Kindle E-Reader : redémarrez et réinitialisez les paramètres d'usine

Le Kindle est La liseuse d'Amazon avec lequel vous pourrez profiter de toute la collection de livres du géant en ligne. Si vous rencontrez un problème avec celui-ci, le redémarrer ou le réinitialiser aux paramètres d'usine peut être la solution, nous vous expliquerons comment le faire.

Amazon commercialise actuellement trois modèles de liseuse Kindle. le Allumer est la version de base, qui comprend désormais un éclairage avant à intensité variable et une batterie qui dure plusieurs semaines. Kindle Paperwhite est le modèle milieu de gamme avec un écran plus grand et résistant à l'eau. Le haut de gamme est composé du Kindle Oasis avec un éclairage chaleureux, la technologie E-Ink et un design plus fin et plus léger. Bien que cela varie généralement en fonction des stocks, tous les modèles sont généralement également à vendre en tant qu'appareils reconditionnés à un prix inférieur.

Kindle E-Reader : redémarrez et réinitialisez les paramètres d'usine

Différences entre la réinitialisation et le redémarrage

Ne vous inquiétez pas si vous confondez des termes tels que redémarrer, réinitialiser, réinitialiser… Que tout sonne de la même manière ou similaire est habituel. Mais il est vrai que ce sont des notions différentes et qu'il faut être clair là-dessus lorsque vous allez mettre la main sur un appareil pour le réparer. Non seulement avec les liseuses Kindle d'Amazon, la plupart des appareils mobiles permettent une réinitialisation ou une réinitialisation d'usine. Tout d'abord, précisez que la réinitialisation est généralement la même que la réinitialisation ou ramener un appareil aux paramètres d'usine.

Redémarrage est le concept le plus « léger ». C'est la même chose que d'éteindre et de rallumer. Ce qui se passe, c'est que dans de nombreux cas, il n'est pas possible d'éteindre « pour de bon », en appuyant sur le bouton correspondant pour accéder au menu d'arrêt. Parfois, vous devez essayer une autre méthode alternative.

Réinitialisation aux paramètres d'usine ou réinitialisation un appareil signifie que les paramètres seront les mêmes que lorsque vous avez acheté l'appareil. Du moment qu'il était neuf et qu'il n'avait pas été utilisé auparavant, bien sûr. Selon le type d'appareil et la façon dont la marque l'a conçu, ces processus peuvent être différents, ils peuvent être effectués directement depuis les menus de paramètres ou via un bouton physique.

Redémarrer le Kindle

Le redémarrage de la liseuse Amazon est généralement utile pour résoudre problèmes mineurs qui se produisent très sporadiquement. Un verrouillage d'écran, des problèmes de téléchargement ou des performances particulièrement lentes peuvent arriver à n'importe qui. Ces types d'erreurs peuvent être normaux tant qu'ils ne se produisent pas régulièrement. Si cela vous arrive une fois tous les quelques mois, cela ne devrait pas être une chose inquiétante car un redémarrage ne prend que quelques minutes. Si votre Kindle plante ou si votre écran devient blanc ou noir tous les jours, il serait préférable que vous contactiez le support technique d'Amazon.

boton encendido allumer

À redémarrer la liseuse Kindle , Tout ce que tu dois faire est:

  • Appuyez et maintenez le bouton d'alimentation jusqu'au menu de mise hors tension apparaît à l'écran.
  • Cliquez recommencer .
  • S'il s'agit d'un blocage et que ce menu n'apparaît pas, vous aurez pour appuyer à nouveau sur le bouton d'alimentation pendant 40 secondes et relâchez-le. Vous n'avez rien d'autre à faire, vous verrez comment le voyant de charge s'allume et l'appareil s'allume normalement.

menu apagado kindle amazon

Cette procédure réexécute les fichiers et les paramètres à partir de zéro et votre Kindle fonctionne à nouveau comme il l'a fait jusqu'à présent. C'est-à-dire tout le contenu, les paramètres, les abonnements, etc. Ils resteront intacts, dans ce processus vous ne devez perdre aucune information et vous verrez que l'appareil fonctionne de la même manière.

