Comment ouvrir un document Word si vous n'avez pas Office ?

Le travail de bureautique de ces dernières années a connu une croissance exponentielle pour la plupart des utilisateurs. Ainsi, des suites telles que LibreOffice or Microsoft Bureau sont devenus des composants logiciels disponibles sur la plupart des ordinateurs. Nous allons maintenant nous concentrer sur l'un des programmes les plus utilisés au monde, Word.

Il est plus que probable que la plupart d'entre vous savent que nous faisons référence à un puissant éditeur de texte qui n'a cessé de s'améliorer. Nous nous trompons si nous pensons qu'il s'agit d'une application chargée de nous aider à écrire et à éditer des documents texte, sans plus tarder. En réalité, et grâce aux multiples fonctions et caractéristiques qu'elle nous offre, l'application en tant que telle va beaucoup plus loin. Justement pour tout cela, il est devenu l'une des références bureautiques que l'on peut trouver en ce moment.

Comment ouvrir un document Word si vous n'avez pas Office

Ainsi, à la fois localement et sur Internet, les fichiers dans le format DOCX , natifs de Word, sont devenus courants. Ceux-ci peuvent nous atteindre par courriel, nous les téléchargeons depuis n'importe quel site Web, ou ils sont même inclus dans plusieurs téléchargements Torrent via P2P. Mais il y a quelque chose que nous devons prendre en considération, et c'est que cette suite que nous avons mentionnée de Microsoft est payé . Et tout le monde n'est pas prêt à débourser une somme d'argent importante pour son permis ou pour le Microsoft 365 abonnement.

Cela signifie que nous pouvons nous retrouver dans la situation où nous avons besoin de voir le contenu d'un document Word, mais nous n'avons pas de bureau . Ensuite, nous allons vous donner quelques solutions utiles pour résoudre ce problème.

Utilisez la suite libre LibreOffice

Avant d'avoir parlé de la LibreOffice suite bureautique. Eh bien, en réalité, c'est la proposition gratuite la plus intéressante lorsqu'il s'agit de concurrencer Microsoft Office. Il s'agit d'un ensemble de logiciels bureautiques open source qui ne cesse d'améliorer la compatibilité avec les applications du géant du logiciel.

C'est pourquoi cette alternative devient parfaite pour ouvrir des documents Word si nous n'avons pas le programme en tant que tel. En fait, le compatibilité les documents natifs de cette application est pratiquement totale, et tout cela sans avoir à débourser un seul euro.

nuevo libreoffice

mot en ligne

Il convient également de savoir que ce programme d'édition de texte nous offre une version gratuite , mais ses fonctions sont très limitées.

Cependant, la vérité est que pour ouvrir ces documents natifs et jeter un œil à leur contenu, cela nous aidera. Mais il suffit de jeter un œil aux fonctionnalités que l'on retrouve ici pour se rendre compte qu'elles sont bien plus petites que celles disponibles dans la version payante classique.

Ouvrir des documents Word à partir du navigateur

Une autre solution plus qu'efficace est d'utiliser notre Navigateur Internet et utilisez un application web spécialement indiqué pour cela. Un exemple clair de tout cela se trouve dans le Visionneuse de documents en ligne plate-forme qui nous aidera à ouvrir ces documents Word et à visualiser les textes contenus. De plus, nous ferons également tout ce que nous vous disons sans avoir à débourser un seul euro.

Visionneuse de documents en ligne

Profitez de cette application Windows

Mais en réalité, nous n'avons pas non plus besoin d'aller aussi loin, puisque le Windows système d'exploitation lui-même nous offre une solution pour tout cela. Parmi les programmes préinstallés que l'on trouve dans installations de systèmes propres , nous trouvons WordPad . Eh bien, il s'agit d'une solution logicielle de bureau qui nous permettra d'ouvrir ces documents à partir du programme Office sans aucun problème pour éditer et afficher leur contenu.

How to open a Word document if you don’t have Office?

Office automation work in recent years has grown exponentially for most users. Hence, suites such as LibreOffice or Microsoft Office have become software components available on most computers. Now we are going to focus on one of the most used programs in the world, Word.

It is more than likely that most of you are aware that we are referring to a powerful text editor that has not stopped improving. We are wrong if we think that this is an application that is responsible for helping us write and edit text documents, without further ado. In reality, and thanks to the multiple functions and features that it offers us, the application as such goes much further. Precisely for all this, it has become one of the office automation references that we can find at the moment.

How to open a Word document if you don't have Office

Hence, both locally and over the Internet, files in the DOCX format , native to Word, have become common. These can reach us through email, we download them from any website, or they are even included in multiple Torrent downloads via P2P. But there is something that we must take into consideration, and that is that this suite that we have mentioned from Microsoft is paid . And not everyone is willing to shell out a significant amount of money for their license, or for the Microsoft 365 subscription.

This means that we can find ourselves in the situation where we need to see the content of a Word document, but we do not have Office . Next, we are going to give you some useful solutions to solve this problem.

Use the free LibreOffice suite

Before we have talked about the LibreOffice office suite. Well, in reality it is the most interesting free proposal when it comes to competing with Microsoft’s Office. We are talking about a set of open source office software that is constantly improving compatibility with the software giant’s applications.

That is why this alternative becomes perfect when it comes to opening Word documents if we don’t have the program as such. In fact, the compatibility with the native documents of this application is practically total, and all this without having to spend a single euro.

nuevo libreoffice

word-online

It is also worth knowing that this text editing program offers us a free version , but it is very limited in terms of its functions.

However, the truth is that to open these native documents and take a look at their content, it will help us. But it is enough to take a look at the features that we find here to realize that they are much smaller than those available in the conventional paid version.

Open Word documents from the browser

Another more than effective solution is to use our internet browser and use a web application specially indicated for this. A clear example of all this is found in the Online Document Viewer platform that will help us open these Word documents and be able to view the texts contained. In addition, we will also do all this that we tell you without having to pay a single euro.

Online Document Viewer

Take advantage of this Windows application

But in reality, we don’t need to go that far either, since the Windows operating system itself offers us a solution for all of this. Among the preinstalled programs that we find in clean system installations , we find WordPad . Well, this is an office software solution that will allow us to open these documents from the Office program without any problem to edit and view their content.