Comment désactiver les touches spéciales Windows 10 (Sticky keys)

Si vous cherchez comment désactiver les touches spéciales dans Windows 10, il c'est parce que vous ne les voyez peut-être pas comme pratiques ou que vous trouvez particulièrement ennuyeux de les utiliser, surtout si vous jouez habituellement tireurs ou certains jeux vidéo dans lesquels vous devez utiliser la touche majuscule plusieurs fois pour l'une des fonctions du jeu, ou si vous utilisez une application pour laquelle vous avez besoin de cette touche.

Ce sont des clés qui existent depuis les premières versions de Windows et continuent dans les versions les plus récentes, y compris Windows 10. Par conséquent, nous allons vous dire ce que le touches spéciales ou Sticky Keys se composent et comment les désactiver parce que vous en avez déjà marre de les avoir dans votre ordinateur (ou parce qu'ils vous gênent).

Comment désactiver les touches spéciales Windows 10

Que sont-ils et à quoi servent-ils ?

La touches spéciales de Windows 10 sont des touches qui ne correspondent pas aux chiffres ou lettres habituels, et si elles sont fusionnées en combinaisons, des fonctions spéciales telles que suppression, impression écran, tabulation, majuscule, touche Ctrl, le logo peuvent être exécutées avec elles. Windows et autres.

Avec raccourcis clavier vous pouvez effectuer des actions rapides en combinant ces touches spéciales en fonction de ce que vous voulez faire. Cela vous permet de faire certaines choses plus facilement, il est donc particulièrement utile pour de nombreuses personnes et de nombreux besoins spécifiques, tels que vouloir copier et coller quelque chose facilement.

Des touches spéciales améliorent l'accessibilité lors de l'exécution de raccourcis clavier pour lesquels vous devez appuyer sur plusieurs touches en même temps, car au lieu d'avoir à appuyer sur une touche après l'autre.

Cette fonction était initialement utilisée pour les personnes ayant un handicap physique ou ceux qui veulent éviter microtraumatismes répétés . Ainsi, les commandes clavier peuvent être utilisées en appuyant sur un bouton après l'autre et non en même temps. Si vous êtes une personne maladroite, que vous en avez besoin ou que vous trouvez cette fonction pratique, vous l'apprécierez. Cependant, si ce n'est pas le cas, cela peut être ennuyeux ou inutile.

Comment les désactiver

Si vous avez décidé de vous débarrasser une fois pour toutes des clés spéciales parce que cela vous dérange plutôt que d'être pratique, nous allons discuter de deux méthodes pour rendre vos souhaits possibles. L'une est la méthode rapide, qui, si elle est déjà activée sur votre ordinateur, vous facilitera grandement les choses, et l'autre est la méthode conventionnelle au cas où vous la préféreriez ou que la précédente ne fonctionne pas pour vous.

décalage

Méthode rapide

Pour utiliser la méthode rapide, vous devez appuyer sur le bouton Touche Maj (Maj) 5 fois. Un écran apparaîtra vous demandant si vous souhaitez activer les touches spéciales, à quoi elles servent, et vous avez la possibilité de cliquer sur oui ou non. Ce que vous devez faire est d'aller à l'option qui apparaît avant oui ou non, qui est de désactiver le raccourci clavier dans les paramètres du clavier d'accessibilité .

activar teclas especiales

Si vous accédez à cette fonction, elle apparaîtra dans le clavier configuration. Vous verrez une option pour Utilisez des touches spéciales. Avec lui, il vous permet d'appuyer sur une touche à la fois pour les raccourcis clavier. Il suffit d'appuyer sur On ou Off. S'il apparaît Activé, vous utilisez les touches spéciales. Frappez-le à nouveau pour le faire apparaître Hors Ligne . C'est fait.

