Comment réparer iCloud Drive ne fonctionne pas sous Windows

Parmi le grand nombre de plates-formes cloud qui ont leur propre application pour Windows, on retrouve iCloud Drive, développé par Apple, mais qui a aussi sa propre application afin que nous puissions accéder à toutes nos données enregistrées depuis un ordinateur avec le système Microsoft en fonctionnement. Il vous suffit de vous connecter avec votre identifiant Apple et votre mot de passe. Cependant, il nous est facile de trouver certaines erreurs de synchronisation qui pourraient finir par affecter négativement notre expérience.

Depuis l'application iCloud Drive, il est possible d'accéder à tous les fichiers stockés à partir d'un PC Windows. Dommage que l'application (qui n'a pas de bonnes notes au sein du Microsoft Store) puisse nous donner plus de maux de tête avec son service de synchronisation de fichiers intégré.

réparer iCloud Drive ne fonctionne pas sous Windows

Pourquoi iCloud Drive ne fonctionne pas correctement

iCloud Drive est l'application créée par Apple pour que ses utilisateurs puissent accéder à tout le contenu stocké dans le cloud comme des photos, des vidéos ou des documents à partir d'un PC avec Windows 10. Que ce ne soit pas la meilleure application pour Windows est quelque peu discutable car c'est généralement un logiciel lent et maladroit dont le téléchargement de fichiers peut être interminable. De plus, nous pouvons parfois constater qu'iCloud est capable de se synchroniser.

Une partie de la raisons les plus courantes pourquoi nous pouvons trouver ces échecs peut être dérivé de:

  • Le système ou l'application n'est pas à jour.
  • La connexion Internet est instable.
  • L'espace de stockage dans iCloud est insuffisant.
  • Erreur du serveur Apple iCloud.
  • Défaillance du système d'équipement.
  • Fichiers synchronisés corrompus.

Si nous nous retrouvons avec le problème que iCloud Drive n'est pas capable de synchroniser correctement nos données stockées dans Windows 10, cela peut être une source de problèmes, nous allons donc présenter une série de conseils que nous pouvons faire pour essayer de le résoudre .

Réparer iCloud Drive ne se synchronisant pas sur Windows

Ensuite, nous allons présenter une série de conseils que nous pouvons faire au cas où iCloud nous donnerait des erreurs lors de la synchronisation de nos fichiers sur un PC Windows. Suivez chacune des étapes afin d'essayer de le réparer.

Réactiver le service iCloud Drive

La première mesure que nous allons prendre est de nous assurer qu'iCloud Drive n'est pas travailler sur notre ordinateur , surtout si nous venons de l'installer. Nous devons rechercher l'application dans le menu Démarrer ou dans la barre d'état système et nous connecter avec nos informations d'identification. Plus tard, nous nous assurerons que l'icône iCloud Drive et les autres options qui apparaissent sont marquées. Une fois terminé, cliquez sur « Appliquer ». Cela devrait activer iCloud Drive et pouvoir accéder à nos fichiers à partir de son icône située dans la barre d'état système.

Réactiver le lecteur iCloud

Redémarrez votre ordinateur et forcez à quitter iCloud

L'erreur de synchronisation peut être due à un problème temporaire qui provoque l'arrêt inattendu du téléchargement d'iCloud Drive. C'est quelque chose que nous pouvons essayer de corriger en redémarrer l'ordinateur . Dans le cas où nous ne pouvons pas quitter l'application iCloud Drive, nous devons forcer sa sortie depuis le gestionnaire de tâches.

tarea de finalisation iCloud

Pour ce faire, nous appuyons sur les boutons « Ctrl + Alt + Suppr » et accédons au « Gestionnaire des tâches ». Plus tard, nous recherchons et sélectionnons le processus iCloud, cliquez dessus avec le bouton droit et cliquez sur "Terminer la tâche". Cela peut nous aider à corriger des erreurs mineures. Nous redémarrons l'ordinateur et accédons à nouveau à iCloud Drive pour vérifier s'il fonctionne déjà correctement.

