Comment installer un système d'exploitation sur un ordinateur au coup par coup

Sur le marché, nous pouvons trouver un grand nombre d'équipements informatiques déjà assemblés, des équipements pour les personnes qui n'ont pas les connaissances appropriées pour choisir les composants dont elles ont besoin et fonder leur décision sur l'utilisation des offres. Qu'il s'agisse d'un PC assemblé par pièces, ou d'un ordinateur et assemblé, la première chose qu'il faut savoir c'est que dans 99% des cas il est livré sans système d'exploitation.

De cette manière, l'utilisateur final peut choisir le système d'exploitation qui l'intéresse le plus : Windows or Linux. Si nous avons l'intention d'installer macOS, les choses deviennent très compliquées, car nous devons au préalable choisir les composants de l'équipement dont nous savons, à coup sûr, qu'ils sont compatibles avec le Apple système d'exploitation pour ordinateurs de bureau et ordinateurs portables.

installer un système d'exploitation sur un ordinateur au coup par coup

Étapes précédentes

Une fois que nous avons mis la dernière vis dans l'ordinateur et que nous avons vérifié que, apparemment, cela fonctionne, il est temps d'examiner comment nous allons transférer les informations de notre ancien ordinateur vers le nouveau, ce dont nous avons besoin pour installer le système d'exploitation système, quels ajustements nous devons faire dans le BIOS…

Copiez les données de votre ancien appareil

À moins que l'ordinateur que vous venez de configurer soit le premier que vous touchez dans votre vie, vous avez sûrement des données sur votre ancien ordinateur que vous souhaitez conserver et continuer à utiliser sur votre nouvel appareil.

La première chose que nous devons faire est de faire une copie de sauvegarde de toutes les données que nous voulons transférer vers le nouvel ordinateur.

Sauvegarde sous Windows

Windows nous permet de faire des copies de sauvegarde de toutes les données qui y sont stockées, des copies que nous ne pouvons restaurer que sur le même appareil, nous ne pouvons pas transmettre cette sauvegarde à d'autres ordinateurs.

La solution la plus simple et la plus rapide consiste à utiliser un disque dur externe, un disque dur externe sur lequel nous allons copier tous les fichiers que nous souhaitons conserver. Si votre organisation est basée sur la structure que Windows nous propose (Documents, Images, Vidéos), il suffit de sélectionner les fichiers et de les faire glisser sur le disque dur externe.

Une autre option, si vous utilisez une plate-forme de stockage en nuage, consiste à synchroniser tous les documents avec la plate-forme et à attendre que tous les fichiers aient été téléchargés sur le nuage. Pour restaurer les fichiers sur votre nouvel ordinateur, installez simplement l'application et attendez que les fichiers soient synchronisés.

Sauvegardes Linux

Le processus pour faire des copies de sauvegarde sous Linux est exactement le même que sous Windows, en s'appuyant sur un disque dur externe que nous connecterons au port USB de l'ordinateur et où nous copierons tous les fichiers que nous voulons conserver.

Créer un support d'installation pour le système d'exploitation

Pour installer n'importe quel système d'exploitation, il est nécessaire de créer un support d'installation via une image ISO du système d'exploitation, un support d'installation qui effectuera toutes les étapes d'installation du système d'exploitation sélectionné sur le nouvel ordinateur.

Prise en charge de l'installation de Windows 11

La première chose que nous allons faire, depuis l'ancien ordinateur (peu importe si la licence n'est pas activée) est de télécharger le Microsoft application à créer un support d'installation de Windows 11 à travers cela lien au site Web de Microsoft (MediaCreationToolW11.exe) .

Assistance à l'installation de Windows 11

Nous exécutons l'application, nous acceptons la licence d'utilisation et automatiquement, en fonction de la version de Windows 10 que nous avons installée, les options recommandées s'afficheront. S'ils ne nous conviennent pas, nous décochons la case Utiliser les options recommandées pour cet ordinateur et sélectionnons à la fois la langue et l'édition que nous voulons installer.

