Code d'erreur 45 sur la carte réseau qu'est-ce que c'est et comment résoudre cet échec

Code d'erreur 45 sur la carte réseau

À l'occasion et dans certaines circonstances, beaucoup d'entre vous peuvent avoir reçu un message d'erreur de Windows 45. Ensuite, notre ordinateur peut devenir plus lent et peut même tomber en panne. De nos jours, il est de plus en plus courant de connecter toutes sortes de périphériques ou matériels à nos équipements. Les problèmes surviennent lorsque notre système d'exploitation est incapable de détecter correctement cet appareil. Dans ce tutoriel, nous allons parler de ce qui est code d'erreur 45 dans la carte réseau et comment nous pouvons résoudre ce problème.

La première chose que nous allons faire est de découvrir quelle est cette panne et pourquoi elle se produit dans notre équipement. Ensuite, nous expliquerons comment corriger le code d'erreur 45 à l'aide d'une série de commandes et mettre à jour les pilotes.

Qu'est-ce que l'erreur 45 et pourquoi se produit-elle sous Windows

Code d'erreur 45 fait référence à un problème assez courant que rencontrent les utilisateurs de Windows. Cet échec se produit lorsque notre système d'exploitation ne peut pas reconnaître un élément matériel que nous avons connecté à notre ordinateur.

Au moment où cette erreur se produit, elle peut bloquer la fenêtre du programme que nous utilisons, faire en sorte que Windows réponde très lentement ou se fige temporairement pendant quelques secondes. A noter que cette panne se produit depuis Windows XP, et est toujours valable dans les dernières versions de Windows 10.

En ce qui concerne les causes pour lesquelles le code d'erreur 45 se produit généralement, nous avons les suivantes :

  1. Le problème peut être dû au fait que cet appareil a été déconnecté de votre ordinateur et que vous devez y accéder. Une solution possible est de le reconnecter. Par exemple, cela peut se produire sur des périphériques USB tels que des cartes réseau Wi-Fi.
  2. Cela peut également être dû au fait que les pilotes sont corrompus ou obsolètes à cause d'une mise à jour.
  3. Que ce périphérique matériel est défectueux. À cela, nous pourrions également ajouter que le lieu de connexion est défectueux, nous nous référons, par exemple, au port USB, bien que cette option soit moins courante.

Comment savoir si j'ai un code d'erreur 45 dans Windows

Auparavant, nous avons commenté que cet échec a beaucoup à voir avec le gestionnaire de périphériques Windows. Pour cette raison, nous allons passer à cette section pour laquelle nous suivrons ces étapes :

  1. Nous allons à la Menu Démarrer .
  2. Nous tapons Panneau de configuration et nous donnons pour entrer.
  3. On clique sur Matériel et audio .
  4. Dans Périphériques et imprimantes nous regardons pour le gestionnaire de périphériques et sélectionnez-le.

Ensuite, dans Réseau adaptateurs nous verrons comment l'icône de la carte Wi-Fi est floue avec d'autres appareils. Ce qui nous indique que nous avons des problèmes.

Si nous voulons savoir quelle panne spécifique nous avons, nous cliquons sur notre adaptateur réseau, appuyez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés .

Dans le Généralités tab, il nous dit que notre problème est lié au code d'erreur 45. Il nous dit également que, pour résoudre le problème, commençons par reconnecter ce matériel à l'ordinateur. S'il s'agit d'un périphérique USB et qu'il continue de planter, essayer un autre port USB peut être une option. Si avec cela nous constatons que le problème n'est pas résolu, nous penserons qu'il s'agit d'un problème logiciel dont un pilote défectueux est généralement la cause principale. Une bonne chose à faire avant de commencer serait de regarder Chauffeur, la date et la version du pilote. Ainsi, si une modification est apportée lors de sa mise à jour, il sera plus facile d'apprécier les modifications.

Dépannage et commande chkdsk

Nous allons commencer par tester les deux premières alternatives dont nous disposons pour résoudre le code d'erreur 45. Après avoir vérifié que reconnecter l'appareil ne résout pas les problèmes, il est temps d'exécuter le dépanneur Windows pour lequel nous allons suivre ces étapes :

  1. menu Démarrer .
  2. Paramètres Windows .
  3. Mise à jour et sécurité .

Sur la gauche, nous sélectionnons Résolution des problèmes et cliquez sur le Dépanneurs supplémentaires option.

Ensuite, nous cherchons le Adaptateur réseau section, cliquez sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes bouton et suivez les instructions qu'il indique.

