average autonomy .

Most batteries in any phone we find on the market in the middle of 2022 will give you a day of use, something we’ve come to accept as the ‘acceptable minimum’. Anyone of a certain age will remember the days when you only had to recharge your phone once or twice a week. Those days are a long way from coming back, which is why the focus has been on the charging speeds of our devices.

Mobile phones with the longest battery life

However, thanks to new technologies such as adaptive screen frequency, cooling systems and processors that optimize resources better, we have smartphones capable of offering quite impressive battery life .

The mobiles with the best battery

At the top of the battery rankings of the vast majority of media and experts in mobile tests, there are repeated mobile phones from Motorola, Samsung and Apple. In order not to follow the same path, we are going to show you what, in our opinion, are the 6 mobiles with the best autonomy, without repeating in terms of manufacturer.

Thus, if what you are looking for is a Samsung, Apple, Xiaomi, OPPO, Motorola or Google mobile, you can choose the one that gives you the best performance, as long as we look at its energy section .

iPhone 13 ProMax

iPhone 13 Pro / Pro Max pantalla y notch

Let’s be honest, we never imagined that an Apple phone would boast of its battery , but the firm’s new top of the range has followed the path of its predecessor, the iPhone 12 Pro Max, as the exception that confirms the rule when we talk about the autonomy of the iPhone.

We are facing a phone capable of exceeding 12 hours of use in most battery tests, something particularly impressive, since it has a screen, adaptive yes, but of a considerable size that reaches 6.7 inches. The efficient A15 Bionic chipset is capable of offering this great autonomy, despite the fact that it is not the mobile with the largest cell, which remains at 4,352 mAh . Special mention for iOS 15, the operating system that has accompanied the mobile since its arrival on the market, and its great optimization.

OPPO Find X3 Lite

oppo find x3 lite

There will be those who find it curious to find this Lite model in this collection, and not the OPPO Find X3 Pro or, the most recent, OPPO Find X5 Pro. However, the reality is that, despite being much more affordable than these two ‘ Titans’, achieves truly amazing autonomy figures.

In many tests it is capable of exceeding 16 hours under normal use, as evidenced by its good performance in most battery tests. This shows the good work that OPPO is doing with the batteries of its phones, something very important for the manufacturer.

It is true that the capacity is much less than that present in other phones that have the same price range, staying at 4,300 mA h, but its processor and ColorOs do such a good job that figures are achieved that many tops of spectrum.

Samsung Galaxy S21 FE

s21 fe colores

Despite being in front of a model with more ‘humble’ features compared to its family brothers, it is capable of surpassing the rest of the phones in the S21 family in terms of autonomy. This is achieved, in part, thanks to a 6.4-inch AMOLED (lower consumption) screen with a 120H refresh rate that adapts to the content we are seeing and good management of energy resources by One UI .

It has a 4,500 mAh cell and 25W fast charging , much slower than its rivals. But there are not a few media that value its battery above the rest of its capabilities. If you use it in moderation, you will exceed 24 hours of use without major problems.

Motorola Defy

Motorola Defy

Making a robust phone that is worth it is not easy, and yet Motorola has managed to surprise everyone with its new Defy launched in 2021. It is true that its performance is not the best on the market, but it is a terminal that is very clear what is its target audience and is it beautiful as well as resistant.

It has inside a more than considerable 5,000 mAh battery that offers exceptional longevity and that stays around 10 hours of operation thanks to the efficiency of its processor, a Snapdragon 662 that does not demand too much from the phone either. Motorola’s clean Android experience also ensures that we can reach almost ten hours of use without much effort.

Asus ROG Phone 5

Asus ron phone 5

As with Motorola’s smartphone, the good performance of the Android-based operating system has a lot to say here. The phone may not be as cheap as other smartphones on this list and it may have a fairly large screen, but what matters to us is that, thanks to the software and the adaptive screen frequency, a very convincing battery life is achieved.

Its cell reaches a size of 6,000 mAh and we already know that more milliamps / hour does not mean better autonomy, but in this case a series of characteristics are combined that make the ASUS terminal a “beast” capable of exceeding 15 hours without major problem. Of course, as long as we are not playing all the time, precisely one of the main capabilities of the terminal.

Xiaomi 11T Pro

Colores del teléfono Xiaomi 11T Pro 5G

The Xiaomi 11T Pro is powered by a whopping 5,000mAh battery . In addition, this device supports a fast charge of 120W , which means that it can be charged from 0 to 100 in 20 minutes, something almost as impressive as the possibility of lasting 13 hours with the screen on, as long as we use the rate variable refresh rate of your screen.

The cooling system integrated into the smartphone does a great job of cooling the device when we are playing games or watching videos, favoring less wear and tear on the terminal’s energy. Logically, if we use it at 120 Hz and in high performance mode, this autonomy will be reduced and will drop to almost 8 hours, but, under balanced use, it offers surprising results.