Découvrez ces 4 systèmes Linux utiles pour la rentrée

L'enseignement est de plus en plus lié à la technologie. Aujourd'hui, il est très courant de trouver des tablettes dans les écoles pour faire des exercices et suivre l'agenda. De plus, à la maison, tous les élèves devraient avoir un ordinateur qui les aide à la fois à faire leurs devoirs et leur travail et à faire des recherches par eux-mêmes. La plupart des ordinateurs que nous pouvons trouver à la maison utilisent Windows et dépendent d'autres Microsoft programmes, tels que Office. Cependant, il y a une vie au-delà de Windows, et Linux , même si nous ne le savons pas, peut nous aider beaucoup dans notre journée d'école.

Découvrez ces 4 systèmes Linux utiles pour la rentrée

Puis-je travailler et étudier avec Linux ?

L'une des plus grandes craintes que nous pouvons rencontrer lors de l'utilisation de ce système d'exploitation est l'incompatibilité avec les programmes. Nous rappelons qu'il existe de nombreux programmes Windows, tels que Word, Excel ou Photoshop qui ne sont pas disponibles dans le système d'exploitation open source. Cependant, c'est une peur que nous devons oublier.

Au sein de l'écosystème Linux, nous allons trouver des programmes qui peuvent parfaitement remplacer les programmes exclusifs de Microsoft. Par exemple, dans le cas d'Office, on peut opter pour le LibreOffice suite. Ou dans le cas de Photoshop, par GIMP . De plus, il existe de nombreux programmes qui ont également des versions Web et qui nous permettront de travailler avec eux à partir du navigateur quel que soit le système d'exploitation, comme Word en ligne ou Microsoft Teams.

Bien que Windows soit utilisé en classe, nous n'aurons pas de problèmes pour pouvoir étudier avec Linux. Et, si un programme très spécifique ne fonctionne pas, nous pouvons toujours l'exécuter dans Vin , un outil qui nous permet d'exécuter des programmes Windows sur Linux. Ou, sinon, ayez une machine virtuelle dans VirtualBox pour le système d'exploitation de Microsoft.

De plus, il ne faut pas oublier que Linux fonctionne bien mieux que Windows sur des ordinateurs moins puissants, et qu'il nous offre une plus grande sécurité. Et ce dernier est très important étant donné que, si nous partageons des clés USB pour passer des notes, les chances de se retrouver infecté par des logiciels malveillants sont immenses.

Meilleures distributions pour les étudiants

Maintenant, quel Linux vaut-il mieux étudier ? Bien que les possibilités soient immenses, nous allons voir ce que nous considérons comme le plus intéressant dans ce domaine.

Ubuntu

Ubuntu 21 04

Bien sûr, nous ne pouvons pas mieux commencer la liste que de parler de la distribution la plus connue de toutes : Ubuntu . Il s'agit du système d'exploitation basé sur Linux le plus populaire, nous offrant un équilibre parfait entre facilité d'utilisation et expérience Linux. Ubuntu, en plus d'avoir un très beau bureau, est très facile à utiliser, surtout si nous avons déjà fait nos premiers pas au sein de cet écosystème auparavant.

Nous pouvons télécharger Ubuntu à partir de ce lien .

Zorin OS

Interface Zorin OS

C'est l'une des distributions qui gagne le plus en popularité ces derniers temps. Zorin OS nous offre une interface qui mélange le meilleur de Windows avec le meilleur de macOS, obtenant un système d'exploitation robuste, facile à utiliser et très intuitif. Il est livré en standard avec une grande variété de programmes, bien que nous puissions installer ceux que nous voulons, soit depuis votre magasin, soit via le terminal.

Nous pouvons télécharger Zorin OS à partir de là .

Kali Linux

Kali Linux 2020.2 - Lumière plasma

Êtes-vous déjà un pro Linux ? Alors sûrement les deux alternatives précédentes échoueront. Dans ce cas, nous vous recommandons d'opter pour Kali Linux . Cette diffusion est conçue avant tout pour réaliser des pratiques de sécurité informatique et tester la sécurité des réseaux et systèmes qui y sont connectés. Parmi ses principaux avantages, nous devons souligner la sécurité qu'il nous offre même lorsque nous nous connectons à des réseaux publics, donc si nous emportons toujours l'ordinateur avec nous, cela nous aidera à être en sécurité.