Installation moyenne de Windows 11

Ensuite, nous introduisons un lecteur flash d'au moins 8 Go et cliquez sur suivant. Dans le menu Choisir le support à utiliser, sélectionnez Clé USB et cliquez sur Suivant. Maintenant, nous devons sélectionner le lecteur flash que nous avons connecté à notre ordinateur et enfin, cliquer sur suivant pour que l'application Téléchargez Windows 11 et créez le support d'installation dont nous avons besoin pour installer Windows 11 sur notre nouvel ordinateur .

Installation moyenne de Windows 11

USB d'installation pour Linux

Comme avec Windows 11, nous devons créer un support d'installation sur une clé USB. L'une des meilleures applications pour créer un support d'installation via n'importe quel ISO, que ce soit Windows ou n'importe quelle distribution Linux, est Rufus , bien que nous puissions également utiliser d'autres applications telles que UNeboot , Etcher or Yumi .

Rufus crée le moyen d'installation Linux

Une fois que nous avons créé le support d'installation, nous connectons la clé USB à l'ordinateur sur lequel nous voulons installer Ubuntu , appuyez sur le bouton pour allumer et lorsqu'une image de carte mère fabricant est affiché, appuyez sur F12 pour sélectionner à partir de quelle unité nous voulons démarrer l'équipement.

Modifier l'ordre de démarrage des lecteurs

La première fois que nous démarrons notre nouvel ordinateur, le système recherchera sur le disque dur un système d'exploitation avec lequel démarrer. Comme il n'a pas été installé, il nous informera qu'il n'a trouvé aucun système d'exploitation.

La première chose que nous devons faire avant d'installer le système d'exploitation, que ce soit Windows ou Linux, est de modifier l'ordre de démarrage afin que, tout d'abord, il lise le lecteur optique ou le périphérique USB que nous allons utiliser pour installer le système d'exploitation .

TPM et démarrage sécurisé à partir du BIOS

Si vous ne prévoyez pas d'installer Windows 11, vous pouvez ignorer cette étape, car c'est le seul système d'exploitation qui souhaite que l'activation du TPM et du démarrage sécurisé autorise l'installation du système d'exploitation.

Étant un nouvel ordinateur, il est idiot d'installer Windows 10 avec Windows 11 disponible. Chaque fabricant de carte mère utilise une méthode différente pour accéder au BIOS (vous pouvez la consulter dans le manuel de votre fabricant) et c'est généralement : F2, Del, Esc, F8 ou F12.

Activer TPM 2.0 dans le BIOS

À activer le TPM , dans le BIOS, nous accédons au Sécurité section. Au sein de la sécurité, nous recherchons les Informatique de confiance > option et cliquez sur Prise en charge des périphériques de sécurité activer le service en tant que Activer .

Activer le démarrage sécurisé

Maintenant nous devons activer le démarrage sécurisé , connue sous le nom de Secure Boot, une option que nous allons également activer à partir du BIOS. Selon le fabricant, nous trouverons cette option dans le botte or Avancé menu.

Ensuite, cliquez sur Configuration du système d'exploitation Windows et dans le Mode BIOS UEFI/CSM section, sélectionnez UEFI et sélectionnez DÉMARRAGE SÉCURISÉ . Ensuite, cliquez sur CUSTOMISER et un message d'avertissement concernant les clés de sécurité s'affichera.

Dans ce message, cliquez sur Oui puis Inscrire toutes les clés par défaut d'usine afin que les clés de démarrage sécurisé soient établies. Enfin, on tourne le DÉMARRAGE SÉCURISÉ Option de Activé .

Une fois que nous avons activé à la fois le TPM et le démarrage sécurisé, nous devons enregistrer les modifications que nous avons apportées dans le BIOS. Si nous n'enregistrons pas les modifications, Windows 11 détectera que nous n'avons pas activé les deux fonctions et ne nous permettra pas de poursuivre l'installation.

