Correction de l'erreur Google Chrome ne s'est pas fermée correctement

Lors du choix d'un navigateur Internet spécifique, nous avons aujourd'hui de nombreuses propositions parmi lesquelles choisir. Malgré tout cela, la grande majorité des utilisateurs optent pour la solution présentée par Google, nous parlons du populaire Chrome .

Il s'agit d'une application qui, au fil du temps, a gagné en importance, en fonctionnalité et en utilisation, devenant le leader incontesté du secteur. En fait, Google Chrome a conquis un espace très dominant dans le monde de navigation sur le Web . C'est le navigateur de choix pour des centaines de millions de personnes à travers le monde, malgré les nombreuses critiques qu'il reçoit.

Lorsque Chrome affiche l'erreur qui l'empêche de fonctionner

Correction de l'erreur Google Chrome ne s'est pas fermée correctement

Comme beaucoup d'entre vous l'ont déjà vu plus d'une fois, ce n'est pas un logiciel parfait. Beaucoup de gens se plaignent de sa forte consommation de ressources, tandis que d'autres parlent du peu d'intimité qu'il nous présente. À tout cela, il faut ajouter qu'à certaines occasions Chrome peut planter et, au redémarrage, donner le message que Chrome ne s'est pas fermé correctement.

Il est plus que probable que beaucoup d'entre vous qui ont utilisé cette application pendant un temps considérable, vous aurez rencontré ce problème à l'occasion. Et est-ce que cette erreur est relativement courante, à tel point que beaucoup d'autres navigateurs afficher un message similaire lorsqu'ils sont toujours bloqués. En raison de l'utilisation généralisée que nous faisons des navigateurs Internet d'aujourd'hui, le fait qu'ils soient soudainement bloqués est un inconvénient majeur. Plus encore si, après ce blocage, nous ne pouvons pas le redémarrer en raison du message susmentionné indiquant qu'il n'a pas été fermé correctement.

Correction du plantage de Chrome qui ne se fermait pas correctement

Précisément à cause de l'énorme utilisation que nous faisons de ce programme spécifique, et à cause des problèmes habituels avec ce bug, nous allons vous montrer quelques intéressantes SOLUTIONS . Il se peut qu'après ce plantage et ce message d'erreur, le navigateur redémarre ou non. Quelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons liés à tout cela, les étapes que nous allons montrer ci-dessous peuvent certainement être très utiles.

Restaurer les onglets dans une nouvelle fenêtre Chrome

Une mesure préventive que Chrome a mise en place pour ce problème est un bouton Restaurer dans la boîte de message d'erreur elle-même. Cela nous donne la possibilité de rouvrir tous les onglets qui s'exécutaient dans Chrome avant qu'il ne se bloque. Bien sûr, cela ne supprime pas le message d'erreur en tant que tel, mais nous pouvons continuer à travailler là où nous étions sans rien perdre dans Chrome.

Dans le même temps, afin de ne pas perdre de travail avant le crash, nous pouvons également utiliser l'historique de navigation pour récupérer tous les onglets qui ont été fermés tout de suite. Nous devons garder à l'esprit que cette fonction n'est pas valide lorsque nous utilisons le mode privé.

chrome historique

Autoriser Chrome à s'exécuter en arrière-plan

En changeant de troisième, il faut savoir que les différents applications et extensions que Chrome utilise peut être désactivé pour s'exécuter en arrière-plan. C'est quelque chose que nous pouvons effectuer dans la configuration du navigateur lui-même. En fait, nous avons la possibilité d'activer ce paramètre, permettant aux applications de fonctionner en arrière-plan.

Cela se traduit par une consommation de ressources supplémentaire, ce qui peut affecter les performances globales du navigateur. Cependant, vous pouvez éviter l'échec dont nous parlons dans ces mêmes lignes. Quoi qu'il en soit, nous expliquons ci-dessous comment activer la fonction pour que les applications s'exécutent en arrière-plan dans Chrome. Nous ouvrons le navigateur et allons à sa section Paramètres à partir du menu principal .

Nous faisons défiler vers le bas et ouvrons les paramètres avancés où nous verrons l'option Continuer à exécuter des applications en arrière-plan lors de la fermeture de Google Chrome. Par conséquent, nous n'avons plus à l'activer.

segundo plano chromé

Désactiver l'accélération matérielle

Dans le cas où nous nous retrouvions soudain avec le erreur dont nous avons parlé dans ces lignes, nous pouvons utiliser une solution plus standard. Nous vous le disons car cela vaut la peine de donner le processus de désactivation accélération matérielle que le programme nous offre une chance. C'est une fonction qui permet à Chrome de naviguer de manière un peu plus fluide, mais parfois cela peut nous poser des problèmes comme celui auquel nous sommes confrontés actuellement, nous allons donc la désactiver.

Pour ce faire à nouveau, nous ouvrons la section Paramètres et affichons les options Paramètres avancés comme auparavant. Maintenant, nous allons dans la section Système et nous pouvons désactiver l'option Utiliser l'accélération matérielle lorsqu'elle est disponible.