Réinitialiser ou réinitialiser

Réinitialiser un appareil signifie appliquer le paramètres d'usine d'origine à elle . Normalement, cela implique que toutes les informations relatives à l'utilisateur sont supprimées. Tous les livres téléchargés, la configuration et la personnalisation du Kindle, ainsi que les informations personnelles que vous avez éventuellement stockées seront effacées. La réinitialisation peut être comprise comme une nouvelle installation d'usine pour le dire d'une certaine manière, c'est revenir au début. Vous devrez vous réinscrire, synchroniser votre contenu et configurer votre Kindle comme vous l'avez fait la première fois pour pouvoir l'utiliser à nouveau. Vous devrez entre autres configurer la connexion à votre WiFi réseau à nouveau, au cas où vous auriez besoin de trouver le mot de passe pendant la réinitialisation du Kindle.

Une réinitialisation Kindle ne peut pas être forcée en appuyant simultanément sur les boutons physiques. Pour réinitialiser le Kindle aux paramètres d'usine, vous devez :

  • Allez à Écran d'accueil
  • Choisir Menu .
  • Ensuite, nous allons au Paramètres.
  • On clique sur le "..." du menu.
  • Nous verrons le Réinitialiser l'appareil bouton, appuyez simplement dessus.

menu restablecer dispositivo kindle

Que retenir ?

Il est important de savoir quand redémarrer votre Kindle et quand réinitialiser les paramètres d'usine ou le réinitialiser. En général, le Kindle est généralement redémarré pour résoudre des problèmes mineurs cela n'arrive pas souvent. Ces types de problèmes, comme nous l'avons déjà dit, peuvent être des pannes d'appareil, des écrans vides ou des problèmes lors du téléchargement de contenu. Si vous ne pouvez pas redémarrer votre Kindle avec les méthodes expliquées ci-dessus, essayez de charger l'appareil avec le chargeur fourni par Amazon pendant 30 ou 40 minutes et essayez de le redémarrer à nouveau. En cas d'impossibilité de le redémarrer, si vous pouvez accéder au menu de configuration, il serait conseillé de le réinitialiser aux paramètres d'usine.

En XNUMX, le réinitialiser est utilisé lorsque les verrouillages d'écran ou les dysfonctionnements se répètent constamment. En effet, il est conseillé de le réinitialiser avant de devoir se rendre au service technique, de nombreux problèmes peuvent être résolus de cette manière. De plus, le Kindle n'est pas conçu pour être complètement éteint et, bien qu'il soit conçu pour fonctionner dans des conditions optimales de cette façon, il peut causer des problèmes de blocage ou de fonctionnement plus lent que la normale. Une réinitialisation d'usine est également recommandé lorsque votre Kindle change de propriétaire . Que vous le donniez à quelqu'un que vous connaissez ou que vous le vendiez à un inconnu, il est conseillé de réinitialiser les paramètres pour éviter les problèmes.

Les mises à jour logicielles sont une autre façon intéressante de dépanner votre Kindle. Celles-ci se font automatiquement, à la fois le téléchargement du fichier et son installation, tant que nous sommes connectés à un réseau WiFi. Dans le cas où nous voulons savoir si notre appareil est à jour, ou si nous voulons le mettre à jour manuellement car nous ne pourrons pas le connecter au réseau, vous pouvez visiter le site Web pour les mises à jour du logiciel Kindle qu'Amazon a activé.

Kindle E-Reader: Reboot and Reset to Factory Settings

The Kindle is Amazon’s e-reader with which you can enjoy the entire collection of books from the online giant. If you have a problem with it, restarting it or resetting it to factory settings may be the solution, we will tell you how to do it.

Amazon currently markets three models of the Kindle e-reader. The Kindle is the basic version, which now includes a dimmable front light and a battery that lasts for several weeks. Kindle Paperwhite is the mid-range model with a larger screen and is water resistant. The high-end is made up of the Kindle Oasis with warm lighting, E-Ink technology and a slimmer and lighter design. Although it usually varies according to stocks, all models are usually also for sale as reconditioned devices at a cheaper price.

