Si votre iPhone ne se connecte pas au WiFi, voici les solutions possibles

Nous avons beaucoup de technologie à portée de main avec des appareils sophistiqués de beau design, de haute performance à la fois en matériel et en logiciel, mais nous aimons ou non, il est pratiquement essentiel d'utiliser Internet pour en profiter pleinement. C'est pourquoi si votre iPhone ne se connecte pas à WiFi réseaux vous avez un problème, mais ne vous inquiétez pas car nous analysons les causes possibles et solutions pour résoudre ce problème.

Pourquoi mon iPhone ne se connecte-t-il pas au WiFi? Solution

Avoir un iPhone avec des problèmes de connexion à certains ou à tous les réseaux WiFi et même ne pas pouvoir se connecter à n'importe quel est quelque chose qui n'est évidemment pas normal. Bien que ce ne soit pas quelque chose de fou non plus. La première raison à laquelle nous pourrions attribuer ce problème est le logiciel, car une défaillance du système pourrait être à l'origine de l'échec.

Si la panne s'est produite récemment, il existe une action que vous pouvez entreprendre et qui résout à plusieurs reprises ce type de problèmes. Nous voulons dire redémarrez l'appareil.

  • Si vous avez un iPhone 8 ou plus tard vous devez appuyer et relâcher le volume vers le haut, le volume vers le bas, puis maintenir enfoncé le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.
  • Si vous avez un iPhone 7 vous devez maintenir enfoncées les touches de diminution du volume et le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.
  • Si vous avez un iPhone 6s ou 6 vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.
  • Si vous avez un iPhone SE ou 5s, vous devez désactiver le dispositif normalement, sur le bouton supérieur, et attendez environ 30 secondes pour le réactiver manuellement.

restablecer ajustes de iphone rouge

La première chose à faire est vérifier si l'iPhone est mis à jour avec la dernière version logicielle disponible , pour lequel vous devez aller dans Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel. S'il n'y a pas de mise à jour disponible ou celle qui n'a pas résolu le problème, vous pouvez utiliser l'appareil BreatheLife paramètres depuis Paramètres> Général> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres réseau.

Une autre raison pour laquelle votre iPhone ne se connecte pas au WiFi est que vous n'avez pas entré le Mot de passe correctement. Oui, cela semble très évident, mais il peut arriver à nous tous que nous ayons eu tort de le présenter ou qu'il ait été modifié sans que nous en soyons conscients. Par conséquent, vérifiez que vous accédez au bon réseau et que le mot de passe que vous avez entré est également le bon.

Une autre cause attachée à l'iPhone lorsqu'il n'est pas connecté aux réseaux WiFi réside dans les antennes auxquelles l'appareil doit se connecter. Ce défaut n'est pas visible à l'œil nu et en fait il n'est pas recommandé à l'utilisateur de le réparer lui-même, nous vous recommandons donc de vous rendre sur le Apple site de support prendre rendez-vous pour observer et vous remettre un budget de réparation si c'était finalement la faute.iphone-pas-wifi

Et si ce n'est pas l'iPhone qu'est-ce qui échoue?

Si le problème de connexion au WiFi ne se produit qu'avec un réseau WiFi, il est très probable que le problème ne soit pas votre appareil mais le routeur. Pour diverses raisons, les routeurs peuvent échouer et ne permettre à aucun appareil d'accéder à Internet par ce biais. Il y a aussi la possibilité que si vous diffusez un réseau WiFi auquel vous connecter, mais qu'il ne dispose pas d'Internet.

Pour vérifier plus précisément si le problème est le WiFi, nous vous recommandons d'essayer de vous connecter au même réseau via d'autres appareils et si le défaut persiste, il n'y aura aucun doute que le routeur est la cause.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de réinitialiser le routeur et si, après le redémarrage, vous rencontrez toujours des problèmes, il serait préférable que vous contactiez la société qui gère Internet.

Vous pouvez nous laisser des questions à ce sujet dans la boîte de commentaires.

If Your iPhone Does Not Connect to WiFi, These Are the Possible Solutions

We have a lot of technology at our fingertips with sophisticated devices of beautiful design, high performance in both hardware and software, but we like it or not it is practically essential to use the internet to take full advantage of these. That is why if your iPhone does not connect to WiFi networks you have a problem, but do not worry because we analyze the possible causes and solutions to fix this problem.



Why doesn’t my iPhone connect to WiFi? Solution

Having an iPhone with problems connecting to some or all WiFi networks and even not being able to connect to any is something that is obviously not normal. Although this is not something crazy either. The first reason to which we could attribute this problem is the software, since some system failure could be causing the failure.

If the fault has occurred recently, there is an action that you can take and that in many occasions solves this type of problems. We mean restart the device.

  • If you have an iPhone 8 or later you must press and release the volume up, volume down and then press and hold the power button until the screen turns off.
  • If you have an iPhone 7 you must press and hold both the volume down keys and power button until the screen turns off.
  • If you have an iPhone 6s or 6 you must press the power button and the home button until the screen turns off.
  • If you have an iPhone SE or 5s, you should turn off the device normally, on the top button, and wait approximately 30 seconds to turn it back on manually.

restablecer ajustes de red iphone

The first thing to do is check if the iPhone is updated to the latest available software version , for which you should go to Settings> General> Software update. If there is no update available or the one that did not solve the problem, you can use the device’s network settings from Settings> General> Reset> Reset network settings.

Another cause that your iPhone does not connect to WiFi is that you have not entered the password correctly. Yes, it sounds very obvious but it can happen to all of us that we were wrong to introduce it or that it has been changed without us being aware. Therefore, check that you are accessing the correct network and that the password you entered is also the correct one.

Another cause attached to the iPhone when it is not connected to WiFi networks resides in the antennas that the device has to connect to. This fault is not visible to the naked eye and in fact it is not recommended that the user repair it on their own, so we recommend you go to the Apple support website to make an appointment to observe and give you a repair budget if that was finally the fault.iphone-no-wifi

And if it is not the iPhone what fails?

If the problem to connect to WiFi occurs only with a WiFi network it is very likely that the problem is not your device but the router. For various reasons, routers may fail and not allow any device to access the internet through it. There is also the possibility that if you broadcast a WiFi network to connect to, but that it does not have internet.

To check more accurately if the problem is WiFi we recommend that you try to connect to the same network through other devices and if the fault persists in them there will be no doubt that the router is the cause.

To solve this problem you can try to reset the router and if after restarting you are still having problems, it would be best if you contacted the company that manages the internet.

You can leave us any questions regarding this matter in the comment box.