Comment faire des tests psychotechniques avec votre mobile

C'est l'un des tests que nous devons passer périodiquement dès le premier jour de décollage ou lorsque nous allons renouveler le permis de conduire L’ psycho-technique test teste nos réflexes et notre coordination pour voir si nous sommes aptes à prendre le volant. S'il est vrai que le réussir n'est pas un défi, cela ne fait jamais de mal, surtout pour les plus novices, de jeter un œil à ce que nous allons trouver dans le test.

Comme nous l'avons dit précédemment, c'est l'un de ces tests que nous devons approuver oui ou oui - et payer - périodiquement, la période de renouvellement étant plus courte à mesure que nous vieillissons. Si c'est votre première fois, sachez que c'est la test psychotechnique cela nous permet de tester devant les autorités compétentes si nos réflexes sont toujours aussi vifs qu'ils devraient l'être lorsque nous sommes au volant. En plus de tester si nous sommes bons à l'ouïe ou à la vue, car ce sont deux sens dont nous aurons besoin pour conduire. Pour ce faire, nous pouvons utiliser plusieurs applications que nous trouvons à la fois dans Google Play et dans l'App Store. De cette façon, ils nous permettront de vérifier si nous sommes bien prêts à passer le 'ITV' des chauffeurs.

faire des tests psychotechniques avec votre mobile

Les jeux des 'boules'

Ce dont on se souvient le plus de la psychotechnique, ce sont certainement ces jeux qui nous rappellent l'Atari, dans lesquels nous devons garder deux balles sur la route qui traversent des routes ou des voies différentes, et dans lesquels nous devons « deviner » quand il sortira. un cercle d'un carré à une certaine vitesse.

Bien qu'il soit clair que sur le mobile nous n'avons pas les commandes que nous trouverons dans le examen psychotechnique chambre, cela n'aura pas d'importance, car ce sera le même principe que nous pourrons pratiquer à partir de différentes applications que nous téléchargerons totalement gratuitement depuis les magasins d'applications de nos téléphones .

App juego de 'bolitas' psicotécnico

La première option est pour Android, connu sous le nom de « TEST PSYCHOTECHNIQUE DE CONDUITE ». Il suffit de télécharger ce logiciel sur le lien suivant et de commencer à pratiquer ce test simple et amusant :

Si nous avons un iPhone en notre possession, calmez-vous, car nous aurons également une application à portée de main pour pouvoir vérifier nos compétences psychotechniques depuis notre Apple téléphoner. De cette curieuse manière, nous connaîtrons notre niveau de coordination et si nous pourrons facilement passer le test des « boules » de ces tests que nous devrons passer à chaque fois que nous voudrons renouveler le permis de conduire. Par conséquent, vous devez télécharger l'application « Test psychotechnique de conduite » et commencer à tester vos capacités :

Surtout, à la fois les iOS l'application et l'application Android sont les plus intéressantes que nous trouverons sur le marché des applications des deux magasins, car l'option d'Apple est la plus proche du véritable examen et celle du système d'exploitation de Google sera un défi plus "amusant", car au fur et à mesure que nous nous améliorons , les boules seront plus grosses et la route plus étroite. De plus, vous n'aurez besoin d'aucun type d'inscription supplémentaire pour commencer à faire des tests psychotechniques avec votre mobile.

Testez votre vue

La vérité est que pour ces tests, il nous a coûté plus cher de trouver des applications spécifiques pour le permis de conduire en Espagne, en particulier dans l'App Store des téléphones Apple.

En fait, pour l'un d'entre eux qui a tests visuels et auditifs nous devons recourir à des logiciels basés sur les tests qu'ils font au Chili, mais qui sont valables et similaires à ce que nous trouvons en Espagne. Donc ça va aussi nous aider à pratiquer avant d'aller renouveler le permis de conduire. La première option est l'une des plus complètes, puisqu'elle nous proposera de tester notre acuité visuelle, notre vision des couleurs et notre audiométrie. Bien que, plus tard, nous verrons plus d'applications à faire des tests auditifs depuis nos téléphones portables, qu'ils soient Android ou iOS.

App Psicotécnico

Désormais, nous ne manquons pas d'applications pour calibrer nos compétences visuelles, même si elles n'ont pas à voir avec le permis de conduire. Pour cela, nous vous laissons quelques-uns des plus intéressants que nous pouvons télécharger gratuitement à partir des liens suivants. De plus, nous vous laissons également une option App Store. Cependant, comme nous vous l'avions prévenu auparavant, au sein de l'Apple store, les possibilités sont très rares, en plus des critiques laissent déjà voir qu'elles ne sont pas de grande qualité.

Vérifiez l'oreille

Entendre au volant est un autre des points les plus pertinents, non seulement pour renouveler le permis, mais pour que nous puissions l'obtenir sans problème. Par conséquent, si vous avez des doutes sur votre capacité, vous pouvez toujours faire une série de tests depuis n'importe quel téléphone . Bien que, comme dans le cas précédent, dans Google Play, les options soient mieux connues et mieux valorisées. Cependant, nous vous laisserons également une application App Store afin que vous puissiez faire le test audio que vous souhaitez depuis votre téléphone iPhone.