Installation de Windows

Si vous venez d'acheter un nouvel ordinateur sans système d'exploitation, et que votre ancien ordinateur est toujours géré par Windows 10, vous pouvez profiter de la même licence de votre ancien ordinateur avec le nouveau afin de ne pas acheter une nouvelle licence, car tant que vous n'avez pas l'intention de continuer à l'utiliser.

Les licences numériques sont associées à notre compte Microsoft et à notre matériel informatique. De cette façon, si nous formatons notre ordinateur avec Windows 10 ou Windows 11, le système se chargera automatiquement de activation de la licence Windows , tant que nous n'avons apporté aucune modification matérielle.

Les licences numériques Windows sont associées à un matériel spécifique. En cas de modification du matériel, la licence cessera de fonctionner. Pour que cela ne se produise pas et que la licence soit perdue, avant de remplacer un composant de l'équipement, nous devons dissocier la licence numérique.

Profitez de la licence Windows 10 sur votre nouvel ordinateur

La théorie stipule que Microsoft ne nous autorise à utiliser une licence numérique sur un autre ordinateur que s'il s'agit d'un Licence de vente au détail , c'est-à-dire une licence achetée directement auprès de Microsoft ou de tiers. En plus des licences Retail, nous trouvons également Comptes OEM , comptes associés à un seul élément matériel et préinstallés sur l'ordinateur.

Et quand je dis la théorie, c'est parce que depuis toutes ces années que j'utilise Windows, je n'ai jamais rencontré ce problème et, croyez-moi, je passe des licences OEM d'un ordinateur à un autre sans aucun problème ni limitation.

Dissocier la licence Windows 10

Si, comme je l'ai mentionné dans le paragraphe précédent, vous souhaitez profiter de la licence Windows 10 sur votre ancien ordinateur pour installer Windows 11 sur le nouveau, la première chose à faire est de dissocier la licence de l'ordinateur et de votre compte.

La première chose que nous devons faire pour mener à bien ce processus est d'accéder aux options de configuration de Windows (touche Windows + i). Ensuite, cliquez sur Comptes, puis sur Vos informations. À dissocier la licence Windows , cliquez sur Se connecter avec un compte local à la maison et entrez le code PIN pour accéder à notre compte Windows.

Dissocier la licence Windows 10

Une fois que vous avez dissocié la licence Microsoft de votre ordinateur, vous pouvez désormais vendre votre ordinateur avec Windows 10 installé, mais sans l'activer. L'utilisateur qui l'achète devra acquérir une licence officielle pour pouvoir en profiter pleinement.

Pour s'assurer que la licence a été dissociée correctement, on accède aux options de configuration de Windows (touche Windows + i), clique sur Mise à jour et sécurité puis sur Activation .

windows 10 non activé

Si nous avons correctement effectué les étapes, cette section nous informera qu'elle n'a pas trouvé de clé de produit sur l'appareil.

Installer Windows 11 avec la licence Windows 10

Une fois le processus terminé, nous retirons la clé USB et la connectons au nouvel ordinateur. Appuyez sur le bouton d'alimentation et lorsque l'image du fabricant de la carte mère s'affiche à l'écran, appuyez sur F12 pour sélectionner à partir de quelle unité nous voulons démarrer l'ordinateur.

Comme il n'y a pas de système d'exploitation installé, nous allons utiliser le support d'installation que nous avons créé pour installer, pardonnez la redondance, Windows 11 sur le nouvel ordinateur. Le processus d'installation est très simple et il suffit de suivre les étapes affichées à l'écran.

Une fois le processus d'installation terminé, Windows 11 nous invitera à entrer les données de notre compte Microsoft, un compte où nous avons une licence numérique disponible et qui sera automatiquement associer l'équipement sans que nous ayons à faire quoi que ce soit d'autre de notre part.

Installation de Linux

Linux, contrairement à Windows, est entièrement gratuit (du moins les distributions les plus populaires), vous n'avez donc besoin d'aucun type de licence pour l'installer sur n'importe quel ordinateur, qu'il soit nouveau ou ancien. Si vous avez acheté un nouvel ordinateur pour jouer à des jeux ou utiliser des applications spécifiques qui ne sont disponibles que pour Windows, Linux n'est pas une solution.