Si les problèmes persistent et que nous ne pouvons pas résoudre le problème du code d'erreur 45, nous devons vérifier que notre disque dur est en bon état et n'est pas endommagé. Pour effectuer cette tâche, nous devons ouvrir une fenêtre « Invite de commandes » exécutée en tant qu'administrateur. En tapant CMD dans le "Menu Démarrer de Windows", nous pouvons y accéder.

Il faut donc lancer la commande suivante :

chkdsk /f

Il nous dit alors qu'il ne peut pas exécuter le processus car nous utilisons le volume.

Ce que nous devons faire, c'est répondre oui avec un S de sorte qu'après avoir redémarré Windows, il vérifie notre disque dur.

Ce processus peut être assez long et dépend à la fois de la taille et de la vitesse du disque.

Vérifiez que Windows fonctionne correctement

Comme dans le cas précédent, afin de vérifier l'intégrité de Windows, nous allons utiliser quelques autres commandes que nous exécuterons en tant qu'administrateur dans une fenêtre d'invite de commande. Commençons avec SFC / scannow qui examinera tous les fichiers système protégés et les remplacera s'ils sont endommagés. Ici, nous voyons comment il effectue le processus:

À la fin, nous voyons comment il a trouvé une série de défauts et les a réparés.

La prochaine commande que nous allons utiliser est celle-ci :

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ici, nous l'avons en cours d'exécution :

Une fois le DISM terminé avec ses paramètres précédemment définis, un écran comme celui-ci apparaîtra :

Cependant, si après cela le code d'erreur 45 continue de se produire, ce que vous devez faire est de mettre à jour les pilotes.

Mettre à jour les pilotes pour corriger le code d'erreur 45

Nous le ferons également à partir du Périphérique Windows Directeur. Ensuite, dans Adaptateurs réseau, nous cliquons sur le nôtre, puis avec le bouton droit de la souris, nous cliquons sur mettre à jour le pilote.

Ensuite, ce que nous allons faire est de cliquer sur Rechercher des pilotes automatiquement .

S'il trouve des pilotes, il vous affichera un résultat comme celui-ci :

De plus, si vous pouvez vous connecter avec un autre adaptateur réseau, tel qu'une autre carte réseau Ethernet ou Wi-Fi, cela peut être positif. Ainsi, parce qu'il vous permettra de télécharger des pilotes depuis Internet, nous aurons de meilleures chances de succès.

D'autre part, également au sein Mettre à jour le pilote Nous avons aussi Parcourir mon PC pour les pilotes .

La bride Rechercher des pilotes à cet endroit , si nous avons ces pilotes parce que nous les avons déjà téléchargés ou que nous les avons sur un support de stockage amovible, nous pouvons les installer à partir de cette option. La vérification des mises à jour peut également être une bonne idée car elle met parfois à jour les pilotes.

Actualiser Windows pour éviter EternalBlue

Solution de téléchargement direct du pilote depuis le site du constructeur

Une autre chose que nous ne devrions pas exclure pour résoudre les problèmes de code d'erreur 45 serait de visiter le site Web du fabricant de cet adaptateur réseau, ordinateur portable ou ordinateur de bureau. Les marques d'ordinateurs portables les plus connues ont généralement leur section de support dans laquelle on peut trouver les pilotes pour les adaptateurs réseau.

De plus, l'un des fabricants les plus connus qui possède également des adaptateurs réseau est Intel, donc, si l'on connaît le modèle exact, une solution peut être d'aller à le centre de téléchargement Intel .

Enfin, vous avez vu comment en mettant à jour les pilotes ou en utilisant une série de commandes pour vérifier l'intégrité de Windows, nous pouvons résoudre le code d'erreur 45.

Error code 45 on the network card what is it and how to solve this failure

Error code 45 on the network card

On occasion and in certain circumstances, many of you may have received an error message from Windows 45. Then our computer may become slower and may even crash. Nowadays, it is increasingly common to connect all kinds of peripherals or hardware to our equipment. The problems come when our operating system is unable to correctly detect that device. In this tutorial we are going to talk about what is error code 45 in the network adapter and how we can solve this problem.

The first thing we are going to do is find out what this failure is and why it occurs in our equipment. Next, we will explain how to fix error code 45 using a series of commands and updating the drivers.

What is error 45 and why does it occur in Windows

Error code 45 refers to a fairly common problem that Windows users have. This failure happens when our operating system cannot recognize a piece of hardware that we have connected to our computer.