Kindle E-Reader: Reboot and Reset to Factory Settings

Differences between resetting and rebooting

Do not worry if you confuse terms such as restart, reset, reset … That everything sounds the same or similar is usual. But it is true that these are different concepts and that you should be clear about them when you are going to get your hands on a device to repair it. Not only with Amazon’s Kindle e-readers, most mobile devices allow a factory reset or reset. First of all, clarify that resetting is usually the same as resetting or taking a device to factory settings.

Restarting is the most “light” concept. It is the same as turning off and on again. What happens is that in many cases it is not possible to turn off “for good”, by pressing the corresponding button to access the shutdown menu. Sometimes you have to try another alternative method.

Resetting to factory settings or resetting a device means that the settings will revert to the same as when you purchased the device. As long as it was new and had not been used before, of course. Depending on the type of device and how the brand has designed it, these processes may be different, they can be done directly from the settings menus or through a physical button.

Restart the Kindle

Restarting the Amazon e-reader is usually useful for solving minor problems that occur very sporadically. A screen lock, download problems, or especially slow performance is something that can happen to anyone. These types of errors can be normal as long as they do not happen on a regular basis. If it happens to you once every few months it shouldn’t be a worrying thing since a reboot is a matter of a few minutes. If your Kindle crashes, or your screen turns white or black, on a daily basis, it would be best if you contact Amazon technical support.

boton encendido kindle

To restart the Kindle e-reader , all you have to do is:

  • Press and hold the power button until the power off menu appears on the screen.
  • Click Restart .
  • If it is a blockage and this menu does not appear, you will have to press the power button again for 40 seconds and release it. You do not have to do anything else, you will see how the charge indicator light turns on and the device turns on as it normally does.

menu apagado kindle amazon

This procedure makes the files and settings rerun from scratch and your Kindle works again as it has done up to that point. That is, all content, settings, subscriptions, etc. They will remain intact, in this process you should not lose any information and you will see that the device works the same.

Reset or reset

Resetting a device means applying the original factory settings to it . Normally this implies that all the information related to the user is deleted. All the downloaded books, the configuration and personalization of the Kindle, as well as the personal information that you may have stored will be erased. The reset can be understood as a new factory installation to put it in some way, it is to go back to the beginning. You will have to register again, sync your content, and set up your Kindle as you did the first time in order to use it again. Among other things you will have to configure the connection to your WiFi network again, in case you need to find the password while the Kindle is resetting.

A Kindle reset cannot be forced by a combination of pressing the physical buttons. To reset the Kindle to factory settings you have to:

  • Go to the Home screen
  • Select Menu .
  • Then we go to the Settings.
  • We click on the «…» of the menu.
  • We will see the Reset device button, just press it.

menu restablecer dispositivo kindle

What to keep in mind?

It is important to know when to restart your Kindle and when to factory reset or reset it. In general, the Kindle is usually restarted to solve minor problems that do not happen often. These types of problems, as we have said before, can be device crashes, blank screens or problems when downloading content. If you cannot restart your Kindle with the methods explained above, try charging the device with the charger included by Amazon for 30 or 40 minutes and try restarting it again. In case of not being able to restart it, if you can access the configuration menu, it would be advisable to reset it to factory settings.

The reset is used when screen locks or malfunctions are constantly repeated. In fact, it is advisable to reset it before having to go to the technical service, many problems can be solved that way. In addition, the Kindle is not designed to be completely shut down and, although it is designed to work in optimal conditions that way, it can cause some problems of blocking or running slower than normal. A factory reset is also recommended when your Kindle is changing ownership . Whether you give it to someone you know or sell it to a stranger, it is advisable to reset the settings to avoid problems.

Another interesting way to troubleshoot your Kindle is software updates. These are done automatically, both the download of the file and its installation, as long as we are connected to a WiFi network. In the event that we want to know if our device is up to date, or if we want to update it manually because we will not be able to have it connected to the network, you can visit the website for Kindle software updates that Amazon has enabled.