Ubuntu est la version la plus complète de Linux que nous pouvons actuellement trouver, ce qui en fait l'une des meilleures options à installer sur n'importe quel ordinateur. Pour installer Ubuntu sur un nouveau PC assemblé par pièces, la première chose à faire est d'aller sur son website et téléchargez la dernière ISO disponible.

Installer Ubuntu sur un nouvel ordinateur

Lors du démarrage de l'ordinateur à l'aide du lecteur USB d'installation que nous avons créé, nous sélectionnons la première option Essayez ou installez Ubuntu . Le premier écran qui s'affiche nous invite à sélectionner la langue d'installation. Ensuite, cliquez sur Installer Ubuntu.

Cifrar disco duro Linux

L'option suivante nous invite à sélectionner la langue de la distribution que nous allons installer ainsi que la disposition du clavier, que ce soit QWERTY, DVORAK, le Windows traditionnel…

Distribution teclado Linux

Ubuntu nous permet de réaliser une Ordinaire installation qui comprend un navigateur, un ensemble d'applications pour créer des documents… ou un minimal un, avec les applications de base nécessaires pour fonctionner correctement.

Type d'installation de Linux

En cliquant sur suivant, nous devons sélectionner l'option Effacer le disque et installer Ubuntu. Le disque dur étant neuf et pas encore formaté, le programme d'installation se chargera de créer les partitions nécessaires à l'installation d'Ubuntu.

pour finir

Une fois que vous avez installé le système d'exploitation et que vous avez copié tous les fichiers que vous aviez sur votre ancien ordinateur, nous devons essayer de le conserver comme au premier jour si nous voulons qu'il nous dure quelques années. Si vous souhaitez que votre ordinateur dure quelques années sans problèmes, au-delà de ceux liés à un problème matériel, il suffit de suivre les conseils que nous vous indiquons ci-dessous.

toujours à jour

Chaque nouvelle mise à jour, en particulier pour Windows, est associée à des améliorations de sécurité et de performances. Lorsque Windows vous invite à installer une nouvelle mise à jour, il est conseillé de l'installer dès que vous recevez la notification.

Dans les options de configuration, Windows nous permet d'établir à quelle heure nous voulons que les applications soient installées afin d'éviter que lors de nos sessions de jeu ou pendant que nous travaillons ou étudions, nous nous voulions sans ordinateur pendant quelques minutes.

L'antivirus est-il nécessaire ?

Depuis son lancement, Windows Defender s'est avéré être plus qu'assez d'antivirus pour la vie quotidienne de tout utilisateur qui ne concentre pas son activité Internet sur le téléchargement de n'importe quel fichier et qui reçoit un grand nombre d'e-mails avec des pièces jointes.

Si ce n'est pas le cas et que vous ne voulez pas avoir de problèmes de sécurité sur votre ordinateur, vous devriez envisager d'acheter un antivirus payant, ou utiliser l'une des différentes options gratuites disponibles sur le marché, comme Avast, AVG et Kaspersky.

Windows Defender est plus que suffisant pour naviguer sur Internet, accéder à des plateformes telles que Netflix, HBO Max, Disney+ ou YouTube, créer des documents texte, des feuilles de calcul…

N'installez aucune application

Installez des applications sous le seul prétexte d'essayer de voir ce qu'elles font, cela ne sert qu'à ralentir, avec le temps, le fonctionnement de l'ordinateur. Chaque nouvelle application installée modifie le registre de l'ordinateur, modifications qui, au fil du temps, affectent les performances de l'appareil.

Faire des sauvegardes régulières

Personne ne se souvient de faire des copies de sauvegarde jusqu'à ce que l'équipement cesse de fonctionner, que le disque dur tombe en panne, que nous perdions un fichier important…

Maintenant que vous utilisez un nouvel ordinateur pour la première fois, il est peut-être temps d'envisager la possibilité de démarrer une nouvelle habitude, une habitude saine pour votre santé mentale et qui n'est autre que de faire des sauvegardes régulières.