Méthode conventionnelle

Pour trouver le panneau de contrôle, vous pouvez aller à Démarrer , faites défiler la molette jusqu'à ce que Windows System apparaisse et vous verrez l'option du panneau de configuration. Si vous ne voulez pas compliquer, regardez pour panneau de commande dans le moteur de recherche.

panneau de contrôle accesibilidad

Dans le panneau de configuration, recherchez le accessibilité option. C'est peut-être le dernier que vous voyez à l'écran. presse accessibilité. Sélectionnez l'option qui dit Changer le fonctionnement du clavier. Vous avez maintenant la possibilité de Facilite l'utilisation du clavier.

Vous trouverez une option qui dit Facilitez la saisie au clavier et en elle l'option Activer les touches spéciales marqué. Il vous suffit de le frapper à nouveau et de désactiver les touches spéciales.

Vous pouvez également configurer des touches spéciales si vous souhaitez modifier une autre option de configuration au lieu de les désactiver. Une fois que vous avez désactivé les touches spéciales, cliquez sur appliquer et accepter. Vous pouvez maintenant commencer à profiter de votre ordinateur sans les touches spéciales ennuyeuses.

Si tu veux le faire facile de les rallumer , cliquez simplement sur Autoriser la touche de raccourci pour lancer les touches spéciales.

Si tout ce que vous voulez c'est désactiver l'accès rapide aux majuscules car c'est ce qui vous dérange, il vous suffit de vous rendre dans « Activer les touches spéciales lorsque la touche Shift est appuyée cinq fois » et de désactiver cette option. Ainsi, vous pouvez vous débarrasser du problème de cette clé sans avoir à renoncer aux clés spéciales.

Comment les réactiver

Si vous avez laissé la fonction touches spéciales activée, pour utiliser la fonction il suffit d'appuyer sur la touche Shift 5 fois de suite et cliquez sur oui sur l'écran qui apparaît (le même auquel vous avez accédé par la méthode rapide pour les désactiver). De cette façon, lorsque vous allez utiliser un raccourci clavier, vous pouvez le faire touche par touche au lieu de tout à la fois.

Si vous n'avez pas la possibilité d'autoriser la touche de raccourci à démarrer les touches spéciales, peu importe combien vous appuyez sur Shift, cela ne fera absolument rien. Vous l'avez peut-être supprimé parce que cela vous dérangeait, parce que c'était comme ça sur votre ordinateur ou tout simplement sans vous en rendre compte.

Que faire si vous souhaitez activer la fonction des touches spéciales et que l'astuce consistant à appuyer 5 fois sur la touche Shift ne fonctionne pas ? Simple, vous n'avez qu'à vous rendre Panneau de configuration, accessibilité et où ça dit Utiliser des touches spéciales l'activer. Si vous souhaitez faciliter l'activation ou la désactivation, vous pouvez cliquer sur Laissez la touche de raccourci démarrer les touches spéciales.

Options de touches spéciales

Lors de l'activation des touches spéciales, vous trouverez les possibilités suivantes qu'il peut être pratique d'activer ou de désactiver à votre convenance.

  • Autoriser la touche de raccourci pour lancer des touches spéciales. Pour pouvoir accéder plus facilement à cette fonction en appuyant 5 fois sur la touche Shift pour l'activer ou la désactiver.
  • Affichez l'icône Sticky Keys dans la barre des tâches. Ainsi, vous le verrez plus facilement et plus accessible depuis la barre des tâches où vous aurez d'autres icônes de votre intérêt.
  • Verrouiller la touche de modification lorsqu'elle est enfoncée deux fois de suite. C'est une fonction dont vous pouvez avoir besoin à l'occasion, il peut donc être intéressant de l'activer.
  • Désactivez les touches spéciales en appuyant sur 2 touches en même temps. Vous pouvez l'activer au cas où vous auriez besoin de désactiver les touches spéciales à des occasions spécifiques sans avoir à revenir à l'accessibilité et à suivre les étapes à chaque fois que vous le souhaitez.
  • Jouez un son lorsqu'une touche de modification est enfoncée ou relâchée (si vous êtes facilement surpris ou dérangé par des bruits, désactivez cette option).