Application prueba auditiva

Cependant, ce sont des tests de base qui ne serviront pas de diagnostic en tant que tels, mais ils nous aideront à connaître dans une certaine mesure la qualité de notre audition. La même chose se produira dans le cas de l'application iPhone suivante :

Sont-ils fiables?

Ces applications peuvent donne nous plus ou moins une idée de ce que nous vivrons dans un véritable test psychotechnique, il sera donc d'une grande aide pour ceux qui vont le faire pour la première fois. Même, ce sera aussi l'idéal pour se rafraîchir la mémoire si on ne se souvenait pas à quoi ressemblaient ces tests pour renouveler le permis de conduire.

Cependant, autant ces logiciels nous assurent que tout est en ordre, cela ne sera qu'indicatif. Par conséquent, le résultat final, dans tous les cas, sera celui fourni par la clinique où nous ferons ces tests. Par conséquent, les diagnostics que ces outils mobiles nous donnent servir de guide , mais il doit être clair que ce n'est pas un vrai test. Cependant, cela dépendra également de la similitude des exercices effectués par l'application que nous téléchargeons, car, comme nous l'avons vu, certaines de ces options sont plus similaires à de vrais tests psychotechniques.

How to do psychotechnical tests with your mobile

It is one of the tests that we have to pass periodically from the first day we take off or when we are going to renew the driving license . The psycho-technical test tests our reflexes and coordination to see if we are fit to take the wheel. Although it is true that passing it is not a challenge, it never hurts, especially for the most novices, to take a look at what we are going to find in the test.

As we said before, this is one of those tests that we must approve yes or yes – and pay – periodically, the renewal period being shorter as we get older. If this is your first time, you have to know that it is the psycho-technical test that allows us to test before the relevant authorities if our reflexes are still as sharp as they should be when we are behind the wheel. In addition to testing if we are good by hearing or by sight, since they are two senses that we will need when driving. To do this, we can use several applications that we find both in Google Play and in the App Store. In this way, they will allow us to check if we are fully ready to pass the ‘ITV’ of the drivers.

do psychotechnical tests with your mobile

The games of the ‘balls’

Surely what is remembered the most of the psychotechnic are those games that remind us of the Atari, in which we have to keep two balls on the road that go through different roads, or lanes, and in which we have to ‘guess’ when it will come out. a circle of a square at a certain speed.

Although it is clear that on the mobile we do not have the controls that we will find in the psycho-technical examination room, it will not matter, since it will be the same principle that we can practice from different applications that we will download totally free from the app stores of our phones .

App juego de 'bolitas' psicotécnico

The first option is for Android, known as ‘DRIVING PSYCHOTECHNICAL TEST’. We just have to download this software at the following link and start practicing this fun and simple test:

If we have an iPhone in our possession, calm down, because we will also have an app at our fingertips to be able to check our psychotechnical skills from our Apple phone. In this curious way, we will know our level of coordination and if we will easily be able to pass the test of the ‘balls’ of these tests that we will have to take every time we want to renew the driving license. Therefore, you should download the app ‘Driving psychotechnical test’ and start testing your abilities:

Especially, both the iOS application and the Android application are the most interesting that we will find in the application market of both stores, since Apple’s option is the closest to the real exam and that of Google’s operating system will be a more ‘fun’ challenge, since as we improve, the balls will be bigger and the road narrower. In addition, you will not need any type of additional registration to start doing psychotechnical tests with your mobile.

Test your sight

The truth is that for these tests it has cost us more to find specific applications for the driving license in Spain, especially within the app store of Apple phones.

In fact, for one of them that has visual and auditory tests we have to resort to software based on the tests they do in Chile, but which are valid and similar to what we find in Spain. So it will also help us to practice before going to renew the driving license. The first option is one of the most complete, since it will offer us to test our visual acuity, color vision and audiometry. Although, later, we will see more applications to perform hearing tests from our mobile phones, whether they are Android or iOS.

App Psicotécnico

Now, we do not lack applications to calibrate our visual skills, even if they do not have to do with the driver’s license. For this, we leave you some of the most interesting that we can download for free from the following links. In addition, we also leave you an App Store option. However, as we warned you before, within the Apple store, the possibilities are very scarce, in addition to the reviews already let us see that they are not of great quality.

Check the ear

Hearing when driving is another of the most relevant points, not only to renew the license, but so that we can get it without any problem. Therefore, if you have doubts about your capacity, you can always do a series of tests from any phone . Although, as in the previous case, within Google Play the options are better known and better valued. However, we will also leave you an App Store application so that you can do the audio test you want from your iPhone phone.

App prueba auditiva

However, they are basic tests that will not serve as a diagnosis as such, but they will help us to know to a certain extent the quality of our hearing. The same will happen in the case of the following iPhone app:

Are they reliable?

These apps can give us more or less an idea of what we will experience in a real psychotechnical test, so it will be of great help for those who are going to do it for the first time. Even, it will also be ideal to refresh our memory if we did not remember what these tests were like to renew the driving license.

However, as much as these softwares assure us that everything is in order, it will only be indicative. Therefore, the final result, in any case, will be the one provided by the clinic where we will do these tests. Therefore, the diagnoses that these mobile tools give us will serve as a guide , but it must be clear that it is not a real test. Although, it will also depend on the similarity of the exercises carried out by the app that we download, since, as we have seen, some of these options are more similar to real psychotechnical tests.