Si vous ne vous en voyez pas capable, vous devriez envisager la possibilité de louer une plate-forme de stockage en nuage, une plate-forme chargée de synchroniser automatiquement tous les fichiers créés avec le nuage.

De cette façon, si notre disque dur cesse de fonctionner, la seule préoccupation que nous allons avoir est de le remplacer dès que possible pour continuer à fonctionner.

Maintenir l'équipement en bon état

Les ordinateurs de bureau sont un puits pour la saleté et au fil du temps, les peluches, la poussière, les cheveux et toutes sortes d'objets qui passent par les fentes de ventilation s'accumulent à l'intérieur.

Il est conseillé de retirer le capot latéral de l'équipement et d'enlever toute la saleté qui s'est accumulée à l'intérieur. Au fil du temps, la saleté qui s'accumule à l'intérieur de l'ordinateur affecte les performances et le chauffage du processeur.

How to install an operating system on a piecemeal computer

In the market we can find a large number of computer equipment already assembled, equipment for those people who do not have the appropriate knowledge to choose which components they need and base their decision on taking advantage of offers. Whether it is a PC assembled by parts, or a computer and assembled, the first thing we should know is that in 99% of the cases it comes without an operating system.

In this way, the end user can choose which operating system he is most interested in: Windows or Linux. If we intend to install macOS, things get very complicated, since we must previously choose the components of the equipment that we know, for sure, that are compatible with the Apple operating system for desktops and laptops.

install an operating system on a piecemeal computer

Previous steps

Once we have put the last screw in the computer and we have verified that, apparently, it works, it is time to consider how we are going to transfer the information from our old computer to the new one, what we need to install the operating system, what adjustments we must make in the BIOS…

Copy the data from your old device

Unless the computer you just set up is the first you touch in your life, surely you have data on your old computer that you want to keep and continue using on your new device.

The first thing we must do is make a backup copy of all the data that we want to transfer to the new computer.

Backup on Windows

Windows allows us to make backup copies of all the data that is stored inside it, copies that we can only restore on the same device, we cannot pass that backup to other computers.

The simplest and fastest solution is to use an external hard drive, an external hard drive where we are going to copy all the files that we want to keep. If your organization is based on the structure that Windows offers us (Documents, Images, Videos) we only have to select the files and drag them to the external hard drive.

Another option, if you use a cloud storage platform, is to sync all the documents with the platform and wait until all the files have been uploaded to the cloud. To restore the files back to your new computer, just install the app and wait for the files to sync.

Linux backups

The process to make backup copies in Linux is exactly the same as in Windows, relying on an external hard drive that we will connect to the USB port of the computer and where we will copy all the files that we want to keep.

Create installation media for the operating system

In order to install any operating system, it is necessary to create an installation medium through an ISO image of the operating system, an installation medium that will carry out all the steps to install the selected operating system on the new computer.

Windows 11 installation support

The first thing we are going to do, from the old computer (it does not matter if the license is not activated) is to download the Microsoft application to create Windows 11 installation media through this link to the Microsoft website (MediaCreationToolW11.exe) .

Asistente instalación Windows 11

We run the application, we accept the use license and automatically, based on the version of Windows 10 that we have installed, the recommended options will be displayed. If they are not to our liking, we uncheck the Use the recommended options for this computer box and select both the language and the edition that we want to install.

Medio instalación Windows 11

Next, we introduce a flash drive of at least 8 GB and click on next. In the Choose which media to use menu, select Flash Drive and click Next. Now we must select the flash drive that we have connected to our computer and finally, click on next so that the application Download Windows 11 and create the installation media that we need to install Windows 11 on our new computer .

Medio instalación Windows 11

Installation USB for Linux

As with Windows 11, we need to create installation media on a USB flash drive. One of the best applications to create an installation medium through any ISO, be it Windows or any Linux distro, is Rufus , although we can also use other applications such as UNebootin , Etcher or Yumi .