Touches principales

Si vous ne vous souvenez plus quelles sont les touches spéciales les plus reconnues ou à quoi sert chacune d'elles, nous allons vous rafraîchir la mémoire en vous rappelant quelles sont les plus couramment utilisées et quel est leur fonctionnement pratique. Chacun peut être combiné avec d'autres pour créer des fonctions spéciales et faciliter l'utilisation de Windows 10, nous vous les présentons donc brièvement.

Certaines touches spéciales ou de contrôle pour faciliter certaines fonctions sont :

    • autre (alternative). Il modifie le fonctionnement des touches alphanumériques et de fonction pour obtenir des fonctions alternatives ou des caractères différents de ceux qui sont effectués avec les autres touches de modification.
    • Entrer . Indique que vous avez fini d'écrire, active les options de menu, exécute des programmes ou des fichiers, etc.
    • Recul . Supprime ou supprime le caractère à gauche du point d'insertion.
    • Num Lock (verrouille ou déverrouille les fonctions des touches numériques qui se trouvent dans la zone droite du clavier étendu).
    • Caps Lock (passe en majuscule ou en minuscule selon qu'il est activé ou non).
    • Mission (modifie l'action des touches alphanumériques si elles sont enfoncées en même temps). Vous pouvez exécuter diverses fonctions en combinaison avec d'autres touches.
    • Ctrl (Contrôler). Crée des actions spéciales si pressé avec les touches de fonction. Par exemple, Ctrl + C est copier, Ctrl + V est coller, Crtl + G est enregistrer, et ainsi de suite.
    • Alt Gr (alternative graphique). Modifiez le fonctionnement de certaines touches alphanumériques pour obtenir des caractères spéciaux marqués en bas à droite de ces touches (tels que crochets, at, et autres).

How to disable Special keys Windows 10 (Sticky keys)

If you are looking for how to disable special keys in Windows 10, it is because you may not be seeing them as practical or that you are finding it especially annoying to use them, especially if you usually play shooters or some video games in which you have to use the capital key many times to any of the game functions, or if you use an application where you need this key.

They are keys that exist since the first versions of Windows and continue in the most recent versions, including Windows 10. Therefore, we are going to tell you what the special keys or Sticky Keys consist of and how to deactivate them because you have already tired of having them in your computer (or because they hinder you).

How to disable Special keys Windows 10

What are they and what are they for?

The special keys of Windows 10 are keys that do not correspond to the usual numbers or letters, and if they are merged in combinations, special functions such as delete, print screen, tab, uppercase, Ctrl key, the logo can be performed with them. Windows and others.

With keyboard shortcuts you can perform quick actions by combining these special keys depending on what you want to do. This makes it easier for you to do certain things, so it is especially useful for many people and many specific needs, such as wanting to copy and paste something easily.

Special keys improve accessibility when executing keyboard shortcuts for which you have to press several keys at the same time, because instead of having to press one key after another.

This feature was initially used for people who have a physical disability or those who want to avoid repetitive strain injuries . Thus, keyboard commands can be used by pressing one button after another and not at the same time. If you are a clumsy person, need it or find this practical function, you will appreciate it. However, if not, it may be annoying or unnecessary.

How to disable them

If you have decided that you want to get rid of the special keys once and for all because it bothers you rather than being practical, we are going to discuss two methods to make your wishes possible. One is the fast method, which if it is already activated on your computer will make things much easier for you, and the other is the conventional method in case you prefer it or the previous one does not work for you.

shift

Quick method

To use the quick method you have to press the Shift key (Shift) 5 times. A screen will appear asking you if you want to activate the special keys, what they are for, and you have the option to click yes or no. What you have to do is go to the option that appears before yes or no, which is to disable the keyboard shortcut in the accessibility keyboard settings .

activar teclas especiales

If you access this function, it will appear in the keyboard configuration. You will see an option to Use Special Keys. With it, it allows you to press one key at a time for keyboard shortcuts. You just have to press On or Off. If it appears Activated, you are using the special keys. Hit it again to make it appear Disabled . It is done.

