En quoi HarmonyOS est-il meilleur qu'Android ?

Après le veto de diverses sociétés américaines à Huawei, la firme chinoise a dû suivre sa propre voie. il avait développé son propre logiciel pour ses téléphones pendant un certain temps, mais la rupture des relations a considérablement accéléré le processus.

En quoi HarmonyOS est-il meilleur qu'Android

Le résultat de ceci a été HarmonyOS, le nouveau système d'exploitation de Huawei qui, après près de deux ans de développement, a vu le jour cette année en 2021. Cependant, pour le moment, il n'a été vu que dans le pays asiatique dans une longue liste de modèles compatibles, mais de nombreux utilisateurs disent que il n'a rien à envier Android .

Un système pour tout contrôler

L'un des objectifs de l'entreprise avec ce nouveau système est de l'implémenter en grand nombre d'appareils. Non seulement les plus courants tels que les téléviseurs ou les montres intelligentes, mais aussi les véhicules, les systèmes d'éclairage et de ventilation, les haut-parleurs, etc.

Présentation HarmonyOS

Le but de cette mesure est d'avoir la capacité de contrôler tous les éléments liés à domotique depuis votre téléphone portable. De cette façon, à travers un panneau de contrôle nous pouvons obtenir un accès rapide à n'importe quel appareil à partir du terminal ou de la montre connectée.

Vitesse plus élevée

Sur le plan de performant et la vitesse, le système conçu par Huawei est un cran au-dessus. Selon l'entreprise elle-même, cela est dû au fait qu'Android a un code répétitif et un système de tâches quelque peu obsolète.

De son côté, la marque asiatique a travaillé sur la base d'un outil connu sous le nom de « Moteur de latence déterministe » qui fonctionne en temps réel. Cela signifie qu'en fonction de l'application, les ressources seront allouées de la manière la plus efficace. Sur la base des données fournies par l'entreprise, le temps de réponse sera réduit de 25.7%.

Propre micronoyau

Un noyau est le coeur d'un système d'exploitation dont la fonction est de fournir un accès au matériel pour tout logiciel qui en a besoin. Au cas où vous ne le sauriez pas, Android est basé sur le Linux noyau, quelque chose qui pourrait changer bientôt.

Présentation HarmonyOS

La différence par rapport à Huawei est qu'il a développé son propre micronoyau qui contient un partie minimale du code Linux . Cela vous permet d'éviter l'extrapolation d'une défaillance du système.

Les deux avancées mentionnées ci-dessus sont dus à cette propriété , car il offre une plus grande compatibilité entre les différents dispositifs technologiques. Une raison évidente étant donné que la marque chinoise souhaite étendre son dispositif à l'ensemble de son catalogue. L'utilisation d'un micronoyau signifie également que les processus sont beaucoup plus rapides. Par conséquent, la vitesse d'HarmonyOS est plus élevée.

How is HarmonyOS better than Android?

After the veto of various US companies to Huawei, the Chinese firm had to go its own way. He had been developing his own software for his phones for some time, but the breakdown of relationships has caused the process to accelerate greatly.

How is HarmonyOS better than Android

The result of this has been HarmonyOS, Huawei’s new Operating System that, after almost two years in development, has seen the light this year in 2021. However, for the moment it has only been seen in the Asian country in a long list of compatible models, but many users say that it has nothing to envy to Android .

One system to control everything

One of the objectives of the company with this new system is to implement it in a huge number of devices. Not only the most common ones such as televisions or smart watches, but also vehicles, lighting and ventilation systems, speakers, etc.

Presentación HarmonyOS

The purpose of this measure is to have the ability to control all those elements related to home automation from your mobile phone. In this way, through a control panel we can obtain quick access to any device from the terminal or smartwatch.

Higher speed

In terms of performance and speed, the system designed by Huawei is one notch above. According to the company itself, this is due to the fact that Android has a repetitive code and a somewhat obsolete task system.

For its part, the Asian brand has worked based on a tool known as the ‘Deterministic Latency Engine’ that works in real time. This means that depending on the application it will allocate resources in the most efficient way. Based on the data provided by the company, the response time will be reduced by 25.7%.

Own microkernel

A kernel is the core of an operating system whose function is to provide access to the hardware for any software that needs it. In case you didn’t know, Android is based on the Linux kernel, something that could change soon.

Presentación HarmonyOS

The difference with respect to Huawei is that it has developed its own microkernel that contains a minimum part of the Linux code . This allows you to prevent a system failure from being extrapolated.

The two advances mentioned above are due to this property , since it provides greater compatibility between the various technological devices. An obvious reason given that the Chinese brand wants to expand its system throughout its catalog. Using a microkernel also means that the processes are much faster. Hence the speed of HarmonyOS is higher.