Comment trouver facilement une excellente imprimante 3D pour vos besoins

Il y a quelques années, les imprimantes 3D étaient limitées à des usages industriels uniquement. Ils étaient très coûteux à acquérir et nécessitaient de nombreuses compétences techniques pour fonctionner. Avance rapide plusieurs années plus tard, et les imprimantes 3D sont devenues monnaie courante dans les foyers. Aujourd'hui, vous pouvez acheter une excellente imprimante conviviale pour moins de 500 $.

Cela étant dit, vous devez toujours vous familiariser avec ces imprimantes pour prendre la bonne décision lors de l'achat d'une imprimante. Voici ce que vous devez considérer:


imprimante 3d

1. Quels sont vos objectifs?

Choisir l'imprimante 3D parfaite est beaucoup plus facile lorsque vous savez à quoi vous souhaitez l'utiliser. Voulez-vous simplement créer de petits articles ménagers ou espérez-vous créer des structures complexes à des fins de recherche et scientifiques?

Il serait également utile de connaître la taille des modèles que vous souhaitez créer. En tant qu'experts de Impression des atomes rapport, le volume de construction attendu déterminera directement la taille et même le type d'imprimante à utiliser. Notez vos objectifs et trouvez l'imprimante parfaite pour votre besoin unique. Vous pouvez également consulter la communauté d'impression 3D pour obtenir de l'aide.

2. Type d'imprimante 3D

Les imprimantes 3D utilisent différentes technologies pour produire des modèles. Par conséquent, le type et la qualité des modèles que vous allez créer dépendront en grande partie du type d'imprimante spécifique que vous choisissez.

Il existe actuellement trois types d'imprimantes courants sur le marché:

 une. Modèle de dépôt fondu (FDM)

Les imprimantes FDM sont très populaires. Ils fonctionnent en chauffant un filament en plastique et en l'extrudant en une forme une couche après l'autre.

Une imprimante FDM peut être cartésienne, delta ou polaire. Les imprimantes cartésiennes FDM sont fortement recommandées car elles offrent plus de contrôle et de meilleurs résultats.

 b. Stéréolithographie (SLA)

Les imprimantes SLA durcissent et solidifient une résine pour créer un modèle. Cela se fait en focalisant un faisceau de lumière ultraviolette sur différentes parties de la résine. 

La technologie des imprimantes SLA est très précise et c'est pourquoi elle crée des structures lisses et de haute qualité. 

 c. Frittage sélectif au laser (SLS)

Les imprimantes SLS fonctionnent exactement comme SLA, mais elles utilisent des lasers à la place des rayons UV et de la poudre au lieu d'une résine.

SLS est une excellente option pour créer des modèles industriels complexes.

3. Matériaux d'impression

La plupart des imprimantes 3D utilisent de l'acide poly lactique (PLA) et de l'acrylonitrile butadiène styrène (ABS). 

Le PLA est une matière plastique dérivée de plantes. C'est une option décente pour les débutants. Il est généralement utilisé pour créer des matériaux ménagers simples. Les modèles PLA sont biodégradables, ils sont donc parfaits pour les Environnement. Il est également disponible dans des couleurs translucides et unies, en plus de refroidir assez rapidement. D'un autre côté, le plastique a un point de fusion très bas limitant son utilisation aux seuls modèles d'intérieur.

Le plastique ABS est plus résistant que le PLA, ce qui signifie qu'il peut créer des structures extérieures solides. Le compromis est que ce matériau prend beaucoup de temps à se refroidir. Cela expose le modèle à des problèmes de déformation. L'ABS émet également beaucoup de fumées. Il doit être utilisé dans une pièce bien ventilée.

Notez que certaines imprimantes n'utilisent qu'un seul type de matériau, pensez donc à vos besoins actuels et futurs.

Si votre imprimante utilise des résines liquides, vos options seraient cependant une résine standard et de qualité médicale. La résine standard est utilisée pour les petits prototypes, tandis que les deux autres sont utilisées dans les domaines professionnels pour créer des modèles d'ingénierie et des articles médicaux comme les appareils auditifs.

4. Logiciel d'impression 3D


Logiciel d'impression 3D

Vous aurez besoin d'un logiciel pour l'ordinateur que vous utilisez pour l'impression et de l'imprimante 3D elle-même. Pour l'ordinateur, assurez-vous que le logiciel, également appelé slicer, fournit toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Il est également essentiel de disposer d'un logiciel convivial. Les logiciels d'impression 3D les plus courants sont Slic3r et Cura.

Pendant ce temps, Marlin est le firmware le plus populaire pour les imprimantes 3D. Il a une énorme communauté qui offre un excellent support et des conseils d'utilisation. 

5. Caractéristiques de sécurité

Assurez-vous que l'imprimante que vous achetez dispose des mesures de sécurité nécessaires pour vous protéger contre les fumées, la chaleur et autres dangers. Si vous fabriquez des ustensiles de cuisine, utilisez des matériaux de qualité alimentaire et assurez-vous que votre imprimante est propre. Il est également essentiel de revêtir les modèles pour couvrir les surfaces poreuses.