Conventional method

To find the control panel you can go to Start , navigate the wheel until Windows System appears and you will see the control panel option. If you do not want to complicate, look for control panel in the search engine.

panel de control accesibilidad

In control panel, look for the accessibility option. It may be the last one you see on the screen. Press accessibility. Select the option that says Change keyboard operation. You are now in the option to Facilitate the use of the keyboard.

You will find an option that says Facilitate Typing on the keyboard and in it the option Activate Special Keys marked. You just have to hit it again and deactivate the special keys.

You can also configure special keys if you want to change another configuration option instead of deactivating them. Once you have deactivated the special keys, click on apply and accept. Now you can start enjoying your computer without the annoying special keys.

If you want to make it easy to turn them back on , just click Allow the shortcut key to launch the special keys.

If all you want is to deactivate the quick access of capital letters because it is what bothers you, you only have to go to “Activate Special keys when the Shift key is pressed five times” and deactivate this option. Thus, you can get rid of the problem of this key without having to give up the special keys.

How to activate them again

If you have left the special keys function activated, to use the function you just have to press the Shift key 5 times in a row and click yes on the screen that appears (the same one that you accessed by the quick method to deactivate them). In this way, when you are going to use a keyboard shortcut you can do it key by key instead of all at once.

If you don’t have the option to allow the shortcut key to start the special keys, no matter how much you hit Shift, it will do absolutely nothing. You may have removed it because it bothered you, because it was like that on your computer or simply without realizing it.

What if you want to activate the special keys function and the trick of hitting the Shift key 5 times does not work? Simple, you just have to go to Control Panel, accessibility and where it says Use special keys activate it. If you want to make it easier for you to activate or deactivate, you can click Allow the shortcut key to start the special keys.

Special key options

When activating the special keys, you will find the following possibilities that it can be practical to activate or deactivate at your convenience.

  • Allow shortcut key to launch special keys. To be able to more easily access this function by pressing the Shift key 5 times to activate or deactivate.
  • Show the Sticky Keys icon on the Task Bar. Thus, you will see it easier and more accessible from the task bar where you will have other icons of your interest.
  • Lock modifier key when pressed twice in a row. It is a function that you may need on occasion, so it may be interesting to activate it.
  • Disable special keys by pressing 2 keys at the same time. You can activate it in case you need to deactivate the special keys on specific occasions without having to go back to accessibility and follow the steps each time you want to do this.
  • Play a sound when a modifier key is pressed or released (if you are easily startled or bothered by noises, turn this option off).

Main keys

If you do not remember which are the most recognized special keys or what each one of them works for, we are going to refresh your memory by reminding you which are the most commonly used and what their practical operation is. Each can be combined with others to create special functions and make it easier for you to operate Windows 10, so we briefly introduce them to you.

Some special or control keys to facilitate certain functions are:

    • Alt (alternative). It modifies the operation of alphanumeric and function keys to obtain alternative functions or characters different from those that are done with the other modifier keys.
    • Enter . Indicates that you have finished writing, activates menu options, executes programs or files, etc.
    • Recoil . Deletes or deletes the character to the left of the insertion point.
    • Num Lock (locks or unlocks the functions of the numeric keys that are in the right zone of the expanded keyboard).
    • Caps Lock (changes to uppercase or lowercase depending on whether it is activated or not).
    • Shift (modifies the action of the alphanumeric keys if they are pressed at the same time). You can perform various functions in combination with other keys.
    • Ctrl (Control). Creates special actions if pressed with function keys. For example, Ctrl + C is copy, Ctrl + V is paste, Crtl + G is save, and so on.
    • Alt Gr (graphic alternative). Modify the operation of some alphanumeric keys to get special characters marked at the bottom right of these keys (such as brackets, at, and others).