Modifier le fichier de préférences Chrome

Le fichier de préférences du navigateur peut être la cause directe de cette erreur, nous pouvons donc toujours le modifier en suivant les étapes que nous allons voir ci-dessous. Nous ouvrons un Explorateur de fichiers fenêtre et allez au chemin :

C:/Users/USUARIO/AppData/Local/Google/Chrome/User Data/Default

Dans la liste des fichiers qui apparaît, nous en trouvons un appelé Préférences, un fichier que nous pouvons ouvrir, par exemple, avec le Bloc-notes intégré dans Windows. Ici, nous ouvrons la fonction de recherche à l'aide de la combinaison de touches Ctrl + B et tapez exit_type.

Préférences chromées

Ensuite, nous verrons la zone du fichier dans laquelle nous voulons apporter des modifications. Si nous voyons le terme Crashed à côté de exit_type, il suffit de le remplacer par Normal. Il ne nous reste plus qu'à enregistrer le fichier et quitter pour voir si le problème a été résolu. Si nous voyons que cela ne fonctionne pas, dans le même chemin de disque que nous venons de spécifier, nous pouvons effectuer un autre changement.

Plus précisément, nous nous référons à la possibilité de renommer le dossier mentionné précédemment appelé Default. Nous ne parlons pas de le supprimer, mais de changer son nom afin que le navigateur en crée un nouveau et résolve ainsi le problème auquel nous sommes confrontés. Par exemple, nous pouvons l'appeler Default_old pour que le Google programme ne le reconnaît pas, mais nous l'avons à notre disposition si nous voulons le récupérer à nouveau.

Fix Google Chrome did not close properly error

When choosing a specific internet browser, we have many proposals to choose from today. Despite all this, the vast majority of users opt for the solution presented by Google, we are talking about the popular Chrome .

This is an application that over time has been gaining in importance, functionality and use, becoming the undisputed leader in the sector. In fact, Google Chrome has taken over a very dominant space in the world of web browsing . It is the browser of choice for hundreds of millions of people around the world, all despite the many criticisms it receives.

When Chrome shows the error that prevents it from working

Fix Google Chrome did not close properly error

As many of you have already seen first-hand on more than one occasion, this is not a perfect software. Many people complain about its high consumption of resources, while others talk about the little privacy it presents to us. To all this, we must add that on certain occasions Chrome can crash and, when restarting, give the message that Chrome did not close properly.

It is more than likely that many of you who have used this application for a considerable time, you will have encountered this problem on occasion. And is that this error is relatively common, so much so that many other browsers show a similar message when they are still blocked. Due to the widespread use we make of today’s internet browsers, the fact that they suddenly get blocked is a major annoyance. More if after that blockage we cannot get it to start up again due to the aforementioned message that it was not closed correctly.

Fix the crash of Chrome did not close properly

Precisely because of the enormous use that we make of this specific program, and because of the usual problems with this bug, we are going to show you some interesting solutions . It may be the case that after this crash and error message, the browser starts up again, or not. Whatever the situation in which we find ourselves related to all this, surely the steps that we will show below can be very helpful.

Restore tabs in a new Chrome window

One preventative measure Chrome has put in place for this issue is a Restore button in the error message box itself. This gives us the ability to reopen all the tabs that were running in Chrome before it crashed. Of course, this does not get rid of the error message as such, but we can continue working where we were without losing anything in Chrome.

At the same time, in order not to lose work before the crash, we can also use the browsing history to recover all the tabs that were closed right away. We must bear in mind that this function is not valid when we use the private mode.

historial chrome

Allow Chrome to run in the background

Changing third, we must know that the various applications and extensions that Chrome uses may be disabled to run in the background. This is something that we can carry out in the configuration of the browser itself. In fact, we have the possibility to activate this setting, allowing applications to work in the background.

This translates into additional resource consumption, which can affect overall browser performance. However, you can avoid the failure we are talking about in these same lines. Be that as it may, below, we explain how we can enable the function so that applications run in the background in Chrome. We open the browser and go to its Settings section from the main menu .

We scroll down and open the Advanced Settings where we will see the option to Continue running applications in the background when closing Google Chrome. Therefore we no longer have to enable it.

segundo plano chrome

Disable hardware acceleration

In the event that we suddenly find ourselves with the error that we have been talking about in these lines, we can use a more standard solution. We tell you this because it is worth giving the process of deactivating hardware acceleration that the program offers us a chance. This is a function that allows Chrome to navigate in a somewhat more fluid way, but sometimes it can give us problems like the one we are facing now, so we are going to deactivate it.

To do this again we open the Settings section and display the Advanced Settings options as before. Now we go to the System section and we can deactivate the Use hardware acceleration option when it is available.

Modify Chrome preferences file

The browser’s preferences file can be the direct cause of this error, so we can always modify it by following the steps that we are going to see below. We open a File Explorer window and go to the path:

C:/Users/USUARIO/AppData/Local/Google/Chrome/User Data/Default

In the list of files that appears, we find one called Preferences, a file that we can open, for example, with the Notepad integrated into Windows. Here we open the Search function using the key combination Ctrl + B and type exit_type.

Preferencias chrome

Next, we will see the area of the file in which we want to make changes. If we see the term Crashed next to exit_type, we just have to replace it with Normal. Now we only have to save the file and exit to see if the problem has been resolved. If we see that this does not work, in the same disk path that we have just specified we can carry out another change.

Specifically, we refer to the possibility of renaming the previously mentioned folder called Default. We are not talking about deleting it, but about changing its name so that the browser creates a new one and thus solves the problem we are facing. For example, we can call it Default_old so that the Google program does not recognize it, but we do have it at our disposal if we want to recover it again.