Rufus crear medio de instalación Linux

Once we have created the installation medium, we connect the USB flash drive to the computer where we want to install Ubuntu , press the button to turn on and when an image of the motherboard manufacturer is displayed, press F12 to select from which unit we want to start the equipment.

Modify the boot order of drives

The first time we start our new computer, the system will search the hard drive for an operating system to boot with. As it has not been installed, it will inform us that it has not found any operating system.

The first thing we must do before installing the operating system, be it Windows or Linux, is to modify the boot order so that, first of all, it reads the optical drive or USB device that we are going to use to install the operating system.

TPM and Secure Boot from BIOS

If you do not plan to install Windows 11, you can skip this step, since it is the only operating system that does want the TPM and Secure Boot activation to allow the operating system to be installed.

Being a new computer, it is silly to install Windows 10 with Windows 11 available. Each motherboard manufacturer uses a different method to access the BIOS (you can consult it in your manufacturer’s manual) and it is usually: F2, Del, Esc, F8 or F12.

Enable TPM 2.0 in BIOS

To activate the TPM , within the BIOS, we access the Security section. Within Security, we look for the Trusted Computing > option and click on Security Device Support activating the service as Enable .

Enable secure boot

Now we must enable Secure Boot , known as Secure Boot, an option that we are also going to activate from the BIOS. Depending on the manufacturer, we will find this option in the Boot or Advanced menu.

Next, click on Windows OS Configuration and in the BIOS UEFI/CSM Mode section, select UEFI and select Secure Boot . Next, click on Custom and a warning message about security keys will be displayed.

In that message, click Yes and then Enroll all Factory Default Keys so that the secure boot keys are established. Finally, we turn the Secure Boot option to Enabled .

Once we have activated both the TPM and Secure Boot, we must save the changes we have made in the BIOS. If we do not save the changes, Windows 11 will detect that we do not have both functions activated and will not allow us to continue with the installation.

Installing Windows

If you just bought a new computer without an operating system, and you still have your old computer managed by Windows 10, you can take advantage of the same license from your old computer with the new one so as not to buy a new license, as long as you do not intend to keep using it.

Digital licenses are associated with our Microsoft account and computer hardware. In this way, if we format our computer with Windows 10 or Windows 11, the system will automatically take care of activating the Windows license , as long as we have not made any hardware changes.

Windows digital licenses are associated with specific hardware. If there is any change in the hardware, the license will stop working. So that this does not happen and the license is lost, before replacing any component of the equipment, we must unlink the digital license.

Take advantage of the Windows 10 license on your new computer

The theory states that Microsoft only allows us to use a digital license on another computer as long as it is a Retail license , that is, a license purchased directly from Microsoft or third parties. In addition to Retail licenses, we also find OEM accounts , accounts that are associated with a single piece of hardware and that come pre-installed on the computer.

And when I say the theory, it is because in all the years that I have been using Windows, I have never encountered this problem and, believe me, I have been passing OEM licenses from one computer to another without any problem or limitation.

Unbind the Windows 10 license

If, as I mentioned in the previous paragraph, you want to take advantage of the Windows 10 license on your old computer to install Windows 11 on the new one, the first thing you should do is unlink the license from the computer and your account.

The first thing we must do to carry out this process is access the Windows configuration options (Windows key + i). Next, click on Accounts, and then on Your information. To unlink the Windows license , click on Sign in with a local account at home and enter the PIN code to access our Windows account.

Desvincular licencia Windows 10

Once you have unlinked the Microsoft license from your computer, you can now sell your computer with Windows 10 installed, but without activating it. The user who buys it will have to acquire an official license to be able to take full advantage of it.

To make sure that the license has been unlinked correctly, we access the Windows configuration options (Windows key + i), click on Update and security and then on Activation .

windows 10 no activado

If we have performed the steps correctly, this section will inform us that it has not found a product key on the device.

