Microsoft Surface Pro 10 : une décision audacieuse contre le MacBook d'Apple avec Qualcomm ARM Power

Microsoft a récemment ajouté de nouveaux appareils dans la série Surface ; le nouvel appareil ajouté à cette série est Surface Pro 10 ; cette nouvelle série est composée de Qualcomm BRAS processeurs. Cette décision met Microsoft face à face avec le Apple's MacBook strip qui utilise l'architecture ARM depuis maintenant quatre ans.

surface pro 10

Principales mises à niveau implémentées dans Surface Pro 10

Il y a un changement esthétique frappant sur la Surface Pro 10 au niveau du clavier. Les fonctionnalités traditionnelles de Microsoft Signature sont supprimées et remplacées par le Surface pro flex. Ce nouveau système de fixation est plus rigide car il maintient l'accessoire bien en place et permet de le détacher avec la force nécessaire.

Spécifications et performances

La série Surface Pro 10 est livrée avec Qualcomm muflier Modems X Plus et Snapdragon X Elite. Le modèle de base comprend :

16 GB RAM

256 Go de stockage PCIe Gen 4

Hybride pouvant être mis à niveau vers 32 Go de RAM LPDDR5X

Le stockage atteint le niveau maximum pouvant atteindre 1 To.

La connectivité est plutôt diversifiée et moderne, composée du Wi-Fi 7, du Bluetooth 5 et du futur 5G compatibilité ; Le boîtier est doté de deux ports USB 4 qui servent à connecter le périphérique à l’ordinateur. Deux USB 3. 0, un Mini DisplayPort, un USB 3. 0 avec alimentation et un Surface Connect. La caméra frontale a une résolution de 5 MP et fonctionne avec Windows Bonjour support et capteur IR pour la connexion faciale. La chambre arrière est complétée par un 10 MP pour prendre des clichés et des vidéos haute définition.

Affichage et conception

Le dernier modèle est la Surface Pro 10 qui est équipée d'un écran de 13 pouces OLED ou IPS LCD avec une résolution de 2800 x 1920 et un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 120 Hz bien qu'il s'agisse d'un appareil convertible prenant en charge le toucher, il prend en charge différents types de stylets, notamment le stylet Microsoft.

Prix ​​et disponibilité

La Surface Pro 10 est disponible en quatre couleurs : Saphir, Dune, Platine, Noir sont quatre couleurs différentes familières à tout le monde parmi lesquelles Saphir est l'une des couleurs préférées des gens. Les prix commencent à :

999 $ pour le modèle LCD avec 16 Go de RAM et 256 Go de stockage, Snapdragon X Plus.

OLED, 6 Go de RAM et 128 Go de ROM pour 1,199 16 $ ; OLED, 512 Go de RAM et 1,499 Go avec Snapdragon X Elite pour XNUMX XNUMX $.

2,099 32 $ pour le style phare OLED, 1000 Go de RAM et XNUMX XNUMX Go de ROM.

Un autre coût est de 139 $. Cela s'applique également au clavier officiel Microsoft 99. À l'origine, la capacité de la gamme de cigarettes électroniques n'était disponible qu'aux États-Unis, mais l'entreprise lancera dans les prochaines semaines ses produits en Europe.

Cependant, Microsoft, avec ces fonctionnalités et cette gamme de prix abordables, veut être un concurrent direct du MacBook Air d'Apple, principalement pour les consommateurs qui attendent des écrans OLED qui ne sont pas encore présents dans le MacBook.

Microsoft Surface Pro 10: A Bold Move Against Apple’s MacBook with Qualcomm ARM Power

Microsoft has recently added new devices in Surface Series; the new device added on this series is Surface Pro 10; this new series consists of Qualcomm ARM processors. This move puts Microsoft head to head with the Apple’s MacBook strip that has been using ARM architecture for four years now.

surface pro 10

Main upgradations implemented in Surface Pro 10

There is a striking change aesthetically on the Surface Pro 10 in the keyboard. Traditional features of the Microsoft Signature are done away with and substituted by the Surface pro flex. This new attachment system is more rigid as it holds the accessory snugly in place and to detach its needed some force.

Specifications and Performance

The Surface Pro 10 series comes with Qualcomm’s Snapdragon X Plus and Snapdragon X Elite modem. The base model includes:

16 GB RAM

256 GB PCIe Gen 4 storage

Hybrid that can be upgraded to 32 GB LPDDR5X RAM

The storage goes to the maximum level of up to 1 TB.

The connectivity is rather diverse and modern, consisting of Wi-Fi 7, Bluetooth 5. 4, and future 5G compatibility;The casing is populated with two USB 4 ports that serve to connect the peripheral with the computer. Two USB 3. 0, one Mini DisplayPort, one USB 3. 0 with power, and one Surface Connect. The front camera has the 5 MP resolution and works with Windows Hello support and IR sensor for face login. The rear chamber is complemented with a 10 MP for taking snaps and high-definition videos.

Display and Design

The latest model is Surface Pro 10 which is equipped with a 13-inch screen that is either OLED or IPS LCD with a resolution of 2800 x 1920 and a refresh rate of up to 120Hz although it is a convertible device that supports touch, it also supports different types of stylus including Microsoft stylus.

Pricing and Availability

The Surface Pro 10 is available in four colors: Sapphire, Dune, Platinum, Black are four different colors that are familiar to everyone among which Sapphire is one of the favorite color of people. Prices start at:

$999 for the LCD model with 16GB RAM and 256GB storage, snapdragon X Plus.

OLED, 6 GB RAM and 128 GB ROM for $1,199; OLED, 16 GB RAM, and 512 GB with Snapdragon X Elite for $1,499.

$2,099 for the flagship OLED style, 32 GB RAM and 1000 GB ROM.

Another cost is $139. This matters applies for the official Microsoft keyboard 99. Originally, the capacity of the electronic cigarettes range was made available to the United States only but the company in the next few weeks will launch its products in Europe.

However, Microsoft with these features and affordable price range wants to be a direct competitor to Apple’s MacBook Air primarily for consumers who are waiting for OLED screens that are not present in MacBook yet.