Kali est un système généralement associé aux hackers. À partir de là, nous sommes sûrs que vous n'allez pas l'utiliser pour espionner des camarades de classe ou essayer de voler l'examen sur le PC de l'ordinateur de l'école. Mais, si vous vous trompez, vous pouvez toujours activer le mode Windows pour imiter l'apparence du système de Microsoft et ne pas attirer l'attention.

Nous pouvons télécharger Kali Linux à partir de ce site .

Tails

Tails - Révision 8

Enfin, si vous utilisez souvent les ordinateurs de l'école et que vous vous souciez de votre vie privée, vous devriez toujours avoir Tails avec vous. Le système Amnesic Incognito Live est un système d'exploitation spécialement conçu pour fonctionner en mode Live (c'est-à-dire à partir de RAM) ou charger depuis une clé USB. Tout ce que nous faisons sur l'ordinateur et chaque trace que nous y laissons disparaîtra lorsque nous éteindrons le PC. Par conséquent, c'est l'une des meilleures options que nous pouvons envisager lors de l'utilisation d'ordinateurs qui ne sont pas les nôtres.

Nous pouvons télécharger ce système du lien suivant .

Meet these 4 useful Linux systems for back to school

Teaching is increasingly linked to technology. Today it is very common to find tablets in schools from which to do exercises and follow the agenda. In addition, at home, all students should have a computer that helps them both to do their homework and work and to do research on their own. Most of the computers that we can find at home use Windows and depend on other Microsoft programs, such as Office. However, there is life beyond Windows, and Linux , even if we do not know it, can help us a lot in our school day.

Meet these 4 useful Linux systems for back to school

Can I work and study with Linux?

One of the biggest fears that we can find when using this operating system is incompatibility with the programs. We remember that there are many Windows programs, such as Word, Excel or Photoshop that are not available within the open source operating system. However, this is a fear that we must forget.

Within the Linux ecosystem we are going to find programs that can perfectly replace Microsoft’s exclusive programs. For example, in the case of Office, we can opt for the LibreOffice suite. Or in the case of Photoshop, by GIMP . In addition, there are many programs that also have web versions and that will allow us to work with them from the browser regardless of the operating system, such as Word online or Microsoft Teams.

Although Windows is used in class, we will not have problems to be able to study with Linux. And, if a very specific program does not work, we can always run it in Wine , a tool that allows us to run Windows programs on Linux. Or, if not, have a virtual machine in VirtualBox for Microsoft’s operating system.

In addition, we cannot forget that Linux works much better than Windows on less powerful computers, and that it provides us with greater security. And the latter is very important considering that, if we share USB drives to pass notes, the chances of ending up infected with malware are immense.

Best distros for students

Now, which Linux is better to study? Although the possibilities are immense, we are going to see what we consider most interesting in this area.

Ubuntu

Ubuntu 21 04

Of course, we can’t start the list better than talking about the best-known distro of all: Ubuntu . This is the most popular Linux-based operating system, offering us a perfect balance between ease of use and Linux experience. Ubuntu, in addition to having a very nice desktop, is very easy to work with, especially if we have already taken our first steps within this ecosystem before.

We can download Ubuntu from this link .

Zorin OS

Zorin OS interfaz

This is one of the distributions that is gaining the most popularity lately. Zorin OS offers us an interface that mixes the best of Windows with the best of macOS, obtaining a robust operating system that is easy to use and very intuitive. It comes standard with a wide variety of programs, although we can install the ones we want, either from your store or through the terminal.

We can download Zorin OS from here .

Kali Linux

Kali Linux 2020.2 - Plasma Light

Are you already a Linux pro? Then surely the two previous alternatives will fall short. In that case, we recommend you go for Kali Linux . This distribution is designed, above all, to carry out computer security practices and test the security of the networks and systems connected to it. Among its main advantages we must highlight the security it offers us even when we connect to public networks, so if we always carry the computer with us, it will help us to be safe.

Kali is a system generally associated with hackers. From here we are sure that you are not going to use it to spy on classmates or try to steal the exam from the PC of the school computer. But, if you get the wrong look, you can always activate Windows mode to mimic the appearance of Microsoft’s system and not attract attention.

We can download Kali Linux from this website .

Tails

Tails - Review 8

Lastly, if you often use school computers and are concerned about your privacy, then you should always carry Tails with you. The Amnesic Incognito Live System is an operating system specially designed to run in Live Mode (that is, from RAM) or load from a USB stick. Everything we do on the computer, and every trace we leave on it, will disappear when we turn off the PC. Therefore, it is one of the best options that we can consider when using computers that are not ours.

We can download this system from the following link .