Vérifier correctement les détails du compte

Pour résoudre le problème de synchronisation d'iCloud Drive avec Windows, nous pouvons également vérifier les détails du compte. C'est quelque chose que nous pouvons vérifier en nous déconnectant, ce qui fermera tous les onglets actifs et se reconnectera. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Fermer la session » et de vous reconnecter en entrant notre Identifiant Apple et mot de passe à nouveau . De cette façon, nous vérifions si les problèmes de synchronisation peuvent être résolus.

iCloud Drive cerrar session

Vérifiez l'état du service sur le site Web d'Apple

La cause de l'erreur peut provenir d'un problème avec les serveurs . Pour vérifier si tout fonctionne correctement, Apple dispose d'un site Web avec tous les services et applications ainsi que leur état actuel, afin que nous puissions vérifier si, pour une raison quelconque, il est désactivé à tout moment, ce qui nous empêche de l'exécuter. Pour ce faire, il suffira de accéder au site Web Apple System Status . Ici, nous verrons tous les services et applications de l'entreprise, donc si nous voyons un symbole vert avec l'icône de l'application, cela fonctionne. Sinon, un le symbole rouge apparaîtra et confirmez qu'il y a un problème en ce moment. Par conséquent, nous devrions essayer d'y accéder à un autre moment.

Comprobar el estado del servicio de iCloud et web de Apple

Vérifier l'état de la connexion Internet

Si iCloud fonctionne bien régulièrement, l'échec de la synchronisation peut être dû à un mauvais signal de notre connexion Internet . Si la connexion Internet n'est pas bonne, iCloud peut ne pas fonctionner correctement car il a besoin d'une bonne connexion pour synchroniser correctement les données.

Outil de dépannage réseau

Pour vérifier la connexion, appuyez sur le raccourci « Windows + I » pour accéder à la section « Configuration ». Ici, nous sélectionnons l'option "Réseau et Internet » pour vérifier son état actuel. En cas de problème avec le réseau, nous pouvons utiliser le « Résoudre les problèmes de réseau » pour vérifier et réparer.

Vérifiez le stockage disponible dans iCloud

Pour que l'application iCloud Drive synchronise correctement les fichiers dans Windows 10, nous devons nous assurer que nous avons suffisamment d'espace de stockage gratuit dans notre compte. Si nous manquons d'espace, iCloud ne se synchronisera pas. Pour vérifier si c'est le cas, nous devons ouvrir l'application iCloud et vérifier l'état du stockage. Au cas où il serait sur le point de s'épuiser, vous devrez libérer de l'espace ou opter pour l'un de ses niveaux de stockage payants.

iCloud Drive Almacenamiento

Utiliser iCloud Drive depuis le Web

Si nous ne pouvons pas résoudre le problème de synchronisation de fichiers à partir de l'application iCloud Drive pour Windows, nous pouvons choisir de utiliser iCloud Drive sur le Web . À partir de là, il sera possible de télécharger et de télécharger des fichiers, de modifier le nom des fichiers et des dossiers, de les partager avec d'autres utilisateurs, etc., leur utilisation peut donc être plus que suffisante. C'est pourquoi il peut devenir une solution au cas où l'application Windows a cessé de fonctionner pour une raison quelconque.

Web iCloud

How to fix iCloud Drive not working on Windows

Within the wide number of cloud platforms that have their own application for Windows, we can find iCloud Drive, developed by Apple, but which also has its own application so that we can access all our data saved from a computer with the system Microsoft operating. All you have to do is log in with your Apple ID and password. However, it is easy for us to find certain synchronization errors that could end up negatively affecting our experience.

From the iCloud Drive app it is possible to access all the stored files from a Windows PC. The pity is that the application (which does not have good ratings within the Microsoft Store) may be able to give us more of a headache with its integrated file synchronization service.

fix iCloud Drive not working on Windows

Why iCloud Drive is not working properly

iCloud Drive is the application created by Apple so that its users can access all the content stored in the cloud such as photos, videos or documents from a PC with Windows 10. That it is not the best application for Windows is somewhat debatable since it is generally a slow, clumsy software whose downloading of files can be endless. Also, sometimes we may find that iCloud is capable of syncing.