At the moment that this error occurs, it can block the window of the program that we are using, make Windows respond very slowly or temporarily freeze for a few seconds. It should be noted that this failure occurs since Windows XP, and is still valid in the latest versions of Windows 10.

Regarding the causes for which the error code 45 usually occurs, we have the following:

  1. The problem may be because that device has been disconnected from your computer and you need to access it. One possible solution is to reconnect it. For example, this can happen on USB devices like Wi-Fi network cards.
  2. It may also be because the drivers are corrupted or out of date from an update.
  3. That that hardware device is defective. To this we could also add that the connection place is faulty, we refer, for example, to the USB port, although this option is less common.

How to tell if I have an error code 45 in Windows

Previously we have commented that this failure has a lot to do with the Windows device manager. For that reason, we are going to go to that section for which we will follow these steps:

  1. We go to the Start Menu .
  2. We type Control Panel and we give to enter.
  3. We click on Hardware and Sound .
  4. Within Devices and Printers we look for Device Manager and select it.

Next, in Network adapters we will see how the Wi-Fi card has the icon blurred together with some other devices. Which is indicating to us that we have problems.

If we want to find out what specific failure we have, we click on our network adapter, press the right mouse button and select Properties .

In the General tab, he tells us that our problem is related to error code 45. He also tells us that, to solve the problem, let’s start by reconnecting that hardware to the computer again. If it’s a USB device and it keeps crashing, trying another USB port may be an option. If with this we see that the problem is not solved, we will think that it is a software problem where a defective driver is usually the main cause. A good thing to do before starting would be to look at Driver, the driver date and driver version. Thus, if a change is made when updating it, it will be easier to appreciate the changes.

Troubleshooter and chkdsk command

We are going to start by testing the first two alternatives we have to solve the error code 45. After having verified that connecting the device again does not solve the problems, it is time to run the Windows troubleshooter for which we will follow these steps:

  1. Start menu .
  2. Windows settings .
  3. Update and security .

On the left we select Troubleshoot and click on the Additional Troubleshooters option.

Then we look for the Network adapter section, click the Run the troubleshooter button and follow the instructions that it indicates.

If the problems still persist and we cannot fix the error code 45 problem, we should check that our hard drive is in good condition and not damaged. To perform this task we have to open a “Command Prompt” window run as administrator. By typing CMD in “Windows Start Menu” we can access it.

So we have to launch the following command:

chkdsk /f

He then tells us that he cannot run the process because we are using the volume.

What we have to do is answer yes with an S so that after restarting Windows it checks our hard drive.

This process can be quite lengthy and depends on both the size and the speed of the disk.

Check that Windows works properly

As in the previous case, in order to check the integrity of Windows, we are going to use another couple of commands that we will execute as administrator in a Command Prompt window. Let’s start with sfc / scannow which will examine all protected system files and replace them if they are damaged. Here we see how it performs the process:

At the end we see how it has found a series of faults and has repaired them.

The next command that we are going to use is this:

DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Here we have it running:

Upon successful completion of DISM with its previously set parameters, a screen like this will appear:

However, if after this the error code 45 continues to occur, what you have to do is update the drivers.

Update drivers to fix error code 45

We will also do this from the Windows Device Manager. Then in Network adapters we click on ours and then with the right button of the mouse we click on update driver.

Then what we are going to do is click on Search for drivers automatically .

In the event that it finds drivers, it will show you a result like this:

Also if you can connect with another network adapter such as a different Ethernet or Wi-Fi network card it can be positive. Thus, because it will allow you to download drivers from the Internet, we will have a better chance of success.

On the other hand, also within Update driver we also have Browse my PC for drivers .

There, in Search for drivers in this location , if we have those drivers because we have ever downloaded them or we have them on a removable storage medium, we can install them from that option. Also checking for updates can be a good idea as it sometimes updates drivers.

Actualizar Windows para evitar EternalBlue

Solution of directly downloading the driver from the manufacturer’s website

Another thing that we should not rule out to resolve error code 45 problems would be to visit the website of the manufacturer of that network adapter, laptop or desktop computer. The best-known brands of laptops usually have their support section in which we can find the drivers for network adapters.

In addition, one of the best known manufacturers that also has network adapters is Intel, therefore, if we know the exact model, a solution may be to go to the Intel download center .

Finally, you have seen how by updating the drivers or using a series of commands to verify the integrity of Windows we can solve the error code 45.