Pour cette raison vous avez une couverture Wi-Fi maximale mais ça se passe très mal

Avoir problèmes avec le réseau Wi-Fi est quelque chose de relativement courant. Les raisons peuvent être très diverses, mais elles se traduisent généralement par une faible vitesse, une mauvaise couverture ou des coupures continues. Dans cet article, nous allons parler d'un cas particulier qui arrive à de nombreux utilisateurs. Ils voient qu'ils ont une couverture maximale lors de la connexion, mais la vitesse est très mauvaise ou ils ne peuvent même pas accéder au réseau. Pourquoi cela arrive-t-il? Que pouvons-nous faire pour l'empêcher ?

Couverture Wi-Fi maximale mais mauvaise connexion

Pour cette raison, vous disposez d'une couverture Wi-Fi maximale

Si vous avez rencontré ce problème, sachez qu'il s'agit assez fréquent . Cela se produit notamment lorsque nous sommes connectés dans un hôtel, un centre commercial ou un grand établissement. Il est moins courant que cela se produise dans une maison par exemple, mais ce problème peut également apparaître. La raison est dans les répéteurs sans fil.

Que se passe-t-il exactement ? Si nous prenons un hôtel comme exemple, ils distribuent différents répéteurs pour qu'il y ait une connexion dans toutes les chambres. Et oui, nous nous connectons au réseau (vous pouvez même voir des choses comme "Wi-Fi Floor 1" et autres) mais nous n'avons pas vraiment une bonne connexion. La la vitesse est très limitée , on ne peut pas se connecter ou ça coupe sans cesse.

Cela se produit parce que ce répéteur Wi-Fi est mal connecté . Nous nous y connectons et peut-être même l'avons-nous à seulement 2 ou 3 mètres et c'est pourquoi nous recevons un signal très fort. Mais bien sûr, ce répéteur sans fil reçoit un signal très faible. Vous êtes peut-être trop loin du point d'accès.

Par conséquent, nous pouvons constater que la couverture Wi-Fi maximale nous atteint et cela donne une fausse impression que la connexion va très bien se passer. Mais en fin de compte, lorsque nous essayons de télécharger quelque chose, regardez un YouTube vidéo de bonne qualité ou simplement naviguer, nous pouvons constater que la connexion est très limitée et que nous avons des problèmes.

Sabre banda Wi-Fi conectada

Comment l'empêcher de se produire

Pouvons-nous faire quelque chose pour empêcher que cela se produise? La chose la plus importante est placer au mieux le répéteur Wi-Fi . Après tout, c'est lui qui recevra le signal et le distribuera plus tard. Si nous le mettons très loin du routeur, bien que nous puissions avoir une couverture proche de 100% lors de l'accès au répéteur, nous n'aurons vraiment pas une bonne connexion.

Mais bien sûr, cela ne dépendra pas toujours de nous puisque nous avons expliqué que c'est quelque chose qui se passe dans les hôtels et les endroits comme celui-ci, principalement. Là, ce que nous pouvons faire, c'est essayer de nous connecter à un autre point d'accès . Même si le signal arrive moins bien, cela ne signifie pas toujours que la connexion sera plus lente. Par exemple, si vous vous connectez à un autre répéteur qui reçoit mieux le signal, vous pourriez avoir une vitesse Internet plus rapide que si vous vous connectez à un répéteur mal situé même si vous l'avez plus près.

Vous pouvez aussi essayer changer de bande. Normalement, vous pourrez vous connecter à la bande 2.4 et 5 GHz. La première est idéale lorsque l'on est très loin du point d'accès, même si le débit est plus lent ; Par contre, le second est parfait pour avoir le maximum de débit, tant qu'on est à côté du point d'accès.

Bref, comme vous pouvez le voir, c'est la principale raison pour laquelle vous avez une couverture Wi-Fi maximale mais le signal est très mauvais. Il est important que vous preniez des mesures tant que cela dépend de vous et que vous puissiez ainsi améliorer la connexion Internet. Cela pourrait également empêcher le Wi-Fi de se connecter automatiquement.

For this reason you have maximum Wi-Fi coverage but it goes very badly

Having problems with the Wi-Fi network is something relatively common. The reasons can be very diverse, but generally they result in low speed, poor coverage or continuous cuts. In this article we are going to talk about a particular case that happens to many users. They see that they have maximum coverage when connecting, but the speed is very bad or they can’t even access the network. Why is this happening? What can we do to prevent it?

Maximum Wi-Fi coverage but poor connection

For this reason you have maximum Wi-Fi coverage

If you have encountered this problem, you should know that it is quite common . This especially happens when we are connected in a hotel, a shopping center or a large establishment. It is less common for it to occur in a home, for example, but this problem could also appear. The reason is in the wireless repeaters.

What exactly happens? If we take a hotel as an example, what they do is distribute different repeaters so that there is a connection in all the rooms. And yes, we connect to the network (you can even see things like “Wi-Fi Floor 1” and the like) but we don’t really have a good connection. The speed is very limited , we cannot connect or it cuts constantly.

This happens because that Wi-Fi repeater is badly connected . We connect to it and maybe even have it just 2 or 3 meters away and that’s why we get a very strong signal. But of course, that wireless repeater is receiving a very weak signal. You may be too far from the access point.

Therefore, we can find that the maximum Wi-Fi coverage reaches us and that gives a false impression that the connection is going to go very well. But when it comes down to it, when we try to download something, watch a YouTube video in good quality or just browse, we may find that the connection is very limited and we have problems.

Saber banda Wi-Fi conectada

How to prevent it from happening

Can we do something to prevent this from happening? The most important thing is to place the Wi-Fi repeater as well as possible . After all, it is what will receive the signal and will distribute it later. If we put it very far from the router, although we can have close to 100% coverage when accessing the repeater, we really won’t have a good connection.

But of course, that is not always going to depend on us since we have explained that it is something that happens in hotels and places like this, mainly. There what we can do is try to connect to another access point . Even if the signal arrives worse, it does not always mean that the connection will be slower. For example, if you connect to another repeater that does receive the signal better, you could have faster Internet speed than if you connect to a repeater that is poorly located even if you have it closer.

You can also try changing bands. Normally you will be able to connect to the 2.4 and 5 GHz band. The first is ideal when we are very far from the access point, even if the speed is slower; On the other hand, the second one is perfect to have the maximum speed, as long as we are next to the access point.

In short, as you can see, this is the main reason why you have maximum Wi-Fi coverage but the signal is very bad. It is important that you take measures as long as it depends on you and thus make the Internet connection go better. This could cause Wi-Fi not to connect automatically as well.