Install Windows 11 with the Windows 10 license

Once the process is complete, we remove the USB flash drive and connect it to the new computer. Press the power button and when the image of the motherboard manufacturer is displayed on the screen, press F12 to select from which unit we want to start the computer.

As there is no operating system installed, we are going to use the installation medium that we have created to install, forgive the redundancy, Windows 11 on the new computer. The installation process is very simple and we just have to follow the steps shown on the screen.

When the installation process is finished, Windows 11 will invite us to enter our Microsoft account data, an account where we have a digital license available and that will automatically associate the equipment without us having to do anything else on our part.

Installing Linux

Linux, unlike Windows, is completely free (at least the most popular distros), so you don’t need any type of license to install it on any computer, be it new or old. If you have bought a new computer to play games or use specific applications that are only available for Windows, Linux is not a solution.

Ubuntu is the most complete version of Linux that we can currently find, making it one of the best options to install on any computer. To install Ubuntu on a new PC assembled by parts, the first thing we must do is go to its website and download the latest ISO available.

Install Ubuntu on a new computer

When starting the computer using the installation USB drive we have created, we select the first option Try or Install Ubuntu . The first screen that is shown invites us to select the installation language. Next, click on Install Ubuntu.

Cifrar disco duro Linux

The next option invites us to select the language of the distribution that we are going to install along with the keyboard layout, whether it is QWERTY, DVORAK, the traditional Windows…

Distribución teclado Linux

Ubuntu allows us to carry out a normal installation that includes a browser, a set of applications to create documents… or a minimal one, with the basic applications necessary to function correctly.

Tipo de instalación de Linux

When clicking on next, we must select the option Erase disk and install Ubuntu. Since the hard drive is new and not yet formatted, the installer will take care of creating the necessary partitions to install Ubuntu.

to finish

Once you have installed the operating system, and you have copied all the files that you had on your old computer, we must try to keep it as the first day if we want it to last us a few years. If you want your computer to last a few years without problems, beyond those related to a hardware problem, we just have to follow the advice that we show you below.

always up to date

Each new update, especially for Windows, is associated with both security and performance improvements. When Windows prompts you to install a new update, it’s a good idea to install it as soon as you receive the notification.

Within the configuration options, Windows allows us to establish at what time we want the applications to be installed in order to avoid that during our gaming sessions or while we are working or studying, we want ourselves without a computer for a few minutes.

Antivirus Is it necessary?

Since its launch, Windows Defender has proven to be more than enough antivirus for the day-to-day life of any user who doesn’t focus their Internet activity on downloading any file and who receives a large number of emails with attachments.

If this is not the case and you do not want to have security problems on your computer, you should consider buying a paid antivirus, or use one of the different free options available on the market, such as Avast, AVG and Kaspersky.

Windows Defender is more than enough to browse the internet, access platforms such as Netflix, HBO Max, Disney+ or YouTube, create text documents, spreadsheets…

Don’t install any app

Install applications with the sole excuse of trying to see what they do, the only thing it serves is to, over time, slow down the functioning of the computer. Each new application that is installed modifies the computer’s registry, changes that, over time, affect the performance of the device.

Make regular backups

Nobody remembers to make backup copies until the equipment stops working, the hard drive crashes, we lose some important file…

Now that you are using a new computer for the first time, it may be time to consider the possibility of starting a new habit, a healthy habit for your mental health and that is none other than making regular backups.

If you do not see yourself capable, you should consider the possibility of hiring a cloud storage platform, a platform that is responsible for automatically synchronizing all the files that are created with the cloud.

In this way, if our hard drive stops working, the only concern we are going to have is to replace it as soon as possible to continue working.

Keep equipment in condition

Desktop computers are a sink for dirt and over time, lint, dust, hair and all kinds of objects that fit through the ventilation slots accumulate inside.

It is advisable to remove the side cover of the equipment and remove all the dirt that has accumulated inside. Over time, the dirt that accumulates inside the computer affects the performance and heating of the processor.