6. Vitesse d'impression et résolution

La vitesse d'impression et la résolution affectent la qualité de vos modèles. Les imprimantes qui sont trop rapides font le travail assez rapidement, mais votre produit final peut ne pas être aussi détaillé que vous le souhaitez. De même, une imprimante haute résolution prend beaucoup de temps à imprimer, mais cela vous aidera à obtenir les détails aussi précisément que possible.

Prix

Les imprimantes FDM sont les plus abordables. Ils sont parfaits lorsque vous faites de l'impression 3D comme passe-temps et que vous n'êtes pas trop désireux d'obtenir des produits de la plus haute qualité. Les autres options sont un peu coûteuses, mais elles offrent une meilleure qualité et fonctionnalité.

 

Espérons que le guide ci-dessus vous a donné tous les joyaux dont vous avez besoin pour acheter une imprimante 3D comme un pro. N'hésitez pas à consulter la communauté d'impression 3D en ligne si vous vous sentez dépassé.

How To Easily Find A Great 3D Printer For Your Needs

A few years ago, 3D printers were limited to industrial uses only. They were very expensive to acquire and required lots of technical skills to operate. Fast forward several years later, and 3D printers have become commonplace in households. Today, you can purchase a great user-friendly printer for under $500.

That being said, you still need to know your way around these printers to make the right decision when buying one. Here’s what you need to consider:


3d printer

1. What Are Your Objectives?

Picking the perfect 3D printer is much easier when you know what you hope to use it for. Do you simply want to create small household items, or are you hoping to make complex structures for research and scientific purposes?

It would also help to know the size of the models you want to create. As the experts at Printing Atoms report, the expected build volume will directly determine the size and even type of printer to use. Write down your goals and find the perfect printer for your unique need. You can also consult the 3D printing community for assistance.

2. Type Of 3D Printer

3D printers employ different technologies to produce models. Therefore, the type and quality of models you’ll create will largely depend on the specific type of printer you choose.

There are three common types of printers on the market at the moment:

 a. Fused Deposition Model (FDM)

FDM printers are very popular. They work by heating a plastic filament and extruding it into a shape one layer after another.

An FDM printer can either be Cartesian, Delta, or Polar. Cartesian FDM printers are highly recommended since they offer more control and better results.

 b. Stereolithography (SLA)

SLA printers harden and solidify a resin to create a model. This is done by focusing an ultraviolet light beam on different parts of the resin. 

The technology in SLA printers is very precise, and that’s why it creates smooth and high-quality structures. 

 c. Selective Laser Sintering (SLS)

SLS printers work just like SLA, but they use lasers in place of UV light beams and powder instead of a resin.

SLS is an excellent option for creating complex industrial models.

3. Printing Materials

Most 3D printers use Poly Lactic Acid (PLA) and Acrylonitrile Butadiene Styrene (ABS). 

PLA is a plastic material derived from plants. It’s a decent option for beginners. Its typically used to create simple household materials. PLA models are biodegradable, so it’s great for the environment. It also comes in translucent and solid colors, plus it cools pretty fast. On the flip side, the plastic has a very low melting point limiting its use to indoor models alone.

ABS plastic is stronger than PLA, meaning it can make strong outdoor structures. The tradeoff is this material takes a lot of time to cool off. This exposes the model to warping issues. ABS also emits lots of fumes. It must be used in a well-ventilated room.

Note that some printers use only one type of material so consider your current and future needs.

If your printer is using liquid resins, your options would be standard, though, and medical-grade resin. Standard resin is used for small prototypes, while the other two are utilized in professional fields to create engineering models and medical items like hearing aids.

4. 3D Printing Software


3D Printing Software

You’ll need software for the computer you are using for printing and the 3D printer itself. For the computer, make sure the software, also known as a slicer, provides all the capabilities you need. It’s also vital to get user-friendly software. The most common 3D printing computer software are Slic3r and Cura.

Meanwhile, Marlin is the most popular firmware for 3D printers. It has an enormous community that offers great support and usage tips. 

5. Safety Features

Make sure the printer you are buying has the necessary safety measures to protect you against fumes, heat, and other dangers. If you are making kitchenware, use food-grade materials and ensure your printer is clean. It’s also vital to coat the models to cover porous surfaces.

6. Printing Speed And Resolution

Printing speed and resolution affect the quality of your models. Printers that are too fast get the job done pretty quickly, but your end product may not be as detailed as you want. Similarly, a high-resolution printer takes a lot of time to print, but it’ll help you get the details as accurately as possible.

7. Price

FDM printers are the most affordable. They’re great when you’re doing 3D printing as a hobby and are not too keen to get the highest quality products. The other options are a bit costly, but they offer better quality and functionality.

 

Hopefully, the above guide has given you all the gems you need to shop for a 3D printer like a pro. Don’t hesitate to consult the online 3D printing community if you feel overwhelmed.