Some of the most common reasons why we can find these failures can be derived from:

  • The system or the application is not up to date.
  • The internet connection is unstable.
  • Storage space in iCloud is insufficient.
  • Apple iCloud server error.
  • Equipment system failure.
  • Corrupt synced files.

If we find ourselves with the problem that iCloud Drive is not able to correctly synchronize our data stored in Windows 10, it can be a source of problems, so we are going to present a series of tips that we can do to try to solve it.

Fix iCloud Drive not syncing on Windows

Next, we are going to present a series of tips that we can do in the event that iCloud gives us errors when it comes to synchronizing our files on a Windows PC. Follow each of the steps in order to try to fix it.

Reactivate the iCloud Drive service

The first measure we are going to take is to make sure that iCloud Drive is not working on our computer , especially if we have just installed it. We must look for the application within the Start menu or the system tray and log in with our credentials. Later we will make sure that the iCloud Drive icon and the other options that appear are marked. Once done, click on “Apply”. This should activate iCloud Drive and be able to access our files from its icon located in the system tray.

Reactivar iCloud Drive

Restart your computer and force quit iCloud

The sync error may be due to some temporary glitch that causes iCloud Drive upload to stop unexpectedly. This is something we can try to fix by restarting the computer . In the event that we cannot exit the iCloud Drive application, we must force its exit from the Task Manager.

iCloud finalizar tarea

To do this we press the “Ctrl + Alt + Del” buttons and access the “Task Manager”. Later we look for and select the iCloud process, click on it with the right button and click on “End task”. This can help us fix minor errors. We restart the computer and access iCloud Drive again to check if it already works correctly.

Correctly verify account details

To solve the problem of synchronization of iCloud Drive with Windows we can also verify the details of the account. This is something we can check by logging out, which will close all active tabs and log back in again. To do so, simply click on the “Close session” button and log in again by entering our Apple ID and password again . In this way we check if the synchronization problems can be solved.

iCloud Drive cerrar sesión

Check the status of the service on the Apple website

The cause of the error may be derived from a problem with the servers . To check if everything works correctly, Apple has a website with all the services and applications along with their current status, so we can check if for any reason it is deactivated at any time, which prevents us from running it. To do this, it will only be necessary to access the Apple System Status website . Here we will see all the services and applications of the firm, so if we see a green symbol along with the application icon, it is working. If not, a red symbol will appear and confirm that there is a problem at this time. Therefore, we should try to access it at another time.

Comprobar el estado del servicio de iCloud en la web de Apple

Check the Internet connection status

If iCloud works well on a regular basis, the synchronization failure may be due to a bad signal from our Internet connection . If the Internet connection is not good, iCloud may not be able to function properly since it needs a good connection to properly synchronize the data.

Solucionador de problemas de red

To check the connection, press the shortcut “Windows + I” to access the “Configuration” section. Here we select the option “Network and Internet” to check its current status. In case of any problem with the network we can use the “Troubleshoot network problems” to check and repair.

Check the available storage in iCloud

In order for the iCloud Drive application to correctly synchronize files in Windows 10, we must make sure that we have enough free storage space in our account. In case we run out of space, iCloud won’t sync. To check if this is the case, we must open the iCloud application and check the storage status. In case it is about to run out, you will have to free up some space or opt for one of its paid storage levels.

iCloud Drive Almacenamiento

Use iCloud Drive from the web

If we cannot solve the file sync problem from the iCloud Drive for Windows application, we can choose to use iCloud Drive on the web . From there it will be possible to upload and download files, change the name of both files and folders, share them with other users, etc., so their use may be more than enough. That is why it can become a solution in case the Windows application has stopped working for any reason.

iCloud Web